Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2012 14:28:50

sam01
Membre
Site Web

Re : soucis pour un avenant

LUCIE70 a écrit :

et bien le soucis c'est que il y a 3 ans et demie à la signature du contrat on a rien stipuler .... juste le nombre d'heure par semaine et la remise du planning un mois avant ....

si aucun jours et horaires n'est noté au contrat, le pe peut mettre l'enfant quand il veut a condition de respecter le nombre d'heure par semaine
vous n'avez rien noter au contrat, sur la remise du planning et le délai de prévenance pour le changement?

05-10-2012 14:28:50

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2012 14:31:48

LUCIE70
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
LUCIE70 a écrit :

et bien le soucis c'est que il y a 3 ans et demie à la signature du contrat on a rien stipuler .... juste le nombre d'heure par semaine et la remise du planning un mois avant ....

si aucun jours et horaires n'est noté au contrat, le pe peut mettre l'enfant quand il veut a condition de respecter le nombre d'heure par semaine
vous n'avez rien noter au contrat, sur la remise du planning et le délai de prévenance pour le changement?

si on a un délai de prévenance de 1 mois pour la remise du planning
mais pour le changement ben en faite je viens de me rendre compte que j'avais perdu une partie du contrat ....(pas taper moi ! je suis incapable de ranger les papiers enfin avant maintenant je garde tout) donc en cas de changement je ne sais plus il me semble que c'était 48 hr

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#23 05-10-2012 14:39:33

sam01
Membre
Site Web

LUCIE70 a écrit :

si on a un délai de prévenance de 1 mois pour la remise du planning
mais pour le changement ben en faite je viens de me rendre compte que j'avais perdu une partie du contrat ....(pas taper moi ! je suis incapable de ranger les papiers enfin avant maintenant je garde tout) donc en cas de changement je ne sais plus il me semble que c'était 48 hr

ok donc le délai de prévenance est de 48h
le pe ne peut pas changer les horaires le jour même ou la veille
il doit respecter le délai de prévenance pour changer les jours et heures
ce qui veut dire que vous ne pouvez pas refuser les changement si le pe respecte le délai de prévenance
j’espère que vous n'avez pas fait la même erreur pour les autres contrats

si les horaires sont irréguliers, ainsi que les jours de garde, il faut toujours noter une plage horaire maximum et les jours ou l'on ne travail pas

#24 05-10-2012 14:43:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

lucie70, si vous voulez vous préservez il faut suivre les conseils de sam01! et surtout faites du classement dès que possible, suivez vos contrats, prévoyez les amplitudes horaires maximum acceptées et les jours de repos
c'est comme cela qu'on peut tenir le rythme sur le long terme, sans avoir l'impression d'etre corvéable à merci et de toujours devoir dire oui aux moindres changements

05-10-2012 14:43:14

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2012 14:56:02

LUCIE70
Membre
Site Web

oui je n'ai fait cette erreur que deux fois , la deuxième j'ai fini par démissionner car je n en pouvait plus mais pe super au départ. il ne me reste plus que ce contrat là de mal rédigé les autres sont ceux de parme et ils sont blindés .... et bien rangé smile

j'espere pouvoir discuter avec la maman avant que la moutarde me montent au nez car même si j'en suis en parti responsable nous n'avions jamais eu de probleme car on a toujours bien discuté alors pourquoi du jour au lendemain plus aucunes discussions n'est possible ? mystère ?

en tout cas pour vos conseils même si ça ne s'arrange pas ça fait du bien d'en parler je vous tiendrai au courant de la suite

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#26 05-10-2012 15:02:26

sam01
Membre
Site Web

LUCIE70 a écrit :

oui je n'ai fait cette erreur que deux fois , la deuxième j'ai fini par démissionner car je n en pouvait plus mais pe super au départ. il ne me reste plus que ce contrat là de mal rédigé les autres sont ceux de parme et ils sont blindés .... et bien rangé smile

j'espere pouvoir discuter avec la maman avant que la moutarde me montent au nez car même si j'en suis en parti responsable nous n'avions jamais eu de probleme car on a toujours bien discuté alors pourquoi du jour au lendemain plus aucunes discussions n'est possible ? mystère ?

en tout cas pour vos conseils même si ça ne s'arrange pas ça fait du bien d'en parler je vous tiendrai au courant de la suite

vous ne pouvez pas obliger le pe a faire un avenant
par contre vous pouvez vous en faire un , sachant que si le pe refuse soit vous démissionner, soit vous continuer selon les conditions du contrat

#27 05-10-2012 16:03:12

LUCIE70
Membre
Site Web

oui bien sur mais je préfère retenter de demander à la maman un entretien

merçi beaucoup sam01

#28 05-10-2012 17:53:04

alyenor
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

ce qui veut dire que vous ne pouvez pas refuser les changement si le pe respecte le délai de prévenance

si les horaires sont irréguliers, ainsi que les jours de garde, il faut toujours noter une plage horaire maximum et les jours ou l'on ne travail pas

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point; j'ai le planning un mois avant et un délai de prévenance de 48h, pour moi ça veut dire que si je suis prévenue 48h avant du changement je ne compterait pas en heures complémentaires, ça ne veut pas dire que j'accepte obligatoirement le changement, je ne l'accepte que si je n'ai pas de rv prévu ce jour là et c'est pour ça d'ailleurs que je demande le planning un mois avant. Sinon ça ne sert à rien d'avoir un planning plusieurs semaines avant si on est obligé d'accepter tous les changements proposé 2 jours avant.

#29 05-10-2012 18:23:46

sam01
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
sam01 a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point; j'ai le planning un mois avant et un délai de prévenance de 48h, pour moi ça veut dire que si je suis prévenue 48h avant du changement je ne compterait pas en heures complémentaires, ça ne veut pas dire que j'accepte obligatoirement le changement, je ne l'accepte que si je n'ai pas de rv prévu ce jour là et c'est pour ça d'ailleurs que je demande le planning un mois avant. Sinon ça ne sert à rien d'avoir un planning plusieurs semaines avant si on est obligé d'accepter tous les changements proposé 2 jours avant.

si au planning il est noter délai de prévenance, en fonction des disponibilités ok
par contre si juste noter délai de prévenance, pas sur qu'on puisse refuser
sachant qu'il est juste noter sur ce contrat un nombre d'heure par semaine, sans jour ni horaires

#30 05-10-2012 18:43:52

LUCIE70
Membre
Site Web

ne vous trituré pas les méninges pour moi lol de toute façon il faut que je me reprenne allez j'arrete de me mettre la rate au court bouillon , lundi je lui redemande une dernière fois et sinon et bien tant pis on fera ça devant l'école (une fois que tout le monde est parti) et puis c'est tout je vais pas me mettre à genoux. Esperons juste que d'içi là je me dégonfle pas sad  bon week end à vous

#31 06-10-2012 06:55:14

alyenor
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
alyenor a écrit :
sam01 a écrit :

si au planning il est noter délai de prévenance, en fonction des disponibilités ok
par contre si juste noter délai de prévenance, pas sur qu'on puisse refuser
sachant qu'il est juste noter sur ce contrat un nombre d'heure par semaine, sans jour ni horaires

Sur le mien aussi, il est juste marqué 25h ^par semaine de 7h30 à 22h... mais bon le planning c'est ce qui compte et c'est là dessus que je me base pour prendre mes rv. On n'a pas d'obligation à accepter les changements. Un changement doit être présenté par avenant et on l'accepte ou pas (maintenant s'il est présenté avant les 48h, on ne compte pas d'heures complémentaires, c'est tout). Sinon autant dire que les parents peuvent donner le planning deux jours avant.

#32 06-10-2012 08:50:58

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

elma a écrit :

puisqu'on parle de ça, j'ai une question.
sur mes contrats il n'y a pas de délais de prévenance mais il est indiqué «planning remis le 20 du mois précédent». est ce que ça veut dire qu'une fois le 20 du mois passé et le planning remis je peux refuser les changements ou les accepter et les compter en heures supp?

Oui, si il n'y a pas de prevenance tu peux refuser.
Ils donnent un planning le 20, donc c'est le contrat horaire.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#33 06-10-2012 09:52:30

LUCIE70
Membre
Site Web

elma a écrit :

puisqu'on parle de ça, j'ai une question.
sur mes contrats il n'y a pas de délais de prévenance mais il est indiqué «planning remis le 20 du mois précédent». est ce que ça veut dire qu'une fois le 20 du mois passé et le planning remis je peux refuser les changements ou les accepter et les compter en heures supp?

bonjour, oui je pense, entout cas moi je laisse passer pour aujourd'hui et vais redemander lundi à la maman un entretien parce que là moi je ne peut plus rien prévoir .

#34 09-10-2012 11:36:01

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour à toutes alors voilà j'en ai eu marre d'attendre que la maman se décide, j'ai eu ma puer au téléphone ce matin et lui ai expliqué la situation voiçi ce qu'elle m'a répondue : vous dite à cette maman que vous avez eu la visite de la puer de secteur que vous avez besoin de vos plannings pour justifier que vous ne dépassé pas votre agrément, ça lui mettra un peu la pression et comme ça vous les aurez peut etre !! trop sympa ma puer smile  donc à 11h30 la maman était devant l'école, je lui ai donc dit , et là : ah ben je les ai pas je sais pas comment je travail mais bon je peu t'en faire un (donc un faux !!)

elle passera peut etre vendredi où samedi après midi (ben voui a pas de vie privée nounou !!)

#35 09-10-2012 11:40:29

LUCIE70
Membre
Site Web

et je lui ai redemandé pour l'avenant , elle m'a dit qu'en faite elle savait pas quoi faire qu'elle était embêtée de me bloquer 3 agréments pour du même pas 20 hrs semaine (les 3 enfants cumulés)...... ouais enfin moi je lui ai dit que en attendant elle payait pour des heures non faites .... on verra vendredi ou samedi

#36 12-10-2012 13:31:31

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour la maman vient de me téléphoner elle passera lundi début d'après midi. J'ai une question lorsque l'on refuse un avenant , il faut faire un courrier ou noter sur l'avenant qu'on le refuse ?

#37 13-10-2012 20:56:31

pimprenelle78
Membre
Site Web

eh bien, ils y vont les pe là

il me semble que tu notes en bas de la lettre ton refus "avenant refusé le ... "

et tu lui rappelles gentiment ce que cela implique. Maintenant qu'elle sait qu'il y a la puer derrière, espérons qu'elle fera moins l'autruche

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#38 14-10-2012 08:31:32

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour, finalement ma pe n est pas venue , elle m à téléphone pour me dire qu elle n avait toujours pas fait les plannings qu elle passerait lundi en début d après midi...... J espère vraiment qu elle viendra car j en ai vraiment marre d attendre .....  Voilà suite au prochain épisode bon week-end à toutes

#39 15-10-2012 15:13:06

LUCIE70
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, donc voilà la maman est venue. Elle avait préparé le planning de novembre à avril ce qui est bien sauf que en faite au lieu d'un avenant elle en avait besoin de deux. Elle n'a quasiment plus besoin de moi sauf certains soir jusqu'a 19h 30 20hr et le samedi, en tout 4 heures pour le plus grand et 11heures pour le deuxième sad je lui ai donc expliqué que financièrement ça n'était pas possible pour moi) et surtout que elle attend le troisième donc pas possible pour moi de bloquer 3 agréments pour si peu d'heures.
Elle m'a avoué a demi mot que le papa comptait peut etre prendre un congé mat à temps plein en mars. Si je n'avait pas insisté et bien je signai deux avenant pour me faire licencier en mars !!

le principale c'est que tout soit clair, reste plus qu'a attendre mes lettres de licenciements. Merçi à toutes pour vos conseils bonne soirée smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB