Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » re et suite :Refus de garder l'enfant:non paiement salaire.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-10-2012 10:08:57
re et suite :Refus de garder l'enfant:non paiement salaire.
Bonjour , le message précédent étant fermé , je reviens vers vous :
Ma protection juridique assistante maternelle n'a pas bougé (ils sont débordés).
Donc , je me suis renseignée près d'un syndicat: voici le conseil que j'ai eu :
Envoyer en courrier simple et LAR aux parents stipulant : prise d'acte de rupture pour manque d'obligations( énumérer les faits)les prévenir que je fais valider mes droits aux prud'hommes, afin que la "démission" soit requalifiée en licenciement.
Dans le même temps :Prévenir la CAF et pajemploi que je ne suis pas payée
Ma question est :
- Qui a déjà procédé ainsi , afin de me conseiller , par message personnel si vous le préférez , par avance merci.
Je précise que j'ai refusé d'accueillir l'enfant aujourd'hui(jour non prévu au contrat)
Renseignement pris à l'inspection du travail: je ne dois pas refuser l'enfant , ma protection juridique m' a dit la même chose .
03-10-2012 10:08:57
#2 03-10-2012 11:49:59
Re : re et suite :Refus de garder l'enfant:non paiement salaire.
mon mari a fait une prise d'acte de rupture, dans un autre metier mais c'est la meme chose, ce n'est pas a toi d'aller aux prud'homme mais a ton employeur si il refute la prise d'acte. en attendant ça equivaul un licenciement sans cause réélle et serieuse avec tous les avantages qui vont avec (prime, doit au chomage...)
tu envoie un recomandé comme te l'as conseillé le syndicat, il y a un texte prescis a ecrire, tu enumeres les fautes commise par l'employeur qui font que tu ne peux continuer a travailler (non paiment des salaire) tu detailles bien.
et tu explique ce qui t'es dut.
#3 03-10-2012 12:10:43
je comprend pas
ils ne te paient pas, ils veulent que tu gardes l'enfant sur un jour non prevues au contrat, et on te dis quand meme que tu ne dois pas refuser
c'est notre droit de refuser de travailler un jour non prevue, alors pourquoi toi tu devrais le faire ?
c'est le monde à l'envers
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 03-10-2012 12:13:54
mon mari a fait une prise d'acte de rupture, dans un autre metier mais c'est la meme chose, ce n'est pas a toi d'aller aux prud'homme mais a ton employeur si il refute la prise d'acte. en attendant ça equivaul un licenciement sans cause réélle et serieuse avec tous les avantages qui vont avec (prime, doit au chomage...)
tu envoie un recomandé comme te l'as conseillé le syndicat, il y a un texte prescis a ecrire, tu enumeres les fautes commise par l'employeur qui font que tu ne peux continuer a travailler (non paiment des salaire) tu detailles bien.
et tu explique ce qui t'es dut.
dans notre métier seul les prud'hommes peuvent requalifier une démission en licenciement
Dernière modification par sam01 (03-10-2012 12:14:20)
03-10-2012 12:13:54
#5 03-10-2012 12:44:47
Pour Caryn , depuis 6 , 7 mois je faisais des jours et heures complémentaires ( sur mon contrat , j'avais coché la case oui pour les heures complémentaires) voilà pourquoi c'est embêtant , j'ai accepté implicitement ( bien que j'ai demandé à plusieurs reprises à l'employeur de faire un avenant ), ces heures complémentaires certains mois doublaient pratiquement mon salaire. Je ne trouve pas de modèle de lettre et je ne voudrais pas me tromper, voilà .
#6 03-10-2012 13:08:01
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc oui tu accepte les heures complémentaires
mais tu peux trés bien refuser de les faires un jour ou cela ne t'arrange pas.
de plus n'étant pas renuméres ,je pense que les prud hommes comprendront.
pour le courrier tu envoie un lettre recommandé ou tu y inscrit lisiblement le calcul des salaires du en détail.
tu les informes démisionner a partir ......... fin préavis le ............
que tu demanderas au prud hommes de requalifer la demission en licenciement , suite aux non paiements des salaires.
et précise leurs qu il déclare t'avoir payés auprés de pajemploie et que pour t'as part tu vas faire le néccessaire afin de les informers de la situation.
je les trouve quand même gonflés non seulement t'as pas de salaires ,mais en plus il ont le culot de te demander des heures complémentaires.
la situation les gènes pas, en plus je pense qu il touche pajemploie.
#7 03-10-2012 13:10:34
Ce n'est pas parce que tu as coché sur le contrat que tu accepts de faire des heures complémentaires que tu es obigée de les faire.
C'est juste pour préciser que tu accepte d'en faire mais tu es seule maître pour accepter ou refuser.
Et refuser d'en faire n'est absolument pas considéré comme un abandon de poste, ne te fais pas avoir là dessus, tu es tout à fait en droit de refuser de les faire, même sans avenant.
Si aujourd'hui ce n'était pas prévu que tu ais l'enfant, tu avais tout à fait le droit de refuser sa garde !
#8 03-10-2012 13:14:22
tout a fait ok avec les filles
moi aussi j'ai coché que je suis ok pour faire des heures complementaires ou supplementaire
ca ne veut pas dire que je suis obligée de les faires, juste que je peux accepter d'en faire, il y a une grande difference
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 03-10-2012 13:21:18
Je vous remercie pour vos conseils , quand la situation se présente ou qu'on y est confrontée personnellement , on bafouille , pour peu que 2 autorités "compétentes" vous contredisent ..... J'ai un peu peur que la situation se retourne contre moi !
Pages : 1
Discussion fermée