Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2012 10:39:14
comprtement de l'enfant
bonjour, je garde un petit garçon de 13mois et je ne peut pas lui parler sans qu'il me rouspète après en serrant ses poings et là depuis ce matin il me crache dessus que dois-je faire et comment m-y prendre merci
08-10-2012 10:39:14
#2 08-10-2012 11:26:24
Re : comprtement de l'enfant
bonjour,
he bien dis donc il promet à 13 mois...
je ne vois pas 36 solutions, à 13 mois on peut le punir sans hésiter!
expliquer, facher etc...
et bien sur en parler aux parents
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 08-10-2012 11:46:39
tu te met à sa hauteur et tu lui explique doucement avec le sourire que ça ne se fait pas à force de douceur et de comprehention ça lui passera .
ou pas...
refait ça plusieurs fois s'il le faut.
s'il persiste, tu en parles aux parents ce soir et voyez s'il n'a pas subit un choc psychologique recent ou un boulversement qui expliquerait cette attitude** .
ou... jocker.
-------------------------------------
**(maman ou papa qui dit non, un jouet cassé, un repas qu'il n'aime pas etc...)
#4 08-10-2012 11:58:23
etbah tu lui crache dessus comme ça il sait ce que ça fait je plaisante évidement
ça se trouve il y a rien contre toi il répond simplement à ce que tu lui dis saif que tu ne comprends pas. Pour els points ne ferme t'il pas souvent les points ou est ce seulement quand il parle?
pour cracher les enfants passent souvent par ce stade à toi de lui dire que ce n'est pas bien de faire ça en lui parlant calmement et à sa hauteur. si il persiste au bout de plusieurs jours tu change de ton.
surtout parles en aux parents pour voir comment ils réagissent eux que vous soyez sur la meme longueur d'onde
08-10-2012 11:58:23
#5 08-10-2012 12:08:37
Je lui dirais gentiment les 2 ou 3 premières fois, mais si ça perdure c'est les gros yeux et "non non non ! on ne crache pas " d'un ton ferme.
Tu dis qu'il fait ça quand tu lui parles, mais c'est comme ça quelque-soit ce que tu lui dis ?
Même quand vous jouez ? Quand tu lui dis que c'est l'heure de manger ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 08-10-2012 12:12:14
a 13 mois il ne fait que reproduire .. et c'est encore un bébé
ne lui colle pas l'etiquette du mechant ... il n'est encore que .......pate a modeler
rigueur et patience ...
n'oublie pas d'encourager les bonnes choses
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 08-10-2012 13:06:04
merci mais pour les parents pas la peine car quand il s'en va à 1330 je peux pas placer un mot avec son pére sans qu'il gronde et ça fait rigoler son pére ce matin je lui ai fait voir que j'étais pas contente en ne lui adressaant pas la parole et quand j'ai joué avec lui il défaisait toutes les tours (j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas) c'est la 1ere fois que ça m'arrive pour les poings il les montre pas mais quand il grogne il est tout rouge et ferme les poings en meme temps enfin ça va que j'ai l'autre qui est adorable
#9 08-10-2012 13:46:45
Qu'est-ce que tu appelles ''lui paler''?
Tu veux dire que chaque fois que tu lui adresses la parole, que tu ouvres la bouche, il rouspéte? Sympa!
A part lui dire que tu souhaites su'il te parle gentiment et que tu n'accépteras pas qu'il te crache dessus, je ne vois pas.
ça fait longtemps que tu le gardes? Il te connait bien? ça a toujours été comme ça?
Enfin, pour les tours qu'il casse, et bien, c'est l'âge où l'on détruit. L'âge des constructions vient plus tard. Donc, normal.
Et puis, il n'est pas encore capable de faire lui-même des tours. Mieux vaut lui proposer des jeux qu'il est capable de faire lui-même. C'est plus valorisant.
#10 08-10-2012 13:58:13
reproduire... ?
mais qui ose lui cracher à la tête comme ça?
et l'enguirlander en serrant les poingts ?
des choses qu'il voit ...
mettez vous en situation d'un enfant de cet age ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 08-10-2012 14:26:52
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc moi j'ai une louloute 17 mois si je la gronde , ou la punie elle tape direct le canapé ou sont poupon,le sol,la table basse,chaise
au début c'étais soit un des enfants en gardes soit moi ou c'est parents, avec quelques punitions c'est partie.
mais la le canapé,poupon ou le sol les pauvres ont rien fait.
pourtant avec les parents ont communiquent beaucoup,personnes ne sait d'ou lui est venue cette habitudec'est un miss avec un caractére bien trempé.
peux a peux elle l'as perds c'est vraiment pour marquer sont mécontentement quand ont la gronde suite a une bêtise.
elle râle est n'est pas contente que l'ont lui interdise quelque chose, elle le fait de moins en moins,mais le refléxe est encore la.
part ailleurs melle refuser aussi de donner la main quand ont sort en promenade , la encore je me traine parterre et je tape le sol.
ben petit a petit en ne pas me laissant faire ,elle a accepter de donner la main et des qu'elle essaye sont caprices ,je me mets a sa hauteur et je lui dit non c'est soit la main ,soit la pousette.
mais j'ai déja assister a des scénes ou elle tape la maman, et ça maman la gronde, mais systématiquement elle recommence avec sa maman.
avec le papa pas de soucis quand il l'as gronde ,elle stoppe , chez moi aussi mais avec la maman elle dois sentir qu'elle culpabilise quand elle la gronde et la punie.
donc a part expliquer plusieurs fois a ce loulou que ça ne ce fait pas , et désolé mais je demanderais un rendez vous aux parents afin d'expliquer le soucis.
Pages : 1