Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2012 21:33:42

kenz34
Membre
Site Web

vous cuisinez à quel moment ?

Pour le moment je cuisine le matin, mais je trouve que ça prend parfois du temps, et ce temps je le passe pas avec les loulous.
En plus je fais souvent 2 plats différents, un pour bébé de 11 mois, qui a encore du mal à macher et un pour mon fils et moi (voir un pour moi et un pour mon fils).
En plus, quand on sort le matin, c'est tout une organisation.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

03-10-2012 21:33:42

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2012 05:56:13

caryn
Membre
Site Web

Re : vous cuisinez à quel moment ?

bonjour

tout depend des departements, mais je crois dans certains il est interdit de cuisiner pendant les heures d'accueils

perso je ne prepare pas les repas des enfants, comme ca je ne cuisine ni sur le temps d'accueil, ni sur mon temps libre smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 04-10-2012 05:56:52

Puzzle
Membre
Site Web

Bonjour,

Je prépare un maximum le soir pour le lendemain et je finis une sauce ou une cuisson le jour même . Depuis que je procède comme ça, je suis plus zen.
Le WE, je coupe et blanchi des légumes que je congèle prêts à l'emploie aussi.

Oh tu parles de moi dans ta signature big_smile

#4 04-10-2012 05:58:44

Puzzle
Membre
Site Web

caryn a écrit :

bonjour

tout depend des departements, mais je crois dans certains il est interdit de cuisiner pendant les heures d'accueils

perso je ne prepare pas les repas des enfants, comme ca je ne cuisine ni sur le temps d'accueil, ni sur mon temps libre smile

... Euh, il faut bien que tu manges, non ? et ta famille, s'ils sont la!

04-10-2012 05:58:44

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2012 06:02:33

caryn
Membre
Site Web

non je n'ai personne le midi, tout le monde à la cantine, meme le mari lol

et moi souvent c'est les restes du soir ou alors une soupe en brique que je fais rechauffer smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 04-10-2012 06:23:07

Puzzle
Membre
Site Web

Caryn, je comprends mieux.
Chez moi on est 7 ou 8 à table, voilà pourquoi je m'organise et depuis tout roule !

#7 04-10-2012 06:39:33

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors moi le matin, je dépose mon fils à 9h00, le temps de rentrer en poussette, c'est 9h30, et comme je repars à 11h30, ben ça laisse 2h de temps pour le repas smile

Il se trouve que je ne fais pas d'activité avec les loulous le matin, comme j'ai souvent un grand de 2ans 1/2 et son frère de 6mois, ben le bébé fait la sieste et le grand profite justement du fait d'être seul pour jouer aux voitures, regarder les livres d'images etc...

Je reste à sa disposition en cas de pipi ou autre mais sans plus, ma cuisine est ouverte sur mon salon, donc je peux le surveiller.

Du coup, comme je fais mes plannings de repas au mois, j'ai plus qu'à préparer smile Mais les repas sont quand même assez simple à réaliser, j'ai rarement des plats en sauces ou nécessitant une cuisson longue.

Et j'ai un four programmable, donc les cuissons se font entre 11h30 et 12h15, le temps de l'aller/retour à l'école

Dernière modification par assmatmimi (04-10-2012 06:40:05)

#8 04-10-2012 06:40:25

nounoujulie
Membre
Site Web

ma puer m'a interdit de cuisiner pendant l'accueil.

Donc je prépare le soir pour le lendemain. çà ne me prend pas plus de temps car je prépare le repas pour nous le soir.

Aprés c'est une organisation. Et en général je ne fais que des plats unique. Plus simple wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 04-10-2012 07:25:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Bonjour
je commence a cuisiner le matin !
je n'ai plus de petits a moi donc + de temps pour ça ; aussi des 7 h je fais l'epluchage et cuisson des legumes et viande + si pour nous c'est du braise aussi !
mes crudites  , pendant le dodo du matin
et ça roule .

signat12.gif

#10 04-10-2012 08:11:21

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je cuisine pour les loulous, la plupart du temps plusieurs "plats" différents car 1 de 9 mois, 1 de 14 mois et 1 de 2 ans 8 mois smile
et donc je cuisine le plus souvent le matin tôt avant leur arrivée , j'ai la chance que le 1 er n'arrive qu'à 7h30 voir 7h45 et donc étant levée la plupart du temps à 6h, j'ai le temps smile

Si je prévois un gratin ou un plat en sauce, en général je le fais la vieille au soir et pour la viande du plus grand, s'il s'agit d'une grillade, je le fais au moment du passage à table.
J'ai expliqué mon organisation à ma puer qui n'a absolument rien eu à en dire smile .

Et puis il faut dire je n'ai pas de péri scolaire, et donc le midi il n'y a que les loulous et moi smile
de plus mes enfants sont grands et n'ont absolument pas besoin de moi le matin, ni pour le petit déjeuné, ni pour se préparer tongue ,
ils mangent à la cantine et mon Homme aussi, de toute façon il travaille trop loin pour revenir déjeuner (environ 50 kms).

Voilà, voilà, bonne journée

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#11 04-10-2012 09:02:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
ici la plupart du temps je prépare les repas des bébés le soir en fonction de ce que je fais pour nous wink
je mets toujours des légumes de coté cuits vapeur pour les bébés, et je garde aussi un petit morceau de viande que je fais revenir minute le ledemain...
pour le féculent idem, j'en garde un petit peu de soir... wink
tout roule bien comme ça!
si le soir on se fait livrer une pizza par exmple, je cuicine le repas le matin mais avec la babyc**k c'est super rapide et pas besoin d'etre à coté wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 04-10-2012 09:14:18

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour, smile

Je n'ai pas d'interdiction dans mon département. D'ailleurs, si on y vient, je refuserais alors de préparer les repas : j'ai déjà des contrats de 50 h + les courses + le ménage ... Le reste du temps c'est pour moi et ma famille.

Je cuisine le matin. Je cuisine pour moi, les loulous qui mangent comme moi (les plus petits ce sont les parents qui fournissent) et le mercredi et les vacances pour toute la famille.

J'utilise beaucoup de légumes surgelés, au cuit vapeur, et les féculents à la casserole.
2 minutes pour râper une carotte ou couper une tomate ou du concombre.

Ça ne prend pas beaucoup de temps donc on a le temps de faire des activités et des balades. Si je dois partir en balade, je prépare un maximum avant de partir : l'entrée est prête, j'ai mis les légumes à cuire dans le cuit-vapeur et il n'y aura plus qu'à réchauffer. Il ne restera que le petit bout de viande ou poisson.

Ma cuisine est ouverte et je peux surveiller mon petit monde pendant ce temps.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#13 04-10-2012 14:09:11

puccie
Membre
Site Web

Pas d'interdiction non plus ici
Je prépare donc les repas le matin après que je sois aller chercher mon péri à 11h30
Si cuisson longue je m'y mets avant pendant que la puce de 15 mois dort

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#14 07-10-2012 19:40:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

alors içi, je cuisine quand je peux, il n'est pas interdit de cuisiner pendant l'accueuil, par les puères, heureusement parce que comment on fait quand on a un loulou de 29mois qui ne dort plus le matin, qui arrive à 7h du mat et qui part à 16 ou 17h et que les péri prennent le relai jusquà 19ou 20h?
On mange que du réchauffé?
Non, moi je cuisine en présence des loulous, si je peux pas faire autrement, ils sont en sécurité, j'ai une ouverture de ma cuisine sur ma salle de séjour, pour le moment j'ai pas de bb.
Je refuse de me lever à 5h pour cuisiner ni meme d'y etre le soir à pas d'heure, on se repose quand?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#15 14-10-2012 11:45:40

kenz34
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Bonjour,

Je prépare un maximum le soir pour le lendemain et je finis une sauce ou une cuisson le jour même . Depuis que je procède comme ça, je suis plus zen.
Le WE, je coupe et blanchi des légumes que je congèle prêts à l'emploie aussi.

Oh tu parles de moi dans ta signature big_smile

Oui, j'aime bien cette expression à laquelle, j'ai oublié un mot "replacer les éléments chaque jour".

Merci pour vos réponses, je vais m'organiser un peu mieux, faire le menu de la semaine pour tous les repas, le week end, comme ça c'est plus simple à gérer.
Je n'aime pas trop cuisiné pendant le temps d'accueil, quand c'est 10/15 mn, ça passe encore mais si c'est plus long, c'est difficilement gérable.
Le mercredi, j'ai 3 enfants (avec le mien) de 1, 2 et 3 ans, donc pas forcément le même plat.
Et là, ça va se compliqué encore davantage, je vais accueillir un petit de 3 ans qui a un régime spécial (problème intestinal), on a pas encore décidé avec la maman si je fais le repas ou pas.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#16 14-10-2012 19:58:46

carotin
Membre
Site Web

Pour les 2 petits de 15 mois que j'ai en accueille je prépare le matin. Ils arrivent à 9 H 00 donc super. La 3ème petite n'a même pas encore 3 mois donc c'est que du lait pour l'instant.
Pour les 3 miens et pour moi j'essaye de préparer avant 9H00 et s'y je n'y arrive pas car j'ai préféré faire ma serpierre par exemple ben c'est pizza, ou un truc congelé de chez P ou meme un sandwich mais je préfère quand meme lorsque mes enfants mangent normalement.

#17 15-10-2012 05:36:05

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi si je prepare des plats gratinés ou alors à mettre au four comme de l'achi parmentier ou des lasagnes par exemple je le prepare le matin de bonne heure avant l'arrivée des enfants comme ça, ça me laisse la matinée pour faire une activité wink

sinon ben je prepare le matin. J'ai un petit qui fait encore une sieste. Et l'autre petite je lui prepare toujours une activité. On se met toutes les deux dans la cuisine et pendant qu'elle fait son activié : peinture, pate à sel, pate à modeler ect.... moi je cuisine en meme temps wink

ma soupe souvent je la prepare au soir et j'en fais pour plusieurs jours d'affilées, ça m'evite de devoir en refaire chaque jour hmm
je cuisine aussi differents repas, pour le petit de 12 mois, souvent j'en fais en grosse quantité et je congele comme ça regulierement je sors du congélo et hop c'est parti.

Mon fils a un regime specifique car allergique au blanc d'oeuf donc je fais toujours au minimum 2 repas par jour different. C'est vrai que ça prend du temps. Je reviens de l'ecole à 9h15. Tant de coucher le plus petit et de preparer la petite son activité je commence à cuisiner à 10heures. A 11h15 je met la table et à 45 on repart chercher les grands à l'ecole.

L'été c'est plus simple, je fais beaucoup de repas froids : riz au thon, betterave ect.... je prepare souvent la veille pour le lendemain wink mais pour les plats chauds je prefere preparer le jour meme smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#18 15-10-2012 07:41:37

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi en général je prépare la  veille et je rechauffe
car on est souvent en vadrouille le matin donc j'aurai pas le temps
je prépare juste ma table le matin aprés le dejeuner comme sa qd on rentre de la ballade ou de l'activité exterieur
mes loulous rentrent de l'école seul donc on se retrouve tous et
on a plus qu'a ce mettre a table et a rechauffer

Dernière modification par babys4 (15-10-2012 07:44:14)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#19 15-10-2012 08:18:19

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
interdiction faite par la puer de cuisiner lors de l'accueil, j'ai des horaires 8h/19h environ parfois un peu plus, tout est dans l'organisation, une fois les enfants partis j'aide mes enfants à finir leurs devoir, ensuite à la popotte et pendant que ça cuit ménage.
je ne dirais pas que ça me plaît car le résultat c'est que je fais manger mes enfants avant nous, et qu'avec mon koala d'amour on ne mange pas avant 21h/ 21h30. mais pas le choix.
d'ailleurs quand j'ai dit à la puer comme exemple que faire cuire un faux filet de boeuf la veille le lendemain ça donne de la semelle, elle m'a répondu que dans ce cas on ne fait pas ce genre de repas pour le midi et qu'il faut faire des repas qui se réchauffent.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#20 15-10-2012 09:43:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Quand j'entends que des puers refusent que l'on cuisine un minimum pendant l'accueil, ça me met en colère!!
Franchement, faire réchauffer des légumes, d'accord,mais pendant ce temps là, on a le temps de faire cuire un bout de steak ou de poisson, sinon ils mangent quoi les enfants, que du jambon ou de la viande blanche de la veille????
Moi , si je prépare un plat la veille au soir, j'en garde pour les loulous, sinon, je prends 5 minutes pour éplucher 2 ou 3 légumes dans la matinée, puis de nouveau 5 minutes pour mettre à chauffer avant le repas.
Lundi et mardi, nous sommes 2 (loulou 2 ans et moi), jeudi vendredi nous sommes 3 (loulou, louloute de 28 mois et moi).
Le mercredi, c'est plus folklorique car nous sommes 6 à table et je dois courir au collège à 12h30!!
Des fois c'est poulet roti plus pommes de terre du marché, ou plat tout prêt surgelé.

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB