Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-10-2012 12:36:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
11-10-2012 12:36:07
#22 11-10-2012 12:40:12
- nanda
- Membre
Re : prévenir la PMI ou pas ??
Caryn pour la puce elle allait bien le temps ou je l'ai eu
maintenant j'attends que la maman me donne des nouvelles..
la maman n'a pas pu se liberer, c'est la mamie qui est venue recuperer l'enfant
#23 11-10-2012 12:42:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
11-10-2012 12:46:20
#25 11-10-2012 12:55:04
- nanda
- Membre
Elle ne t'a pas fait la soupe à la grimace?
elle avait l'air plutot cool au téléphone...je verrai lundi ce qu'elle me dira
si j'ai pas de nouvelles avant
#26 11-10-2012 14:50:26
Bonjour
Ce matin la maman de la puce arrive à 6h15 avec la puce de 16mois.
Elle me dit qu'hier soir vers 21h30, la petite a fait une enorme chute du canapé (apparement elle s'amusait à sauter dessus)
Elle a vomi, bcp pleuré etc....
Elle me demande de la surveiller durant la journée afin de detecter des comportements anormaux..pas de probleme.Par contre je me pose une question, est ce que je doit appeler la PMI et les tenir au courant de ce qu'il s'est passé, histoire de me couvrir si sa va plus loin
ou je ne previens personne ?
Moi j aurai été la maman direct CHU surtout qu elle a vomi
#28 12-10-2012 07:43:37
- nanda
- Membre
la maman me dit que la maman la surveiller hier toute la journée et que rien a signaler
donc à mon avis pas de medecin ou d'urgences
#29 12-10-2012 09:12:59
la maman me dit que la maman la surveiller hier toute la journée et que rien a signaler
donc à mon avis pas de medecin ou d'urgences
tu veux dire qu'elle n'est pas allée voir un doc...?
mais la pmi t'a bien demandé de ne pas accueillir la puce sans avis médical non?
dis bien cela à la maman avant qu'elle te ramène la puce car ta puer peut t'appeler voir om ça en est
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#30 12-10-2012 13:28:28
la maman a appelé un médecin quand même !! elle n'a pas rien fait !
il lui a dit de juste surveiller, donc la maman écoute son médecin ce qui est normal.
c'est sur que si la petite à l'habitude de se faire vomir avec sa mère, il est aussi normal qu'elle ne l'ai pas emmené aux urgences, surtout qu'elle n'a pas vu la chute... rien ne dit qu'elle soit tombé sur la tête
je pense également que si la petite était tombée sur la tête, elle aurait eu au minimum une bosse...
maintenant tu as appelé la PMI, tu as bien fait.
après, si la petite revien lundi, même sans avis médical, à ta place je ne la refuserais pas ! il y aura eu tout de même 4 jours de passé !
#31 12-10-2012 13:58:46
Comme loe.t, la maman n'a pas "rien fait", elle a eu le bon réflexe d'appeler un médecin et a suivi ses consignes !
Je me suis déjà retrouvée à peu près dans le même cas : ma fille est tombée de sa chaise haute, la tête la première
Elle a pleuré tout de suite, n'a pas perdu connaissance, ni vomi donc je l'ai emmenée chez son ass mat. Je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé et demandé de bien la surveiller en précisant que je viendrais immédiatement au moindre signe inquiétant.
La journée s'est passée normalement, mais voilà que la nuit, elle se met à vomir. Je ne savais pas s'il fallait paniquer ou non, puisque les vomissements arrivaient longtemps après la chute...
J'ai donc fait comme la maman, j'ai appelé SOS médecin pour demander quelle conduite adopter. On m'a répondu qu'il y avait beaucoup de gastros en ce moment et que donc il fallait juste continuer à surveiller.
Deuxième vomissement le matin, mais quand j'ai ouvert la couche, j'ai été bien rassurée car elle avait... une gastro
Faut dire qu'elle a bien choisi son moment pour me la sortir sa gastro
Bref, ne voyez pas le mal partout, ne croyez pas que les PE maltraitent leurs enfants parce qu'ils ne les emmènent pas aux urgences. La maman s'est assurée que sa fille ne risquait rien, et je suis certaine qu'elle l'emmènera voir un médecin si des signes inquiétants se présentent
#32 15-10-2012 09:27:36
- nanda
- Membre
bon...vendredi elle l'enmene chez le medecin car fièvre resultat grosse rhino et bcp de glaires. Concernant la chute apparement elle en a parler au medecin qui lui a dit que si elle ne se comportait "bizarrement" c'est que tout allait bien
#33 15-10-2012 09:54:32
je pense egalement comme loe.t
la maman a bien reagi, elle a appelé les urgences pediatriques qui lui ont conseillé de surveiller c'est ce qu'elle a fait
bon moi en tant que maman poule, je me saurai surement deplacer mais bon ici la maman a quand meme fait ce qu'il fallait, telephoner aux urgences et surveiller
et au final la petite va bien, donc c'est le principal
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!