Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2012 16:11:28

sam01
Membre
Site Web

Re : mon fils a la rougeole, dois je prévenir les pe

Puzzle a écrit :

Oh Sam, ma fille l'a déjà eu et n'a jamais eu d'antibiotique ... Pis en plus ,on peut l'attraper plusieurs fois, c'était son cas sad. Bon comme dit mammouth elle est forte et sans pelade !
Courage à ton Loulou kenz !

sans pelade a condition d'avoir le traitement
pourtant c'est bien le traitement par antibio qui évite les complications sad

Dernière modification par sam01 (06-10-2012 16:11:41)

06-10-2012 16:11:28

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2012 17:32:31

kenz34
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Oh Sam, ma fille l'a déjà eu et n'a jamais eu d'antibiotique ... Pis en plus ,on peut l'attraper plusieurs fois, c'était son cas sad. Bon comme dit mammouth elle est forte et sans pelade !
Courage à ton Loulou kenz !

Le doc m'a parlé de pelade, mais m'as un peu expédié car aujourd'hui c'est sans rdv et elle avait beaucoup de monde.
Merci, puzzle.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#23 06-10-2012 17:35:31

kenz34
Membre
Site Web

Mais les adultes peuvent l'attrapper ? Une femme m'a fait une scène car mon fils est malade, en gros elle avait peur d'attrapper la maladie sans aucun contact avec l'enfant. Le pire, c'est qu'elle travaille avec des petits bouts.

#24 06-10-2012 17:46:05

Fila
Aide Modérateur
Site Web

kenz34 a écrit :

Mais les adultes peuvent l'attrapper ? Une femme m'a fait une scène car mon fils est malade, en gros elle avait peur d'attrapper la maladie sans aucun contact avec l'enfant. Le pire, c'est qu'elle travaille avec des petits bouts.

C'était dans le cabinet du médecin qu'il y avait cette femme ?  lol

signat11.gif

06-10-2012 17:46:05

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2012 17:51:25

sam01
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Le contact direct : Quelqu’un entre en contact avec la salive d’une personne infectée, les sécrétions de son nez ou une plaie sur sa peau.

Le contact indirect : Les germes contenus dans le nez et la bouche d’une personne infectée se répandent dans l’air, comme les gouttelettes causées par la toux ou les éternuements.
le médecin ne vous a pas prescrit de traitement?

Dernière modification par sam01 (06-10-2012 17:52:40)

#26 06-10-2012 18:02:58

kenz34
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
kenz34 a écrit :

Le contact direct : Quelqu’un entre en contact avec la salive d’une personne infectée, les sécrétions de son nez ou une plaie sur sa peau.

Le contact indirect : Les germes contenus dans le nez et la bouche d’une personne infectée se répandent dans l’air, comme les gouttelettes causées par la toux ou les éternuements.

Pour moi ? non.
Je vais la revoir lundi pour un certificat et l'inscrire sur le carnet de santé (que j'avais oublié).
Non, la femme c'est dans un centre où mon fils devait aller à midi, comme il devait pas être en contact avec d'autres enfants, je ne voyais pas de raison d'annuler. Mais pour elle, le simple fait d'être dans la même pièce que mon fils, elle peut attrapper sa maladie, et encore pire les enfants qui vont arriver après risque de respirer la maladie...

Je lui demanderais à l'occasion si elle a attrapper la maladie à distance.

#27 06-10-2012 18:12:23

sam01
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :
sam01 a écrit :
kenz34 a écrit :

Pour moi ? non.
Je vais la revoir lundi pour un certificat et l'inscrire sur le carnet de santé (que j'avais oublié).
Non, la femme c'est dans un centre où mon fils devait aller à midi, comme il devait pas être en contact avec d'autres enfants, je ne voyais pas de raison d'annuler. Mais pour elle, le simple fait d'être dans la même pièce que mon fils, elle peut attrapper sa maladie, et encore pire les enfants qui vont arriver après risque de respirer la maladie...

