Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2012 16:07:11

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

choquee par l attitude d une collegue

je suis pas sure de postee au bon endroit au cas ou les modos deplaceront
je viens d aller chercher mes loulous a l ecole et la une collegue vient chercher sa fille avec 2 loulous plus son fils.
on etait garer l une a cote de l autre donc j ai bien vu et pas reve
elle a assit les enfants sur les sieges sans les attaches, je suis choquee par cette attitude et cette mise en danger pour les enfants qu elle acceuille et ses propres enfants mad
la j ai qu une envie telephoner a ma puer


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

09-10-2012 16:07:11

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2012 16:13:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

maguy43 a écrit :

je suis pas sure de postee au bon endroit au cas ou les modos deplaceront
je viens d aller chercher mes loulous a l ecole et la une collegue vient chercher sa fille avec 2 loulous plus son fils.
on etait garer l une a cote de l autre donc j ai bien vu et pas reve
elle a assit les enfants sur les sieges sans les attaches, je suis choquee par cette attitude et cette mise en danger pour les enfants qu elle acceuille et ses propres enfants mad
la j ai qu une envie telephoner a ma puer

Avant d'appeler la puer, pourquoi ne pas lui en parler toi même wink

Hors ligne

#3 09-10-2012 17:24:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

franchement viens dans mon village, là tu auras de quoi etre choqué lol lol

nous sommes beaucoup d'assmat et entre les assmat qui n'attachent pas du tout les enfants et celles qui mettent 6 voir 8 enfants dans des voitures 5 places et tout ça sous le regard de tout le monde hmm personne n'est choquée, ni les parents, ni le corps enseignant (l'atsem fait la taxi en ramenant 6 enfants chez une assmat le midi dans une voiture 5 places hmm), ni la puericultrice qui est au courant car prevenue hmm

que voulez vous ? il y aura toujours de très bonnes assmat et des assmat insconscientes.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 09-10-2012 17:40:46

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

Et bah dis donc, j'hallucine de ce que tu écris monmetier ! Et même la puér ne dit rien ? impressionant... Enfin, c'est peut-être comme cela un peu partout, je ne sais pas, je ne fais pas les sorties d'école.
Par chez moi au square, j'ai déjà vu une ass mat vraiment crier sur une louloute d'environ 2 ans, et lui taper bien vigoureusement sur la main... hmm
Je n'ai pas appelé la puér car dénoncer n'est pas trop mon truc, je préfère me concentrer sur ma façon à moi de travailler. Mais quand je reçois des appels de parents, et que je suis complète, et bien je n'oriente pas les parents vers cette dame, mais vers celles qui travaillent mieux qu'elle. Parfois, le bouche à oreille en fait beaucoup. D'ailleurs pour l'avoir croisé récemment, il me semble qu'elle n'a plus qu'un loulou en accueil alors bon...la roue tourne, c'est ce que je me dis.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

09-10-2012 17:40:46

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2012 17:48:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

eh oui, moi franchement ça ne me choque plus non plus.... je t'avoue qu'au debut ça me faisait froid dans le dos, de voir une telle insecurité hmm

alors au depart j'ai été voir ces assmat qui travaillaient ainsi pour leur dire ma façon de penser, mais quand j'ai vu qu'elles s'en fichaient completement de la securité des enfants, et que meme une d'entre elle laissaient un bébé seul chez elle le temps de venir à l'ecole, j'ai longtemps reflechi et puis j'en ai parlé à la PMI.

Pas pour recuperer des contrats, loin de là, je suis complete, je l'ai toujours été, et je ne cherche pas d'autres contrats; mais vraiment pour avoir ma conscience tranquille. Quand j'ai vu que rien ne bougeait, j'ai laissé tomber.

Les parents sont au courant mais pour certains ils preferents payer moins chers hmm car souvent ce sont des assmat qui font du black et depassent largement leur agrement et travaillent pour des ras de paquerette hmm et malheureusement certains parents preferent leur porte monnaie que le bien etre de leur enfant.

alors après que veux tu ? moi j'ai ma conscience tranquille, j'ai fais ce qui me semblait faire. Ce n'est pas facile de denoncer, et je ne l'ai pas fait par jalousie ou pour recuperer des contrats mais vraiment pour que les choses bougent. Beaucoup de parents denigrent les assmat, ce n'est pas etonnant quand on voit cela hmm c'est ça qui me met en colere mad

mais la roue tourne. Byzarrement une des assmat dont je parle n'a plus un seul contrat, une autre vient de perdre tous ses contrats egalement, une autre n'a plus que 2 enfants sur 7. Je pense que les parents finissent un jour ou l'autre par reagir. enfin je l'espere au moins pour la securité de leurs enfants ... !!!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 09-10-2012 22:27:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

Bonsoir
je ne veux prendre la défense de personne mais parfois on a pas trop le choix.
Les pe sont au courant très souvent mais s' ils gardent ces assmat qui abusent, ce n'est pas par choix mais parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
J'ai vécu cela il y a 9 ans. Nouvelle venue dans un village avec 2 ass mat. Une qui ne prenait pas les bébés car trop agée et l'autre complète. Dans le village voisin, j'ai eu du mal à trouver car c'est un autre département et pour les vacances scolaires de ma grande, problème! J'ai fini par en trouver une très bien mais qui m'a lachée au bout d'un an car elle est passée en crèche familiale et là, plus de péri.
Ensuite, une autre embauchée en aout, qui se fait opérée en février, puis prolongée et qui m'annonce mi mars, par lettre qu'elle ne pourra plus garder les filles dès le mois de mai!!!!
Après, personne, pas de dispo, surtout que j'étais à mi temps avec des horaires irréguliers.
Alors j'ai testé les copines mais ça ne dure qu'un temps, puis j'ai du "embaucher" quelqu'un au black et fermer les yeux sur certaines choses, pas très graves, certes, mais qui ne me plaisaient pas sad sad
Que pouvais je faire, m'arrêter de bosser?
Maintenant, en tant qu'ass mat, il y a parfois beaucoup de pression de la part des parents eux même pour qu'on accueille des enfants de 7/8 ans, et comme ils ne touchent plus d'aide, ils sont parfois les 1ers a demander du black.
Ou bien ils préfèrent que ce soit le mari ou la grande fille ou la voisine de l'assmat qui garde les loulous plutôt que d'avoir un jour d'absence, tous n'ont pas de rtt!!!
Perso, je ne le fait pas et ce qui m'énerve le plus, c'est que tout ceci ne pose de problème à personne, sauf le jour ou il y a un désaccord big_smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 10-10-2012 06:37:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

tu lui as dit?
parce que sinon ça ne sert à rien...
surtout ici sur le forum.
à moins qu'elle ne soit membre et que tu esperes qu'elle se reconnaisse?

Hors ligne

#8 10-10-2012 07:23:32

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

lui en parler moi meme, non je ne l ai pas fait c est une nouvelle arrivante que je ne connais pas. ca aurait ete une collegue que je connais plus je pense que je n aurai pas pu m empecher de lui en toucher un mot
et puis , je ne pense pas que ce soit a moi d informer les ass mat des regles de securite de base cest justement le role des puer.


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#9 10-10-2012 07:26:14

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

oui mais puisque ça t'a choqué tu peux te permettre gentiment de lui en toucher un mot. c'est la sécurité des enfants quand même yikes .si elle ne comprend pas ton intervention alors là tant pis,appelle la puéricultrice. wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#10 10-10-2012 07:34:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

smile
Pourquoi ça génerait certains parent s que leurs enfants ne soient pas attachés... puisque eux-mêmes ne les attachent pas?
Avez-vous pris le temps de regarder les voitures quitter les écoles?
Vous avez systématiquement 1/3 des enfants non attachés.
Pourquoi?" Oh, mais le povre chou, il ne supporte pas d'être attaché et puis on n'habite pas loin." " J'ai pas que ça à faire de l'attacher, de toute façon, il se détache", etc, etc... sad
Pour les puer, un jour que j'ai questionné la mienne sur certains égarements d'assmats, elle m'a dit que le problème était qu'elle n'avait pas droit aux visites suprises, et que donc...pas vu, pas pris. sad

Dernière modification par dragonette (10-10-2012 07:36:02)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 10-10-2012 07:57:35

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

rien ne t'empeche de lui dire, tu veux que je t'ide à tous les attacher je sais que c'est galere parfois.....innocemment ou alors tu joues franc jeu: tu les attache pas?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#12 10-10-2012 08:08:40

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

au vu que tu étais garée à côté d'elle, tu aurais pu oser li dire ! moi je ne me serais pas gênée ! tongue  gentillement mais sûrement....

Hors ligne

#13 10-10-2012 08:32:35

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

vous avez sans doute raison je vais essayer de lui en toucher un mot demain.
merci pour vos avis


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#14 10-10-2012 09:11:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

coucou de nos jours c'est chacun pour sois hmm
maintenant avant toute démarche réfléchit au retour ensuite.
bien souvent j’entends occupes toi de tes affaires!!!!!!!!ou balaie donc devant chez toi au lieu de le faire chez le voisin.
parce qu'après les gens ne te feront aucun cadeau crois moi.
donc pour conseille,même si :!!!!!!a l'intérieur tu boues.
reste a ta place.
tu sais on vois de tout,tu ne peux pas t'imaginer,et vaut mieux rester a sa place.si non chaque jour tu aurais le téléphone a la main et demander surveillance ou contrôle!
et pas que pour des assistantes maternelles(dans les écoles,dans les crèches,chez les parents et avec les parents ect-----------)
ce n'est que mon avis.
as toi de voir smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 10-10-2012 09:12:51

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : choquee par l attitude d une collegue

tu sais, des ass mat comme celle-ci il y en a partout malheureusement...

et même des parents !!!

Rien qu'hier à la sortie de l'école de ma fille :
la maman d'une des copines de classe sort avec sa fille, la monte dans sa voiture, dans la voiture y'avait déjà 2 autres enfants (si c'est pas 3, j'ai pas bien vu) qui les attendaient pendant qu'elle était dans l'école.
La maman démarre et je voies la petite copine de classe debout derrière, qui se balade de côté en côté de la voiture.
Comme on habite pas très loin l'une de l'autre, je peux t'assurer que la petite elle a fait tout le trajet comme ça jusqu'à chez elle.

et aussi, l'ass mat qui se vente de venir de se faire arrêter par la gendarmerie parce que l'enfant qu'elle accueille est debout derrière et pas dans un siège et de pas s'être pris un PV. et cela c'est tous les jours !!!

et toi à côté tu galères pour mettre tous les enfants dans la voiture, tu as un siège homologué pour chaque, tu galères pour descendre tout le monde, tu galères pour entrer dans l'école en poussette double + ton enfant en écharpe, tu galères pour aller jusqu'à la salle de classe et tu re-galères pour refaire tout en sens inverse... et tu re re galère pour le retour à l'école le midi et encore le soir...

Alors bon, tu sais, avant je faisais comme toi mais se battre contre des moulins à vent ça n'apporte rien. je ne souhaite pas à ses personnes d'avoir un accident grave... parce que là... aie aie aie

Hors ligne

#16 10-10-2012 13:31:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : choquee par l attitude d une collegue

maguy43 a écrit :

lui en parler moi meme, non je ne l ai pas fait c est une nouvelle arrivante que je ne connais pas. ca aurait ete une collegue que je connais plus je pense que je n aurai pas pu m empecher de lui en toucher un mot
et puis , je ne pense pas que ce soit a moi d informer les ass mat des regles de securite de base cest justement le role des puer.

donc si tu ne lui a pas parlé, c'est pas ici que tu trouveras  de quoi faire respecter la loi à une personne qui s'en moque.
maintenant si c'est juste pour en parler, ça libere c'est sur, mais les gamins restent en danger hmm

faudrait agir... ou pas?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB