Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2012 17:27:04
Trop froid pour sortir?
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai vraiment très mal pris une "réfléxion" (qui resemblait plutôt à une **** en bonne et due forme) d'un de mes parents.
J'accueille leur enfant, agé de 10 mois et jusque là tout se passait très bien.
Chez nous il pleut beaucoup ces derniers temps. Comme ce n'est pas le cas aujourd'hui, en fin de journée nous avons fait une mini ballade (dans rue devant chez moi, où il n'y a aucune circulation).
Ma fille nous accompagnait en vélo.
Nous allions rentrer au bout de 15 minutes lorsque le papa est arrivé. Il s'est porté à notre rencontre, a touché le visage de son enfant et m'a dit très séchement : il ne fait pas un peu froid, là?
Je lui ai répondu qu'il faisait 14° et que son enfant était très couverte (habits+manteau+bonnet+capuche+gants+couverture en laine).
Sur quoi, il s'est fermé complétement, est devenu sec et glacial et sans me regarder m'a limite ****,comme quoi c'est bon, l'enfant a été malade la semaine dernière et que sortir ça allait bien 5 minutes, mais qu'il ne fallait pas pousser, déjà que j'emmène les autres à l'école le matin et les récupère le midi...Qu'il ne veut pas que je la sorte par des températures pareilles...
Je sui restée scotchée. Surtout par le ton employé et son attitude, qui est à l'opposé de son comportement habituel.
D'autre part, il était au courant que j'emmenais/récupérais les enfants à l'école ! Ce n'est pas comme si ça lui tombait dessus ou que je sortais son enfant nu ! Je le couvre toujours très bien.
Et oui, l'enfant a été malade la semaine dernière. Je le sais bien, c'est moi qui l'ai gardée et il a fallu que j'insiste pour qu'il soit correctemen soigné...
Enfin, il ne fait pas encore froid ! D'ici un mois on sera à -10° chez nous...Là, il fait 14° ! Ca veut donc dire que je ne dois plus sortir jusqu'au mois de mai (où on peut espérer avoir 15°)? Que je dois priver tout le monde d'un petit bol d'air pour cet enfant ?
Qu'en pensez-vous?
Ai-je vraiment mal agit en sortant cet enfant aujourd'hui ?
Dernière modification par anaiss1 (12-10-2012 17:27:40)
12-10-2012 17:27:04
#2 12-10-2012 17:35:42
Re : Trop froid pour sortir?
Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai vraiment très mal pris une "réfléxion" (qui resemblait plutôt à une **** en bonne et due forme) d'un de mes parents.
J'accueille leur enfant, agé de 10 mois et jusque là tout se passait très bien.
Chez nous il pleut beaucoup ces derniers temps. Comme ce n'est pas le cas aujourd'hui, en fin de journée nous avons fait une mini ballade (dans rue devant chez moi, où il n'y a aucune circulation).
Ma fille nous accompagnait en vélo.Nous allions rentrer au bout de 15 minutes lorsque le papa est arrivé. Il s'est porté à notre rencontre, a touché le visage de son enfant et m'a dit très séchement : il ne fait pas un peu froid, là?
Je lui ai répondu qu'il faisait 14° et que son enfant était très couverte (habits+manteau+bonnet+capuche+gants+couverture en laine).
Sur quoi, il s'est fermé complétement, est devenu sec et glacial et sans me regarder m'a limite ****,comme quoi c'est bon, l'enfant a été malade la semaine dernière et que sortir ça allait bien 5 minutes, mais qu'il ne fallait pas pousser, déjà que j'emmène les autres à l'école le matin et les récupère le midi...Qu'il ne veut pas que je la sorte par des températures pareilles...
Je sui restée scotchée. Surtout par le ton employé et son attitude, qui est à l'opposé de son comportement habituel.
D'autre part, il était au courant que j'emmenais/récupérais les enfants à l'école ! Ce n'est pas comme si ça lui tombait dessus ou que je sortais son enfant nu ! Je le couvre toujours très bien.Et oui, l'enfant a été malade la semaine dernière. Je le sais bien, c'est moi qui l'ai gardée et il a fallu que j'insiste pour qu'il soit correctemen soigné...
Enfin, il ne fait pas encore froid ! D'ici un mois on sera à -10° chez nous...Là, il fait 14° ! Ca veut donc dire que je ne dois plus sortir jusqu'au mois de mai (où on peut espérer avoir 15°)? Que je dois priver tout le monde d'un petit bol d'air pour cet enfant ?
Qu'en pensez-vous?
Ai-je vraiment mal agit en sortant cet enfant aujourd'hui ?
Bonsoir,
Surtout ne culpabilise pas si à 14° on ne doit plus sortir alors comme tu dis quand allons nous sortir cet hiver déjà en ce moment entre la pluie et le vent. :( :(
Je pense que le papa t'a surprit de la façon qu'il a parlé peut être était'il fatigué. :P
Moi je lui dirai au contraire si son enfant n'est pas habitué a sortir dès qu'il faudra qu'il sorte il sera malade.
Surtout tu as bien fait on va pas rester confinée dans notre maison :/ :/
Dernière modification par shainali (12-10-2012 17:36:52)
#4 12-10-2012 17:39:44
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Nan mais qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ??!! J'hallucine de ce que je lis là !! Mais bien sûr que non il ne fait pas "trop froid" pour aller en balade !! Il fait 14° par chez toi, chez moi c'est 15° ou 16°et évidemment que je sors avec les petits !! Et les miens sont bien plus jeunes que le tien en plus ! Et quand il fera 0° il dira quoi le papa ?? "laissez-le toute la journée dans son manteau hein, oui même chez vous, par ce froid polaire c'est ce qu'il faut faire" ??? j'imagine la scène et je suis
Il ne faut pas te laisser prendre des remarques comme ça sans répliquer ! Il a signé une autorisation de sorties à pieds non ? Et bien il n'a pas à te dicter quand tu dois sortir et quand tu ne dois pas sortir, point barre ! A partir du moment où l'enfant est bien couvert, je ne vois pas où est le problème
Après il était peut-être de mauvaise humeur, mais ce n'est pas à toi d'en pâtir ! Nous ne sommes pas des punching-ball, faut pas exagérer non plus
La prochaine fois qu'il t'amène le petit, je serais toi, je lui reparlerais de son attitude en étant ferme et ne précisant bien que tu es une professionnelle, que tu sais ce que tu fais et que tu ne tolèreras pas un autre comportement de ce genre
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
12-10-2012 17:39:44
#6 12-10-2012 17:43:57
14° trop froid pour sortir...
et quand il te l'amene et la recupere, il creuse un tunnel pour venir?????????
demande lui s'il hiberne quand il fait vraiment froid
, ,
Des fois, je ris vraiment de bon coeur !!!!
#7 12-10-2012 17:49:14
C'est bien ce que je pense et c'est exactement ce que j'aurais envie de lui dire, si je m'en sentais le courage...
Courage que je n'ai pas, hélas. Avec l'enfance que j'ai eu, ce genre de réaction brutale et froide me tétanise littéralement. Je ne sais pas répondre ainsi, fermement. J'ai plutot la réaction d'une "prise en faute"!
Je reste convaincue que même petit, même avec une température fraiche, sortir fait le plus grand bien à tout le monde...Bien couvert, évidemment!
#8 12-10-2012 18:00:44
Chez moi, l'hiver, à partir du moment où il fait sec, je sors à 0° voir même moins et personne n'y retrouve à redire, au contraire.
Mais bon, j'habite à la montagne et si je devais attendre qu'il fasse plus de 15, on ne sortirait jamais!
#9 12-10-2012 18:15:32
eh bé ça me fait exactement à la maman d'une des puce que je garde. D'ailleurs je ne sais pas pour celles qui se rapelent mais j'avais ouvert un post à ce sujet, c'est une maman qui couve beaucoup trop sa fille je ne vais pas refaire le topo là dessus, mais par exemple la petite dort avec 2 pyjama sur elle, par ici il fait environ 14 degres aussi, ben elle est couverte comme si elle allait en vacances de neige ....
la maman a meme apelé l'ecole pour leur demander de bien la couvrir pendant les recrés
la petite a 3 ans et elle es toujours malade sa maman va chez le medecin toutes les semaines pour un nez qui coule ect.... et elle est toujours etonnée qu'elle n'ait rien de special ..... c'est juste qu'elle le couvre tellement de trop que dés qu'elle met son nez dehors elle tombe malade
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 12-10-2012 18:22:40
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bin moi aussi ce matin petite ballade avec les 3 loulouttes et il faisait aussi 14° bien couverte je vois pas ou est le mal, même l'hiver je sors car sinon déjà que les journées sont longues alors si il fallait rester cloitrer chez soi bin je déprimerais
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 12-10-2012 18:28:14
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi j'aurais répondu que tu as profité qu'il fasse DOUX pour sortir
14°, c'est doux, mince alors !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 12-10-2012 18:40:07
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
dès l'entretien avec les parents, je leur dis que je fais des balades quel que soit la t°.
un seul obstacle que je ne veux pas franchir, ce sont les balades sous la pluie.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 12-10-2012 18:42:04
Ben que ça te plaise ou non, à mon avis il va falloir mettre les choses à plat tu ne crois pas ?
Demande lui clairement si il envisage que toi et tous les enfants restiez enfermés jusqu'au printemps prochain ? Demande lui comment il voit les choses ?
14°C quand même, faut pas pousser mémé dans les orties, elle a pas de culotte
#16 12-10-2012 19:07:06
Je n'en reviens toujours pas de cette réaction que je juge brutale et disproportionnée...
J'habite aussi à la montagne et donc oui, 14° ben...c'est doux ! C'est d'ailleurs ce que je lui ai répondu quand il m'a demandé s'il ne faisait pas un peu trop froid pour "ça"!
S'il exige plus chaud, ben maintenant faudra attendre le mois de mai et franchement, je ne me vois pas cloitrée chez moi jusque là !
Oui, je crois qu'il va falloir mettre les choses à plat.
Je n'ai pas l'intention de me "cacher" pour sortir les autres loulous. Ni ne souhaite faire une croix sur nos bols d'air frais.
Donc...
C'est juste que je suis restée tellement stupide, les bras ballants, sans rien dire, que maintenant, ben je ne vois pas trop comment réammorcer la chose lundi matin...Sans qu'il se transforme de nouveau en monstre de froideur et de désagréabilité...
#17 12-10-2012 19:57:44
Ben tu peux lui demander par exemple : "avez vous eu l'occasion de réfléchir par rapport à ce que vous disiez vendredi soir ? Car ça va poser un problème d'organisation pour moi si vous ne voulez pas que votre enfant sorte" et si jamais il est sec, ben dis lui !! "excusez moi mais j'espérais que vous auriez eu le weekend pour vous poser et avoir une réaction moins virulente, je privilégie les relations sereines pour le bien des enfants"
Bon courage
#18 12-10-2012 20:29:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
éh bé ,moi je sors aussi meme s'il fait froid ,bien sur pas un grand froid comme on a eu en février dernier là j'ai éstimé que c'était vraiment polaire ,mais il serait mal ce papa avec moi ,j'ai une puce qui a 2 mois et demi et je sors tous les jours sauf pluie
Dis moi il sort bien pour t'emmener son enfant non ,alors
Je pense que tu vas devoir discuter avec lui surtout qu'aujourd'hui il a fait bon c'était une journée agréable pour les promenades.
Bon courage .
#19 12-10-2012 20:30:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#20 12-10-2012 21:24:36
- babinette57
- Membre
- Site Web
mon fils est né dans le froid polaire et j'ai pas eu le choix a l'age de 3 semaines de le sortir par -15° dehors (cause école de mes enfants) bien couvert il n'a jamais eu froid et n'est pas tomber malade du tout donc la +14° faut pas exagérer
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver