Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2012 15:23:55
xassmat et place en crèche
bonjour,
je voudrai savoir si on peut faire signer aux pe une sorte d'engagement réciproque, disant qu'ils acceptent de laisser l'enfant sur une certaine période, alors qu'il est en liste d'attente à la crèche et donc une place peut se libérer à tout moment et par ce fait nous planter avec 15 jrs malheureux jours de préavis.
merci pour vos réponses
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
12-10-2012 15:23:55
#2 12-10-2012 15:27:12
Re : xassmat et place en crèche
bonjour,
je voudrai savoir si on peut faire signer aux pe une sorte d'engagement réciproque, disant qu'ils acceptent de laisser l'enfant sur une certaine période, alors qu'il est en liste d'attente à la crèche et donc une place peut se libérer à tout moment et par ce fait nous planter avec 15 jrs malheureux jours de préavis.
merci pour vos réponses
non on ne peut pas
#3 12-10-2012 15:28:02
c'est comme si le pe mettait une clause vous demandant de vous engager avec lui sur X temps, même si vous trouvez mieux, tant pis vous continuez avec lui
#4 12-10-2012 15:34:58
c'est pour un contrat en janvier (pas de place en crèche) jusque fin juillet car aout je suis en cp et le petit rentre en crèche en septembre si ya de la place, sinon il reste chez moi.
mais si une place se libère en crèche mars avril par ex et qu'ils appellent les pe, comment je fais ? ce serai pas cool.
de mon coté je veux bien m'engager à accueillir leur bibou jusqu'a fin juillet MINIMUM, donc se serai bien que ca se fasse dans les 2 sens.
et si on fait un cdd, est ce que l'on peut le continuer en cdi par la suite ?
Dernière modification par zaza66 (12-10-2012 15:38:05)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
12-10-2012 15:34:58
#5 12-10-2012 15:39:11
C'est une clause abusive.
Les parents ont le libre choix du mode d'accueil de leur enfant.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-10-2012 15:42:52
c'est pour un contrat en janvier (pas de place en crèche) jusque fin juillet car aout je suis en cp et le petit rentre en crèche en septembre si ya de la place, sinon il reste chez moi.
mais si une place se libère en crèche mars avril par ex et qu'ils appellent les pe, comment je fais ? ce serai pas cool.
de mon coté je veux bien m'engager à accueillir leur bibou jusqu'a fin juillet MINIMUM, donc se serai bien que ca se fasse dans les 2 sens.
et si on fait un cdd, est ce que l'on peut le continuer en cdi par la suite ?
vous ne pouvez pas faire un cdd ni obliger le pe a vous garder X mois
#8 12-10-2012 15:45:18
je ne trouve pas que ce soit abusif, c'est juste savoir ou on va c'est tout.
dans la vie la plein de choses ou l'on doit s'engager et ça laisse l'esprit tranquille pour les 2 parties en fait.
ca peut rassurer les pe aussi non ?
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#9 12-10-2012 15:49:03
je ne trouve pas que ce soit abusif, c'est juste savoir ou on va c'est tout.
dans la vie la plein de choses ou l'on doit s'engager et ça laisse l'esprit tranquille pour les 2 parties en fait.
ca peut rassurer les pe aussi non ?
le parent a été honnête avec vous, il vous a prévenu qu'il attendait une place en crèche
qu'il vous prenait en attendant
vous signez ce contrat en connaissance de cause, si cela ne convient pas il ne faut pas signer
le pe ne va pas prendre le risque de refuser un place en crèche si l'occasion se présente et surtout au risque de ne pas avoir une nouvelle chance pour une autre place
#10 12-10-2012 16:19:14
oui tu as raison sur les faits, ils me disent oralement que leur fils rentrera en crèche en septembre ( si place dispo) je suis ok pour ça de janvier à septembre SUR.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté le contrat pour 8 mois. Tu comprends ?
Mais j'ai pas envie qu'il me plante avant surtout si tout va bien, car la crèche a dit si place dispo avant je vous appelle (divorce, mutation etc...)
donc je vois pas le mal à faire une simple lettre disant que si place en crèche se libère avant septembre ils ne donneront pas suite, et moi m'engager aussi à mon tour jusqu'a la même période, même si je trouve mieux d'ici là.
Est ce que vous comprenez ? Pourquoi ce serai un problème de faire ça ?
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#11 12-10-2012 16:31:16
Pourquoi ce serai un problème de faire ça ?
Par ce que tu ne peux imposer aux parents un mode d'accueil !

INDEX ▲ cliquez ici
#12 12-10-2012 16:50:32
mais je n'impose rien à qui que ce soit, ils veulent la crèche pas de problème, mais pourquoi vont ils voir des assmats alors ?
je ne parle pas uniquement pour mon cas mais pour l'ensemble des assistantes maternelles.
ils ont besoin de vous pour une période X et après ils vous balancent comme un vieux mouchoir et apparement vous êtes d'accord avec ce principe.
je pense qu'ils devraient plutot appeler une baby sitter se serai plus la personne approprié. quand pensez vous ?
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#13 12-10-2012 17:00:22
mais je n'impose rien à qui que ce soit, ils veulent la crèche pas de problème, mais pourquoi vont ils voir des assmats alors ?
je ne parle pas uniquement pour mon cas mais pour l'ensemble des assistantes maternelles.
ils ont besoin de vous pour une période X et après ils vous balancent comme un vieux mouchoir et apparement vous êtes d'accord avec ce principe.
je pense qu'ils devraient plutot appeler une baby sitter se serai plus la personne approprié. quand pensez vous ?
là vous avez ce qui va se produire.......
mais pour n'importe quelle contrat, rien ne vous assure qu'il durera que ce soit de votre coté ou de celui du parent
vous signez un contrat avec un parent en lui assurant que vous garderez son enfant jusqu’à son entrée en école
OK le pe signe en tout confiance et se dit je suis tranquille X années
deux mois plus tard, vous vous rendez compte que ce contrat ne vous convient pas pour diverses raisons et avez une proposition pour un autre enfant temps plein, année complète, meilleur salaire...........
vous faites quoi?
Dernière modification par sam01 (12-10-2012 17:00:54)
#14 12-10-2012 17:12:30
En attendant La place en crèche ils ont besoin d'un autre mode d'accueil , donc ils se tourne vers les assmat ... autre mode d'accueil .... c'est une solution d'attente qui leur est proposée.
On le sait toute que les contrats ne durent pas éternellement.
Dans ce cas ne signe pas ce contrat puisqu'il ne semble pas te convenir.

INDEX ▲ cliquez ici
#15 12-10-2012 17:22:12
ma réponse est je garde le contrat pour lequel je me suis engagé, je ne signe jamais un contrat sur un coup de tête. J'ai eu par exemple des diminution d'heure (de 40h à 15h) beaucoup de mes collègues m'ont dit
" je l'aurai jeté ce contrat pour en prendre un autre plus interressant" mais moi je n'ai aucune envie de jeter les gens parce qu'ils ont moins de boulot, c'est hallucinant ça !!!
de plus ce contrat en question, la maman attend bb 2 et figurer vous que je le prends aussi "même pour 15h/sem"
les seules personnes que j'ai laissé tomber c'est mauvais payeur, les envahisseurs, les retardataires habituels etc ...
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#16 12-10-2012 17:31:16
bon pour finaliser sur ma question, même si cé abusif je vais leur proposer de signer mon petit mot d'engagement pour un contrat jusqu'a septembre, s'ils refusent vu que le contrat doit démarré le 7 janvier, je pense que je les planterais le 6.
C'est juste pour voir l'effet que ça fait sur les parents, il faut bien changer les rôles un peu. non ?
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#17 12-10-2012 17:40:37
bon pour finaliser sur ma question, même si cé abusif je vais leur proposer de signer mon petit mot d'engagement pour un contrat jusqu'a septembre, s'ils refusent vu que le contrat doit démarré le 7 janvier, je pense que je les planterais le 6.
C'est juste pour voir l'effet que ça fait sur les parents, il faut bien changer les rôles un peu. non ?
et vous leur devrez un demi mois de salaire brut ![]()
plus haut vous dites que vous respecter vos engagements et là s'ils refusent vous les planter la veille bof bof
vous vous engagez et parce que le pe ne veut pas signez votre clause " abusive" vous le laisser tomber la veille du contrat ![]()
là vous avez ce qui va se produire.......
mais pour n'importe quelle contrat, rien ne vous assure qu'il durera que ce soit de votre coté ou de celui du parent
vous signez un contrat avec un parent en lui assurant que vous garderez son enfant jusqu’à son entrée en école
OK le pe signe en tout confiance et se dit je suis tranquille X années
deux mois plus tard, vous vous rendez compte que ce contrat ne vous convient pas pour diverses raisons et avez une proposition pour un autre enfant temps plein, année complète, meilleur salaire...........
vous faites quoi?
ma réponse est je garde le contrat pour lequel je me suis engagé, je ne signe jamais un contrat sur un coup de tête. J'ai eu par exemple des diminution d'heure (de 40h à 15h) beaucoup de mes collègues m'ont dit
" je l'aurai jeté ce contrat pour en prendre un autre plus interressant" mais moi je n'ai aucune envie de jeter les gens parce qu'ils ont moins de boulot, c'est hallucinant ça !!!
de plus ce contrat en question, la maman attend bb 2 et figurer vous que je le prends aussi "même pour 15h/sem"les seules personnes que j'ai laissé tomber c'est mauvais payeur, les envahisseurs, les retardataires habituels etc ...
#19 13-10-2012 14:12:27
de plus ce contrat en question, la maman attend bb 2 et figurer vous que je le prends aussi "même pour 15h/sem"les seules personnes que j'ai laissé tomber c'est mauvais payeur, les envahisseurs, les retardataires habituels etc ...
Les ass mat qui refusent les fortes baisses de salaire ne le font pas pour jeter les gens mais tout simplement parce qu'elles ont besoin de leur salaire pour payer leurs factures. On n'a pas toutes un conjoint pour nous aider financièrement. Si toi, tu peux te permettre de diminuer ton salaire de plus de la moitié, tu as de la chance mais ça n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous... Moi aussi je garde les contrats sur lesquels je m'engage, mais je ne continue pas si le contrat est modifier, je signe pour un contrat avec un salaire précis, je ne signe pas sur un coup de tête, si les parents veulent le modifier je ne me sens pas d'obligation de poursuivre et je n'ai pas l'impression de les jeter... pas plus que je n'ai l'impression de me faire jeter quand les parents me licencient.