Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-10-2012 15:41:43
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Re : je ne sais pas quoi faire...
bonjour surtout prépare toi et défend toi sa sent le roussi et garde toute les preuves de ton coté incroyable de voir des parents agir de la sorte
oui merci ca fait peur ce que tu dis deja que j en dort pas ..... celea me ronge .... et je n arrete pas de penser à la petite louloute car sa nounou cj en ai les larmes aux yeux ... oui .. oui je sais il ne faut pas s attacher mais on fait quand même un beau metier et moi les enfants je trouve qu ils sont si etonnant et ils nous en apraine tout les jours et travaille avec eux j adore je fais ce travail que depuis deux ans
04-10-2012 15:41:43
#42 04-10-2012 15:48:20
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
espace a écrit :bonjour surtout prépare toi et défend toi sa sent le roussi et garde toute les preuves de ton coté incroyable de voir des parents agir de la sorte
oui merci ca fait peur ce que tu dis deja que j en dort pas ..... celea me ronge .... et je n arrete pas de penser à la petite louloute car sa nounou cj en ai les larmes aux yeux ... oui .. oui je sais il ne faut pas s attacher mais on fait quand même un beau metier et moi les enfants je trouve qu ils sont si etonnant et ils nous en apraine tout les jours et travaille avec eux j adore je fais ce travail que depuis deux ans
excuse mes fautes orthographe mais c est l emotion et les petites larmes qui me gene
#43 04-10-2012 16:20:46
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Sois forte et tiens bon!
#44 04-10-2012 16:23:25
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Sois forte et tiens bon!
merci beaucoup de ton soutien et à vous toutes aussi
04-10-2012 16:23:25
#46 04-10-2012 18:21:08
est-ce que tu vois une raison valable pour un retrait immédiat ?
en général, les parents font ça quand il y a une faute grave.
tu ne vois vraiment pas ce qui fait qu'ils agissent comme si tu allais recevoir une lettre de licenciement pour faute ?
que c'est-il passé pour en arriver là ?
#47 04-10-2012 18:54:25
- choupette010272
- Membre
- Lieu : toulouse
- Site Web
bon courage
#48 04-10-2012 19:36:59
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
est-ce que tu vois une raison valable pour un retrait immédiat ?
en général, les parents font ça quand il y a une faute grave.
tu ne vois vraiment pas ce qui fait qu'ils agissent comme si tu allais recevoir une lettre de licenciement pour faute ?
que c'est-il passé pour en arriver là ?
non je ne vois pas mais il n y a pas de dialogue possible avec eux ils s emportent tout de suite et il ne t ecoute pas , je n ai commis aucune faute et je ne comprend vraiment pas .
#49 04-10-2012 19:39:45
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
bon courage
merci choupette ... car je crois que je vais en avoir besoin .... ce qui me fait le plus de mal c est pour la petite ......
#50 05-10-2012 06:20:35
Bonjour , tu devrais appeler ta puer pour la prévenir car là ça sent
pas bon , ils risquent de te faire un coup tordu , explique les choses à ta puer avant qu'elle n'ait un courrier se leur part !
les parents ont té bléssé dans leur orgeuil mais tu ni est pour rien , ils n'ont même pas penser à ce que ont ressentir leur enfant seul leur portefeuille les intéresse ,
toi tu as au moins le mérite de penser aux enfants mais tu n'es en rien responsable !
allez prend ton téléphone et avertit ta puer !
#51 08-10-2012 08:31:35
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Voila ce matin toujours pas la petite .... Le facteur arrive et me fait signer l AR que j ai envoyer aux parents et me dit vous avez une lettre recommande .... bien sur je m en douter .... Se sont les parents qui me licencie pour la petite car refus de signer l avenant et il me licencie parce que soit disant j ai refuser d aller chercher leur fils à l ecole .... alors que c est faux .... la maman ne m a pas fait l avenant en temps et en heure car nous etions d accord que je n aille plus le chercher .... comment peut on etre de si mauvaise fois tout cela car j ai refuser de signer les avenants sur les deux enfants car ils m enlevent 4 semaines pour chacun ..... j ai la boule dans la gorge et une envie de pleurer ...... pourquoi sommes nous traiter de la sorte .. je ne sais pas qu elle va etre la suite ..... pouvez vous me dire quoi faire ?
#52 08-10-2012 08:43:31
Bonjour,
je pense que vous devriez leur adresser un recommandé neutre où vous indiquez que vous avez bien pris en compte votre licenciement, que vous êtes disponible pour garder l'enfant le temps du préavis et que le dernier jour du préavis ils devront vous fournir vos papiers ainsi que vos salaires
par contre je ne sais pas : normalement pour une fratrie vous avez deux contrats donc logiquement il vous faut deux lettres de licenciement, deux soldes de tout compte, deux attestations d'assedic...non?
ne prenez pas ça trop à coeur même si c'est difficile, il ne faut pas leur donner cette satisfaction. Bon courage.
