Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-10-2012 07:04:51
la maitresse
bonjour,
hier soir ma fille m'a dit que la maitresse lui avait tiré les cheveux! je lui ai demandé pourquoi elle me répond car elle était assise là. donc je lui dit et tu devais pas etre assise là? elle me dit non mais ici en monmontrant un geste à l'inverse.
d'accord et apres? elle me dit elle m'a tiré les cheveux et j'ai été punit
ok pour la punition mais tirer les cheveux à sa non! je sais pas comment lui dire à la maitresse, en meme temps ma fille n'a que 3ans elle eput grossir les choses mais de la à inventer ça je ne pense pas. je me dis ça se trouve c'est juste en voulant l'attraper elle a attraper les cheveux ou ils ses ont coincés dans montres ou bague! bref je ne sais pas comment aborder la chose ce matin et je veux pas attendre pour prendre rdv je DOIS savoir
des conseils?
12-10-2012 07:04:51
#3 12-10-2012 07:09:23
Re : la maitresse
bonjour,
hier soir ma fille m'a dit que la maitresse lui avait tiré les cheveux! je lui ai demandé pourquoi elle me répond car elle était assise là. donc je lui dit et tu devais pas etre assise là? elle me dit non mais ici en monmontrant un geste à l'inverse.
d'accord et apres? elle me dit elle m'a tiré les cheveux et j'ai été punitok pour la punition mais tirer les cheveux à sa non! je sais pas comment lui dire à la maitresse, en meme temps ma fille n'a que 3ans elle eput grossir les choses mais de la à inventer ça je ne pense pas. je me dis ça se trouve c'est juste en voulant l'attraper elle a attraper les cheveux ou ils ses ont coincés dans montres ou bague! bref je ne sais pas comment aborder la chose ce matin et je veux pas attendre pour prendre rdv je DOIS savoir
des conseils?
Coucou
tu le lui demandes , tout simplement , en deposant ta fille ce matin.
12-10-2012 07:15:15
#5 12-10-2012 07:21:34
Non pour débuter tu peux lui dire
comment ça va avec ma fille ? j'ai une interrogation qui
me pose problème ..
et qu'elle t'as confier que vous auriez eu un geste (tirage de cheveux) et que vous desirer mettre les choses au clair , pour qu'il n'y ai pas de mal entendu entre vous
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 12-10-2012 07:41:58
je comprend ... et c'est compliquer
on ne veux pas se mettre à dos l'enseignante on ne veux pas
passer pour une femme à histoire
mais en même temps tu te pose des interrogations légitimes
respire un bon coup , va la voir tranquillement et sereinement
(c'est normal de savoir comment se déroule les journées de ta fille )
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 12-10-2012 08:47:24
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
j'irai voir la maitresse pour lui en parler car déjà vu ça même en primaire ou après les cheveux sa a était les oreilles etc ....
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 12-10-2012 08:54:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
alors? goum a du voir l'enseignante....
comment ça s'est passé?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 12-10-2012 08:56:06
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Aborde le sujet sur le ton de l'humour Je vois mal une instit tirer les cheveux volontairement d'un enfant...
A mon avis, en posant la main sur l'épaule de ta fille, un cheveu a du se coincer quelque part et voilà comment pour une petite puce on "tire les cheveux"
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#11 12-10-2012 09:01:41
coucou goum
comme les copines, moi j'irais clairement la voir en lui expliquant ce que me raconte ma fille pour être sure d'éclaircir les choses...
quand ma fille avait 3 ans, un matin elle ne voulait pas retourner à l'cole car l'atsem était soit disant méchante
"mais maman, elle me fache parce que je n'arrive pas à mettre mes chaussures!"
je suis allée voir la madame qui m'a expliqué que oui elle avait faché fifille car elle ne voulait pas essayer de mettre ses chaussures
fifille est une hyper sensible calà étant dit
à partir de là, l'astem à dû comprendre que au cas où il arriverait quoi que ce soit, on ne se laisserait pas faire puis par là suite a appris à connaitre fifille à qui elle s'est attachée par la suite
tout est rentrée dans l'ordre, mais parfois il faut juste discuter encore et encore
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 12-10-2012 10:05:01
un jour l'instituteur de la primaire
avait tirer les oreilles de ma soeur et sans le faire exprès tirer la boucle
d'oreille et ma soeur a saigné
maman le soir meme a était trouvé le prof et lui a dit
ne touché plus a ma fille sinon moi je vous tire la barbichette
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 12-10-2012 12:31:44
alors du coup je lui ai dit on tire pas le cheveux de ma fille commeça et je lui ai mis une droite!
j'y ai été avec la boule au ventre mais clairement je lui ai demandé si elle avait disputé ma fille hier? elle me répond que non. je lui ai dit à 1ere vue c'est à cause d'une histoire de place et elle réfléchit, j'embraye en lui disant je vous dis ça car elle m'a dit cette histoire et surtout que vous lui avez tiré les cheveux! et là elle me dis oh non surtout pas, et elel me raconte qu'effectivement ma fille n'était pas à laplace demandé donc elle l'a changé de place et ça se trouve sans faire expres elle s'est agrippée dans ses cheveux. je lui ai dit c'est ce que je pensais ou avec vos bijoux mais ma fille croit que vous avez fait ça et desuite elle a répondu je vais lui parlé car je veux pas qu'elle pense cela. J'ai dit tres bien. elle m'a meme dit que elle étant petite elle s'était pris 1 claque et que ça l'avait marqué
bref à sa façon de parler je l'a croit et me sens rassuré, une bonne explication avec ma fille ce soir pour la rassurer et on enparlera plus ouf!
#14 12-10-2012 12:47:09
#16 12-10-2012 12:53:09
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
et bah voilà
elea : là, ton histoire me choque par contre... bon en même temps ça doit remonter à quelques années non ? attention je ne dis pas que tu es vieille mais juste qu'il y a 20-30 ans, les méthodes de certains instits laissaient à désirer...
(un des miens était plutôt brutal avec les garçons
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#18 12-10-2012 13:23:59
et bah voilà
elea : là, ton histoire me choque par contre... bon en même temps ça doit remonter à quelques années non ? attention je ne dis pas que tu es vieille
mais juste qu'il y a 20-30 ans, les méthodes de certains instits laissaient à désirer...
(un des miens était plutôt brutal avec les garçons
ça te choque ??? ce genre de chose arrive, une boucle d'oreille c'est parfois traitre, même sans parler de tirer l'oreille.
eh ben avec les histoire de la maternelle du patelin d'à côté ... attacher les petits (2 ans 1/2 à 4 ans) sur leur chaise, leur mettre du scotch sur la bouche, le bracelet qui remplace le bonnet d'âne, à genou au coin en attendant la fin de la récré,...c'est bien autre chose !!! et quand on connaît la ridicule sanction c'est aberrant. Je ne comprends pas les parents qui ne protestent pas plus !
Dernière modification par tebasile (12-10-2012 13:32:27)
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
Pages : 1
Discussion fermée