Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2012 23:41:27
- Felixthecat
- Membre
L'employeur peut-il imposer un congé maladie à son ass mat ?
Bonjour,
Je suis Papa d'un petit garçon de 2 ans actuellement gardé par une assistante maternelle agréée.
Cette assistante est actuellement enceinte et doit accoucher fin mars 2013 (il s'agit de son 3ème enfant).
Son médecin qui la suit à l'hôpital l'a mise en arrêt maladie suite à des complications, pourtant mon ass mat refuse de s'arrêter.
Elle n'a donc pas envoyé son arrêt à la Sécu et pas non plus à moi - ni aux autres parents employeurs.
J'aurais donc aimé savoir, vu son état, vu les risques qu'elle prend pour sa santé et celle de l'enfant à naître, si je pouvais lui imposer de se mettre en congé maladie ?
Je ne suis absolument pas rassuré quand je lui laisse mon fils le matin : elle semble épuisée, agacée...
Bien qu'elle soit entourée par sa famille, je trouve la situation malsaine...
J'aimerai anticiper, et ainsi qu'elle se mette en congé maladie comme préconisé par son médecin, et que mon fils puisse procéder calmement à une réadaptation chez une autre nourrice ; plutôt que de ne pas anticiper et d'attendre le dernier moment (si elle a un accident, un malaise, une urgence) pour entreprendre de telles démarches.
Quels sont mes droits ? Mes recours possible ?
A qui m'adresser ?
Merci d'avance pour vos conseils.
11-10-2012 23:41:27
#2 12-10-2012 07:34:35
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : L'employeur peut-il imposer un congé maladie à son ass mat ?
bonjour,
je pense que la première des choses à faire est d'avoir une discussion avec votre employée, expliquez lui que la situation vous inquiète pour elle, son futur enfant, et les répercussions que son état de fatigue peut avoir sur son travail .
Si son médecin a jugé qu'elle n'était pas en état de continuer à travailler, effectivement je ne trouve pas très sérieux de sa part de ne pas écouter ses recommandations !
Mais peut-être le fait elle, en croyant que cela vous mettrait dans l'embarras vous et ses autres employeurs ?
parlez en avec elle ! le dialogue est souvent la réponse ...