Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-10-2012 15:45:31

po0n
Membre
Site Web

Re : Gros gros Problème !

po0n a écrit :

Alors ma fille est gardée 32h par semaine chez cette nounou, 3.86 euros brut de l'heure. On est en année complète.

Alors en reprenant les feuilles qu'elle me donne, je constate, à la naissance de l'erreur, que pour l'augmentation du smic en decembre 2011, elle m'a donné un papier indiquant son nouveau salaire horaire, I.E ainsi que son salaire mensuel BRUT.

Et enfin de compte elle à reporté le salaire brut au lieu du salaire Net à chaque fois. D'ailleurs je ne comprend toujours pas comment c'est possible car de nombreuses fois, le salaires net ( censé ne pas changer ) est différent, de quelques centimes, quelques euros. C'est complètement incohérent et je ne sais pas pourquoi je ne m'en suis absolument pas rendue compte pendant ces longs mois.

Je te reporte les salaires "nets" sans I.E de décembre 2011 à Aout 2012.
(A partir de Décembre ma mensu aurait due être de 406.20euros)

Decembre 523.73 - Janvier 520.91 - Fevrier et Mars 500.89 - Avril 500.91 - Mai 500.89 - Juin Juillet et Aout 510.90
( En Juillet il y a eu une augmentation du SMIC mais elle me l'a fait augmenter dès Juin visiblement)

Bref à Partir de Juillet la mensu est celon ces calculs de 413.70 Euros.

Voilà donc une centaines d'euros tout les mois....

Oui c'est ca ! Pour les autres differences, d'après elle elle aurait recopié 500 euros et des brouettes à chaque fois...excuse non valable en ce qui me concerne puisque ce n'est plus jamais le meme net par la suite. ( voir message cité ci-dessus )

05-10-2012 15:45:31

partenaire publicitaire:

#42 05-10-2012 19:32:55

pimprenelle78
Membre
Site Web

Normalement en tant qu'employeur, vous vous devez de vous tenir au courant par le biais de la convention collective. C'est trop facile de s'en prendre à votre assmat et de lui faire porter le chapeau. Vous devez assumer votre statut et être plus attentive.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#43 05-10-2012 19:39:04

sam01
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :

Normalement en tant qu'employeur, vous vous devez de vous tenir au courant par le biais de la convention collective. C'est trop facile de s'en prendre à votre assmat et de lui faire porter le chapeau. Vous devez assumer votre statut et être plus attentive.

souvent les employeurs sont mal informés et font confiance a leur am a tord ou a raison

le point positif est que maintenant le pe fera plus attention et n'aura pas une confiance aveugle wink

#44 05-10-2012 20:04:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pimprenelle78 a écrit :

je te trouve un peu dure pour le coup, on voit sans cesse des posts d'ass-mat qui se plaignent du manque de confiance de leurs employeurs, il faut arrêter de croire que tout est noir ou blanc.

05-10-2012 20:04:46

partenaire publicitaire:

#45 05-10-2012 20:54:01

babinette57
Membre
Site Web

j'ai une question je me trompe peut etre mais est ce que sa serai pas plutôt les presque 400 euro de payer pour la mensu + les IE et repas qui fait les 500 euro et des brouettes
ce qui expliquerai que des fois sa changent car les IE et repas ne se paye qu'en présence de l'enfant et ne se mensualise pas
et comme certain mois il y a moin de jour sa peu se jouer sur une petite différence

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#46 05-10-2012 20:55:11

po0n
Membre
Site Web

Non, j'ai bien precisé que c'etait les salaires nets sans I.E...Sinon avec j'atteint presque les 600.

#47 05-10-2012 20:59:04

babinette57
Membre
Site Web

ok j'avais pas vu désolée

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#48 06-10-2012 04:27:54

4i.modo
Membre
Site Web

les augmentations , même "abusives" ont ete acceptées, donc on en parle plus.
payer le bryt au lieu du net  (pourtant tout le monde sait qu'on est payées en net dans tout les metiers...) ça c'est une erreur comptable.

maintenant où y a arrangement à l'amiable
où ça passe en referé prud'hommal.
c'est la loi.
y a pas de "victimes" dans cette histoire
y a 2 personnes qui n'ont pas fait  gaffe.....
9 mois durant.
moi je verifie toujours mes factures surtout quand ça monte à 600 ou + par mois sad