#53 08-10-2012 08:47:27
Bonjour,
Tu demandes quelle va être la suite ? tu veux savoir quoi au juste ?
Ton employeur t'a licenciée. Cependant, il y a un préavis à respecter .... est-il noté sur la lettre de licenciement ?
#54 08-10-2012 08:48:41
Bonjour , alors déjà tu dois leur envoyer un courrier recommandé leur stipulant que tu conteste leur licenciement pour faute (si c'est ce qu'ils ont mit) et que tu n'as jamais refuser d'aller chercher l'enfant à l'école , qu'ils t'ont laisseé sans nouvelles depuis quelques jours parce que tu refusais de signer una avenant te retirant 4 semaines de la mensualisation prévu au contrat !
demandes leur de respecter la procédure de licenciement , et précises leur que tu te tiens disponible pour faire tes préavis pour les deux enfants ;
préavis d'un moi si plus+ d'un an !
et ils te doivent une indemnité de rupture !
s'ils te licencient pour faute alors à part les menacer d'aller aux prud 'hommes il n'y a pas d'autre choses à faire !
Dernière modification par zeta (08-10-2012 08:49:52)
#55 08-10-2012 08:53:40
Bonjour , alors déjà tu dois leur envoyer un courrier recommandé leur stipulant que tu conteste leur licenciement pour faute (si c'est ce qu'ils ont mit) et que tu n'as jamais refuser d'aller chercher l'enfant à l'école , qu'ils t'ont laisseé sans nouvelles depuis quelques jours parce que tu refusais de signer una avenant te retirant 4 semaines de la mensualisation prévu au contrat !
demandes leur de respecter la procédure de licenciement , et précises leur que tu te tiens disponible pour faire tes préavis pour les deux enfants ;
préavis d'un moi si plus+ d'un an !
et ils te doivent une indemnité de rupture !
s'ils te licencient pour faute alors à part les menacer d'aller aux prud 'hommes il n'y a pas d'autre choses à faire !
Concernant le préavis, attendons la réponse de douceurclaire avant de lui conseiller d'envoyer une lettre recommandée ...
#56 08-10-2012 10:18:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
par contre je ne sais pas : normalement pour une fratrie vous avez deux contrats donc logiquement il vous faut deux lettres de licenciement, deux soldes de tout compte, deux attestations d'assedic...non?
ne prenez pas ça trop à coeur même si c'est difficile, il ne faut pas leur donner cette satisfaction. Bon courage.
Non, il faut une seule lettre de licenciement stipulant le nom de tous les enfants.
Non, il n'y a qu'une seule attestation assédics, ou les salaires des enfants sont cumulés.
#57 08-10-2012 11:05:36
Se sont les parents qui me licencie pour la petite
En relisant le post de douceurclaire, il n'est question que du licenciement pour un seul enfant ...
#58 08-10-2012 11:07:45
- douceurclaire
- Membre
- Site Web
Luceuh a écrit :Bonjour,
Non, il faut une seule lettre de licenciement stipulant le nom de tous les enfants.
Non, il n'y a qu'une seule attestation assédics, ou les salaires des enfants sont cumulés.
j ai une lettre rupture de contrat pour les deux enfants pour l enfant scolariser motif refus d aller chercher l enfant à l ecole le soir ....... mais je conteste cette faute car je lui demande l avenant depuis la fin de l annee scolaire .... elle avait toujours des excuses pour oublier de me le faire ... je lui faisais confiance et à la rentree elle me donne l avenant avec les 3/4 d heure de moins de garde le soir apres l ecole ok ....mais le ponpon en + 4 semaines en moins des 47 semaines de garde ... et a cause de ce refus de signer l avenant elle m enfonce un poignard dans le dos ...... pourquoi alors inscrire son enfant tout les jours en periscolaire si je devais aller le chercher à l ecole !!!!!!!!!
#59 08-10-2012 11:23:52
elle ne t'enfonce rien ...
elle fait suite a ton refus de l'avenant : licenciement ....
c'est ainsi que ça se passe .. tu esperais quoi ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#60 08-10-2012 11:37:06
Je comprends ta déception mais c'est ainsi : ils avaient besoin d'une am pour 44 semaines de garde et ça ne te convenait pas, donc ils vont voir ailleurs un mode garde qui leur convient mieux.
Sauf si ils te licencient pour faute, tu n'as rien à contester, ils font simplement jouer leur droit au retrait d'enfant.
Par contre, jusqu'à la fin de ton préavis, tu dois être payée sur les bases du contrat initial, donc sur année complète.