Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 09:23:54
heures entamés/ heures dues
bonjour,
Je débute et jusqu'à présent pour le 1 er mois (mois en cours), je comptais le temps de garde à la minute près (arrondis même à l'avantage du pe).
Et hier, la maman du bébé que je garde, m'a payé en chèque pour les 15 jours d'adaptation et n'était pas d'accord avec mon calcul.
Elle m'a dit que normalement c'est tout heure entamé et dû, et m'a payé pour le temps que je passe à discuter avec elle, car elle considère que c'est du travail (certes).
Simplement, je n'arrive pas à retrouver ça sur le contrat, et l'autre maman a plutôt tendance à gratter au maximum et n'est pas d'accord pour me payer les heures du contrat. Je viens juste de comprendre que c'est une obligation de respecter les heures du contrat. Par contre, pour les heures supplémentaires doit je arrondir à l'heure ?
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
05-10-2012 09:23:54
#2 05-10-2012 09:34:53
Re : heures entamés/ heures dues
coucou,
tout d'abord je trouve que cette maman est très sympa
ensuite toute heure entamée en plus que ce qui est noté au contrat n'est pas forcément dûe en entier
moi je compte au 1/4 d'heure et je fais le calcul à la fin du mois...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 05-10-2012 09:53:27
coucou ,et oui tout h entamé ne correspond pas a la rémunération de l'h c'est faux!
on compte si 9,08h c'est 9,08h x ton taux horaire et pas 10h.
et le parent a le choix de vouloir arrondir.C'est gentils de sa part,
*j'ai un parent qui arrondi toujours mon salaire 1 seul hein
A+
#4 05-10-2012 11:35:00
coucou ,et oui tout h entamé ne correspond pas a la rémunération de l'h c'est faux!
on compte si 9,08h c'est 9,08h x ton taux horaire et pas 10h.et le parent a le choix de vouloir arrondir.C'est gentils de sa part,
*j'ai un parent qui arrondi toujours mon salaire1 seul hein
A+
Oui, c'est rare, donc c'est à la minute prés comme je faisais. Je vais redemander à l'animatrice de ram, car je le vois écris nul part.
La maman l'a lu dans le contrat remis par une autre ass mat, qu'elle avait vu avant moi, donc c'est peut etre cette asmat qui l'a rajouté.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
05-10-2012 11:35:00
#5 05-10-2012 11:37:30
parme a écrit :coucou ,et oui tout h entamé ne correspond pas a la rémunération de l'h c'est faux!
on compte si 9,08h c'est 9,08h x ton taux horaire et pas 10h.et le parent a le choix de vouloir arrondir.C'est gentils de sa part,
*j'ai un parent qui arrondi toujours mon salaire1 seul hein
A+Oui, c'est rare, donc c'est à la minute prés comme je faisais. Je vais redemander à l'animatrice de ram, car je le vois écris nul part.
La maman l'a lu dans le contrat remis par une autre ass mat, qu'elle avait vu avant moi, donc c'est peut etre cette asmat qui l'a rajouté.
a savoir que la clause mit par cette am est abusive!!!
#6 05-10-2012 11:51:13
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je comptabilise les minutes sur la semaine et j'arrondis ainsi :
- moins de 15 minutes = cadeau
- entre 15 et 30 minutes = 30 min en +
- entre 30 min et 45 min = 45 min en +
- plus de 45 min = 1h en +
J'ai 2 contrats, un ou la maman ne calcul pas à la semaine mais au mois du coup, je suis perdante chaque mois mais je laisse faire car c'est vraiment compliqué avec elle
et avec mon 2ème contrat qui vient de démarrer, c'est tout l'inverse, la maman est plus que correcte, j'en suis pas revenu tellement je ne suis pas habituée
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#7 05-10-2012 14:05:38
Par contre, il est bien noté dans la CCN que l'on est payé jusqu'au départ de l'enfant.
Donc, la maman a aussi raison de vouloir te payer parce qu'elle papote le soir.
Normalement, il faut prévoir ce temps de transmission quand on fixe les horaires d'arrivée et de départ.
#8 05-10-2012 16:08:42
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Oui Occitane tu as raison, à la formation on nous l'a aussi bien précisé, le temps de papotage doit aussi être rémunéré !
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#9 06-10-2012 04:50:15
Bonjour,
Je comptabilise les minutes sur la semaine et j'arrondis ainsi :
- moins de 15 minutes = cadeau
- entre 15 et 30 minutes = 30 min en +
- entre 30 min et 45 min = 45 min en +
- plus de 45 min = 1h en +J'ai 2 contrats, un ou la maman ne calcul pas à la semaine mais au mois
du coup, je suis perdante chaque mois mais je laisse faire car c'est vraiment compliqué avec elle
et avec mon 2ème contrat qui vient de démarrer, c'est tout l'inverse, la maman est plus que correcte, j'en suis pas revenu tellement je ne suis pas habituée
faux et abusif.
en cas de litige tu devras rembourser les heures fictives du 1er au dernier jour.
maintenant y en a qui le font et s'en fichent jusqu'au jour où...
et là on peut rien faire.