Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-10-2012 12:42:38
Re : désaccord congés
elle abuse quand même !! les jours de fractionnement c'est pour le fractionnement du congé principal.
OR, cette dame prend 4 semaines en été....alors il est où le fractionnement ????? pour avoir droit au fractionnement il faut prendre au minimum 12 jours et au maximum 21 jours (consécutifs) entre mai et octobre !
la 5e semaine de cp ne donne pas droit au fractionnement.
elle veut faire une année incomplète mais sans mettre à jour le contrat, c'est pas normal. que ça arrive une fois un congé sans solde c'est pas bien grave, mais si c'est tout le temps...
pis bon au début elle dit 4 semaines en été, maintenant ça change ... il faut vraiment mettre toutes les dates par écrit en mars et basta, elle n'a pas à changer quand ça lui chante. les pe aussi ont un boulot avec des demandes de congés (pas toujours autorisés d'ailleurs).
si vous n'êtes pas d'accord avec les congés sans solde dites non !
pour le solde des congés, à la fin de son contrat (licenciement ou démission) il faudra faire le point sur les congés pris / acquis et faire une régul.
04-10-2012 12:42:38
#22 04-10-2012 12:49:19
je viens de tout relire, dites moi si je me trompe
elle a commencé en sept 2011 et finira en août 2013, soit 23 mois de travail donc 58 jours de congés en tout (en comptant les samedis)
elle a déjà pris 8 semaines (+ ceux sans solde)
il lui reste donc moins de 2 semaines à prendre jusqu'à la fin de son contrat le 4 août. (bon après faut voir d'après les jours fériés qui tombaient pendant ces congés ça peut ajouter des jours)
cette dame a déjà pris près de 10 semaines en 13 mois (en comptant ceux sans solde)?
effectivement je comprends quand didiweby dit qu'elle les prend "par anticipation".
enfin j'espère ne pas raconter n'importe quoi, corrigez moi si je me trompe
Dernière modification par soprano57 (04-10-2012 12:50:50)
#23 04-10-2012 13:01:25
cette dame a déjà pris près de 10 semaines en 13 mois (en comptant ceux sans solde)?
effectivement je comprends quand didiweby dit qu'elle les prend "par anticipation".
Oui il y a erreur elle a deja pris 7 semaines dont 4 en CP et le reste sans solde + rattrapage des jours ferié payés (15 aout car pendant congé) + divers pont en sans solde.
Enfait pour résumé elle a pris 1 semaine noel 2011 + 2 semaines mars/avril 2012 + 4 semaine au mois d'aout mais d'apres son calcul et du fit qu'elle a travailler de sept à mai, je lui ai payé que 6jours il me semble.
Le probleme se situe plus du fait des congés qu'elle souhaite prendre pour cette nouvelle année scolaire.
#24 04-10-2012 13:01:38
je viens de tout relire, dites moi si je me trompe
elle a commencé en sept 2011 et finira en août 2013, soit 23 mois de travail donc 58 jours de congés en tout (en comptant les samedis)
elle a déjà pris 8 semaines (+ ceux sans solde)
il lui reste donc moins de 2 semaines à prendre jusqu'à la fin de son contrat le 4 août. (bon après faut voir d'après les jours fériés qui tombaient pendant ces congés ça peut ajouter des jours)cette dame a déjà pris près de 10 semaines en 13 mois (en comptant ceux sans solde)?
Je comprends bien ce que vous dîtes. Et je comprends ce que didiweby évoquait.
Le fait est que légalement l'ass mat à le droit à 5 sem de congés en temps de Juin 2011 à Mai 2012 et que même si elle en prend 5 autres sur cette période avec l'accord de l'employeur, elle retrouve le droit de prendre 5 semaines de Juin 2012 à Mai 2013.
Le mal est fait maintenant et pour rattraper les choses soit elle accepte un contrat sur année incomplète où les semaines non travaillées sont déduites soit elle continue en année complète et accepte les 4 sem en été et 1 en hiver de congés quitte à ce que l'employeur lui refuses des congés sans solde.
04-10-2012 13:01:38
#26 04-10-2012 15:04:22
ok moi j'avais cru que c'était 7 ou 8 + les congés sans solde
par contre OUI les am prennent leurs congés "par anticipation", elles ont le droit de prendre les 5 semaines dès la première année mais à la fin du contrat il faudra faire une régul. il n'y a qu'à ce moment là que vous verrez si elle a pris plus ou moins de cp que de congés acquis.
de sept 2011 à mai elle a acquis 23 jours de congés (ce qui fait quasi les 4 semaines) le reste est effectivement sans solde.
de juin 2012 à mai 2013 elle a droit à 5 semaines de cp
de juin 2013 à août 2013 elle aura acquis 5 jours de cp
#27 06-10-2012 21:35:48
Bonsoir,
Alors voila ou j'en suis. J'ai dit a mon ass. mat. qu'il serait bien de prendre le temps de se voir pour régler le problème et tout noté, mais visiblement ça ne l’arrangeait pas et m'as dit qu'elle verrais pour peut être se voir lundi soir.
Mon fils a été récupérer par mon conjoint et la encore changement de programme, elle ne souhaite pas nous rencontrer et nous ferra un papier récapitulatif de ses demandes de congés.
Du coup pouvez vous me dire si elle peut prétendre aux jours pour fractionnement si elle prend des congés avant l'été? car elle m'avance à nouveau ces congés supplémentaire.
de juin 2013 à août 2013 elle aura acquis 5 jours de cp
si les congés payé sont pris sur aout, le mois d'aout ne donne pas 2.5j supp? donc 7.5 arrondi à 8J?
Merci
#28 06-10-2012 21:55:35