Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2012 16:50:52
il ne veut pas faire la sieste et extension :)
bonjour a toutes et a tous
voilà j'ai un ptit bout de 19 mois mais impossible de lui faire faire la sieste !
la première semaine du contrat pas de souci il dormais, puis les parents ont déménager et ont estimer qu'il était surement perturbé par celà du coup la nuit maman dors avec et même pendants la sieste.
je lui ai dis que du coup moi a la maison il ne voulais pas dormir seul, et comme je cherche un deuxième contrat et que je n'ai qu'une chambre sa risque d'être diffcile.
elle a donc arreter (selon ses dires) de dormir avec mais il dorme la nuit dans la même chambre tout de même...
de plus le mercredi c'est mamie qui le garde et là ! j'apprends qu'il fait la sieste dans les bras de mamie et que la grand mère s'en *** de ce que je pense ...
bref il accepte de faire la sieste allongé sur le canapé et il faut que je reste a coté ... problème
que dois je faire? je le laisse sur le canapé? les parents me dise tant qu'il dort on s'en fiche, mais si j'ai un contrôle ??? ou pour la demande d'extension ??
de plus une maman m'as contacter pour ses 2 enfants 9 et 19mois mais je n'ai qu'un agrément pour 2 bébé.
je n'ai qu'une chambre et 70m² dans un appartement
croyez vous qu'une demande d'extension soutenu par cette maman soit possible ?
merci de vos réponses
08-10-2012 16:50:52
#2 08-10-2012 17:57:57
Re : il ne veut pas faire la sieste et extension :)
bonjour,
le canapé n'est pas un endroit pour dormir il y a trop de risque de chute. si tu as un autre enfant comment feras tu si ils n'ont pas les meme horaires de sieste?
pour moi tu le met dans le lit et tu lui dis que si il veut pas dormir tant pis mais au moins il se repose et tu viendra le chercher quand il se sera assez reposé. apres il s'habituera et comprendra que chez toi c'est dans le lit dans la chambre
ça va peux etre mettre 1 mois voir 2 mais il va s'y habituer ou au moins il se repose au calme
#3 09-10-2012 05:31:01
Je fait sa depuis 1 mois déjà,je le préviens qu on va aller à la sieste, je le change, et la déjà il à les larmes aux yeux, je le pose dans le lit il reste pas couché il se lève et pleure, peste et même hurle, je le laisse 1h, 1h30 mais rien n'y fait il se fatigue pas et tout les jours c le même cirque je le relève et la il cœurs se mettre sur le canapé pour dormir et il dors bien, que dois je faire ?
#4 09-10-2012 05:51:22
alors le temps que l'enfant prenne confiance tu peux laisser sur le canapé, et securiser avec une couette au sol ou des coussins tout en restant à proximité.
et petit à petit quand ça ira mieux... au dodo
09-10-2012 05:51:22
#5 09-10-2012 09:05:53
Pour le canap, et bien figure-toi que ma puér, lorsqu'elle est venue visiter ma maison, me l'a suggérer elle-même!
Il a 19 mois, ce n'est plus un bébé, il sait en descendre tout seul. Tu mets un coussin à côté de lui, et tu vois avec les parents pour que la situation ne s'éternise pas.
Parce que ok, ils le rassurent, mais moi je suis de celles qui pense qu'un enfant est mieux dans sa chambre à lui et non dans celle des parents. Bon, déjà, s'il n'est pas dans leur lit, c'est mieux...
#6 09-10-2012 09:46:11
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Pour le canap, et bien figure-toi que ma puér, lorsqu'elle est venue visiter ma maison, me l'a suggérer elle-même!
Il a 19 mois, ce n'est plus un bébé, il sait en descendre tout seul. Tu mets un coussin à côté de lui, et tu vois avec les parents pour que la situation ne s'éternise pas.Parce que ok, ils le rassurent, mais moi je suis de celles qui pense qu'un enfant est mieux dans sa chambre à lui et non dans celle des parents. Bon, déjà, s'il n'est pas dans leur lit, c'est mieux...
Bonjour,
Pareil que ladybug, quand j'ai fait ma demande d'extension pour le 3è, en n'ayant que 2 chambres, et bien elle m'a été accordée car je n'ai pas menti Quand la puér m'a parlé du couchage, j'ai dit qu'un des loulous de 20 mois à l'époque dormait dans le salon, sur le canapé, et à cet âge-là, çe ne me choque pas moi ni la puér qui m'a accordé l'extension
Maintenant il a 2 ans, il dort sur mon lit avec un plaid par-dessus les draps pour l'hygiène, et il nous rejoint dans le salon tout seul comme un grand quand il a fini sa sieste
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#7 09-10-2012 10:09:34
bonjour,
ça ne me choque pas non plus je pense egalement qu'un enfant est mieux dans son lit que dans un canapé mais si ça lui permet de dormir et de se reposer pourquoi pas ?
Mon fils fait ses siestes dans son lit mais ça lui arrive certains jours de ne pas vouloir et de preferer le canapé, ça ne me gene pas. En general les petits dorment tous en meme temps donc si ça ne derange pas les autres enfants, qu'il est bien securisé, moi je te dirai de commencer par là et petit à petit tu pourras essayer de le passer dans un lit
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!