Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 12:04:55
soucis pour un avenant
Bonjour à toutes voilà ce poste va sans doute faire un peu doublon avec celui de corinette68 épidémie ? je vous explique, ce n'est pas encore un litige mais j'ai une grosse boule au ventre et j'en arrive même aux larmes par moment.
il y a 3ans et demie je signe un gros contrat avec des super pe , grosse amplitude horaire car métiers des pe trés prenant : en gros 9 h 20 h du mardi au samedi avec bain + repas le soir à la maison pr bébé. Arrive l'annonce de bébé 2 ! ok super ravie j'ai une place que je conserve précieusement. quelque jours avant la signature du contrat on m'anonce que papa prend un congé à 50 % et que maman reprend aussi à mi temps !!! nounou a donc avec les 2 50% de salaire en moins et toujours les memes contraintes les jours d'accueils finir tard + bosser le samedi. J'avale la pillule , je dis ok.En février elle m'annonce bb3. Cette année l enfant 1 va à l'école toute la journée donc en juillet je demande à la maman de réfléchir à un avenant car moins d'heures et lui demande si il est possible du coup de faire manger l'enfant à la cantine le midi car j'ai retrouvé un bébé et que ça va coincer du temps de midi pour 1/2 heure; elle me dit que de toute façon elle va changer ses horaires de boulot, c'est ok. En aout toujours pas d'avenant , je redemande si elle a réfléchi au nombre d'heure dont elle a besoin, elle va voir qu'elle me dit. toujours pas de planning pour septembre (d'habitude donné 1 mois à l'avance pour 3 mois comme stipulé au contrat) la veille de nos congés (on a pris les 2 derniere d'aout la premier de septembre), elle me tend le planning et me balance : faudrait penser à un avenant parce que tu a vus , tu as enfant 1 juste 1h 40 pour le mois (méchamment en plus!!) je lui répond que j'attend qu'elle me donne le nbre d'heure désirée afin de faire l'avenant.Septembre arrive , donc j'ai enfant 2 par içi par là mais pas nbre d 'heure prévue et je ne parle même pas de enfant1 !!.
a ce jour on me fait la tete , on m'a donné mon planning pr octobre il y a 3 jours. j'ai demander à cette maman de passer à la maison par 3 fois : j'ai pas le temps !!!
alors il y a aussi le fait que ses derniere semaines je n'ai pas pu les dépanner à la dernière minute (ben voui j'ai une vie privée) donc ça à envennimé la situation déjà que je suis payée à rien faire !! et pour couronner le tout au 1 septembre la régul !! bibi a travaillé 40 semaines au lieu de 34 (ben vi elle m'a donné les petits pendant leur vacance) .
désolée pour le roman, donc ma question est que je pense qu'elle essaye de me pousser à bout pr que je démissionne de enfant 1 pr pas payer, je doit faire quoi si elle ne me fait d'avenant et ne me paye pas ? et puis du coup j'ai pas tout compris du poste de corinnette68 fallait bien faire payer les semaines travaillées en plus ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
05-10-2012 12:04:55
#2 05-10-2012 12:14:04
Re : soucis pour un avenant
Bonjour à toutes voilà ce poste va sans doute faire un peu doublon avec celui de corinette68 épidémie ? je vous explique, ce n'est pas encore un litige mais j'ai une grosse boule au ventre et j'en arrive même aux larmes par moment.
il y a 3ans et demie je signe un gros contrat avec des super pe , grosse amplitude horaire car métiers des pe trés prenant : en gros 9 h 20 h du mardi au samedi avec bain + repas le soir à la maison pr bébé. Arrive l'annonce de bébé 2 ! ok super ravie j'ai une place que je conserve précieusement. quelque jours avant la signature du contrat on m'anonce que papa prend un congé à 50 % et que maman reprend aussi à mi temps !!! nounou a donc avec les 2 50% de salaire en moins et toujours les memes contraintes les jours d'accueils finir tard + bosser le samedi. J'avale la pillule , je dis ok.En février elle m'annonce bb3. Cette année l enfant 1 va à l'école toute la journée donc en juillet je demande à la maman de réfléchir à un avenant car moins d'heures et lui demande si il est possible du coup de faire manger l'enfant à la cantine le midi car j'ai retrouvé un bébé et que ça va coincer du temps de midi pour 1/2 heure; elle me dit que de toute façon elle va changer ses horaires de boulot, c'est ok. En aout toujours pas d'avenant , je redemande si elle a réfléchi au nombre d'heure dont elle a besoin, elle va voir qu'elle me dit. toujours pas de planning pour septembre (d'habitude donné 1 mois à l'avance pour 3 mois comme stipulé au contrat) la veille de nos congés (on a pris les 2 derniere d'aout la premier de septembre), elle me tend le planning et me balance : faudrait penser à un avenant parce que tu a vus , tu as enfant 1 juste 1h 40 pour le mois (méchamment en plus!!) je lui répond que j'attend qu'elle me donne le nbre d'heure désirée afin de faire l'avenant.Septembre arrive , donc j'ai enfant 2 par içi par là mais pas nbre d 'heure prévue et je ne parle même pas de enfant1 !!.
a ce jour on me fait la tete , on m'a donné mon planning pr octobre il y a 3 jours. j'ai demander à cette maman de passer à la maison par 3 fois : j'ai pas le temps !!!
alors il y a aussi le fait que ses derniere semaines je n'ai pas pu les dépanner à la dernière minute (ben voui j'ai une vie privée) donc ça à envennimé la situation déjà que je suis payée à rien faire !! et pour couronner le tout au 1 septembre la régul !! bibi a travaillé 40 semaines au lieu de 34 (ben vi elle m'a donné les petits pendant leur vacance) .
désolée pour le roman, donc ma question est que je pense qu'elle essaye de me pousser à bout pr que je démissionne de enfant 1 pr pas payer, je doit faire quoi si elle ne me fait d'avenant et ne me paye pas ? et puis du coup j'ai pas tout compris du poste de corinnette68 fallait bien faire payer les semaines travaillées en plus ?
Bonjour
sans avenant la mensu ne bouge pas, peu importe que vous ayez moins l'enfant
si le pe vous a mit l'enfant sur des jours ou semaines non prévus, il vous les doit
si vous refusez l'avenant le pe continu comme avant ou vous licencie
#4 05-10-2012 12:15:35
bonjour, votre cas est different, si votre contrat est sur 34 semaines et que vous avez acceuilli l'enfant 40 semaines, les pe vous doivent 6 semaines de salaires pour la régul.
tant qu'il n'y a pas de nouvel avenant , c'est le contrat initial ou le dernier avenant en date signée par les 2 parties qui fait fois, c'est sur cette base qu'ils doivent vous rémunerer
05-10-2012 12:15:35
#5 05-10-2012 12:21:01
Merçi de votre rapidité , mon deuxième soucis c'est que sur le planning d'octobre je n'ai que l'enfant 2 mais toujours pas d'avenant pour l'enfant 1 j'ai encore redemandé à la maman de passer cette après midi car elle ne travaille pas elle a encore trouvé une excuse , j'aimerai avoir un explication avec elle mais je ne peut pas le faire devant l'école et l'attente me ronge de l'intérieure je n'en peut plus . Samedi après midi j'avais promis à mon fils de l'emmener à son premier match de foot et lundi j'ai découvert que je travaillais samedi toute la journée. elle n'a jamais agit comme ça auparavant, je n'y comprend plus rien
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#6 05-10-2012 12:25:17
Merçi de votre rapidité , mon deuxième soucis c'est que sur le planning d'octobre je n'ai que l'enfant 2 mais toujours pas d'avenant pour l'enfant 1 j'ai encore redemandé à la maman de passer cette après midi car elle ne travaille pas elle a encore trouvé une excuse , j'aimerai avoir un explication avec elle mais je ne peut pas le faire devant l'école et l'attente me ronge de l'intérieure je n'en peut plus . Samedi après midi j'avais promis à mon fils de l'emmener à son premier match de foot et lundi j'ai découvert que je travaillais samedi toute la journée. elle n'a jamais agit comme ça auparavant, je n'y comprend plus rien
si la discussion n'est pas possible reste le recommandé en précisant que vous êtes disponible pour l’accueil et que sans avenant le contrat continu aux conditions initial
de même que sans rupture de sa part, le contrat court toujours que vous ayez l'enfant ou pas
mais au final votre mensu de septembre a t'elle été versé normalement?
si le pe vous a versé le salaire normal mais n'a pas mit l'enfant c'est son problème, le salaire ne change pas
#7 05-10-2012 12:44:17
bonjour , pour moi elle te pousse à bout pour que tu démissionnes
et qu'elle ne te donne pas l'indemnité de rupture ! alors puisqu'elle
ne fait pas d'avenant est bien elle te paye que tu ais l'enfant ou
non laisse là dans sa betise :
#9 05-10-2012 13:26:08
Et il faudrait surtout lui dire que c'est celui qui change les conditions qui doit faire l'avenant.
Donc, pour chaque baisse d'heures que la maman veut t'imposer, c'est elle qui doit te présenter un avenant. Tu as un mois pour l'accepter ou le refuser. Si tu le refuses, soit on continue comme avant, soit la maman te licencie.
Donc, y'a même pas à parler de démission : tu attends leur (ou leurs) avenant, et si tu ne veux pas travailler aussi peu d'heures, tu refuses l'avenant et du coup tu seras licenciée.
#10 05-10-2012 13:43:30
merçi beaucoup à toutes, alors je viens de récupérer l'enfant2 devant l'école, j'ai redemandé à la maman de venir cette après midi puisque elle ne travaille pas (nous habitons dans le même village) elle m'a encore trouvé une excuse enfin bref, par contre elle m'a donné le planning de l'enfant1 en me disant : tient c'est le planning de x je pense que mon mari avait du oublié de te le donner. (j'ai reçu de ses mains le planning d'octobre pour enfant 2 lundi à midi! hum! hum! )
alors effectivement j'ai été payé , mais moi ça me gêne d'être payée pour des heures que je n'effectue pas car après ils se croient tout permis, dernière exemple en date la semaine dernière pe en congés on m'apelle à 16h20 pour me dire : on est partit se promener et on vient de se rendre compte que on ne serait pas à l'heure à la sortie de l'école il faut que tu récupère x on aura 1 hr de retard !! et ça c'est tout nouveau et ça dure depuis 4 semaines c'est pr cela que je tient à avoir un entretient pour recadrer les choses !!
#11 05-10-2012 13:44:31
en tout cas merçi à toute je pense que j'ai surtout besoin d'en parler à quelqu'un car je suis seule dans mon village, pas de ram , rien donc c'est dur pour moi ....
#12 05-10-2012 13:49:00
merçi beaucoup à toutes, alors je viens de récupérer l'enfant2 devant l'école, j'ai redemandé à la maman de venir cette après midi puisque elle ne travaille pas (nous habitons dans le même village) elle m'a encore trouvé une excuse enfin bref, par contre elle m'a donné le planning de l'enfant1 en me disant : tient c'est le planning de x je pense que mon mari avait du oublié de te le donner. (j'ai reçu de ses mains le planning d'octobre pour enfant 2 lundi à midi! hum! hum! )
alors effectivement j'ai été payé , mais moi ça me gêne d'être payée pour des heures que je n'effectue pas car après ils se croient tout permis, dernière exemple en date la semaine dernière pe en congés on m'apelle à 16h20 pour me dire : on est partit se promener et on vient de se rendre compte que on ne serait pas à l'heure à la sortie de l'école il faut que tu récupère x on aura 1 hr de retard !! et ça c'est tout nouveau et ça dure depuis 4 semaines c'est pr cela que je tient à avoir un entretient pour recadrer les choses !!
C'est pas parce qu'ils te paient des heures non effectuées mais prévues au contrat qu'ils doivent t'imposer leurs "promenades". Tu peux dire non sans pour autant être gênée.
Perso, les absences imprévues ne me dérangent pas mais alors pas du tout !!!
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#13 05-10-2012 13:52:21
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
et bien , ils veulent jouer aux plus bêtes pour t’embêter!!!
Je serai toi, je ferai comme il est marqué au contrat; travail du lundi au samedi de telle heure a telle heure et rien de plus!!!!
Si sur le contrat il n'y a pas marquer de recuperer enfant 1,2 ou 3 et bien tu dis non. il arrivent en retard par rapport au contrat, tu ajoute en heure complémentaire...
Mais ca veux dire quoi c'est parents la!!!! n'importe quoi!!!
#14 05-10-2012 13:54:07
LUCIE70 a écrit :merçi beaucoup à toutes, alors je viens de récupérer l'enfant2 devant l'école, j'ai redemandé à la maman de venir cette après midi puisque elle ne travaille pas (nous habitons dans le même village) elle m'a encore trouvé une excuse enfin bref, par contre elle m'a donné le planning de l'enfant1 en me disant : tient c'est le planning de x je pense que mon mari avait du oublié de te le donner. (j'ai reçu de ses mains le planning d'octobre pour enfant 2 lundi à midi! hum! hum! )
C'est pas parce qu'ils te paient des heures non effectuées mais prévues au contrat qu'ils doivent t'imposer leurs "promenades". Tu peux dire non sans pour autant être gênée.
Perso, les absences imprévues ne me dérangent pas mais alors pas du tout !!!
moi non plus mais là par exemple pour le mois d'octobre j'ai enfant 1 2h30 par semaine au lieu de 11 h . c'est sur que c'est leur choix ça je ne dis pas ça ne me regarde pas en revanche il n'ont pas à se croire tout permis de se faite donc j'ai besoin de parler à la maman mais elle fait l'autruche ....
#15 05-10-2012 13:56:05
et bien , ils veulent jouer aux plus bêtes pour t’embêter!!!
Je serai toi, je ferai comme il est marqué au contrat; travail du lundi au samedi de telle heure a telle heure et rien de plus!!!!
Si sur le contrat il n'y a pas marquer de recuperer enfant 1,2 ou 3 et bien tu dis non. il arrivent en retard par rapport au contrat, tu ajoute en heure complémentaire...
Mais ca veux dire quoi c'est parents la!!!! n'importe quoi!!!
et bien le soucis c'est que il y a 3 ans et demie à la signature du contrat on a rien stipuler .... juste le nombre d'heure par semaine et la remise du planning un mois avant ....
#16 05-10-2012 13:58:39
du coup le jour ou il ont appelé à 16h20 j'ai senti l'embrouille je n'ai pas décroché car de toute façon c'était un jour non prévue au planning et je devais partir à 17 hr donc il l'on en travers et donc maintenant elle m'a collé sur mon planning que j'ai eu tout à l'heure des horaires tardifs le soir !! et je ne peut rien dire
#17 05-10-2012 14:00:47
- anadoja
- Membre
Ha ba la ... oui. il y a gros soucis pour toi. En gros tu es son larbin!!!
tu dis plus haut que tu avais prevu d'amener ton enfant voir son match samedi... et bien etant donné qu'elle n'a pas respecté le delai de prevenance pour le planing, tu lui expliques les thermes du contrat et n'ayant rien eu de sa par dans le delai indiqué au contrat, que tu as prevu autre chose pour samedi.
#18 05-10-2012 14:08:57
Ha ba la ... oui. il y a gros soucis pour toi. En gros tu es son larbin!!!
tu dis plus haut que tu avais prevu d'amener ton enfant voir son match samedi... et bien etant donné qu'elle n'a pas respecté le delai de prevenance pour le planing, tu lui expliques les thermes du contrat et n'ayant rien eu de sa par dans le delai indiqué au contrat, que tu as prevu autre chose pour samedi.
oui c'est ce que je pensais faire mais mon mari me dit que ça ne sert à rien d'envenimer la situation qu'il vaut mieux etre moins bete qu'eux .... c'est pour cela que je voulais lui dire de vive voit lors d'un entretient car en ce moment on ne se voit que devant l'école lieux ou elle me dépose et récupère l'enfant 2 . C'est plutot moyen comme lieu d'entretien ...
#19 05-10-2012 14:13:26
- anadoja
- Membre
même si tu n'as pas envie d'envenimer la situation, pour le moment c'est toi qui te ronge les sangs pour ce pe...
Perso, ca n'engage que moi, j'arreterai le contrat pour pouvoir etre tranquille avec ma famille.
Car la c'est ce qu'elle pousse a faire et elle reussi a te mettre dans l'embarra a chaque fois.
En tout cas c'est toi qui est seul maitre de tes contrats.
Bon courage
#20 05-10-2012 14:17:53
même si tu n'as pas envie d'envenimer la situation, pour le moment c'est toi qui te ronge les sangs pour ce pe...
Perso, ca n'engage que moi, j'arreterai le contrat pour pouvoir etre tranquille avec ma famille.
Car la c'est ce qu'elle pousse a faire et elle reussi a te mettre dans l'embarra a chaque fois.
En tout cas c'est toi qui est seul maitre de tes contrats.
Bon courage
merçi de tes conseils et tu as tout à fait raison mais quitte à me mettre la rate au court bouillon encore quelque temps je ne lacherai rien, elle est pres de ses sous, je pense donc qu'elle finira par me faire un avenant que je ne signerai pas ... elle aura tout gagné mais je suis dégouté car on s'entendait tres bien avant cela .... encore merçi