Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-10-2012 14:04:58
Re : Biberon dans le lit
De toute façon, les habitudes des enfants chez nous ne sont pas forcément les mêmes que chez leurs parents.
Moi, j'essayerai d'ahabituer l'enfant autrement, changer les draps à chaque bib, c'est du délire.
Si ça te poses problème, parles en à la maman. C'est possible, avec de la patience, de leur donner d'autres habitudes.
Tu lui expliques que chez nounou/tata/poppy ça ne sera pas dans le lit mais dans les bras, ou s'il ne veut pas, allongé sur le tapis dans le salon, etc.
En plus, ce n'est pas comme si il n'y avait pas de problème : les draps à changer à chaque fois !
Et puis, l'odeur de lait ranci, c'est tenace : si ça reste dans le lit c'est déjà pas drôle, mais si ça goutte en dehors, c'est aussi ton sol tout imbibé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
08-10-2012 14:04:58
#42 08-10-2012 14:10:14
POPPY0126 a écrit :apparemment non. Chez elle c'est le matin au lit, la sieste et le soir aussi.
Moi, ça me surprend comme comportement.
Vous trouvez toutes ça normal?
Moi, j'ai l'impression que la maman donne le bib et que l'enfant se débrouille, comme ça ne demande aucun inverstissement à la mère...
De toute façon, les habitudes des enfants chez nous ne sont pas forcément les mêmes que chez leurs parents.
Moi, j'essayerai d'ahabituer l'enfant autrement, changer les draps à chaque bib, c'est du délire.
Disons que pour ma part, je ne trouve pas cela anormal. De plus l'enfant vient d'arriver. Si on commence à ''se battre'' pour un bib, alors qu'on ne se connait encore pas, ça me parrait mal engager les relations...
Chaque enfant qui arrive chez nous a un passif avec ses parents qui ont des croyances, des façons de faire différentes des nôtres. La question est: comment les accueille-t-on? Comment négocie-t-on avec les nôtres?
#43 08-10-2012 14:10:22
Franchement c'est un petit plaisir comme un autre, vous toutes ici vous n'avez pas vos petits moments sacrés ?
Ce petit moment peux très bien perdurer en famille
Pour moi ça serait hors de question mais je n'irais pas dire à la maman d'arrêter chez elle.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#44 08-10-2012 16:36:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :POPPY0126 a écrit :apparemment non. Chez elle c'est le matin au lit, la sieste et le soir aussi.
Moi, ça me surprend comme comportement.
Vous trouvez toutes ça normal?
Moi, j'ai l'impression que la maman donne le bib et que l'enfant se débrouille, comme ça ne demande aucun inverstissement à la mère...
Moi, j'essayerai d'ahabituer l'enfant autrement, changer les draps à chaque bib, c'est du délire.Disons que pour ma part, je ne trouve pas cela anormal. De plus l'enfant vient d'arriver. Si on commence à ''se battre'' pour un bib, alors qu'on ne se connait encore pas, ça me parrait mal engager les relations...
Chaque enfant qui arrive chez nous a un passif avec ses parents qui ont des croyances, des façons de faire différentes des nôtres. La question est: comment les accueille-t-on? Comment négocie-t-on avec les nôtres?
Le problème est aussi que la maman aurait peut-être pu penser à l'adaptation de son enfant! Penser que peut-être ça poserait problème à l'assmat de donner le bib au lit si son fils salit les draps à chaque fois!
L'accueil, ce n'est pas qu'à l'assmat de le faire... c'est aussi aux pe d'y penser avant, pour que ça se passe bien!
08-10-2012 16:36:34
#45 08-10-2012 16:45:41
En quoi est-ce dangeureux? (un bébé, dont la déglutition ne serait pas encore tout à fait efficiente, d'accord, mais là?)
En quoi n'est-ce pas bon?
Ne peux-tu pas les coucher à des moments différents? Ils ont sommeil exactement au même moment?Pour ce qui est du change, je comprends bien qu'on ne peut pas passer son temps à laver, mais une serviette sous lui ne ferait pas l'affaire?
Quand tu as reçu les parents avant de commencer l'accueil, vous n'en avez pas parlé?
rooo
une serviette ? là tu augmentes les risques
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 08-10-2012 16:46:07
moi personnellement je n'aime pas non plus oui peur de la fausse route. peur que l'enfant s'étouffe
que l'enfant ne le boit pas et le renversé partout pour s'amusé
perso je ne fait pas
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#47 08-10-2012 17:30:04
à la limite proposes lui de lui donner dans le canapé juste avant sa sieste meme si c'est allongé moi mon fils que ce soit avant sa sieste de l'am ou avant de se coucher le soir il boit son biberon allongé dans le canapé, c'est son petit rituel à lui, il a 3 ans et il en a toujours besoin ....
expliques juste à la maman que tu preferes qu'il le boive dans le canapé, parce que pour toi c'est plus simple de surveiller les autres enfants en meme temps
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#48 08-10-2012 17:59:33
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir, ben voilà je vais en faire hurler plus d'une mais bon;....
Mais 3 enfants ont toujours un bibi dans le lit et encore maintenant pour les 2 derniers. Ne savent pas s'endormir sans!
Et ça, dès 11/12 mois.... à cet âge qui fait faire encore un rot????
Avant ils s'endormaient sur le bibi dans les bras!
Et bien, c'est pas pour ça que je changeais les lits tous les jours. Alèse sous le drap au cas où.
Jamais un bib ouvert. Parfois le bibi a coulé car l'enfant c'est endormi avant de finir mais pas courant.
J'ai dû changer de nounou car elle avait démissionné. J'ai trouvé une autre nounou et je l'ai licencié au bou de même pas une semaine.
Elle refusais le bibi au lit, pas de soucis, je pouvais comprendre son point de vu. Mais mon fils ne dormait pas. Je lui ai donc demandé de lui donner son bibi dans ses bras, canapé, ou autres à sa convenance juste avant de le mettre au lit.
Donc aps de risque de fausses routes ( enfant qui avait 2 ans à l'époque ). Test du bibi juste avant sur le canapé essayé chez moi et concluant.
Ben a refusé car ça dérangeait mme de prendre du temps avant de l'endormir au lit ( bon il y a eu beaucoup d'autres choses encore ).
J'ai changé de nounou encore et là, la nounou a accepté ma demande sans problème mais m'a averti que si trop contraignant ( genre lit toujours sale, tousse... ) elle ferait autrement. Pas de soucis. ben ça c'est super bien passé.
Elle laissé juste la porte ouverte pour l'entendre au cas où.
Et à 12 mois, certains enfants savent prendre un bibi depuis des mois allongés.
Pour laver les draps, je pense que c'est éxagéré ( mon avis perso ) car franchemet un drap housse se glisse facilement dans une machine sans la " bourrer ".
En tant qu'assmat je refuse pas cette demande mais je dis bien que si j'ai un doute sur des risques, ben je ferais autrement.
Après libre à nous toutes d'avoir sa façon de faire....
#49 08-10-2012 19:50:26
Ladybug a écrit :En quoi est-ce dangeureux? (un bébé, dont la déglutition ne serait pas encore tout à fait efficiente, d'accord, mais là?)
En quoi n'est-ce pas bon?
Ne peux-tu pas les coucher à des moments différents? Ils ont sommeil exactement au même moment?Pour ce qui est du change, je comprends bien qu'on ne peut pas passer son temps à laver, mais une serviette sous lui ne ferait pas l'affaire?
Quand tu as reçu les parents avant de commencer l'accueil, vous n'en avez pas parlé?
rooo
une serviette ? là tu augmentes les risques
Oui et puis il va la faire valser vite fait la serviette.
#50 08-10-2012 20:05:09
Bonsoir, ben voilà je vais en faire hurler plus d'une mais bon;....
Mais 3 enfants ont toujours un bibi dans le lit et encore maintenant pour les 2 derniers. Ne savent pas s'endormir sans!
Et ça, dès 11/12 mois.... à cet âge qui fait faire encore un rot????
Avant ils s'endormaient sur le bibi dans les bras!Et bien, c'est pas pour ça que je changeais les lits tous les jours. Alèse sous le drap au cas où.
Jamais un bib ouvert. Parfois le bibi a coulé car l'enfant c'est endormi avant de finir mais pas courant.J'ai dû changer de nounou car elle avait démissionné. J'ai trouvé une autre nounou et je l'ai licencié au bou de même pas une semaine.
Elle refusais le bibi au lit, pas de soucis, je pouvais comprendre son point de vu. Mais mon fils ne dormait pas. Je lui ai donc demandé de lui donner son bibi dans ses bras, canapé, ou autres à sa convenance juste avant de le mettre au lit.Donc aps de risque de fausses routes ( enfant qui avait 2 ans à l'époque ). Test du bibi juste avant sur le canapé essayé chez moi et concluant.
Ben a refusé car ça dérangeait mme de prendre du temps avant de l'endormir au lit ( bon il y a eu beaucoup d'autres choses encore ).
J'ai changé de nounou encore et là, la nounou a accepté ma demande sans problème mais m'a averti que si trop contraignant ( genre lit toujours sale, tousse... ) elle ferait autrement. Pas de soucis. ben ça c'est super bien passé.
Elle laissé juste la porte ouverte pour l'entendre au cas où.Et à 12 mois, certains enfants savent prendre un bibi depuis des mois allongés.
Pour laver les draps, je pense que c'est éxagéré ( mon avis perso ) car franchemet un drap housse se glisse facilement dans une machine sans la " bourrer ".En tant qu'assmat je refuse pas cette demande mais je dis bien que si j'ai un doute sur des risques, ben je ferais autrement.
Après libre à nous toutes d'avoir sa façon de faire....
Si tu trouves que c'est exagéré de salir 3 draps housse par jour et bien moi je trouve exagéré tout ce cirque pour un biberon à prendre au lit et empêcher l'autre petit de dormir. En plus ce n'est pas bon du tout aujourdh'ui il a pris le biberon de 4 h au lit j'étais à côté, le nombre de fois ou il toussait en buvant son lait car il avalait de travers et non parce qu'il était malade donc je le redressait à chaque fois, non mais il faut arrêter ce cirque, je ne comprends pas les parents qui habituent leurs enfants à boire leurs biberons seuls et je suis désolée c'est vraiment une sale habitude que les parents leurs donnent car il y a d'autres moyens de donner un biberon qu'allongé et seul dans son lit.
#51 08-10-2012 20:29:54
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je ne suis absolument pas choquée, une de mes filles a toujours pris son petit dej au lit et un biberon le soir aussi. Elle adore ce moment lové sous la couette, ça ne pose aucun problème apparent, donc je ne m'y oppose pas. Ce n'est pas par facilité pour moi puisqu'elle boit seule de toutes façons.
Franchement c'est un petit plaisir comme un autre, vous toutes ici vous n'avez pas vos petits moments sacrés ?
Quant à la déglutition, les bébés savent boire couchés, puisque justement c'est ce que font les bébés allaités (sur le dos ou sur le coté).
Moi j'y mets des conditions : on le boit et on ne joue pas avec, et on ne l'ouvre pas. Tu lui apprends à ne pas faire de tâches (heuu jamais eu de tâches moi sauf quand MOI je fermais mal le bib)
Bon mais de toutes façon l'auteure a déjà pris sa décision
je suis à 200% d'accord avec Daljaa et ladybug.
Franchement à 12 mois il sait se retourner, se lever, déglutir correctement , et tenir son bib seul etc etc.
Alors s'il a de l'autonomie sur son biberon tant mieux, je ne vais certainement pas le freiner.
Et je finirais qu'en disant que tous les enfants que j'accueille boivent leur bib' de 16h dans leur lit du moment qu'ils savent le tenir.
je n'ai pas de tâche ou trés peu et j'ai des bébés qui se lévent du bon pied sans râler.
et tu dis dans ton post que tu changes 3 fois les draps, mais comment est ce possible si tu lui donne le biberon une seule fois par jour à 13h15 ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#52 08-10-2012 20:34:56
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Juste une question : c'est quoi le but de votre post ?
Puisque vous savez déjà que vous n'accepterez pas de donner le biberon ainsi, mis à part vous mettre d'accord avec les pe, y'a rien de plus à en dire...
Par contre, les "sales" habitudes des pe ne vous regardent pas ! Vos habitudes à vous ne sont peut-être pas aux yeux d'autres personnes, aussi bien que vous le pensez
#53 08-10-2012 20:55:04
Daljaa a écrit :Je ne suis absolument pas choquée, une de mes filles a toujours pris son petit dej au lit et un biberon le soir aussi. Elle adore ce moment lové sous la couette, ça ne pose aucun problème apparent, donc je ne m'y oppose pas. Ce n'est pas par facilité pour moi puisqu'elle boit seule de toutes façons.
Quant à la déglutition, les bébés savent boire couchés, puisque justement c'est ce que font les bébés allaités (sur le dos ou sur le coté).
Moi j'y mets des conditions : on le boit et on ne joue pas avec, et on ne l'ouvre pas. Tu lui apprends à ne pas faire de tâches (heuu jamais eu de tâches moi sauf quand MOI je fermais mal le bib)
Bon mais de toutes façon l'auteure a déjà pris sa décision
je suis à 200% d'accord avec Daljaa et ladybug.
Franchement à 12 mois il sait se retourner, se lever, déglutir correctement , et tenir son bib seul etc etc.
Alors s'il a de l'autonomie sur son biberon tant mieux, je ne vais certainement pas le freiner.
Et je finirais qu'en disant que tous les enfants que j'accueille boivent leur bib' de 16h dans leur lit du moment qu'ils savent le tenir.
je n'ai pas de tâche ou trés peu et j'ai des bébés qui se lévent du bon pied sans râler.et tu dis dans ton post que tu changes 3 fois les draps, mais comment est ce possible si tu lui donne le biberon une seule fois par jour à 13h15 ?
Relis mes posts je dois lui donner le matin, avant la sieste après midi et à 16 h. Donc 3 fois.
#54 08-10-2012 21:11:07
franchement ça me choque pas, et je ne trouve pas cela être une "' sale habitude"
#55 08-10-2012 21:53:00
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Alors, voilà mes sales habitudes.
Des enfants qui ne font leurs nuits que vers 5 ans, la fatigue.... comme toutes les mamans.
Un enfant ( je parle surtout de mon bb2 ) qui hurle de minuit à 4H du mat, qui met 1H à prendre un bibi dans les bras.... et j'en passe.
Ben désolé mais oui, il s'endort avec un bibi dans le lit mais au moins, il hure plus!!! et moi je dors enfin 3 heures d'affilés....
Le rythme s'est mis en place ensuite, plus moyen de dormir sans bibi. Crois-tu que je n'est pas regretté cette habitude, que je n'est pas essayé de le supprimer???
Ben j'ai vite repris!!!! je suis faible mais au moins, de meilleur humeur après une bonne nuit courte.
Pour les autres, mon bb1 était glouton, se réveillais la nuit pour manger. ben vu son âge et ses capacités, je lui donnais le bibi et hop j'allais au lit.
Donner une tétine et se lever pour lui remettre 50 fois dans la nuit ( j'éxagère ) c'est pas une sale habitude????
Le jugement n'est pas permis dans notre profession, je parle quand tu dit sale habitude.
Chaque parents fait comme il le souhaite avec son enfant... en tant qu'assmat, à toi de dire si oui ou non tu acceptes et ne surtout pas juger sans savoir pourquoi la maman lui à donner cette habitude.
Je ne suis aps très agréable mais là, je me suis senti attaqué.... et je persiste ( car c'est MON opinion ) changer les drap housse ne prend que très peu de temps. Au pire tu demandes à la maman du stock et elle le lave chez elle.
tu demandes notre opinion alors que tu as déjà la tienne, donc ne juge pas ce que les autres en pense. tu ne veux pas lui donner car ce n'est pas ton principe, que tu ne veux pas courrir de risque, sans compter le boulot que ça te donne à côté ( et la vigilence ) ben ne le fait pas. mais ne demande pas non plus notre avis dans ce cas.... surtout si au final tu nous juge.
Je m'excuse d'avance de mon " agressivité " mais là, ça touche mon coeur de maman!!!
Dernière modification par armellejulien (08-10-2012 21:54:46)
#56 08-10-2012 21:57:26
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Je précise aussi, que contrairement à ce que tu dis " donner le bibi allongé "...
ben on le fait toutes, on ne donne pas un bibi assis à un bébé, donc il a l'habitude de la prendre couché ( voir un peu relevé ).
Bref..... bonne nuit
#57 09-10-2012 06:00:25
Si tu trouves que c'est exagéré de salir 3 draps housse par jour et bien moi je trouve exagéré tout ce cirque pour un biberon à prendre au lit et empêcher l'autre petit de dormir. En plus ce n'est pas bon du tout aujourdh'ui il a pris le biberon de 4 h au lit j'étais à côté, le nombre de fois ou il toussait en buvant son lait car il avalait de travers et non parce qu'il était malade donc je le redressait à chaque fois, non mais il faut arrêter ce cirque, je ne comprends pas les parents qui habituent leurs enfants à boire leurs biberons seuls et je suis désolée c'est vraiment une sale habitude que les parents leurs donnent car il y a d'autres moyens de donner un biberon qu'allongé et seul dans son lit.
bon ben si ça te gene à ce point, et que l'enfant ne veut pas se plier à TES volontées... demissiones .
se facher pour ça c'est dommage...
franchement, y a pire, et en + cet enfant va grandir et dans qq semaines on en parlera même plus
#58 09-10-2012 08:35:09
POPPY0126 a écrit :Si tu trouves que c'est exagéré de salir 3 draps housse par jour et bien moi je trouve exagéré tout ce cirque pour un biberon à prendre au lit et empêcher l'autre petit de dormir. En plus ce n'est pas bon du tout aujourdh'ui il a pris le biberon de 4 h au lit j'étais à côté, le nombre de fois ou il toussait en buvant son lait car il avalait de travers et non parce qu'il était malade donc je le redressait à chaque fois, non mais il faut arrêter ce cirque, je ne comprends pas les parents qui habituent leurs enfants à boire leurs biberons seuls et je suis désolée c'est vraiment une sale habitude que les parents leurs donnent car il y a d'autres moyens de donner un biberon qu'allongé et seul dans son lit.
bon ben si ça te gene à ce point, et que l'enfant ne veut pas se plier à TES volontées... demissiones .
se facher pour ça c'est dommage...
franchement, y a pire, et en + cet enfant va grandir et dans qq semaines on en parlera même plus
Je n 'ai certainement pas envie de démissionner pour si peu, il m'en faut plus que ça tout de même et je ne cherche pas non plus à faire absolument plier l'enfant A MES volontés, ce n'est pas ma façon de faire, je souhaiterai que ça se passe en douceur, bref...... Alors ce matin j'en ai discuté avec la maman lui expliquant ce qui me gênait, et effectivement elle me dit que si je pouvais lui faire boire le biberon autrement petit à petit elle serait ravie, car lorsqu'elle laisse son enfant chez les grand-parents et autres membres de la famille et bien ils n'aiment pas cette méthode et leurs déconseillent cette pratique, donc elle me dit que je lui rendrait un grand service et que même son mari n'approuve pas le fait que l' enfant boit son biberon au lit. elle et sa famille pense aussi que ce sont des sales habitudes que prennent les enfants, sauf qu'elle ne m'a pas agressé.....
#59 09-10-2012 08:54:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#60 09-10-2012 09:08:49
tu lui rendrais un grand service! J'adore!
Et pourquoi cette maman n'essaye pas de se le rendre elle-même ce service?
Si elle veut changer ça, il faut qu'elle comprenne qu'il va falloir bosser à deux! Toi et elle. Mais pas toi toute seule...
Oui elle me dit qu'elle a essayé mais n'y arrive pas, et pense qu'à deux on y arrivera à faire en sorte que ce petit bout et bien boit son biberon hors du lit.