Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2012 21:49:04
Jeux vidéos
bonjour (bonsoir)
voila je me posait quelques questions j'entend toujours parler de jeux vidéos, et je me demande a quel age vos enfants ont ils joué a des jeux vidéos?
ma grande n'y a jamais joué, au plus j'ai un chat qui parle sur mon portable mais c'est tout.
je crois qu'il existe des jeux pour les petits qui sont bien pour eux non?
je me demandait si ça apportait vraiment quelque chose?
j'avoue etre assez echaudée par mes neveux qui sont completement associaux, et quand ils viennent a la maison ne decole pas le nez de leur console portable (surtout le grand) du coup moi j'ai pas trop envie que mes fille ne decouvre ce genre de jeux.
mais je me demandait tout de meme a quel age les votres ont commencé?
merci
10-10-2012 21:49:04
#2 10-10-2012 21:58:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Jeux vidéos
Bonsoir,
Mon fils a 3ans 1/2, il joue à Mario sur la *** et à pas mal de jeux éducatifs sur ***. Il possède aussi sa propre ***... (j'entends déjà les Ohhh ! Ahhh !)
Il a appris à compter, à découvrir les formes et les couleurs comme cela.
Perso, je suis, et son père aussi, à fond nouvelles technologies and co, donc pour nous, c'est naturel de l'ouvrir à ce type de chose.
Maintenant, c'est des jeux fonctionnels, pas de violence, il est encore bcp trop petit pour ça.
PS : et pour celles qui crieraient au scandale il parle bien, n'a pas de souci de sociabilité à l'école ou ailleurs, il ne fait pas de cauchemar... Bref c'est un enfant tout à fait normal.
#3 10-10-2012 22:06:09
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Nous c'était des jeux sur ordi à partir de 3-4 ans aussi.
Et la *** vers 4 ans, pas longtemps à la fois évidemment.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 10-10-2012 22:07:45
il n'est pas accro?
car mes neveux qui ont commencé trs tot aussi sont completement accro... apres je pense que ça depend de la place que les parent laisse au jeux vidéo, mais ça me fait assez peur.
bon nous on a pas de console mais je joue moi meme sur l'ordi a des jeux.
et s'il vous plait ce post est pour avoir des temoignages et info donc on ne critique pas celle qui temoignent , merci a toutes celles qui partagerons leur experience.
10-10-2012 22:07:45
#6 10-10-2012 22:12:21
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonsoir, vers 5 ans, par contre c'est encadré,
1h le mercredi et 1h le dimanche.
l'ainée qui a vient d'avoir 13 ans a maintenant le droit a un peu plus.
ne pas oublié que ce n'est pas bon pour les yeux surtout si il y a déjà une fragilité.
on limite aussi parce qu'on veut qu'elle bougent et soient au maximum dehors.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 10-10-2012 22:16:39
ma fille va avoir 4 ans et j'envisage de lui trouver pour son anniv un jeu pour l'ordi... mais j'ai encore beaucoup de doutes
tu as des jeux super en ligne
par ex sur b*bytv.com
et c'est gratuit
moi ils ont une console
interdiction de jeux de guerre
les justdance , mario cowboy etc.. oui
la petite profite de temps a autre de la console portable des plus grandes ... mais a dose homeo
ils auront bien le temps de s'y plonger plus tard
mais ils comprennent tres vite
moi n'en suis toujours au tetris
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 10-10-2012 22:19:49
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
il n'est pas accro?
Oui et non A la ***, pas du tout ! Par contre, pour les jeux éducatifs, ça dépend des jours, mais c'est vrai que la première chose qu'il demande en rentrant de l'école, c'est le téléphone de maman
En ce moment par exemple, il joue aux Schtroumphs, il doit faire vivre un village, donc il apprend à reconnaître les légumes qu'il doit planter, il teste sa dextérité avec des mini-jeux, rien de violent !
Il a aussi accès à des applications qui lui apprennent des tas de choses bien sympa
Sur la console portable, c'est Oui-Oui, les Schtroumphs encore, Tchoupi etc...
Après j'avoue, son père et moi sommes accroc à ça lol !
#9 11-10-2012 07:02:04
bonjour,
ici les loulous jouaient à des jeux sur pc dès leurs 4 ans... mais tjrs très encadré et pas n'importe quoi...
il y a un super site pour eux très ludique et éducatif pour les tous petits
"poi**on rou*e"
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 11-10-2012 07:50:21
Ma grande joue très régulièrement (4 ans et demi), elle a Dora et les Sims (elle construit des maisons juste, elle ne sait pas lire pour faire le reste).
Ca ne la rend pas du tout associale, et quand je dis "à table" ou "au lit" elle ne me fait pas un cake non plus pour rester à l'ordi, donc mon expérience perso est plutôt bonne.
J'ajoute qu'on n'a pas de télé, donc uniquement des jeux PC et pas de console.
#11 11-10-2012 08:18:51
bonjour,
ici les loulous jouaient à des jeux sur pc dès leurs 4 ans... mais tjrs très encadré et pas n'importe quoi...
il y a un super site pour eux très ludique et éducatif pour les tous petits"poi**on rou*e"
je trouve pas c'est comme l'aliment? poivron?? parceque quand je tape ça je trouve que des photos de poivrons lol!!
#12 11-10-2012 08:19:55
gasp a écrit :bonjour,
il y a un super site pour eux très ludique et éducatif pour les tous petits"poi**on rou*e"
je trouve pas c'est comme l'aliment? poivron?? parceque quand je tape ça je trouve que des photos de poivrons lol!!
non c'est comme un animal qui se trouve en aquarium par exemple
mes enfants y jouent encore parfois alors qu'ils ont 8 et 9 ans...
INDEX ALPHABETIQUE
#14 11-10-2012 08:22:21
Chez moi, mon fils n'a commencé que vers 9 ou 10 ans. C'était très encadré, et il était très raisonnable et faisait beaucoup de choses autres que les jeux vidéo (parc, copains, jeux divers, livres).
En sixième, il a commencé à vraiment lire beaucoup. J'étais super contente parce que j'adore lire, la maison est remplie de bouquins et c'est important pour moi.
Aujourd'hui, il est en 1ère. Depuis l'an dernier, il a son propre ordi (merci le Conseil Régional).
Eh bien, je peux vous dire que l'ordi remplit maintenant totalement ses journées. Fini les bouquins, fini les jeux autres, le seul truc qui reste, c'est les infos le soir, et encore je trouve qu'il abrège de plus en plus...
Bref, je suis désespérée (lol) et si j'avais un autre enfant, je peux vous dire qu'il serait hors de question d'offrir une console à l'âge de la maternelle... Et pourtant, je suis bien persuadée qu'il faut vivre avec son temps et qu'il n'y a pas de raison de les priver de ce genre de trucs. Mais pour moi, le plus tard est le mieux...
#15 11-10-2012 08:23:47
j'ai trouvé bloup ....
je t'ai mailé le lien
INDEX ALPHABETIQUE
#16 11-10-2012 08:27:12
- poirette63
- Membre
- Site Web
coucou,
alors ici, ma fille à eu sa première console de jeu à noel dernier, elle avait 6 ans. elle a la d*, elle y joue assez souvent, mais à très petites doses, et c'est souvent par période. dès fois, elle va pas y jouer un mois entier, et le mois suivant, ça sera 3 fois par semaine par exemple, je ne pense donc pas qu'elle soit accro
maintenant, l'accès à l'ordi lui a toujours été interdit, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle est beaucoup trop jeune, mais je me trompe surement puisqu'elle joue déjà aux jeux vidéo
#17 11-10-2012 08:36:09
sinon aussi j'aimerai savoir si vous pouvez me conseiller un bon control parental? (par mail bien sur) et m'expliquer si c'est vraiment utile?
car si ma fille joue sur l'ordinateur je voudrai pas que par erreur certaines choses lui tombe dessus.
(j'ai toujours peur des pubs osés ou autres)
#18 11-10-2012 08:40:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 11-10-2012 08:42:27
merci gasp j'ai tout bien reçu, on regardera ça avec mon mari ce soir.
apres moi je suis pas trop pour les console d'une parce que c'est cher!! et en plus ma fille n'est pas soigneuse je trouve. et puis je preffere qu'elle joue dans la piece de vie avec nous a coté , qu'isolée dans sa chambre avec une console portable.
#20 11-10-2012 08:47:17
Ma fille (3 ans) joue à un jeu sur l'ordi, un vieux jeu, adi...chou.
Par contre elle y joue entre 15 et 30 minutes, 2 fois par mois, donc elle n'est pas accroc.
Je pense que ce n'est pas forcément l'âge qui les rendent accroc, mais le comportement des parents, si tu les laisses jouer à leur guise ou non, si tu joues avec eux à d'autres choses... Si tu limites, que tu encadres, ça va.
Pour le contrôle parental, je dirai que c'est indispensable, mais on ne laisse pas un enfant tout seul devant l'ordi sans qu'un adulte puisse voir ce qu'il se passe.
Donc voilà, je ne pense pas qu'il faille diaboliser les jeux vidéos mais il faut faire attention quand même