Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2012 21:22:02
licenciement nounou, a la recherche d'une autre, angoisse
Bonsoir
je viens de licencier ma nounou. Je vais me lancer dans la recherche d'une autre et j'angoisse un peu. Peur de mettre du temps a trouver et que mon loulou soit perturbé après chez le nouvelle
12-10-2012 21:22:02
#2 12-10-2012 21:28:58
Re : licenciement nounou, a la recherche d'une autre, angoisse
bonsoir
si vous etes en confiance votre enfant le sentira, privilégiez le feeling
rencontrez en plusieurs surtout!
ils s'adaptent bien mieux que nous aux changements les enfants!!!
sur le site vous avez une partie petites annonces, et à l'index un petit listing des questions aux assmats, pour vous aider dans votre recherche
#3 12-10-2012 21:32:33
Je lui ai dit qu'il irait plus chez nounou et j'ai l'impression que ça le travaille. J'espere que ça ira. La nounou que nous avions on l'avait choit au feeling et finalement.....
on verra !
j'ai regarde les annonces mais pas beaucoup pour chez moi
merci !
#4 12-10-2012 21:34:41
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
J'accueille actuellement, depuis septembre, un loulou. Je suis sa 3ème ass'mat... Et ce, en 2ans 1/2, et franchement, il ne semble absolument pas souffrir du changement.
Alors ne vous inquiétez pas pour ça, expliquez le à votre enfant, avec les bons mots et ça passera comme une lettre à la Poste
12-10-2012 21:34:41
#5 12-10-2012 21:51:23
Je lui ai dit qu'il irait plus chez nounou et j'ai l'impression que ça le travaille. J'espere que ça ira. La nounou que nous avions on l'avait choit au feeling et finalement.....
on verra !
j'ai regarde les annonces mais pas beaucoup pour chez moi
merci !
bonsoir
vous avez contacté le RAM de votre commune pour avoir la liste des assmat avec leurs disponibilités ?
il y a aussi les associations d'assistante maternelle qui peuvent relayer votre demande à tous leurs membres, ca peut faire gagner beaucoup de temps
bonne recherche
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 12-10-2012 22:33:11
Bonjour
J'accueille moi aussi des loulous qui ont changé d'assmat.
Il y a un temps d'adaptation, et quand tout le monde se connait, tout rentre dans l'ordre.
Votre enfant réagit, c'est normal, c'est un changement. Mais les changements font partie de la vie et les enfants s'y font bien, même quand ils les ont parfois redouté.
Si votre enfant se trouve bien chez sa nouvelle assmat, il peut aussi se dire, que finalement, c'est assez sympa le changement !
On peut changer d'assmat, après on change de maitresse tous les ans et plus tard de profs plusieurs fois par jour ! Bon, je vais loin, on y est pas ... mais même petits, les enfants ont des capacités d'adaptation remarquables.
Pour trouver, le bouche à oreille fonctionne bien. Connaissez-vous d'autres jeunes parents qui pourraient vous conseiller ? Parlez en autour de vous, il se peut que quelqu'un vous dise "moi mes enfants sont grands mais je connais quelqu'un qui ...".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 13-10-2012 09:38:55
Je lui ai dit qu'il irait plus chez nounou et j'ai l'impression que ça le travaille.
Je ne sais pas pour quelle raison vous avez choisi de ne plus le mettre chez sa nounou et ce n'est pas le sujet, par contre votre enfant a sûrement besoin d'une justification, lui.
Quelque chose de simple, sans entrer dans les détails, par exemple : "nous ne nous entendions plus très bien elle et moi" ou "sa façon de travailler ne me convenait pas".
En fait, il a juste besoin de savoir que ce n'est pas de sa faute à lui, et tout ira très bien.
#9 15-10-2012 11:11:56
J'habite près d'evreux dans le 27. J'ai un rdv demain soir avec une nounou on verra. J'ai dit a mon fils qu'il irait plus chez nounou car elle ne peut plus le garder. La je l'ai mis chez mes parents le temps de. Merci de votre soutien, je vous tiens au courant !
#10 15-10-2012 11:39:20
rester confiante et pour votre loulou tout ira bien
les enfants s'adapte bien si ils sont bien donc soyez sereine et tout ira pour le mieux
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#11 15-10-2012 14:14:37
- amelcherry
- Membre
- Site Web
Cela fait maintenant 4 ans que je suis ass mat et j'ai toujours garder des enfants qui avait déjà eu une autre nounou avant moi, sauf une fois. Bref il va falloir un temps d'adaptation mais tous ce passera bien, expliquez lui les choses dans un langage qu'il va comprendre que ne n'ait pas de sa faute..... Et ne stresser pas votre enfant ressentira votre mal être.
Les derniers pe avec qui j'ai signé avait vu 17 ass mat avant moi, jetait super angoisser et au final j'ai signer 1jour après.
Bon courage à vous.
#12 15-10-2012 16:44:43
delfrapaw a écrit :Je lui ai dit qu'il irait plus chez nounou et j'ai l'impression que ça le travaille.
Je ne sais pas pour quelle raison vous avez choisi de ne plus le mettre chez sa nounou et ce n'est pas le sujet, par contre votre enfant a sûrement besoin d'une justification, lui.
Quelque chose de simple, sans entrer dans les détails, par exemple : "nous ne nous entendions plus très bien elle et moi" ou "sa façon de travailler ne me convenait pas".
En fait, il a juste besoin de savoir que ce n'est pas de sa faute à lui, et tout ira très bien.
expliquer oui, justifier : non!
on a pas à se justifier d'une decision d'adulte qui est prise pour le bien d'un enfant.
expliquer sans detail, oui
#16 16-10-2012 19:24:52
Bon ça y est j'ai eu rdv avec une nounou. Ca s'est bien passé. Elle commence seulement elle a eu son agrement en juin. Ca m'a un peu embete sur le coup mais comme elle a 3 enfants je me dis qu'elle sait s'occuper d'enfants. Vous en pensez quoi ? elle espere avoir un 2eme ptit a garder elle en veut pas plus elle prefere bien s'occuper de 2 plutot qu'en avoir trop et avoir moins de temps pour chacun.
#17 16-10-2012 19:42:41
Ben vous savez, qu'on ai eu des enfants ou pas, quand on débute on a quand même été sélectionnées par la PMI et suivi une formation
Donc débutante ou pas... Elle saura très certainement s'y prendre... Après tout vous aussi vous avez débuté un jour dans votre emploi, et vous avez aussi débuté un jour en tant que parent employeur
Et puis à mon avis, il y a des dames expérimentées (ass mats ou en crèche) à qui j'oserais pas confier mon chat; l'expérience ne fait pas tout malheureusement.
#18 16-10-2012 20:27:28
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bon ça y est j'ai eu rdv avec une nounou. Ca s'est bien passé. Elle commence seulement elle a eu son agrement en juin. Ca m'a un peu embete sur le coup mais comme elle a 3 enfants je me dis qu'elle sait s'occuper d'enfants. Vous en pensez quoi ? elle espere avoir un 2eme ptit a garder elle en veut pas plus elle prefere bien s'occuper de 2 plutot qu'en avoir trop et avoir moins de temps pour chacun.
je trouve que dire "bien s'occuper de deux que d'en avoir trop et avoir moins de tps pour eux " c'est signe de maturité et de professionnalisme.
je me reconnais à mes débuts et meme encore aujourd'hui. Selon l'age des enfants que j'accueille je freine la demande des pe. je pourrais avoir des emplois du tps bien plus chargé mais avec deux bébés de moins de 1an je préfère être à fond avec eux et les plus gds.
le contact est il bien passé? vous sentez vous en confiance? les questions essentielles sont là.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#19 16-10-2012 20:35:26
oui ça s'est bien passe. On a insiste sur les points qui n'allaient pas avec l'autre nounou pour ne pas se retrouver dans le même cas. Elle a l'air d'etre bosseuse d'aimer les enfants et d’être arrangeante dans la mesure du raisonnable bien sur.
Elle me parait bien. On se laisse jusqu'à fin de semaine pour réfléchir
#20 16-10-2012 20:42:43
- toujourscool
- Membre
- Site Web
oui ça s'est bien passe. On a insiste sur les points qui n'allaient pas avec l'autre nounou pour ne pas se retrouver dans le même cas. Elle a l'air d'etre bosseuse d'aimer les enfants et d’être arrangeante dans la mesure du raisonnable bien sur.
Elle me parait bien. On se laisse jusqu'à fin de semaine pour réfléchir
et bien c'est une exellente chose. si vous etes rassuré votre enfant le sera tout autant et le changement s'opèrera en douceur.
j'ai eu le cas il y a presque 2ans..le petit avait 13 mois...il va avoir 3ans et tout se passe à merveille et pourtant à la première prise de contact la maman était hyper stressée.
prenez le tps de la réfléxion necessaire, il s'agit de votre enfant, de votre bien le plus précieux.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)