#49 06-10-2012 06:06:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste pour dire les erreurs de bonne fois ça arrive,
moi ce mois ci j'ai tout cumulé pour un contrat!
erreur sur les ie, sur le nombre de jours et le nombre d'heures!!!
en fait j'ai pas les meme ie pour mes deux contrats, (un peri et un a la journée) et j'ai appliqué le plus gros car j'ai fait celui avec le plus petite apres celui avec le plus gros et j'avais oublié que je ne fasait pas le meme montant.
mais il faut dire aussi que l'on avais suspendu le contrat pendant l'été. donc je n'avais plus fait les fiche de paie pendnat deux mois pour cette famille.
ensuite a la rentrée les horaires et empliturdes avait changés,
c'est une peri et je l'ai deux jours midi et soir, et un jour soir seulement, et moi j'avais noté le meme nombre d'heures , et puis j'avais pris un jours sans solde, que j'ai deduit, mais pas pour les ie et ir...
que de fautes, mais sincerement je n'ai pas fait expres, mais la maman a tout vu et m'a mailer , on a corriger ensemble, j'ai une difference de 50 euros sur un petit salaire, donc sur un contrat plus important comme le votre je pense sincerement, que votre am a put se tromper de bonne fois.
de plus pour les augmentation, elle n'a pas l'obligation de s'indexer au smic, mais elle peux demander des augmentations, rien ne l'en empeche.
et si ça vous parraisser logique de l'augmenter quand le smic augmente (sachant qu'on touche beaucoup moins que le smic horaire tout de meme) pourquoi d'un coup parcequ'elle n'y etait pas obligée cette augmentation vous dérange.
je pense que si vous partez au clash c'est que vous en avez envie
car tout ça peux se regler entre personne de bonne volontée.
vous pouvez lui dire qu vous pensiez l'augmentation obligatoire et qque vous avez été deçue de sa façon de vous presenter les choses, vous pouvez lui presenter un echéencier raisonable pour vous rembourser. et oui je trouve normal qu'elle vous rembourse, comme vous dites si c'etait vous qui lui deviez personne n'y verrai rien a redire!
en tous cas n'aller pas lui parler en colere car rien de bon ne pourra en ressortir, n'oubliez pas que c'est une bonne nounou d'apres vos dire et votre enfant est bien avec elle; ça serai dommage de le priver de sa nounou poru des erreur de paperasse.

#50 06-10-2012 08:17:27

4i.modo
Membre
Site Web

reste à voir si l'employée va accepter sans sourciller et avec le sourire de rembourser  900 euro et endosser l'erreur qui incombe finalement à l'employeur (qui lui aussi est un employé et sait que son patron à lui en lui paye pas le salaire en brut.......)
.
on part sur une mensu de moins de 400 euro et finalement on paye + de 500 (sans les ie) et personne ne tique??
désolé... je suis surprise, car en tant que "payeur" je verifie un minimum, je suis à 100 euro près.... je remarque que qq chose "cloche"
et en tant  qu'assmat je me dis "ouille, y a une erreur, c'est pas ce qu'on avait convenu..."
9 mois quand même...

où suis je la seule à verifier ce que je paie ou ce que je "merite" ?
big_smile

#51 06-10-2012 11:26:06

po0n
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde !

Je ne reviendrais pas sur le comment du pourquoi la nounou et moi n'avons pas vu l'erreur.
J'ai été lui parler hier, ne vous inquietez pas J'etais en colère sur le moment en ecrivant sur le forum, la tête dans les calculs..J'en avais un peu marre je l'admet !
Mais ca s'est très bien passé j'attend juste des nouvelles de la PAJE. Pour l'augmentation, je repete, je ne suis pas à 14centimes près, c'est le fait qu'elle ait tout augmenté d'un coup, 2 fois son salaire et 2 fois les I.E en l'espace d'un an et quelques et que je j'aurais aimé qu'elle me dise que ce n'etais pas une obligation. Bref, on s'est parlé calmement, son salaire reste le meme que la dernière augmentation c'est evident puisque je l'ai accepté et effectivement ca me paraissait logique, par contre les I.E je reste au prix avant sa dernière augmentation ( qu'elle avait fait en Juillet mais mise en place qu'a partir de ce mois ).
Pour le remboursement de chacune, on s'arrangera pour que ca ne nous handicap pas trop.
Donc tout va rentrer dans l'orde et je garde ma super nounou que ma fille adore ! On sera juste plus vigilantes toutes les deux ! smile smile
Voili voilou !

#52 06-10-2012 11:37:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour smile

C'est vraiment très bien que, malgré le ressentiment de chacune, vous soyez parvenue à dialoguer et à vous entendre ! C'est un bel exemple pour tout le monde.
Si ça pouvait se terminer à chaque fois comme ça ...
Tout le monde va pouvoir repartir sur de bonnes bases et votre fille garde sa nounou smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#53 06-10-2012 11:43:53

sam01
Membre
Site Web

encore une fois ça montre que rien ne vaut le dialogue smile

#54 06-10-2012 14:36:17

chocolat50
Membre
Site Web

tan mieux!! smile