Je lui demanderais à l'occasion si elle a attraper la maladie à distance.

elle a raison, les germes se rependent dans l'air donc peuvent êtres inhalés par d'autres, il suffit que votre enfant, postillonne, tousse bave..........
si le médecin vous a demander d'isoler votre enfant, ce n'est pas uniquement pendant votre travail, mais d’éviter les contacts,
un adulte peut attraper la scarlatine, c'est juste moins courant

Dernière modification par sam01 (06-10-2012 18:13:52)

#28 06-10-2012 19:41:49

Berengere78
Membre
Site Web

C'est sûr qu'un enfant qui a la scarlatine, on ne le trimballe pas dans des lieux publics...

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#29 06-10-2012 20:21:31

kenz34
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

C'est sûr qu'un enfant qui a la scarlatine, on ne le trimballe pas dans des lieux publics...

Je ne le trimbaler pas dans des lieux publics. Je ne veux pas rentrer dans les détails de ma vie, mais j'étais obligé de l'emmener à cet endroit.

#30 08-10-2012 19:44:31

kenz34
Membre
Site Web

Je reprends la discution pour dire que j'ai vu le doc pour moi, aujourd'hui, et j'ai la même chose que mon fils, sauf que chez certaines personnes, il n'y a pas d'irruption sur la peau.
Donc, attention si vous avez les symptome d'une angine, ce n'est pas forcément virale.
Par contre, pour mon fils ça va déja mieux aprés 2 jours de traitement par antibiotique.

#31 08-10-2012 19:49:32

sam01
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Je reprends la discution pour dire que j'ai vu le doc pour moi, aujourd'hui, et j'ai la même chose que mon fils, sauf que chez certaines personnes, il n'y a pas d'irruption sur la peau.
Donc, attention si vous avez les symptome d'une angine, ce n'est pas forcément virale.
Par contre, pour mon fils ça va déja mieux aprés 2 jours de traitement par antibiotique.

ce que je disais même un adulte peut l'attraper wink
au final avez vous eu les enfant en garde ou pris des jours enfant malade?

Dernière modification par sam01 (08-10-2012 19:49:56)

#32 08-10-2012 20:03:13

kenz34
Membre
Site Web

Ca marche comment les jours enfants malade ?
On est pas payé dans tout les cas ?

J'ai dit au parents que mon fils est contagieux et que je ne pourrais pas accueillir leurs enfants cette semaine.
Ca tombait bien pour le bébé qui a son papa qui ne travaille pas cette semaine, et la périscolaire, je sais pas trop comment elle s'est débrouillé.

#33 08-10-2012 20:06:51

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Les jours enfant malade permettent d'imposer aux pe votre absence lors de jours normalement d'accueil.

Mes ces journées ne sont pas rémunérées.

#34 08-10-2012 20:44:16

sam01
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Ca marche comment les jours enfants malade ?
On est pas payé dans tout les cas ?

J'ai dit au parents que mon fils est contagieux et que je ne pourrais pas accueillir leurs enfants cette semaine.
Ca tombait bien pour le bébé qui a son papa qui ne travaille pas cette semaine, et la périscolaire, je sais pas trop comment elle s'est débrouillé.

non ils sont sans solde, mais ne peuvent etre refusé wink

attention pour la déduction des heures, faites selon le calcul de la cour de cassation ( voir index alphabétique a la lettre C)et non au réel , sauf si plus avantageux

#35 08-10-2012 20:53:08

kenz34
Membre
Site Web

dans mon cas, les parents ont un planning variable et cette semaine, je devais accueillir loulou 24 heures, donc je déduis 24 heures c'est bien ça.

Dans le contrat, on a mis une moyenne de 38 heures hebdo, mais j'ai des semaines à 24, d'autres à 42.

#36 08-10-2012 21:12:11

sam01
Membre
Site Web

il faudrait ouvrir un autre post dans la section tarif, j'ai du mal avec les moyennes wink
vous aurez de l'aide des expertes

#37 08-10-2012 22:06:52

kenz34
Membre
Site Web

Ok, merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB