Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2012 10:24:55

ksylg
Membre

problème propreté enfant de 3 ans

Bonjour,

je viens sur ce forum pour voir si d'autres assistantes maternelles ont déjà rencontré le même problème que moi. Je garde un  petit garçon qui va avoir 3 ans bientôt et qui est scolarisé depuis septembre. Comme il n'avait pas encore acquit la propreté lorsqu'il est parti mi juillet, à la rentrée j'ai demandé à la maman s'il était propre, elle m'a répondu que normalement pour le caca il demandait. dès le lendemain de la rentrée il avait déjà un accident à la maison qui s'est répété régulièrement le soir après l'école puis après 15 jours de scolarisation il a eu trois accidents de caca à l'école ce qui fait qu'il a été exclu une semaine de l'école. Je l'ai donc récupéré une semaine complète et pendant cette semaine si je ne le mettais pas au pot régulièrement il ne demandait pas il restait avec son pipi ou son caca dans le pantalon, ce que j'ai signifié aux parents, le lundi suivant la maman m'a ramené le petit et je lui ai demandé s'il avait été propre le week end, elle m'a dit que non mais qu'il fallait quand même qu'il retourne à l'école, donc la première semaine pas d'accident ni à la maison car je l'ai remis régulièrement au pot mais cette semaine il a refait 2 fois caca à l'école toujours sans demander il est donc exclu à nouveau pour 15 jours cette fois ci, le pire c'est que quand le l'ai récupéré les 2 fois de l'école il s'était encore fait pipi et caca dessus et qu'il ne l'a pas dit, j'ai même du le doucher ces deux fois car c'était une catastrophe. Je ne sais plus quoi faire avec ce petit garçon car les parents m'assurent que chez eux il est propre et qu'il réclame.

13-10-2012 10:24:55

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2012 10:58:32

monmetier
Membre
Site Web

Re : problème propreté enfant de 3 ans

bonjour smile

alors pour ma petite experience personnelle mon fils va avoir 3 ans dans peu de temps et il est propre depuis fin aout. Par contre à l'exterieur que ce soit à l'ecole, ou chez sa mamie, ou quand je le laisse à des amis il ne reclame pas hmm il se retient se retient et finit par se faire pipi dessus sad par contre si on lui propose regulierement là pas de soucis.

A la maison, aucun soucis pour le pipi, il reclame et va tout seul aux toilettes. Mais à l'exterieur il n'ose pas demander alors si on lui propose pas il se retient. Une fois il s'est retenu 7 heures d'affilées hmm
d'après moi ça arrive souvent qu'à l'exterieur les enfants se retiennent. Il faut voir avec la maman comment ça se passe chez elle. Si elle l'accompagne aux toilettes, si elle le laisse aller seul, si il va sur le pot ou sur un rehausseur, s'il fait debout ou assit ect.... c'est important.

Par exemple, moi mon fils il fait debout comme un homme aux toilettes, il y va seul et ferme la porte derriere lui. Le week end dernier il a été chez sa mamie qui a voulu l'accompagner aux toilettes mais du coup il n'a rien fait il s'est retenu jusqu'à ce que je vienne le chercher. C'est pour ça que c'est important de bien respecter leur habitude wink discutes de cela avec la maman smile

pour le caca je ne t'aiderai pas car mon fils a encore du mal. Il se retient et fait dans sa couche ou dans son slip. D'ailleurs il a été aussi exclu de l'ecole mais seulement l'am car ça ne se produit que l'am. De temps en temps il reclame et fait au pot mais c'est très rare sad pour l'instant je me dis que c'est normal et que ça viendra tout seul. Je continue de lui expliquer ect....

ce qui m'interpelle un peu dans ton message c'est que meme pour le pipi il n'est pas vraiment propre alors hmm pourtant à l'ecole ils vont regulierement aux toilettes alors soit il se retient et n'ose pas faire et finit par se faire dessus soit il n'est pas pret sad mais à 3 ans je pense qu'il devrait quand meme pouvoir controler sa vessie. La maman en a t-elle parlé à un medecin pour ecarter eventuellement tout risque de probleme de santé ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 13-10-2012 12:05:13

ksylg
Membre

Re : problème propreté enfant de 3 ans

merci pour ton message, justement j'ai eu la maman au téléphone hier soir qui m'a dit qu'elle allait prendre rendez-vous avec son médecin.  De toute façon je pense qu'il se retient car comment se fait-il que les deux premières semaines d'école il n'ait pas eu d'accident et qu'après ça n'a pas arrêté, je pense qu'arrivé un moment il ne peut plus se retenir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB