Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 01:30:26

chachlotte
Membre
Lieu : 59
Site Web

gastro et grippe intestinale

bonjour,
j'ai un peu du mal à dormir car je pense beaucoup à quelque chose :
en principe j'accueil un enfant de 4ans après l'école mais hier soir la maman m'a dit qu'elle l'emmenai chez le médecin car il a vomit plusieurs fois à l'école.
ce qui m'embête c'est que j'ai peur que ça soit une gastro ou grippe intestinale et que la maman arrive chez moi en me disant " pas de problèmes c'est juste une petite grippe intestinale mais c'est préférable qu'il reste chez toi aujourd'hui . pas d'école "
j'accueil une petite fille de 2.5 ans qui est déjà malade ( rhume, trachéite..) ainsi que 2 autres enfants plus grand et en plus il est dit dans mon contrat " pas de gastro ".
j'ai peur de ne pas savoir quoi lui répondre pour qu'elle le garde et que du coup il reste chez moi et que la petite l'attrappe ainsi que nous autre d'ailleur. a ce moment là je serai obliger d'arreter 2 ou 3 jours pour ma part.
elle va me dire qu'elle a personne pour le garder et qu'elle doit vraiment travailler.
enfin j'espère que je me trompe et qu'elle le gardera.
sinon je sent que je vais me faire avoir et elle le sais.
elle sait convaincre les gens.
zut ! car ça m'empeche de ben dormir.
bon il est 2h20 du mat . je court essayer de redormir.
a+

09-10-2012 01:30:26

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 05:53:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : gastro et grippe intestinale

gastro et grippe intestinale = même chose.
et force est de constater que souvent ça en dure que le temps d'une journée.

as tu une clause au contrat oncernant la maladie et els evictions?
si oui, reporte toi  y
si non, tu ne peux refuser...

nos pe n'ont pas tous des jours enfants malades et parfois leurs employeurs leur font comprendre qu'en cas d'absence non prevue trop repetées, leur place est en jeu sad

#3 09-10-2012 07:17:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

gastro et grippe intestinale = même chose.
et force est de constater que souvent ça en dure que le temps d'une journée.

as tu une clause au contrat oncernant la maladie et els evictions?
si oui, reporte toi  y
si non, tu ne peux refuser...

nos pe n'ont pas tous des jours enfants malades et parfois leurs employeurs leur font comprendre qu'en cas d'absence non prevue trop repetées, leur place est en jeu sad

Un enfant est encore contagieux même après les vomissements pendant 48h par sa salive ou ses selles dixit un médecin. sad

Moi, je refuse, car si je l'attrappe, les parents seront bien plus embêtés car moi, ça me couche 3jours minimum... alors,, là, ce n'est pas 1 ou 2 journée qu'ils devront prendre...
Sans compter que si il y a d'autres enfants en accueil, ce n'est pas sympa pour eux et qu'après l'épidémie de gastro dure 10 jours chez l'assmat! sad

605224n7suhdjsno.gif

#4 09-10-2012 08:32:39

Berengere78
Membre
Site Web

La grippe intestinale n'existe pas !
Tout comme la "crise de foie" lol

C'est une gastro-entérite, faut appeler un chat un chat lol
Moi je refuse.
D'ailleurs j'ai un bébé en moins depuis hier, il a la gastro depuis samedi et vomissait encore hier soir. Donc NON, c'est dans mon contrat, je refuse la gastro.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

09-10-2012 08:32:39

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 10:03:43

chachlotte
Membre
Lieu : 59
Site Web

ouf !
ce n'est pas çà.
il étais juste encombré à cause de son gros rhume.
ducoup, j'en ai profité de rappeler à la maman que je n'accueil pas un enfant qui à les symptome de la gastro et de la grippe.
sinon gros risque pour les autres et pas d'accueil pendant une paire de jours minimums si c'est moi qui l'attrape.
bref ! pour l'instant , ça va.
à+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB