Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2012 08:28:00

yakahusica
Membre
Site Web

quels sont vos critères ?

Bonjour les filles,

Je suis assmat depuis 1 an, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience et je voulais savoir quels étaient vos critères pour vous engager avec des parents.J'ai reçu une maman dernièrement et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser (elle était trés alaise,qq remarques que je n'ai pas apprécié notament sur la présence de mes enfants le mercredi qui avait l'air de la déranger...)sinon elle était plutot agréable(horaires sympas...) mais il y a un mais... vous auriez fait quoi à ma place ???  Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée.

07-10-2012 08:28:00

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2012 08:34:29

Puzzle
Membre
Site Web

Re : quels sont vos critères ?

Si elle ne supporte déjà pas que tu ais des enfants ....
Qu'elle cherche une nounou à domicile !
Je marche beaucoup au feeling , les contrats que j'ai engagé sans, se sont moins bien passés !

#3 07-10-2012 08:35:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Les parents c'est au feeling .SI il y a un mais , je ne m'engage pas .
Nous parlons beaucoup d'éducation  . Je leur rappelle que je ne suis pas là pour éduquer leur enfant mais pour l'accompagner durant la journée . Si leur façon d'éduquer est à l'opposé de ma façon de voir les choses, je ne signe pas .

dans ton cas, la maman n'apprécie pas que tes soient enfants soient présents le mercredi , et bien c'est simple je ne signe pas!

signat10.gif

#4 07-10-2012 08:39:48

carotin
Membre
Site Web

FEELING il n'y a que ça de vrai!!!!

si je sens pas je ne signe pas et même comme ça des fois on se trompe encore.

07-10-2012 08:39:48

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2012 09:22:03

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi malheureusement je n'ai pas le choix de mes contrats car ici très très peu de demande donc je prend ce qui vient hmm heureusement pour moi tout s'est très bien passé et je n'ai jamais eu de probleme avec les parents smile de toute façon c'est au fils des mois qu'on apprend vraiment à connaitre les personnes, difficile de juger en une seule fois wink
maintenant si le feeling ne passe pas du tout vaut peut etre mieux en rester là ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 07-10-2012 09:22:15

counsinette
Membre
Site Web

ok avec les autres surtout au feeling, ensuite je m'assure que nous ayons le meme etat d'esprit ( securité, education,..) si j'ai un doute c'est pas la peine, je me m'engage pas!!!
aprs rien n'empeche de faire un essai,
et je m'assure que les parents ont bien compris MON fonctionnement ! (mes regles chez moi, ma famille....)

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

#7 07-10-2012 09:24:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

+1 !!! feeling avant tout
puis si les jours et horaires de travail correspondent à mes attentes
puis si on a la même conception sur la manière d'aider un enfant à grandir.
Si la 1ere condition n'est pas remplie, je ne signe pas.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 07-10-2012 10:01:44

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

feeling moi aussi wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#9 07-10-2012 10:44:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pareil, le feeling ...

Le contact général et les petits détails qui font tiquer et qui laissent présager des problèmes.
La présence de tes enfants qui ne lui plait pas, c'est embêtant parce que ça va se reproduire toutes les semaines et pas seulement un fois par-ci par là. Et pendant les vacances peut-être aussi.

Si tu as un doute, que tu hésites mais que tu es tentée de poursuivre, je te conseillerais d'aborder la question avec elle, franchement et de manière détendue.
Tu écoutes ses craintes et tu vois si tu peux la rassurer ou s'il vaut mieux directement l'orienter vers une collègue qui n'a plus/pas d'enfants à elle ce jour là.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#10 07-10-2012 13:00:14

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

cela dépend.
Si j'ai de la demande et le choix,je privilégie un bon feeling,la meme conception pour aider un enfant a s'épanouir,des horaires et jours de travail qui correpondent...
Si je n'ai pas de demande,alors je fonce puisque pas le choix....Et tant pis s'il y a des dégats aprés!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#11 07-10-2012 13:35:48

neigerose
Membre
Site Web

Une maman"très à l aise" ,qui  "fais des remarques",ça  fait hésiter...Va t elle te respecter ? Et puis ,je ne comprends pas en quoi tes enfants à toi seraient une gène. Fais confiance en ce que tu ressens..

#12 07-10-2012 16:12:31

valea123
Banni(e)
Site Web

comme les copines au feeling

les 2 fois ou j'ai laisse une "chance" en me disant que peut-etre je me trompais ben ca c'est mal fini, enfin disons que c'etait pas des accueils que je faisais avec plaisir

carpe diem

#13 07-10-2012 16:29:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

un jour j'ai rencontré des pe dont avec l'un ca c'est super bien passé et avec l'autre personne j'étais vraiment très ma là l'aise. Sensation bizarre d'être constamment épiée et de marcher sur des oeufs. Comme le contrat était très interessant, j'ai signé et esnpérant me sentir mieux avec l'un des 2 parents. Pendant presque 2 ans, à chaque fois que j'ai vu ce parent je bafouillais, sortais des anneries, incapable de sortir une phrase correcte alors qu'avec l'autre parent, c'était niquel. Je me sentais à égalité.
J'ai fini au bout de 2 ans smile par dire au pe que je m'excusais mais que je n'arrivais pas à être moi même avec elle et que portant elle n'avait rien à se reprocher. Elle était bidonnée, m'a parlé de sa déformation professionnelle qui entachait sa vie privée....le lendemain j'ai découvert une personne complètement différente, pleine d'humour et tout a roulé smile
comme quoi parfois même si le ffeling passe pas, on fini pas découvrir des gens supers smile
je n'ai plus l'enfant maintenant mais on est toujours en contact amical
Il n'y avait pas de problème homme-femme car nous étions 3 femmes

Dernière modification par vanillecaramel (07-10-2012 16:30:18)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 07-10-2012 18:03:00

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
pareil : il faut que le courant passe !
mais d'emblée , je ne signerai pas avec quelqu'un de sale , avec quelqu'un qui arrive en retard au rendez vous , avec quelqu'un qui ne sait pas se faire obéir d'un aîné .
je préfère les gens souriants qui ne sont pas d'une curiosité indécente
bonne chance à toi

#15 07-10-2012 21:20:17

lety85
Membre
Site Web

Bonsoir,

Pareil, le feeling mais pas que... le feeling peut très bien passé dès les premières rencontres et ensuite ça se dégrade. On ne peut pas se dire que tout va bien se passer avec quelques rencontres.

Le contrat : nombre d'heures d'accueil, à quelle heure tu commences, à quelle heure tu finis, c'est important aussi.

La façon de voir les choses selon les parents concernant les interdits, les limites, etc...

Moi, je pourrais pas travailler avec des parents qui ne me laissent pas agir avec leur enfant quand ils sont à la maison en leur présence. Heureusement, je n'ai pas encore eu le cas...

Tu n'expliques pas véritablement pourquoi la présence de tes enfants la gênent : peut être a-t-elle peur qu'ils gênent son enfant pendant son temps de repos. Moi ce que je fais, c'est qu'ils viennent tous dans la salle regarder la télé, dessiner, jouer à la console etc... Aucun enfant n'est dans une chambre en train de jouer pendant la sieste des petits.

Et ça se passe très bien. Pourtant j'ai 4 enfants, au début je pensais que ça allait être un frein et pas du tout. Et j'ai même pas le permis et ça non plus ce n'est pas un frein.

Donc toi si tu as la possibilité de choisir tes contrats, ne t'embête peut être pas avec quelqu'un qui ne te correspond pas et dont tu as des doutes...

#16 08-10-2012 07:17:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
un jour j'ai signé sans feeling... pffff, quelle boulette j'ai fait ce jour-là. sad
Oh, j'ai tenu le contrat, mais rien... pas de dialogue, je parlais dans le vide...
Plus jamais!!!!

605224n7suhdjsno.gif

#17 08-10-2012 07:37:52

yakahusica
Membre
Site Web

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, après vous avoir lu et après réflexions je ne vais pas m'engager avec cette personne. Je préfère attendre d'autres contacts même si c vraiment calme en ce moment.Le feeling n'est pas passé,c'était la première fois... surement loin d'être la dernière ...lol.
Bonne journée à toutes

#18 08-10-2012 08:04:37

vanillecaramel
Membre
Site Web

sage décision à mon avis et bonne chance pour la suite smile

#19 08-10-2012 08:25:36

NounouFa
Membre
Site Web

Tout comme toi, je suis débutante, j'ai eu quelque rendez-vous avec des PE et je savais tout de suite avec qui je signerais et ceux avec qui je ne signerais pas. Dis toi que si quelque chose t'as chiffonné dès le début, cela te chiffonneras plus tard. Marche au FEELING en général ça marche plutôt bien. smile

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB