Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2012 13:31:28

MimiMagie
Membre
Site Web

Quels thèmes de jeux ?

Bonjour, je suis en train d'organiser un vrai coin pour les petits, et par manque d'espace celui ci sera dans mon salon ...
Je vais acheter un meuble a casier comme ceux du suedois, mais avec 6 cases, donc 6 bacs, et je voudrais faire un "theme" par bac.
Un bac dinette
un bac voitures etc etc ...

Quelques idées ?

J'ai en accueil pour le moment 2 enfants de 3 ans, un garçon et une fille

Je réorganise tout parceque ma fille de 3 ans, a parfois n peu du mal a toujours preter ses jouets, et elle reclame qu'on lui en prete en retour ... Donc la, espace commun, de nouveaux jouets qui ne seront pas à elle mais à TOUS !

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

04-10-2012 13:31:28

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2012 13:33:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Quels thèmes de jeux ?

bonjour,

chez les suedois ils y a aussi de superbes marionnettes a doigts par cheres!
j'ai une boite toute pleine wink et toi ça peut te faire un bac

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 04-10-2012 14:00:47

MimiMagie
Membre
Site Web

Ils jouent bien avec les petits ?
J'avais sorti quelques trucs que je pensais qu'ils adopterai et ... j'ai fait un flop lol
Du coup je me demande vraiment
Mais je note l'idee des marionnettes smile

merci gasp

#4 04-10-2012 14:05:18

sstsm
Membre
Site Web

moi aussi je pense faire la meme chose que toi dans mon salon.
sinon, mes enfants sont prévenus : les voitures que tu ne veux pas prêter tu les laisses à l'étage, ce qui est en bas est pour tout le monde.
j'avoue qu'ils sont plus grands que ta fille et ça se passe bien. pour l'instant !

04-10-2012 14:05:18

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2012 14:08:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

-tiroir à puzzle et jeux de société pour les plus grands.
-tiroir à légo et jeux de construction
-tiroir à activités manuelles (accessible que par moi celui-là)
-tiroir à cabanes et tunnels pliants.

Les marionnettes j'ai aussi mais ils n'y jouent pas seuls, le plus souvent, ils me les apportent pour que moi, je leur fasse un petit spectacle improvisé. C'est interactif et j'aime bien ce qui peut se dégager comme émotions dans ces moments là.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 04-10-2012 14:19:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

tiroir legos /duplos .
tiroir clipos
tiroir animaux de la ferme et jungle .
tiroir voitures adaptés aux petits de - de 3 ans
par contre les livres a attraper librement !

les crayons feutres , peinture , ect..... en hauteur ! y a que moi qui gère ça  lol

signat12.gif

#7 04-10-2012 14:22:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je confirme qu'ils adorent les marionnetes à doigts wink
et a tous les ages wink

bébé c'est nounou qui faisons les marionnettes, pus avec 17 mois (comme la puce que je garde) ça commence à vouloir les faire seule wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 04-10-2012 14:42:15

MimiMagie
Membre
Site Web

sstsm, idem, j'ai preven, ce que tu ne veux pas preter ça reste dans la chambre ... Mais bon ... C'est pas bien simple ... On a que ses jouets a elle pour le moment lol
Donc même si ça va me faire pas mal de doublons, pas grave, mais a moins elle ne se sentira plus envahie au quotidien smile
Mabouya, je viens juste de finir de repeindre une petite bibli pour eux et j'ai hate de la remplir tongue
missouri, l'idee d tunnel me plait bien !!! faut que j'y penses !
gasp je penses qe je vais opter aussi pour tes marionnettes, moi j'aime ça tongue

#9 04-10-2012 15:25:37

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai un meuble à casiers aussi et j'ai acheté les casiers plastiques du suédois.

L'inconvénient : ils sont profonds et quand les enfants y plongent pour se servir, ils s'appuient dessus et le casier casse facilement et devient coupant. Si j'avais su j'aurais pris des paniers genre rotin ou autre.

Voilà, si ça peut te servir.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#10 04-10-2012 16:38:19

MimiMagie
Membre
Site Web

Divinidil je prends bonne note, j'avais effectivement prévu des casiers en rotin mais plus dans le sens esthetique, a moins la je suis sure big_smile

#11 04-10-2012 20:05:25

missouri
Membre
Site Web

Je fait comme toi : les jouets qu'elle ne veut pas prêter doivent rester dans sa chambre pendant l'accueil.

Quand elle était plus jeune, j'ai acheté parfois des doublons sur les vide-greniers (c'est une vraie mine d'or par ici pour peu d'y aller tôt le matin).
Les trucs qui vraiment posaient problème, en particulier le mercredi et les vacances.
Exemple, la poussette pour poupon. La petite qu'elle avait eu à ses 2 ans est réservée pour l'accueil, et je lui en ai acheté une plus grande pour elle. (elle a 5 ans).

#12 04-10-2012 22:36:38

Berengere78
Membre
Site Web

les casiers en rotin rayent le bois du meuble à cases.
Je les ai tous supprimés pour ça.
Il y a maintenant des "casiers" en tissu et carton chez le suédois.

Dans les "casiers" : Clipo, Little People (2 cases), Lego Duplo, Puzzle d'encastrements, Puzzle 4 pièces, Petits Poneys, Jeux de logique en bois (type abaque), poupées, voiture allant dans le garage Super Bolide, Jeux en tout genre (téléphone, anneaux à encastrer, etc....), dinette.

Caisse de livres à disposition près de leur canapé.

Marionnettes à doigts : ça ne plait pas du tout ici, sauf si c'est moi qui manipule

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#13 05-10-2012 05:52:18

Puzzle
Membre
Site Web

J'ai le même meuble , zom y a installé des roulettes, pour pouvoir le glisser hors salon le week-end et retrouver notre salon !
Pour les casiers j'en ai des grands en bas et des plus fins en haut . Pour les tri des casiers, il est semblable à celui de Bérangère wink
Tout le monde trouve ça pratique !
Et je n'ai pas de casse de casier, je reste vigilante à leur sortir ceux qu'ils n'arrivent pas , voilà .

#14 05-10-2012 08:41:34

Ladybug
Membre
Site Web

Chez le suédois, il y a aussi des boites en plastique de toute taille. Transparentes, les enfant voient ainsi ce qu'il y a dedans et on choisi la taille dont on a besoin. Parfois les bacs sont trop grand. Je peux alors mettre plusieurs boites dans le même casier...
Sinon, à 3 ans, ils aiment à priori faire comme nous, donc tous les jeux d'imitations: dinette, poupées, voitures, ménage, ''déguisement'' (parfois juste quelques chapeaux ou casquettes suffisent), docteurs, marchande... mais aussi, petits personnages genre playmobil, matériel à dessin, pâte à modelée...

Pendant les premiers temps, observes-les, regarde à quoi ils jouent, range ce qu'ils n'utilisent pas, quitte à ressortir plus tard et essaye d'autres choses. N'en mets pas de trop, aprés, ils sortent tout et ne jouent pas forcement.

tdnr.jpg

#15 05-10-2012 09:02:36

MimiMagie
Membre
Site Web

une question sur les bacs, j'en ai deux ici en bois qui viennent du suedois, avec un couvercle ... Vous croyez que ca irait ? j'ai acheté et monté le meuble hier, ça rentre super dans les cases, mais je me demande si d'une c'est pas trop lourd, et si ça va pas trop abimer mon meuble ... quoique je peux pet etre coller de la feutrine sous les bacs, je viens juste d'y penser ...

Et une autre question concernant la dinette, j'ai v chez ce fameux suedois des aliments en tissus , vous pensez qu'il vaut mieux ça ou des aliments en plastique ?

#16 05-10-2012 13:30:44

sstsm
Membre
Site Web

moi j'aime le plastique pour le côté hygiène.
sans indiscrétion, tu en as eu pour combien pour le meuble, (flême de regarder le site )

#17 05-10-2012 14:55:16

MimiMagie
Membre
Site Web

65€ chet B*t , le meuble avec 6 cases smile chez le sedois ils ne le font qu'en 4 ou 8 cases ...

Dernière modification par MimiMagie (05-10-2012 14:56:00)

#18 05-10-2012 14:57:42

missouri
Membre
Site Web

sstsm a écrit :

moi j'aime le plastique pour le côté hygiène.
)

Même chose, c'est plus facile à nettoyer : poussière au fond, trace de doigts, de bavouille et autre fluides (surtout l'hiver).

Pour le poids aussi : les loulous les déplacent, soulèvent ceux pas trop lourds, les trainent sur le carrelage ...

L'avantage avec les bacs transparents, c'est qu'on voit sur les côtés et même au fond, la petite voiture ou l'animal que justement on cherchait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB