Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-10-2012 08:47:32

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Jeux vidéos

mammouth a écrit :

bonjour (bonsoir)
voila je me posait quelques questions j'entend toujours parler de jeux vidéos, et je me demande a quel age vos enfants ont ils joué a des jeux vidéos?
ma grande n'y a jamais joué, au plus j'ai un chat qui parle sur mon portable mais c'est tout.
je crois qu'il existe des jeux pour les petits qui sont bien pour eux non?
je me demandait si ça apportait vraiment quelque chose?
j'avoue etre assez echaudée par mes neveux qui sont completement associaux, et quand ils viennent a la maison ne decole pas le nez de leur console portable (surtout le grand) du coup moi j'ai pas trop envie que mes fille ne decouvre ce genre de jeux.
mais je me demandait tout de meme a quel age les votres ont commencé?
merci smile

Ma fille a 5 ans et elle n'a pas commencé. Je n'en vois pas l'intérêt.
Elle utilise l'ordi en classe, donc un tout petit peu, et très très rarement ici... Elle a du l'utlilser 3 ou 4 fois...
Et mon portable, et bien il est à moi. Donc, pas touche. Chacun ses jouets! Nan mais! lol
Moi je ne suis pas pour. Trop d'écran dans la journée, ce n'est pas bon. Et puis je préfère que les enfants inventent eux-même leur jeux qui sont mille fois plus riches que ces jeux répétitifs.

tdnr.jpg

11-10-2012 08:47:32

partenaire publicitaire:

#22 11-10-2012 09:03:40

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

mon fils de trois ans joue sur l'ip*d et l'iph*ne mais pas sur l'ordi et niveau télé, on en a pas donc pas de soucis de ce niveau là.

je trouve que l'utilisation tactile est intéressante pour les enfants. après il joue à des coloriages sur tablettes, des jeux de points à relier entre eux ou des memory.

Le papa et moi travaillons sur le web et on est friands de tout ce qui est nouvelles techno et pour moi c'est un média comme un autre et je veux qu'il acquiert les bons réflexes et les bonnes habitudes. Donc on surveille, on est derrière et on fait avec lui parfois. Après c'est pas plus de 10 min par ci par là...sauf quand on prend le train ou l'avion là c'est plus longtemps.

je pense que du moment que c'est adapté et encadré c'est un jeu comme un autre

#23 11-10-2012 09:10:52

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

mes deux derniers ont eu accès à l'ordinateur et aux consoles très vite, je dirai à partir de leur trois ans, et le dernier même plus tot il jouait à l'ordi vers deux ans, il a appris seul et surtout en regardant son frère,

mon premier malgré ses 14 ans n'est pas du tout accro, quand il y joue deux fois dans le mois c'est un exploit,
son frère de 7 ans joue occasionnellement un peu à l'ordi, à la w.., à la nint...o, mais sans plus, il y a accès quand il le désire mais de lui même joue peu
le petit dernier 4 ans, sera plus accro pas spécialement au jeu mais à tout ce qui est informatique, nouvelle technologie, c'est son caractère et on l'a vu très tôt, donc on y fait plus attention, il est limité dans le temps, on l'incite à découvrir d'autre façon de s'amuser, de se distraire

je peux te conseiller une console super sympa qui vient juste de sortir  c'est la st.ri. 2, mon fils l'a eu pour ses 4 ans, et ce qu'il préfère c'est y écouter des comptines, lui qui a des problèmes orthophoniques cela l'aide beaucoup car avec la console, il chante mais seul sans nous car il est complexé , nous avons constater que cela l'aide pour parler,
je te rassure son problème ne vient pas des consoles mais d'un soucis ORL

voilà notre expérience

#24 11-10-2012 09:24:57

Luceuh
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Et puis je préfère que les enfants inventent eux-même leur jeux qui sont mille fois plus riches que ces jeux répétitifs.

Je suis pas vraiment d'accord avec ça.
Les jeux de répétitions on en fait faire plein aux enfants : ne serait ce que les formes dans les bons trous, les k*pl*... essayer, essayer et enfin comprendre et y arriver.

et surtout il n'y a pas que des jeux répétitifs. Les s*ims ont été cités, je ne sais pas à partir de quel âge c'est adapté mais niveau imagination il y a de quoi faire : tu crées une ville, une population, tu la fais vivre et évoluer. Tu rentres dans un vrai monde comme dans un dessin animé ou un livre. Sauf qu'en plus tu y interagis.

L'enjeu est clairement qu'il ne reste pas collé devant son écran dans ce monde bien sûr et il est clair que trop d'écran ce n'est pas bon surtout aussi jeune mais je trouve que c'est vraiment un outil super sympa pour les enfants et mine de rien ça requiert pas mal d'attention, de concentration et de patience.

Après je dis pas que tout est bon tout est génial dans les jeux mais que ce n'est pas le diable non plus wink
Je trouve même ça plus intéressant que la télé wink

11-10-2012 09:24:57

partenaire publicitaire:

#25 11-10-2012 11:08:01

polly
Membre
Site Web

Bonjour,
ici 1ere console portable a 6 ans pour mon fils, ma fille l'aura a Noel elle aura 6ans1/2! Mais elle joue avec la mienne en attendant!
Mon fils jouerait un peu plus si je le laissait faire mais il sait que c'est une heure par jour et seulement les jours sans école! il rale pas et ça n'a pas l'air de lui manquer le reste du temps! Il sait jouer a autre chose!

Ma puce elle joue peu, en voiture ou quand on va chez des amis qui n'ont ni jeux ni enfants! et de temps en temps avec son frere sur la console de salon!
Je trouve comme Luceuh les jeux lmites plus interressant que la TV, au moins ils ne sont pas passifs a avaler ce qui leur passe sous les yeux!

Par contre c'est sur qu'il faut etre vigilant, le meilleur ami de mon fils est plus qu'accro, quand il vient chez moi c'est le drame! ben oui chez moi on ne reste pas gréffé a sa console ou son i*ad et pour lui c'est dur!!!

c'est comme tout un peu c'est bien mais top ben .... c'est trop!lol

#26 11-10-2012 11:36:46

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Pour info, si on parle bien des memes sims , le 1er jeu est a partir de 10 ans :$

795793bandefofo.jpg

#27 11-10-2012 11:45:56

Luceuh
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

Pour info, si on parle bien des memes sims , le 1er jeu est a partir de 10 ans :$

j'ai une version à partir de 7ans mais je crois qu'il y a différents "niveaux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB