Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 09:24:46
Heure supplémentaires
J'ai un contrat de 45 h les parents me demandent de passer à 50 h, est ce que je peux choisir de maintenir mensualisation à 45h et compter heures supplémentaires mais compter l'heure sup un peu moins élevé que le tarif pour la mensualisation, ou mensualisation à 50h et baisser le taux horaire, car 20 h de plus par mois.
05-10-2012 09:24:46
#2 05-10-2012 09:31:29
Re : Heure supplémentaires
bonjour,
je ne comprends pas trop ta question...
pourquoi vouloir baisser ton taux horaire?
tu gardes ton taux simple et moi perso, je garderais le contrat sous 45h et je compterais en plus les heures sup si effectuées
tu dois les majorer d'au moins 10% de ton tarif de base.
je fonctionne comme cela avec un contrat et c'es très bien comme ça!

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 05-10-2012 09:36:21
bonjour,
je ne comprends pas trop ta question...
pourquoi vouloir baisser ton taux horaire?
tu gardes ton taux simple et moi perso, je garderais le contrat sous 45h et je compterais en plus les heures sup si effectuées![]()
tu dois les majorer d'au moins 10% de ton tarif de base.
je fonctionne comme cela avec un contrat et c'es très bien comme ça!
En fait parce j'ai l'habitude de faire pour la mensualisation de 50h un taux horaire moins élevé que une mensualisation de 45H.
#4 05-10-2012 09:39:00
ok je ne comprenais pas
vous devez voir ça ensemble avec le pe... il faut calculer les 2 formules
dans tous les cas si tu baisses ton taux il serait dommage d'en arriver au même salaire qu'avec un contrat de 45h
c'est a vous de bienréfléchier et surtout calculez bien tout ça ensemble ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
05-10-2012 09:39:00
#5 05-10-2012 09:47:55
ok je ne comprenais pas
![]()
vous devez voir ça ensemble avec le pe... il faut calculer les 2 formules![]()
dans tous les cas si tu baisses ton taux il serait dommage d'en arriver au même salaire qu'avec un contrat de 45h![]()
c'est a vous de bienréfléchier et surtout calculez bien tout ça ensemble
C'est pour ça je voulais savoir est ce je peux maintenir par exemple ma mensualisation à 45h et compter hs à un taux inférieur de celui de la mensualisation.
#6 05-10-2012 09:48:24
coucou en incluant tes h supplémentaires dans ta mensualisation cela te permet d'avoir le même salaire même si ces h ne sont pas faire pour raison x! seul la majoration ne seras pas a donnés (puisque h supplémentaires non faites)
et tu devras seulement ajouter nbr d'h supplémentaire a part x seulement la majoration si h réellement faites
alors que si tu les ajoutes en h supplémentaires a part,celle ci te seront payés seulement si elles sont effectuées!(donc en cas d'absence pour raison x tu seras perdant car les h supplémentaires ne seront pas rémunérés)
es ce que tu comprends?
A+
![]()

#7 05-10-2012 09:54:09
coucou en incluant tes h supplémentaires dans ta mensualisation cela te permet d'avoir le même salaire même si ces h ne sont pas faire pour raison x! seul la majoration ne seras pas a donnés (puisque h supplémentaires non faites)
et tu devras seulement ajouter nbr d'h supplémentaire a part x seulement la majoration si h réellement faites
alors que si tu les ajoutes en h supplémentaires a part,celle ci te seront payés seulement si elles sont effectuées!(donc en cas d'absence pour raison x tu seras perdant car les h supplémentaires ne seront pas rémunérés)
es ce que tu comprends?
A+
Dans ce cas je fais une mensualisation sur 50 h mais je revois à la baisse mon taux horaire comparer à celui de 45h. Qu'en penses tu. Autre chose peux t-on mettre le taux horaire pour heures sup moins élevé que celui de la mensualisation.
Dernière modification par POPPY0126 (05-10-2012 09:54:58)
#8 05-10-2012 09:57:43
parme a écrit :coucou en incluant tes h supplémentaires dans ta mensualisation cela te permet d'avoir le même salaire même si ces h ne sont pas faire pour raison x! seul la majoration ne seras pas a donnés (puisque h supplémentaires non faites)
es ce que tu comprends?
A+Dans ce cas je fais une mensualisation sur 50 h mais je revois à la baisse mon taux horaire comparer à celui de 45h. Qu'en penses tu. Autre chose peux t-on mettre le taux horaire pour heures sup moins élevé que celui de la mensualisation.
coucou as toi de voir,selon tes attentes,ect-------discutez en entre parents et assmat ce serais mieux ![]()
mais il faut tout de même que cela représente aussi ton temps de travail,c'est pas rien tout de même 50h semaines
,ne fait pas trop de cadeaux non plus,il faut que se soit juste dans le raisonnable!
A+
.
![]()

#9 05-10-2012 10:09:45
Merci j'essaye de trouver une solution pour ne pas non plus être perdante en travaillant plus évidemment, mais peux tu juste répondre à ma question, sur l'heure supplémentaire moins élevé que celui de la mensualisation est ce que c'est possible.
#10 05-10-2012 10:13:56
Merci j'essaye de trouver une solution pour ne pas non plus être perdante en travaillant plus évidemment, mais peux tu juste répondre à ma question, sur l'heure supplémentaire moins élevé que celui de la mensualisation est ce que c'est possible.
l’heure supp est majoré minimum de 10%, en général on prend 25%
je comprend pas tu veux mettre un taux horaire inférieur pour les 5h supp, que le taux normal?
si c'est ça alors non tu ne peut pas
#12 05-10-2012 11:01:19
ok donc je vais maintenir ma mensualisation de 45 h et ajouter 5 h par semaine. Merci
si c'est régulier vous devez mensualiser.
si au contrat vous avez noter une grille de tarif en fonction du volume horaire, je trouve plus correct de la respecter
#13 05-10-2012 11:18:27
POPPY0126 a écrit :ok donc je vais maintenir ma mensualisation de 45 h et ajouter 5 h par semaine. Merci
si c'est régulier vous devez mensualiser.
si au contrat vous avez noter une grille de tarif en fonction du volume horaire, je trouve plus correct de la respecter
Non nous n'avons pas noter de grille de tarif.
#14 05-10-2012 11:24:29
dans ce cas pourquoi vouloir baisser votre tarif?
vous faites votre mensu sur 50h au tarif normal et rajouter la majoration des 5h chaque mois, si réellement les 5 h supp sont réellement faites
si l'enfant a une absence injustifié , au moins vous êtes sur que votre mensu reste la même
#16 05-10-2012 14:32:47
dans ce cas pourquoi vouloir baisser votre tarif?
vous faites votre mensu sur 50h au tarif normal et rajouter la majoration des 5h chaque mois, si réellement les 5 h supp sont réellement faites
si l'enfant a une absence injustifié , au moins vous êtes sur que votre mensu reste la même
coucou c'est cette solution qu'il faut prendre! ![]()
A+
![]()