Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-10-2012 07:49:23
#22 11-10-2012 08:47:14
Re : probleme pour etre payé
çà sent le parent qui attend d'^tre remboursé par pajemploi...
avez vous regardé s'ils vous ont déclaré ce mois ci?
C certainement ça,moi j'ai un employeur qui n'est tjrs pas remboursé de la paje ,on est le 11 et j'attend,mais c d'un commun accord à la signature du contrat,faut savoir être conciliant...Les autres m'ont payé entre le 1 et le 8...
Bcp fonctionne comme ça ,soit ils attendent le remboursement soit leur salaire...ou les 2!!faut pas avoir peur d'en parler dès le début,car les temps sont rudes pour tout le monde...
Je serais toi j'enverrai un courrier AR,leur réclamant ton salaire sous quelques jrs sous réserve de prud homm ...Saches que tant que le contrat n'est pas rompu,chaque jour passé ,qu'ils te donnent l'enfant ou pas ,ils te les doivent!
Par expérience j'ai gagné aux prud hom dans une affaire similaire et si tu prouves un préjudice tu auras les dommages et intérêts et ça va leur coûter très cher...
Par contre faudra être patiente et surtout pas démissionner...
bon courage!
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#23 11-10-2012 09:10:24
bonjour,j'ai le meme soucis .contrat debuter le 16 aout 2012 avec periode d'essai juqu'au 16 octobre2012.licencie le 2.10 2012je pensai qu'il y avait un delai de 15 jus de préavis
je vien d'appeller l'inspection du travail est eux disent qu'il ny a pas de delai de préavis dans la periode d'essai pour nous assistante maternelle.
donc avec la maman je perd 15 jours de salaire car ,je n'ai plus le petit et qu'il lui ont dit la meme chose qu' a moi.
Dernière modification par tristane (11-10-2012 09:12:11)
11-10-2012 09:11:13
#26 11-10-2012 10:04:01
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
effectivement c'est 48h,
15 jours c'est si le pe rompe au bout d'un mois
Depuis l’intervention de la loi n° 2008-596 du 25 juin 2008 « portant modernisation du marché du travail », un délai de prévenance doit désormais être respecté.
L'employeur se doit de prévenir le salarié dans un délai qui ne peut être inférieur à :vingt-quatre heures en deçà de 8 jours d'emploi ;
quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois ;
ou deux semaines après 1 mois.L'assistante maternelle doit quant à elle respecter un délai de prévenance de 24 heures en deçà de 8 jours d'emploi et de 48 heures au delà.
ah punaise encore une loi que je ne connaissais pas !! merci sam01 pour l'info j'étais restée sur la convention moi ! et en plus mes contrats du cg ne sont pas à jour, ils exagèrent car ils n'ont pas oublié de mettre à jour par contre la dernière loi qui nous supprime les 1/5 en cas de rupture...
ah pour ça, ils ne l'ont pas oublié l'astérisque ! comme c'est bizarre tiens...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#27 11-10-2012 10:10:30
j'ai appele l'inspection ce matin et pour eux cela ne nous concerne pas.malgré leur avoir dit que j'ai egalement cet article de loi.
le pire cest qu'il ont dit ca aussi a la maman et maintenant refuse de me payer mes 15 jours .
comment prouver si l'inspection dit que pour nous ca ne marche pas
#28 11-10-2012 12:16:51
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
j'ai appele l'inspection ce matin et pour eux cela ne nous concerne pas.malgré leur avoir dit que j'ai egalement cet article de loi.
le pire cest qu'il ont dit ca aussi a la maman et maintenant refuse de me payer mes 15 jours .
comment prouver si l'inspection dit que pour nous ca ne marche pas
et bien voilà autre chose... mouais bah perso entre un article de loi très clair (pour une fois ) et la parole d'un interlocuteur de l'inspection du travail (qui ne sont que des mots), bah je pense que mon choix serait simple : il y a une loi, c'est écrit noir sur blanc, donc je me réfèrerais à cette loi.
#29 11-10-2012 13:29:02
Je viens de trouver sur le site du gouvernement, en ce qui concerne la durée de la période d'essai en cas de CDD : (je suppose qu'il s'agit d'un CDD car il y a une date de fin)
Quelle est la durée de la période d’essai ?
Le contrat de travail à durée déterminée peut comporter une période d’essai.
À défaut d’usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée de la période d’essai est limitée à :* un jour par semaine (sans que la durée puisse dépasser deux semaines) pour les contrats inférieurs ou égaux à six mois ;
* un mois maximum pour les contrats supérieurs à six mois.
* En l’absence de terme précis, la période d’essai est calculée de la même façon, par rapport à la durée minimale du contrat.
ce qui veut dire que légalement la période d'essai est finie !
pour rompre un CDD entre autre motif :
Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?
*à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée.
*faute grave de l’employeur .
le soucis c'est que je n'ai pas trouvé de définition d'une faute grave de l'employeur.
#30 11-10-2012 13:32:52
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Je viens de trouver sur le site du gouvernement, en ce qui concerne la durée de la période d'essai en cas de CDD : (je suppose qu'il s'agit d'un CDD car il y a une date de fin)
Quelle est la durée de la période d’essai ?
Le contrat de travail à durée déterminée peut comporter une période d’essai.
À défaut d’usages ou de dispositions conventionnelles prévoyant des durées moindres, la durée de la période d’essai est limitée à :* un jour par semaine (sans que la durée puisse dépasser deux semaines) pour les contrats inférieurs ou égaux à six mois ;
* un mois maximum pour les contrats supérieurs à six mois.
* En l’absence de terme précis, la période d’essai est calculée de la même façon, par rapport à la durée minimale du contrat.ce qui veut dire que légalement la période d'essai est finie !
pour rompre un CDD entre autre motif :
Dans quelles conditions le contrat peut-il être rompu ?
*à l’initiative du salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée.
*faute grave de l’employeur .le soucis c'est que je n'ai pas trouvé de définition d'une faute grave de l'employeur.
ah tu tiens le bon bout ! bah là comme ça, je dirais que ne pas payer le salaire de son employée est une faute grave de l'employeur non ? Il doit bien y avoir un texte de loi là-dessus quand même...
#31 15-10-2012 08:06:11
- coco240876
- Membre
- Site Web
je me suis renseigner à l'aide juridique on a bien 48 h pour arrêter quand on est en période d'essai. Sur le contrat il n'est pas precisé que c'est jusqu'au 31 mars car après ils auraient besoin d'une nounou pour garder leur fille
ils m'ont enfin payer vendredi et en plus ils ralaient
au début du contrat j'ai était sympa avec eux car quand je leur ai dit que c'etait le dernier jour du mois ils m'ont dit oui mais nous on est payé le 5 on peut vous payer le 5 j'ai accepté et du 5 on passe au 12 faut pas exagérer
j'ai été sympa a la fin du mois je leur ai fait la déclaration par internet pour que cela aille plus vite, le pire c'est que meme pas d'excuse pour le retard ,
en fait dans ces cas la il faut envoyé un recommandé avec unemise en demeure de 8 jours pour etre payé et apres c'est les prud'homme, j'avais preparé mon courrier et j'ai dit a mon mari si il me paye pas aujourd'hui j'envoi la mise en demeure
il n'y en a pas eu besoin, j'arrete le contrat au 31 octobre, j'envoi le recommandé vendredi dans 12 jour pour les prevenir au moins ils auront le temps d'aller recuperer le papier pour les assedic mais a mon avis cela va encoree etre galere pour recuperer l'argent.
Par contre la je n'attendrai pas 15 jours pour etre payé, je plainds l'assistante maternelle qui va prendre le relais
comme je dis j'adore mon métier mais comme toute personne tout travaille mérite salaire
merci a tous
je reviendrai vous voir
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)