Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2007 11:57:03
11-07-2007 11:57:03
11-07-2007 15:13:18
#8 25-07-2007 06:13:48
Re : photos
"a partir de fin juillet, il sera obligatoire de s’inscrire au club privilège pour pouvoir ouvrir ou répondre aux posts des forums. La consultation sera toujours libre pour les invités & membres
assmat.biz"
lien du club privilège....
http://www.assistante-maternelle.biz/es … nexion.php
c'est un message de l'administrateur. je vous le rapporte
#9 25-07-2007 09:08:48
Bonjour,une collégue m'a dit qu'il fallait une autorisation écrite des parents pour faire des photos ou pour filmer,en avez vous entendu parler?
tout les ans en septembre les parents signent une autorisation pour les activites du relais (ils nous autorise a amener leur enfant)et une autorisation pour les photos (quand nous faisons des sorties ,il y a toujours un article dans le journal)
#11 25-07-2007 10:24:03
Moi j'ai une autorisation. et la maman doit me passer son adresse mail, pour que je puisse lui envoyer les photos ou vidéo que je ferai du petit bout.
J'en ai qq unes en réserve déjà
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#12 25-07-2007 12:58:40
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
Mon assistante maternelle prend régulièrement ma fille en photo : je le sais car je vois des photos encadrées de ma fille sur le buffet.
Elle ne m'a jamais demandé l'autorisation et cela me dérange beaucoup. (d'ailleurs je pense que j'aurais refusé, sauf dans le cadre d'activités genre si elle a besoin de la prendre en photo pour faire le cadeau fête des pères/mère...)
En meme temps, je me vois mal le lui interdire : elle est très attachée à ma fille, et c'est réciproque. Ceci dit, j'ai parfois l'impression que mon enfant fait partie de leur famille. (sa photo pas loin des photos des grand-parents et de leurs enfants...).
Je préfère ne pas voir, et je passe vite devant je vois pas d'autre solution.
alors bien sûr, quand elle me demande "vous me la laisserai à dormir un soir ?", là je botte en touche... 'peut-être un jour'...
et je me pense "pas question : c'est MA fille..." dur dur parfois.
* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *
#13 25-07-2007 13:04:06
- nenette_du11
- Membre
- Site Web
Pour ce qui est des "premières fois" je trouve dommage de le dire aux parents : à quoi sert de leur dire que leur enfant a fait ses premiers pas chez vous (ou de le prendre en photo pour leur montrer) : l'enfant fera d'autres "premiers" pas le week-end prochain, devant ses parents : pour les parents ce sera LA PREMIERE fois, et c'est ce qui compte : ne privez pas les parents de ça.
L'enfant est souvent chez vous, et parfois plus que chez lui. laissez le privilège des premières fois aux parents.
vous n'aurez rien perdu de votre coté, mais les parents auront gagné une grande joie.
* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *
#14 25-07-2007 13:23:33
pour ma part
les premiers pas ...
je ne dis rien aux parents
ils le decouvrent le soir ou le landemain et sont fin content
je ne peux leurs "voler" ce manifique moment
je donne les photos lorsque l enfants part de chez moi (fin de contrat) sans les dates
et la c est souvent que je vois les larmes des parents couler
ils trouvent ca genial
j ai une autorisation pour prendre des photos
c est preferable
#15 28-07-2007 20:59:02
nenette du 11
Vous devriez être plutôt contente au countraire de voir que votre fille est bien entourée avec son assistante maternelle le fait qu'elle mette la photo de votre fille ne devrait pas vous gêner il y a tant de personnes qui se plaignent de na pas avoir de bons contact avec l'assistante et que les enfants ne sont pas bien traités et bien je serais de vous j remercierais davantage cette perle de nounou......
Garde une petite fille de 2 ans
#16 28-07-2007 21:03:22
je comprends tout à fait, nenette.
Je n'ai aucune photo des petits en garde chez moi, du moins en evidence.
j'ai pensé à la réaction des parents en voyant leurs enfants mis pres de mes propres filles.
Je pense que les parents le prendraient mal, mais je ne tente pas le diable
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#17 28-07-2007 23:19:20
j'ai connue une ass-mat qui avait des photos de tous les enfants accueilli dans son couloir (de l'étage)
j'ai trouvé ça très beau, elle me disait que ça lui faisait du bien de voir tous les petits lou qu'elle avait eu!!!
#18 28-07-2007 23:37:14
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
bonjour nénette je suis d'accord avec toi les photos montrent qu'elle adore ta puce mais c'est ta fille. Les photos elle peut les mettre dans un endroit perso style bureau ou sa chambre. De plus, a la formation il nous disent bien que ce sont pas nos enfants, on n'a pas le droit de prendre la place des parents les premiers pas c'est pour eux, la propreté aussi eh oui certaines ass mat devraient revoir leur role. D'ailleurs les formateurs disent bien que tous changements soient alimentaires, le pot, et autres commencent chez les parents on est dans la continuité. Le dialogue çà existe allez bon courage.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#19 28-07-2007 23:56:13
perso je pense que ce n'est pas un mal d'avoir la photo de l'enfant que l'on accueil à la maison (biensur pas à la vu de tous)
alors pourquoi les pédiatres et obstétriciens ont les photos des enfants qu'ils mettent au monde de plus c'est vraiment à la vue de tous et de toutes dans les cabinet!!!
#20 29-07-2007 02:42:02
notre maison est un lieu privé... nous y exposons ce que nous voulons tant que c'est ds le domaine du correcte!!!
aucun mal a y mettre les photos de tous les enfants qui passent ds notre vie
cela montre d'autant plus notre attachement, et qu'ils ont fait parti de notre vie , notre quotidien
de bons (ou mauvais ça arrive!!) souvenirs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept