Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 13:58:52
qui a deja demissionné pour....
Bonjour
Voilà j'ai beaucoup de mal avec un bebe que j'ai en accueil depuis maintenant 6 mois...pleurs hurlements, trés peu de sommeil, coleres...je suis au bout du rouleau, j'en parle avec les pe qui eux m'avouent qu'a demi mots comment cela se passe chez eux...le truc est que je pense que demissionner serait un echec professionnel pour moi mais ça me rendrait ma serenité, ainsi qu'aux autres enfants accueillis et à ma famille, avez vous deja vecu cela ? Merci....
05-10-2012 13:58:52
#2 05-10-2012 14:00:26
Re : qui a deja demissionné pour....
il a peut etre des soucis .. autres ..
as tu pensé a contacter la puér pour qu'elle voit comment cela se passe ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 05-10-2012 14:05:53
oui et tout ce qu'on trouve a me dire c'est que ce comportement chez un bébé n'est pas anormal, tout va bien physiquement, bebe a 9 mois et les crises ont toujours ete la donc crise d'angoisse peut etre mais pas a 3 mois ! bebe refuse de dormir, bebe refuse qu'on s'occupe d'autres enfants, bebe refuse de jouer seul etc....c'est un bebe qui cherche une attention exclusive, etre pris trés souvent a bras...et moi comme toute ass mat je ne peux pas me le permettre bebe n'est pas seul !
#4 05-10-2012 14:12:49
j'ai vécu cela l'année dernière, bébé de 8 mois qui pleurait du matin au soir ne dormait pas ne voulait pas les bras ne voulait pas jouer rien que pleurer et hurler.
J'ai tout essayé et au bout de 1 mois 1/2 j'ai arrêté le contrat, je n'en pouvait plus et les autres petits aussi n'en pouvait plus et mes enfants n'en pouvait plus.
Ces pleurs me poursuivaient même quand il n'était pas avec moi.
Echec professionnel ? oui et non ! après je me suis sentie tellement appaisée que je n'ai pas du tout regretté.
05-10-2012 14:12:49
#5 05-10-2012 14:15:14
Bonjour à moi ça m'est arrivé , en faite j'ai fini par découvrir que le bébé de 9 mois était un bébé dont la maman fesait du maternage intensif je crois que l'on apelle ça maternage proximal ? du coup il hurlais en permanence voulait toujours être porté ect ... sauf que la maman ne m'avait rien dit de tout ça j'était sa 5 eme assmat et elle a finit par me licencier au bout de trois mois car elle a bien vu la détresse de son bébé mais sinon j'aurais démissionné. je pense que lorsque l'on choisit se mode d'éducation il faut choisir son assmat en conséquence et l'en informé afin que l assmat soit en mesure de suivre se mode de fonctionnement .
courage à toi essaye de mettre les choses à plat avec les parents tu pourras peut etre y voir plus claire et puis la période des neuf est parfois difficile pour certains petit loup
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#6 05-10-2012 14:19:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
si ça fait 6 mois que tu l'accueilles, que rien ne change et que tu n'en peux plus... et bien démissionnes.
Mieux vaut reconnaitre ses limites, c'est ça qui est professionnel.
Parfois, les parents ne nous en disent pas assez, et là, ça a l'air d'être le cas.
Démissionnes, tu revivras.
Tu n'es pas une machine, et 6 mois, ce n'est pas 6 semaines, tu as vraiment essayé, mais parfois un accueil ne fonctionne pas. Peut-être chez une assmat qui n'aurait que lui.
#7 05-10-2012 14:24:31
J'ai moi aussi déjà connu ça : bébé en garde à partir de 9 mois, en plein dans l'âge difficile de la séparation et très très fusionnel avec la maman.
j'ai tenu 1 mois1/2. J'en pouvais plus et ça se répercutait sur le caractère des autres enfants que j'avais en garde
La maman récupérait tous les soirs son fils rouge écarlate avec des sanglots.
on a arrété d'un commun accord et elle a retrouvé une ass mat qui n'avait que lui en garde et là, ça s'est mieux passé, elle n'avait que lui à s"occupé.
jen'ai jamais considéré cet épisode comme un échec professionnel.
Des fois, ça ne passe pas, c'est comme ça, il vaut mieux arréter avant qu'on soit à bout;)
#8 05-10-2012 14:27:12
bonjour
j'ai aussi vécu cela aussi
c'etait un bébé qui ne voulait pas dormir, pas jouer, pas s'alimenter
lorsque j'en parlais avec les parents cela les faisaient sourire, soit disant que chez eux tout se passer pour le mieux et que leur enfant avait besoin de temps.
j'ai démissionnais au bout de 5 mois et les parents m'ont avouer que chez eux s’était identique, bébé voulait les bras en permanence et que j’étais la 3eme ass mat.
bon courage
#9 05-10-2012 14:29:31
bonjour
j'ai aussi vécu cela aussi
c'etait un bébé qui ne voulait pas dormir, pas jouer, pas s'alimenter
lorsque j'en parlais avec les parents cela les faisaient sourire, soit disant que chez eux tout se passer pour le mieux et que leur enfant avait besoin de temps.j'ai démissionnais au bout de 5 mois et les parents m'ont avouer que chez eux s’était identique, bébé voulait les bras en permanence et que j’étais la 3eme ass mat.
bon courage
oui c'est tout a fait cela chez les pe ça se passe trés bien, sauf que parfois quelques mots sont lachés et que ça me fait comprendre le contraire....on me dit qu un bebe comme cela devient vite roi, sauf si il est elevé en collectivité ou il apprend patience autonomie etc.....
#10 05-10-2012 14:30:41
Bonjour
Voilà j'ai beaucoup de mal avec un bebe que j'ai en accueil depuis maintenant 6 mois...pleurs hurlements, trés peu de sommeil, coleres...je suis au bout du rouleau, j'en parle avec les pe qui eux m'avouent qu'a demi mots comment cela se passe chez eux...le truc est que je pense que demissionner serait un echec professionnel pour moi mais ça me rendrait ma serenité, ainsi qu'aux autres enfants accueillis et à ma famille, avez vous deja vecu cela ? Merci....
chacune a ses limites, si les vôtres sont atteintes, autant arrêter les frais
#11 05-10-2012 14:30:52
6 mois, je trouve comme dragonette, que c'est déjà beaucoup et que c'est au contraire très pro de savoir dire j'arrête et je passe le relais.
Et je crois qu'on connaîtra toute un échec de ce genre dans notre carrière, c'est humain, et on travaille avec l'humain ... il y a tellement de paramètres.
Ça va peut-être pousser les parents, le corps médical, à se bouger et chercher une réponse.
Mais toi, ne culpabilise pas, tu n'es justement, ni les parents, ni médecin, ni psychologue ... Tu es dans les limites de ta profession.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 05-10-2012 15:37:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'espères ne pas avoir à vivre la meme chose avec pucinette ,elle n'a que 2 mois et demis mais est toujours portée quand c'est pas par maman c'est le papa qui prend le relais ,ils ne la pose jamais ,meme l'endorme dans les bras et elle fait meme dodo sur la maman et là ce matin la maman m'a dit avoir une écharpe et la puer lui a montré comment faire avec ,donc bébé va etre en écharpe tout le temp!!
Si jamais c'est trop galère ,je pense que j'arreterai et toi je trouve comme les filles l'ont dit tu as assez donné ,n'hésite pas à démissionner pour ton bien et celui des autres enfants que tu accueilles ainsi que ta famille
Tu n'as pas à culpabiliser
#14 07-10-2012 10:01:01
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
je trouve que tu fais preuve de professionnalisme justement
j'ai eu aussi un bébé qui ne faisait que hurler du matin au soir , les enfants acceuillis ont commencé à prendre le bébé en grippe et mes enfants tous les matins me demandaient si X venait à la maison
au bout de deux mois les cris ont cessé , sinon j'aurais fait comme toi
de trouver ses limites fait partie integrante du métier justement
bon courage
#15 07-10-2012 11:11:28
Bonjour
J'ai connue ça avec un loulou et j'ai tenue un an , on a tout éssayé avec les pe et j'etais sur le point d'abandonner .
Les pe très à l'écoute mais j'étais à bout nerveusement je leur ai demandé de l'emmener voir un ostéo et bien ça a été radical , du jour au lendemain , le jour et la nuit il est devenu super agréable et depuis c'est un vrai plaisir de le garder.
C'est peut-être une idée que tu peux soumettre mais si tu ne peux plus il vaut mieux arreter. C'est aussi faire preuve de professionnalisme que de reconnaitre ses limites .
ass mat et fiere de l'etre
#16 07-10-2012 11:35:33
Bonjour
J'ai connue ça avec un loulou et j'ai tenue un an , on a tout éssayé avec les pe et j'etais sur le point d'abandonner .
Les pe très à l'écoute mais j'étais à bout nerveusement je leur ai demandé de l'emmener voir un ostéo et bien ça a été radical , du jour au lendemain , le jour et la nuit il est devenu super agréable et depuis c'est un vrai plaisir de le garder.
C'est peut-être une idée que tu peux soumettre mais si tu ne peux plus il vaut mieux arreter. C'est aussi faire preuve de professionnalisme que de reconnaitre ses limites .
excusez mon ignorance mais je voudrais savoir ce qu'un ostéo fait à un bébé pour le calmer ?
C'est pour pouvoir expliquer aux parents si je dois leur proposer cela un jour
merci
#18 07-10-2012 20:21:21
bonsoir, j'ai vécu ça aussi, j'ai eu bb à 3 mois et j'ai démissionné quand il en a eu 10 mois j'ai tenu en me disant chaque semaine qu'en grandissant ça irait mieux mais ça ne s'arrangeait pas, j'étais tjrs sur les nerfs, les autres enfants et les miens ne supportaient plus les cris permanents dans la maison et j'ai donc démissionné!!! un réel soulagement!
#19 08-10-2012 09:09:22
Bonjour
L'ostéo à permit de s'aperçevoir qu'il avait des tensions du à l'accouchement et du coup il était mal , après une séance de manipulation il s'est décontracté et s'est senti mieux.
Ca peut être une raison , ça a été efficace pour l'enfant que je garde .
Tu peux peut-être en parler aux pe , ça peut-être une piste mais je ne dis pas que c'est la solution.
En tout cas je te souhaite bon courage
ass mat et fiere de l'etre
#20 08-10-2012 09:19:35
bzac42 a écrit :Bonjour
C'est peut-être une idée que tu peux soumettre mais si tu ne peux plus il vaut mieux arreter. C'est aussi faire preuve de professionnalisme que de reconnaitre ses limites .excusez mon ignorance mais je voudrais savoir ce qu'un ostéo fait à un bébé pour le calmer ?
C'est pour pouvoir expliquer aux parents si je dois leur proposer cela un jour
merci
Enfait, lors de l'accouchement comme les os des nouveaux nés sont encore souples il peut y avoir des pressions sur le crâne ou la colonne qui provoquent des gênes chez les bébés. Parfois dès l'accouchement parfois quelques semaines ou mois plus tard.
Pendant une consultation, l'ostéo demande pas mal d'info sur l'accouchement et fait des manipulations sur le bébé pour trouver où sont situées ces gênes et après palpe ou agit avec des pressions sur les zones touchées afin de calmer et de rétablir l'équilibre.