Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2012 12:16:58

LNdu01
Membre
Inscription : 22-06-2012
Messages : 9
Site Web

Cp et année incomplète

Bonjour à toutes, je travaille cette année avec un petit bout dont la maman est institutrice et ayant 16 semaines de CP; nous partons donc sur une mensualisation calculée sur 11 semaines de congès à déduire ( 16 - 5 semaines de CP ), entre septembre 2012 et Août 2013; j'aurai donc mon salaire de base payé chaque mois jusqu'à fin août, et je lui ai expliqué que travaillant en "année incomplète" ( c'est ce que je pensais puisque je suis mensualisée juste sur 41 semaines) elle devait ajouter les 10% de CP au salaire mensuel... elle me dit que non, car elle prend bien en compte mes 5 semaines de CP, et que je toucherai ma mensualisation jusqu'à fin août, vacances ou pas vacances, que j'ai l'enfant ou non!!? je pense qu'elle n'a pas compris ce que signifiait "l'année incomplète"..mais au cas où ce serait moins qui me tromperai et avant d'affirmer quoique ce soit, je souhaiterai plus d'informations sur le sujet .. si j'ai raison dans mon raisonnement, comment la convaincre, quel document lui montrer qui pourrait l'aider?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Hors ligne

07-10-2012 12:16:58

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2012 12:22:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Cp et année incomplète

LNdu01 a écrit :

Bonjour à toutes, je travaille cette année avec un petit bout dont la maman est institutrice et ayant 16 semaines de CP; nous partons donc sur une mensualisation calculée sur 11 semaines de congès à déduire ( 16 - 5 semaines de CP ), entre septembre 2012 et Août 2013; j'aurai donc mon salaire de base payé chaque mois jusqu'à fin août, et je lui ai expliqué que travaillant en "année incomplète" ( c'est ce que je pensais puisque je suis mensualisée juste sur 41 semaines) elle devait ajouter les 10% de CP au salaire mensuel... elle me dit que non, car elle prend bien en compte mes 5 semaines de CP, et que je toucherai ma mensualisation jusqu'à fin août, vacances ou pas vacances, que j'ai l'enfant ou non!!? je pense qu'elle n'a pas compris ce que signifiait "l'année incomplète"..mais au cas où ce serait moins qui me tromperai et avant d'affirmer quoique ce soit, je souhaiterai plus d'informations sur le sujet .. si j'ai raison dans mon raisonnement, comment la convaincre, quel document lui montrer qui pourrait l'aider?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!

bonjour
vous n'aurez pas l'enfant durant les vacances scolaires?
si non alors la mensu se calcul que sur les semaines d'ecole entre 36 et 37 selon les départements
en année incomplète = - de 47 semaines de garde, on déduit toutes les absences de l'enfant ( congés compris)
les cp se paient en plus de la mensu de base en juin

si vous n'avez pas l'enfant durant s 16 semaines alors mensu sur 36 semaines

Dernière modification par sam01 (07-10-2012 12:23:43)

Hors ligne

#3 07-10-2012 12:40:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Cp et année incomplète

Bonjour
La maman a raison si vous êtiez payée sur 41 semaines (36 semaines travail et 5 sem cp) et que vous touchiez 10% de cp vous seriez paye double les cp!!!
Mais cette mensu est fausse, il faut 36 semaines et les cp payés à partir de juin 2013

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB