Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 11-10-2012 12:52:12

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Berengere78 a écrit :

Moi ça me fait quand même penser à un truc.
Pour celles qui font les repas, on devrait toutes avoir un tarif de 4,40€ par jour !
Ben oui ! Si les Pe fournissent, on doit déclarer aux impôts 4,40€.
Si on fait les repas, on doit aussi déclarer les IR (moi je prends 3,50€ par exemple).
Mettons-nous toutes à 4,40 €, certes on déclarera plus aux impôts mais je ne pense pas que ça change grand chose pour nos impôts à payer, par contre ça fera 1€ dans la poche chaque jour.

D'après ce que j'ai compris du texte, on peut déclarer moins (ou plus d'ailleurs) de 4.40.
Par contre, s'il y a contrôle et qu'on n'a rien déclaré, les impôts prendront cette somme-là pour évaluer les repas qui auront été fournis.

C'est une nuance, mais qui a son importance. Rien n'empêche les parents d'évaluer leurs repas à 2 euros, par exp.

Hors ligne

11-10-2012 12:52:12

partenaire publicitaire:

#82 11-10-2012 13:39:36

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Occitane a écrit :
Berengere78 a écrit :

Moi ça me fait quand même penser à un truc.
Pour celles qui font les repas, on devrait toutes avoir un tarif de 4,40€ par jour !
Ben oui ! Si les Pe fournissent, on doit déclarer aux impôts 4,40€.
Si on fait les repas, on doit aussi déclarer les IR (moi je prends 3,50€ par exemple).
Mettons-nous toutes à 4,40 €, certes on déclarera plus aux impôts mais je ne pense pas que ça change grand chose pour nos impôts à payer, par contre ça fera 1€ dans la poche chaque jour.

D'après ce que j'ai compris du texte, on peut déclarer moins (ou plus d'ailleurs) de 4.40.
Par contre, s'il y a contrôle et qu'on n'a rien déclaré, les impôts prendront cette somme-là pour évaluer les repas qui auront été fournis.

C'est une nuance, mais qui a son importance. Rien n'empêche les parents d'évaluer leurs repas à 2 euros, par exp.

Je suis d'accord. Seulement, cela va encore rajouter du boulot aux pe qui devront nous faire une attestation tous les mois avec le montant des repas, et on les connaît nos pe, la plupart du temps, de ce que je lis et constate moi-même avec les miens, c'est que ce boulot va encore nous retomber dessus car ils ne se sentiront pas vraiment concernés, puisqu'on ne parle pas de leurs impôts à eux mais des nôtres... Donc en gros, qui va s'y coltiner à faire ces paperasses-là ?? c'est nous !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#83 11-10-2012 14:04:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Pourquoi tous les mois? il suffit qu'il fasse un papier par an certifiant qu'ils évaluent les repas à 1 euros par exemple. On multiplie après par le nombre de jours d'accueil pour savoir combien déclarer.

Hors ligne

#84 11-10-2012 14:25:48

nanny29
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 15
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Signé très tôt ce matin !! et j'ai fait partager à mes collègues ! et je ne suis pas du tout d'accord de déclarer une somme aux impôts alors que je ne l'aurai jamais perçue.. C'est tout simplement idiot ! si on demandait à ce cher ministre de rajouter le montant de ses repas pris et offert à l'extérieur à sa déclaration d'impôt, il en dirait quoi ??


assistante maternelle de 3 petits gars de 17 mois à 3 ans

Hors ligne

11-10-2012 14:25:48

partenaire publicitaire:

#85 11-10-2012 15:21:15

chupeta
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 265
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Bonjour,
Signé et j'ai envoyé le lien à mas collègues wink

Hors ligne

#86 11-10-2012 15:32:57

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

nanny29 a écrit :

Signé très tôt ce matin !! et j'ai fait partager à mes collègues ! et je ne suis pas du tout d'accord de déclarer une somme aux impôts alors que je ne l'aurai jamais perçue.. C'est tout simplement idiot ! si on demandait à ce cher ministre de rajouter le montant de ses repas pris et offert à l'extérieur à sa déclaration d'impôt, il en dirait quoi ??


Ce n'est même pas ses repas qu'il devrait déclarer mais les repas mangés par les enfants de ses employeurs... parce que bon, qu'on déclare les repas offerts dans le cadre de notre emploi pourquoi pas, mais là, ça n'est pas ça, ce ne sont pas des repas que nous mangeons...

Hors ligne

#87 11-10-2012 16:47:35

nanny29
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 15
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

alyenor a écrit :
nanny29 a écrit :

Signé très tôt ce matin !! et j'ai fait partager à mes collègues ! et je ne suis pas du tout d'accord de déclarer une somme aux impôts alors que je ne l'aurai jamais perçue.. C'est tout simplement idiot ! si on demandait à ce cher ministre de rajouter le montant de ses repas pris et offert à l'extérieur à sa déclaration d'impôt, il en dirait quoi ??


Ce n'est même pas ses repas qu'il devrait déclarer mais les repas mangés par les enfants de ses employeurs... parce que bon, qu'on déclare les repas offerts dans le cadre de notre emploi pourquoi pas, mais là, ça n'est pas ça, ce ne sont pas des repas que nous mangeons...


oui c'est plutôt ça que je voulais dire car effectivement ce ne sont pas nos repas !!


assistante maternelle de 3 petits gars de 17 mois à 3 ans

Hors ligne

#88 11-10-2012 16:58:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

je ne vois pour nous aucun avantage ,
sauf si ils estiment que les h de travail inclus implicitement les repas .. de ce fait ce serait la revolution a la paje aussi ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#89 11-10-2012 17:37:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

elma a écrit :

s'ils veulent inciter les assistantes maternelles à fournir les repas je ne vois pas non plus où est l'intérêt hmm

Moi je propose qu'on demande aux parents de venir récupérer leurs enfants pour les faire manger chez eux! Problème réglé comme ça, na tongue

Alors là elma ,je doute que les parents le fasse ,certains ne rentrent pas le midi et puis meme c'est leur pose leur moment à eux alors je pense que ce soit la solution big_smile
Non ,faut pas se laisser faire ,moi je pensai qu'on pourrait écrire une belle lettre à notre chèr ministre histoire de lui demander s'il se moque pas de nous par hasard ,non big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#90 11-10-2012 17:54:50

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

coucou,

j'ai demandé à mes pe de signer ce qu'ils ont fait avec plaisir, ainsi qu'à mes parents , frères , amis etc.... wink


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#91 11-10-2012 17:57:48

corocamaisa
Membre
Lieu : Banon
Inscription : 05-09-2008
Messages : 32
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Il ne manquait plus que ça... J'ai SIGNE et mis sur Facebook

Hors ligne

#92 11-10-2012 23:40:38

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

missouri a écrit :
loggan a écrit :

signé. cela concerne aussi les bébés ou pas ? pour les impots sa serait à partir de quel age car pour un bébé qui boit que du lait et bien sur se sont les parents qui fournissent le lait et l'eau ?

Une déclaration comme quoi le bébé est allaité tongue


missouri,

je suis sure qu' il faudrait que tu déclares meme le lait du bébé allaité!! lol

c' est lamentable et stupide mad


boudh210.gif

Hors ligne

#93 12-10-2012 05:50:34

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

signé !

Hors ligne

#94 12-10-2012 07:38:57

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

c'est fait!

Hors ligne

#95 12-10-2012 07:44:32

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

s'est sur qu'il n'y a aucun avantage pour nous que  ce soit les parents qui donne et qu'on doit les déclarer
ou si s'est nous qui les préparons car de toute façon l'argent que les parents nous donne nous permette de leur faire le repas (je trouve sa limite aussi de devoir les déclarer)

en gros on est taxé pour donner a manger a des enfants qui son pas les notres, je voit pas ou est la normalité   
a ce compte la que les ecoles declare aussi pour les enfants mange a la cantine s'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par babys4 (12-10-2012 07:45:00)


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#96 12-10-2012 07:45:22

delfi
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 258
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

vote

Hors ligne

#97 12-10-2012 08:28:45

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

Signe et transféré

Hors ligne

#98 12-10-2012 10:23:25

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

a voté... "avantages en nature..." ha bon, c'est qu'on se régale chaque midi avec les petits pots! Ce ministre devrait demander à ce que l'on déclare d'autres avantages en nature (couches, liniment, lait de toilette...) ba oui, on sait jamais, on peut s'en servir aussi!
En tout cas je suis écoeurée qu'on nous ponde des âneries pareilles, mais si cette loi passe, je trouverai un moyen légal de contourner cette débilité!
Et pour rejoindre l'avis d'autres nounous, je trouve pas normal non plus de déclarer les repas que l'on fournit aux enfants, car les aliments que l'on achète pour les préparer sont pas gratuits justement!

Dernière modification par Indonounou (12-10-2012 10:27:12)


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

#99 12-10-2012 10:36:36

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

nous avons  eu droit a un abattement fiscal a cause de cela, apparemment.
mais il est tout a fait illégal de demander a quelqu un me semble t il de declarer quelque chose que l on a pas perçu, il y a des instances pour se retourner et faire valoir nos droits.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#100 12-10-2012 10:40:11

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents

mon pe qui fait les repas pour sa fille a vu et signé, fait également passé le mot à ses amis, famille...collègues....
elle a été scandalisée au possible et voulait faire une attestation avec 1ct d'euros...je lui ais dis non possible. Du coup elle pense faire attestation pour 60cts de 6 mois à 1an (la petite à 10 mois) et 1,20 à partir des 1ans...je pense que c'est correct dans la mesure où ils font tout eux memes et qu'il n'y a aucun petits pots.
on nous prend vraiment pour des billes.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB