Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2012 17:45:03
Congé jour de Noël + autres jours!!
Bonjour,
Voilà j'ai actuellement 3 employeurs pour 4 enfants. ![]()
Je prends comme congé la semaine de Noël donc je voudrai récupérer mon jour férié le 31 cela ne pose pas de souci sauf que je ne travaille jamais avec 1 employeur le Lundi. ![]()
Je fais comment avec cet employeur?
Je récupère pour lui 1 autre jour???
( samedi car quelque fois je travaille le samedi avec lui )
De plus j'ai vu que si l'on prend ses congés en 3 fois comme je fais on a droit à 2 jours est ce vrai?
Je n'ai jamais appliqué si c'est le cas ce sera encore 1 vendredi et 1 lundi car j'irai en Mars si tout va bien dans le Sud voir ma fille qui aura accouché.
1 000 kms
Merci pour vos réponses car je ne veux pas avertir mes employeurs au dernier moment. ![]()
09-10-2012 17:45:03
#2 09-10-2012 17:51:17
Re : Congé jour de Noël + autres jours!!
Bonjour,
Voilà j'ai actuellement 3 employeurs pour 4 enfants.
Je prends comme congé la semaine de Noël donc je voudrai récupérer mon jour férié le 31 cela ne pose pas de souci sauf que je ne travaille jamais avec 1 employeur le Lundi.
Je fais comment avec cet employeur?
Je récupère pour lui 1 autre jour???
( samedi car quelque fois je travaille le samedi avec lui )
De plus j'ai vu que si l'on prend ses congés en 3 fois comme je fais on a droit à 2 jours est ce vrai?
Je n'ai jamais appliqué si c'est le cas ce sera encore 1 vendredi et 1 lundi car j'irai en Mars si tout va bien dans le Sud voir ma fille qui aura accouché.
1 000 kms
Merci pour vos réponses car je ne veux pas avertir mes employeurs au dernier moment.
Pour ton 31, comme tu dois être en cp en même temps avec tous tes employeurs, même
si tu ne travaille jamais le lundi avec l'un des 4, tant pis, tu seras aussi en cp avec lui, c'est comme ça ![]()
#4 09-10-2012 18:10:06
Bonsoir,
Le fractionnement des cp donne droit jusqu'à 2 jours de cp supplémentaires, on peut donc avoir 32 jours de cp.
Extrait de la CCN :
e) Fractionnement des congés payés
Lorsque les droits à congés payés dépassent deux semaines (ou douze jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de douze jours ouvrables, peut être pris pendant ou en dehors de la période du
1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l’employeur avec l’accord du salarié.
La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à un ou deux jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :
- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;
- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La cinquième semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.
09-10-2012 18:10:06
#5 09-10-2012 18:40:35
bonsoir es tu sure pour le 32CP il me semble avoir lu quelque part que c'est dans la limite de 30CP... et ces 2 jours pourrait alors etre pris uniquement quand l'ass mat n'a pas acquis ses 30CP...???
#6 09-10-2012 18:42:51
bonsoir es tu sure pour le 32CP il me semble avoir lu quelque part que c'est dans la limite de 30CP... et ces 2 jours pourrait alors etre pris uniquement quand l'ass mat n'a pas acquis ses 30CP...???
cela concerne les jours supp pour enfants...la limite des 30 cp
#7 09-10-2012 18:51:14
On peut dépasser les 30 jours avec les jours de fractionnement.
Par contre, ils ne sont pas dû quand on prend ses cp en 3 fois, mais quand on pose 7 jours (5ème semaine comprise) ou plus entre le 31 octobre et le 1er mai.

#8 09-10-2012 18:55:37
On peut dépasser les 30 jours avec les jours de fractionnement.
Par contre, ils ne sont pas dû quand on prend ses cp en 3 fois, mais quand on pose 7 jours (5ème semaine comprise) ou plus entre le 31 octobre et le 1er mai.
6 jours et non 7
a poser pour avoir droit a 2 jours
entre 3 et 5 jours = 1 jour du
#9 09-10-2012 19:02:47
Tu as raison je me suis trompée. Merci :-)
En fait je comptais la 5ème semaine dedans.
Donc (avec la 5ème semaine) si on pose entre le 31 octobre et le 1er mai
- entre (6+3) 9 et 11 jours : on a droit à 1 jour sup'
- au delà de 12 jours : 2 jours supplémentaires

#10 09-10-2012 19:27:47
Bonsoir,
Le fractionnement des cp donne droit jusqu'à 2 jours de cp supplémentaires, on peut donc avoir 32 jours de cp.Extrait de la CCN :
Lorsque les droits à congés payés dépassent deux semaines (ou douze jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de douze jours ouvrables, peut être pris pendant ou en dehors de la période du
1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l’employeur avec l’accord du salarié.
La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à un ou deux jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :
- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;
- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La cinquième semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.
Cette année j'ai prit 1 semaine en Avril ( soit 6 jours ) + 3 semaines fin Juillet et début Août, je prendrai ma 5 ème semaine à Noël ( donc çà me donne rien ).
Ai je droit à 2 jours puique 6 jours en Avril???
![]()
#11 10-10-2012 06:52:52
mozartvo a écrit :bonsoir es tu sure pour le 32CP il me semble avoir lu quelque part que c'est dans la limite de 30CP... et ces 2 jours pourrait alors etre pris uniquement quand l'ass mat n'a pas acquis ses 30CP...???
cela concerne les jours supp pour enfants...la limite des 30 cp
eh bien cela m'apprends que je me vais "avoir" toute seule depuis 4 ans lolll
#12 10-10-2012 08:59:52
landocean a écrit :Bonsoir,
Le fractionnement des cp donne droit jusqu'à 2 jours de cp supplémentaires, on peut donc avoir 32 jours de cp.Extrait de la CCN :
La cinquième semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement.Cette année j'ai prit 1 semaine en Avril ( soit 6 jours ) + 3 semaines fin Juillet et début Août, je prendrai ma 5 ème semaine à Noël ( donc çà me donne rien ).
Ai je droit à 2 jours puique 6 jours en Avril???
![]()
Ta question m'interesse, je suis dans le meme cas cette année!!!