Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2012 09:14:17

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

ass mat hospitaliséé

Bonjour,

je suis moi même ass mat, mais là je pose une question de la part d'une maman perdue.

Voilà elle emploie une ass mat depuis janvier, et cette dernière suite à des problèmes familiaux a été hospitalisé dans un hopital psychiatrique.

Donc depuis 15 jours elle se débrouille pour faire garder son enfant et souhaite donc trouver une autre ass mat.

Elle va donc lui envoyé une lettre de licenciemnt, mais doit elle mettre une prériode de préavis ?
et pour le salaire comment fait elle comme l'ass mat aura été absente le mois complet, sans arret maladie ??
Et comme elle est hospitalisée? comment fait elle si elle ne va pas chercher le recommander ?

merci d'avance

10-10-2012 09:14:17

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2012 09:37:09

carolive
Membre
Site Web

Re : ass mat hospitaliséé

selon moi, elle n'a pas le droit de licencier son ass mat pendant son arrêt de travail si la justification est la maladie de l'ass mat.

Elle peut trouver une remplaçante en cdd en attendant... pour changer elle doit attendre le retour au travil de son ass mat.

bonne journée

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#3 10-10-2012 10:39:15

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour,

je peux juste répondre au sujet de l'arrêt maladie.

Le fait d'être hospitalisé vaut pour la sécu à un arrêt maladie. Lorsque l'assmat sera sortie de son hospitalisation, le bulletin d'hospitalisation sera remis à l'employeur pour faire office d'arrêt maladie.

la maman ayant eu connaissance de son hospitalisation. A la date du jour, elle ne paie plus son assmat car c'est la sécu qui prend le relais.
Par contre la maman doit contacter le sécu afin d'avoir le formulaire pour la sécu qu'elle devra remettre au salarié pour que l'assmat puisse se faire payer ses indemnités.

Il faut que la maman contacte l'assmat si possible ou son mari afin de lui expliquer tout ça.

#4 10-10-2012 10:57:42

aubeal
Membre
Site Web

oui elle m'a dit qu'elle est déjà allée la voir pour prendre des nouvelles, et elle va la prévenir qu'elle va chercher une remplaçante et elle verra par la suite si l'ass mat reprend le travail rapidement ou pas,
merci pour vos réponses

10-10-2012 10:57:42

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2012 16:43:40

sam01
Membre
Site Web

aubeal a écrit :

Bonjour,

je suis moi même ass mat, mais là je pose une question de la part d'une maman perdue.

Voilà elle emploie une ass mat depuis janvier, et cette dernière suite à des problèmes familiaux a été hospitalisé dans un hopital psychiatrique.

Donc depuis 15 jours elle se débrouille pour faire garder son enfant et souhaite donc trouver une autre ass mat.

Elle va donc lui envoyé une lettre de licenciemnt, mais doit elle mettre une prériode de préavis ?
et pour le salaire comment fait elle comme l'ass mat aura été absente le mois complet, sans arret maladie ??
Et comme elle est hospitalisée? comment fait elle si elle ne va pas chercher le recommander ?

merci d'avance

elle peut tout a fait la licencier pour motif retrait d'enfant,
le temps de l’arrêt l'am reçoit son indemnités de la secu ,le pe ne la paie pas durant son arrêt
si le licenciement a lieu durant l’arrêt ,le préavis ne change pas, le préavis débute des la réception du courrier ou la première présentation du facteur si l'am est absente

#6 10-10-2012 16:44:22

sam01
Membre
Site Web

carolive a écrit :

selon moi, elle n'a pas le droit de licencier son ass mat pendant son arrêt de travail si la justification est la maladie de l'ass mat.

Elle peut trouver une remplaçante en cdd en attendant... pour changer elle doit attendre le retour au travil de son ass mat.

bonne journée

elle a le droit de la licencier pour retrait d'enfant

#7 10-10-2012 19:17:03

zeta
Membre
Site Web

oui elle à droit de la licencier pendant son arrêt maladie , si l'ass mat est en arrêt maladie ou hospitalisé alors elle ne pourra pas éffectuer le préavis donc il ne sera pas payer par le parent !
le préavis part à la première présentation , si celui ci lui est retourné alors elle le garde sans l'ouvrir chez elle et lui envois la même chose en simple courrier !

Carolive seul pendant un accident de travail on ne peut pas être licencié !

un petit mot pour notre collègue que j'espère se remettra petit à petit de cette situation.

Dernière modification par zeta (10-10-2012 19:17:50)

#8 11-10-2012 07:01:52

aubeal
Membre
Site Web

ok merci pour tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB