Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2012 14:25:18

amie31
Membre
Site Web

pas grand chose dans le sac..

bonjour

voila j'accueille une petite depuis lundi et aujourdh'ui je l'avais pour manger , et je n'avais que un plat

pas de dessert , et rien pour le gouter .
j'ai essaye de contacter les pe mais pas de reponse.

du coup moi je suis embêtée car cest les pe qui amene normalement a manger donc je n'ai pas le droit de lui donner quoique ce soit.

que feriez vous ?

merci

03-10-2012 14:25:18

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2012 14:27:24

Luceuh
Membre
Site Web

Re : pas grand chose dans le sac..

Bonjour,

quelle âge a t elle?

si tu as quelque chose qu'ils lui donnent d'habitude je pense qu'il faut que tu donnes et que tu leur factures à la fin du mois en expliquant bien ce soir qu'oublier une fois ça peu arriver mais deux...

#3 03-10-2012 14:29:59

amie31
Membre
Site Web

elle a 9 mois ... je ne sais pas du coup ce qu'ils ont l'habitude d elui donner ...

j'ai bien de la compote ..

#4 03-10-2012 14:35:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour comme c'est un acceuil récent ,j'aurais tendance a te dire donne lui juste le repas si pas de compote ou danone, tu peux peux être lui donner un petit peux biberon lait.

et explique aux parents que ne connaissant pas les habitudes alimentaires de la petite tu as préferer ne pas lui donner une compote ou danone.

03-10-2012 14:35:52

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2012 14:38:08

amie31
Membre
Site Web

etbien j'aurai bien voulu mais j'ai rien , pas un biberon , pas de lait , rien du tout ..

#6 03-10-2012 14:38:53

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

c'est quelque chose que vous auriez du parler au contrat wink tu n'as pas pensé à demander ce que l'enfant mangeait meme si ce sont les parents qui rapportent ?

au pire si tu vois que le petit a encore faim, rajoute un petit suisse nature ou une compote. Et pour le gouter donne lui un petit suisse nature et une compote par exemple. Et ce soir dis aux parents que tu étais embétée car tu n'as pas trouvée ni de dessert ni de gouter dans le sac de l'enfant hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 03-10-2012 14:40:48

amie31
Membre
Site Web

et bien si on a parlé des repas bien sur mais il m'ont dit on s'en occupe . elle mange bien . ok .
donc ce soir je vais leur dire ca c'est sur .

#8 03-10-2012 14:41:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
ici pour un bébé dont les pe fournissent, j'ai toujours dans mes placards des petits pots salés et sucrés que j'achète au cas où...
j'ai toujours fonctionné comme cela et ça a toujours marché!
il n'est arrivé qu'une seule fois d'avoir à fournir car un papa avait oublié les repas à la maison hmm
quoi qu'il en soit, si un bébé n'a rien et que le pe n'est pas joignable je ne laisserais jamais un bébé ne pas manger... je lui ferais une purée sans hésiter et je le dirais le soir aux pe.

sinon moi dès le départ j'indique au pe que pour leur éviter de venir avec un sac tous les jours je peux stocker, changes, 1 paquet de couches, des paquets de coton, 1 bouteille de lait de toilette, 1 boite de lait, les packs de bouteilles, ils me laissent aussi les repas et gouter à la semaine voir même sur 15 jours pour ceux qui fournissent (car petits pots)... si ils fournissent du fait maison, ça arrive la matin même dans une glacière...
ils sont tous bien contents le matin de n'arriver qu'avec doudou et tétine dans les mains!
c'est un choix que nous faisons ensemble et que je n'impose pas mais je m'aperçois que depuis que j'ai commencé ce travail j'ai toujours fait comme cela et les pe étaient ravis.

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 03-10-2012 14:46:47

amie31
Membre
Site Web

oui moi aussi avec les autres pe je faisais comme ca , il m'amenait tout pour un bon moment.
il m'est arrsive bien sur de donner des complements au cas ou..
mais ils était déja grand et je les avait depuis bébé .
la c'est sur cest tout nouveau et on se connait pas encore assez cest pour ca que ca me fait drôle ...

#10 03-10-2012 15:04:20

nounoujulie
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bonjour

voila j'accueille une petite depuis lundi et aujourdh'ui je l'avais pour manger , et je n'avais que un plat

pas de dessert , et rien pour le gouter .
j'ai essaye de contacter les pe mais pas de reponse.

du coup moi je suis embêtée car cest les pe qui amene normalement a manger donc je n'ai pas le droit de lui donner quoique ce soit.

que feriez vous ?

merci

donc, a part le plat du midi, il n'ya rien pour la journée hmm

c'est peut être un oublie, mais à cet âge là je les appelerais sur tous les numéros de tél disponible pour qu'il vienne chercher leur enfant. et en insistant

c'est peut être excessif, mais ce bébé n'a pas a mangé a part un plat hmm

comment vas tu faire à  16h ? pauvre petite sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 03-10-2012 15:16:41

amie31
Membre
Site Web

bah ca y est j'ai donné compote elle a mangé 2 bols car les yaourt que j'ai cest pas pour un bébé donc je donne pas .. mais je lees attend de pieds ferme ce soir... aucune nouvelle des pe depuis ce matin .

#12 03-10-2012 15:31:41

chachou83
Membre
Site Web

C'est sur qu'un plat ça ne fait pas beaucoup...
Comme Gasp, j'ai toujours petits pots sucrés salés dans mes placards, en cas d'oubli mais aussi au cas où je renverse, casse...
J'ai déjà utilisé 2 fois pour le même enfant, par contre je ne les avais pas facturé car au contrat on n'avait pas mis de prix de repas au cas où. En soit ça ne m'a pas dérangé de ne pas les facturer, ce qui m'avait dérangé c'est que je n'avais pas eu le mot "merci", rien du tout...

Par contre à ta place, je demanderai un numéro où ils sont sûrs d'être joignables au cas où la petite aurait un gros problème.

#13 03-10-2012 15:39:25

amie31
Membre
Site Web

bah oui mais soit disant sur ces numeros la ils sont joignables ..je vais faire le point avec eux ...

c'est sur moi non plus je suis pas a ca pres de donner un pot de compote .. comme tu dis un merci au moins...

#14 08-10-2012 14:27:12

Safrache
Membre
Site Web

Au premier il faudra déjà pouvoir joindre les parents ! C'est n'importe quoi ! Qu'est-ce que tu feras en cas d'urgence ?

C'est aux parents de trouver une solution s'ils veulent s'occuper d'amener le repas pour leur enfant mais complétement, pas qu'une partie !!!! A ta place je regarderai le matin.

Et si je dois donner qq chose de chez moi, je leur demanderais de remplacer. (Le soir je dis, il manquait le dessert, je lui ai donnée ça.... si vous pouvez juste me le remplacer.)

Même si tu n'as pas noté le prix de ton repas, tu ne vas pas le fournir gratuitement. Dans ce cas là, les parents ne feront aucun effort, la nounou est là et remplace gratuitement !!!

D'ailleurs, c'est bizare qu'ils t'ont livré le repas mais pas complet et sans dire qq chose.

Dernière modification par Safrache (08-10-2012 14:27:56)

#15 08-10-2012 15:04:03

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Finalement , comment ça s'est passé quand tu leur a parlé ?

130524040404110372.gif

#16 08-10-2012 18:32:00

ziva
Membre
Site Web

Dans un cas comme celui-ci, je facture 1 repas et 1 goûter, et rends au PE le peu qu'il a fourni.
Pas de demi-mesure, ils fournissent le total ou c'est moi.

ZIVA

#17 08-10-2012 18:34:58

caryn
Membre
Site Web

oui moi aussi j'aimerais bien connaitre la suite smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#18 08-10-2012 19:10:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

le matin, je sors toujours du sac les repas que les pe fournissent devant eux avant qu'ils repartent.

Du coup, si oublie il y a, on s'en aperçoit tout de suite et on peut gérer. Soit ils reppartent chercher le reste, soit on trouve ensemble la solution avec ce que j'ai chez moi et je facture ou alors ils ramènent le lendemain en double pour compenser

#19 08-10-2012 22:21:33

kenz34
Membre
Site Web

Vous facturez ?
Je me rends compte une fois de plus que je suis trop gentille...
Je débute, j'ai une périscolaire jusqu'à 20 h, je ne la fait pas diner mais quand elle a fait et que la maman n'a pas mis de gouter, je lui en donne un, sans facturer et c'est vrai que la maman ne m'a jamais même dit merci...

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#20 08-10-2012 22:24:05

kenz34
Membre
Site Web

kenz34 a écrit :

Vous facturez ?
Je me rends compte une fois de plus que je suis trop gentille...
Je débute, j'ai une périscolaire jusqu'à 20 h, je ne la fait pas diner mais quand elle a faim et que la maman n'a pas mis de gouter, je lui en donne un, sans facturer et c'est vrai que la maman ne m'a jamais même dit merci...

C'est vrai que ça me gêne que mon fils (22 mois) mange devant elle, donc quand je donne quelques chose à mon fils, je lui donne aussi. Et du coup, je fais diner mon fils après son départ, mais je trouve pas ça top.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB