Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2012 21:23:18
mon fils a la rougeole, dois je prévenir les pe
bonjour,
Je me suis rendu compte ce soir que mon fils (22 mois) a la rougeole avec fièvre, est ce que je dois prévenir les parents ?
Sachant que dans mon livret d'accueil, j'ai indiqué que j'accueille même les enfants malades car la contagion commence avant la parution des symptomes.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
05-10-2012 21:23:18
#2 05-10-2012 21:32:09
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : mon fils a la rougeole, dois je prévenir les pe
bonsoir,
je rejoins l'avis de elma, pour le bien être et la sécurité de ton fils et des enfants accueillis et par respect envers les parents, il est préférable de les avertir au plus tôt.
soignes bien ton bouchon.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 05-10-2012 21:35:40
bonjour,
Je me suis rendu compte ce soir que mon fils (22 mois) a la rougeole avec fièvre, est ce que je dois prévenir les parents ?
Sachant que dans mon livret d'accueil, j'ai indiqué que j'accueille même les enfants malades car la contagion commence avant la parution des symptomes.
vous devez prévenir les pe
a savoir que la rougeole peut être grave
Elle peut être responsable de complications graves (pneumonies, surdité, encéphalites) et parfois de décès. La vaccination est aujourd’hui la seule protection individuelle efficace contre la rougeole.
un médecin a confirmé le diagnostique?
#4 05-10-2012 21:37:33
J'accueille 2 enfants, je comptais les prévenir demain mais les laisser decider s'ils veulent garder leur enfant ou pas.
L'un peut être garder, son papa ne travaille pas lundi mais la seconde (périscolaire), je ne sais pas si elle peut trouver une solution pour lundi.
05-10-2012 21:37:33
#5 05-10-2012 21:43:21
La rougeole est contagieuse 3 à 5 jours avant le début de l'apparition de l'éruption et Jusqu'à cinq jours après le début de l'éruption.
Le maximum de la contagion survient environ 3 jours avant.
#6 05-10-2012 21:43:25
Non, on a pas encore vu de médecin.
J'ai vu qu'il avait des petits boutons la journée, mais je pensais à des boutons de chaleurs.
C'est que le soir, que j'ai vu qu'il en avait sur tout le tronc et 39° de fièvre.
Je préviens la maman de loulou.
#7 05-10-2012 21:57:00
J'ai vu qu'il avait des petits boutons la journée, mais je pensais à des boutons de chaleurs.
C'est que le soir, que j'ai vu qu'il en avait sur tout le tronc et 39° de fièvre.
ça peut être autre chose.... un conseil consulter vite un médecin, certains consultent le samedi
#8 05-10-2012 22:29:50
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ton fils a bien été vacciné ROR à 12 et 18 mois ?
Parce que la rougeole sous vaccin, c'est rare.
Par contre il y a plein de virus qui donne de la fièvre et des boutons, et rien à voir avec la rougeole
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 05-10-2012 22:30:20
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ce serait pas plutôt la varicelle ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 05-10-2012 22:36:21
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sans avis médical, comment confirmer la rougeole ?
De plus, c'est une maladie trés suivi, donc si réellement c'est çà, c'est éviction obligatoire, avec traitement préventif pour les enfants que tu accueilles.
Donc dans l'absolu çà peut être tout et n'importe quoi
par précaution pas d'accueil demain et aller voir un medecin dés demain.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 06-10-2012 08:20:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 06-10-2012 13:56:32
le médecin a du vous donné un traitement anitbio et une éviction, non?
prévenez au plus vite les pe, qu'ils puissent s'organiser pour leur enfant
#14 06-10-2012 14:07:10
Vous mettez à votre contrat que vous acceptez les enfants malades mais c'est le droit du pe de mettre ou pas son enfant lorsque les nôtres sont malades.
Pour une maladie comme la scarlatine, ça me parait correct, d'un point de vue humain d'abord et professionnel ensuite, de prévenir les parents.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#15 06-10-2012 14:29:16
c'est bon, ils sont prévenu.
Le médecin (a qui j'ai dit que je suis ass mat) m'a dit d'isoler mon fils des autres enfants mais c'est impossible avec un bébé, je ne peux pas l'enfermer dans une chambre.
#16 06-10-2012 14:48:23
tiens mes filles l'ont eut aussi, et le petite garçon que je garde recement et la petite que je garde l'a eut avant que je ne la garde.
y'a une recrudescence de scarlatine c'est impressionant, mais a priori le virus serais moins virulent tres court 3 jours env, et la peau ne pele pas. (a priori grace au traitement donné tot)
#17 06-10-2012 15:06:01
c'est bon, ils sont prévenu.
Le médecin (a qui j'ai dit que je suis ass mat) m'a dit d'isoler mon fils des autres enfants mais c'est impossible avec un bébé, je ne peux pas l'enfermer dans une chambre.
dans ce cas , il est préférable de ne pas accueillir, vous ne pouvez pas assurer l’accueil des enfants accueillis dans de bonnes conditions
#18 06-10-2012 15:10:37
tiens mes filles l'ont eut aussi, et le petite garçon que je garde recement et la petite que je garde l'a eut avant que je ne la garde.
y'a une recrudescence de scarlatine c'est impressionant, mais a priori le virus serais moins virulent tres court 3 jours env, et la peau ne pele pas. (a priori grace au traitement donné tot)
ce n'est pas un virus mais une bactérie,le streptocoque du groupe A
La scarlatine est contagieuse 1 journée après l'apparition des premières manifestations de l'angine et 2 jours après le début de la prise des antibiotiques.
Elle est contagieuse jusqu'à la disparition des squames si un traitement antibiotique n'a pas été mis en place.
Il est impératif de traiter l'entourage préventivement.
Un traitement antibiotique doit être prescrit rapidement afin d'éviter les complications rénales ou cardiaques.
#19 06-10-2012 15:11:08
je rajoute, éviction scolaire 2 jours a 2 semaines
#20 06-10-2012 15:59:01
Oh Sam, ma fille l'a déjà eu et n'a jamais eu d'antibiotique ... Pis en plus ,on peut l'attraper plusieurs fois, c'était son cas . Bon comme dit mammouth elle est forte et sans pelade !
Courage à ton Loulou kenz !