Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-10-2012 21:10:47
Re : démission
faites un courrier à votre pmi, expliquant les faits, rien que les faits dans l'ordre
et les menaces du parent ce jour, que vous souhaitez que votre puer soit informée de la raison de votre démission le 2 octobre... (votre version à vous)
il faut vous préserver!
mais heureusement les pmi ne retirent pas des agréments sur des rumeurs, ils viendront vous visiter certainement, vous demanderont votre avis sur les faits, mais je ne vois pas de faute qui nécessite une suspension d'agrément!
le courrier je l'ai déjà écrit au moment où j"ai rompu le contrat ! et aujourd'hui j'ai renvoyé un mail pour raconter ce qui s'était passé ! j'ai aussi parlé du fait que selon le papa elle divulguerait des infos de mon dossier ! je viens de me renseigner sur un site juridique si cela est vrai ça correspond bien à une non discrétion professionnelle à laquelle elle est tenue
dois je selon vous aller porter plainte ! une juriste qui travaille chez un avocat, me l'a vivement conseillé
12-10-2012 21:10:47
#22 12-10-2012 21:19:03
avant de remuer tout cela, je me focaliserais déjà sur la partie pmi, et ce que les parents racontent!
avant de me lancer dans la bataille avec le ram, chaque chose en son temps...
enfin ce n'est que mon humble avis!
#23 12-10-2012 21:22:10
avant de remuer tout cela, je me focaliserais déjà sur la partie pmi, et ce que les parents racontent!
avant de me lancer dans la bataille avec le ram, chaque chose en son temps...
enfin ce n'est que mon humble avis!
merci ! c'est bien pour ça que je me tourne vers vous ! il me semble aussi que porter plainte est quand même une mesure très extrême et j'aimerai aussi d'abord savoir que le ram a en dire
12-10-2012 21:23:37
#25 12-10-2012 21:53:50
je pense à une chose ! chez nous c'est le ram qui maintenant gère les assistantes maternelles ! la pmi n'intervient plus ! je dois donc tourner vers le ram ou la pmi ?
ce n'est pas le ram qui visite les ass mat en vue d'octroyer les agréments.
Et les contrôles, c'est pas la PMi qui les fait??
Comment cela le ram gère les ass mat ?
#27 13-10-2012 05:30:39
oui la pmi fait les visites mais pour tous les conflits la gestion de la liste des ass mat c'est le ram
on n'a plus du tout de contact avec la pmi
imposible
la pmi est la pmi et personne ne peut changer ça
le ram est là pour mettre des activités en place et eventuellement mettre les pe en relation avec des assmat et inversement.
ils n'ont aucun droit de regard sur les contrats ou relations entre pe et assmat.
contacte ta puer et discute de tout ça avec elle.
#28 13-10-2012 07:55:14
Bonjour ; abele445 avant de vous en prendre à la pmi attendez de
leur nouvelles car ce papa à pu vous raconter tout et n'importe
quoi alors ne faire rien sous le coup de la colère!
de toute façon en FRANCE les employés ont des droits et l'un de
ceux ci et de démissionner alors que voulez vous qu'il vous
fasse ???? vous n'avez pas commit de faute grave , pas de brutalité sur enfant ect...
vous avez seulement démissionné parce que ces personnes n'ont
eu aucuns respect pour vous ! quand une personne signe un contrat est bien la moindre des choses c'est se se présenter le premier jour prévu ou de telephoner si empechement là ils vous ont laisser sans nouvelles ce qui vous donne le droit de démissionner pour se manque de respect
#29 13-10-2012 08:14:30
merci de vos réponses
alors oui j'ai tenté de les appeler la semaine précédent la période d'adaptation trois fois mais je n'ai eu aucune réponse.
De là j'ai pensé qu'ils avaient peut être trouver une ass mat plus près....
j'ai attendu le 1er octobre et comme toujours pas de nouvelles, ma démission est partie le 2 au matinla maman m'a téléphoné ce même jour vers midi, bien tranquillement l'air de rien, pour demander comment on allait mettre l'adaptation en place ; de là j'ai expliqué que moi j'attendais de leurs nouvelles, j'ai dit avoir téléphoné ce sur quoi elle m'a dit que je mentais....bref devant tant de mauvaise foi et pour ma part, la confiance étant bien entamée, j'ai redit à la maman ma volonté de démission et je lui ai dit que ma lettre était partie.
Ma raison que j'ai invoqué, est qu'à la date du 1er octobre, ils ont choisi de ne pas honorer le contratlà ce soir je me sentais très mal et je suis allée voir mon médecin en catastrophe, qui m'a trouvé une tension à 16 et en pleurs bien entendu
j'ai donc un certificat médical qui atteste de mon étatsi je m'en fais tant c'est qu'avec une expérience de 18 ans et dans ma région on accorde peu de crédit à ce qu'affirme l'ass mat pour se ranger la plupart du temps du côté des parents
trouvez vous normal que la responsable du relai assistante maternelle divulgue des informations sur mon dossier (infos en plus erronées et totalement infondées ; pour moi ça s'apparente à une violation du secret professionnel, il me semble
excuse moi abele 44, mais je ne comprends pas ta démission.
ton contrat débutes le 1 octobre, et toi tu présumes une adaptation avec les parents la semaines précedente.
la maman t'appelle pour mettre en place l'adaptation de son enfant le 2 au matin, et toi tu lui dit que c'est trop tard tu demissionnes?
il y a un grand manque de communication.
autant je ne cautionnes pas du tout la virulence des propos du papa, autant je comprends sa colere.
on ne travaille pas sans contrat de travail, on ne fait pas d'adaptation sans contrat de travail, les pe n'avait pas a venir te voir avant la date de début du contrat.
désolez, mais pour moi , tu leur dois l'indemnité d'engagement réciproque
Dernière modification par schromph (13-10-2012 08:15:09)
#30 13-10-2012 09:20:34
excuse moi abele 44, mais je ne comprends pas ta démission.
ton contrat débutes le 1 octobre, et toi tu présumes une adaptation avec les parents la semaines précedente.
la maman t'appelle pour mettre en place l'adaptation de son enfant le 2 au matin, et toi tu lui dit que c'est trop tard tu demissionnes?
il y a un grand manque de communication.
autant je ne cautionnes pas du tout la virulence des propos du papa, autant je comprends sa colere.
on ne travaille pas sans contrat de travail, on ne fait pas d'adaptation sans contrat de travail, les pe n'avait pas a venir te voir avant la date de début du contrat.
désolez, mais pour moi , tu leur dois l'indemnité d'engagement réciproque
Tu n'as pas du comprendre son message
1) l'adaptation n'était pas présumée mais prévue avec les parents
2) le contrat était signé ét devait commencer le 1er APRES une semaine d'adaptation fin septembre
3) le gros manque de communication vient des parents qui n'ont pas répondu à ses nombreux appels téléphoniques
4) on l'a déjà dit : elle ne doit PAS l'indemnité d'engagement.
#31 13-10-2012 09:35:33
j'ai bien lu les messages, et justement c'est ce qui m'interpelle:
"Etant persuadée que la période d'adaptation se faisait avant la date de commencement du contrat, elle devait se faire dans la semaine du 24 septembre.
Les semaines précédent cette date, et n'ayant aucune nouvelle d'eux, j'ai appelé par trois fois à leur domicile afin de savoir ce qu'il en était ; ils n'ont pas répondu"
abele 44 dit qu'elle était persuadés que l'adaptation, commençait une semaine avant mais elle ne parle pas de date écrite au contrat.
"la maman m'a téléphoné ce même jour vers midi, bien tranquillement l'air de rien, pour demander comment on allait mettre l'adaptation en place ; de là j'ai expliqué que moi j'attendais de leurs nouvelles, j'ai dit avoir téléphoné ce sur quoi elle m'a dit que je mentais....bref devant tant de mauvaise foi et pour ma part, la confiance étant bien entamée, j'ai redit à la maman ma volonté de démission et je lui ai dit que ma lettre était partie.
Ma raison que j'ai invoqué, est qu'à la date du 1er octobre, ils ont choisi de ne pas honorer le contrat "
moi si je lis bien dans l'esprit des parents l'adaptation commençait a partir du 1 octobre, pas avant.
#32 13-10-2012 09:55:01
Et même si ça devait commencer le 1er, les parents n'ont donné signe de vie qu'à partir du 2, elle ne doit donc aucune indemnité d'une part, et elle est tout à fait en droit de rompre un contrat avec des parents peu respectueux d'autre part (on ne téléphone pas la bouche en coeur le lendemain du jour prévu, un peu de correction).
#33 13-10-2012 10:03:04
moi je comprend comme shromph. L'adaptation devait commencer le 1er. La maman a apelé le 2 pour mettre en place cela. Je trouve que la demission a été rapide. L'assmat a appelé plusieurs fois la semaine d'avant certes, mais le contrat ne commençant que le 1er, les parents pouvaient très bien etre en deplacement ou en vacances....
L'adaptation était prevue une semaine avant soit à partir du 1er. Mais il n'était pas convenu du nombre d'heure ni du nombre de jour pour l'adaptation donc on peut très bien prevoir une adaptation sur 12 heures par exemple la semaine du 1 au 5. Enfin moi personnellement avec mon dernier contrat, on a bien stipulé que l'adaptation se ferait sur 12 heures (2 fois 6heures entre telle date et telle date sans stipuler les dates et heures exactes, et la maman m'a rapelé le jour meme pour choisir le premier jour).
Ici l'adaptation commençait le 1er, la maman a apelé le 2. Certes un jour de retard mais peut etre était-ce tout simplement une mauvaise comprehension de la part de la maman
enfin je ne tolere pas le comportement du papa mais je trouve aussi que la demission a été brutale et rapide. Un jour de retard, et on demissionne
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#34 13-10-2012 10:08:15
Et même si ça devait commencer le 1er, les parents n'ont donné signe de vie qu'à partir du 2, elle ne doit donc aucune indemnité d'une part, et elle est tout à fait en droit de rompre un contrat avec des parents peu respectueux d'autre part (on ne téléphone pas la bouche en coeur le lendemain du jour prévu, un peu de correction).
sur ce principe je suis d'accord, les pe auraient du l'appeller avant le 1 pour fixer les dates d'adaptation.
mais le bébé pouvait tres bien n'etre pas tres en forme, le 1 et la maman a preferé attendre.
on peut tout imaginer, mais en tout état de cause, si c'etait l'inverse et que les pe la licenciait le deuxieme jour sans meme lui confier l'enfant, tout le monde serait unanime sur le fait qu'ils lui devraient cet indemnite et a juste titre.
#35 13-10-2012 11:15:35
Daljaa a écrit :Et même si ça devait commencer le 1er, les parents n'ont donné signe de vie qu'à partir du 2, elle ne doit donc aucune indemnité d'une part, et elle est tout à fait en droit de rompre un contrat avec des parents peu respectueux d'autre part (on ne téléphone pas la bouche en coeur le lendemain du jour prévu, un peu de correction).
sur ce principe je suis d'accord, les pe auraient du l'appeller avant le 1 pour fixer les dates d'adaptation.
mais le bébé pouvait tres bien n'etre pas tres en forme, le 1 et la maman a preferé attendre.
on peut tout imaginer, mais en tout état de cause, si c'etait l'inverse et que les pe la licenciait le deuxieme jour sans meme lui confier l'enfant, tout le monde serait unanime sur le fait qu'ils lui devraient cet indemnite et a juste titre.
Franchement, c'est abusé dans l'interprétation du problème...
Elle devrait une indemnité si elle refusait de commencer un contrat.
Là, elle démissionne après le début du contrat parce que personne n'est venu et qu'elle n'a aucune nouvelle... Je suis désolée, mais dire qu'elle doit l'indemnité de rupture d'engagement, c'est infondé.
Alors que les parents aient été en vacances ou autre, on s'en fiche. La date de début du contrat n'a pas été respectée, ils étaient injoignables, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Le seul truc à dire c'est que abele aurait dû réclamer l'indemnité au lieu de démissionner.
#36 13-10-2012 11:49:30
oui on pourrait imaginer que si il la licenciait parcequ'elle n'avait pas voulu travailler le 1er elle devrai l'indemnité!!
mais là c'est eux qui ne lui ont pas fourni le travail prevu.
le contrat commence le 1er, il appel le lendemain, en gros une nounou c'est a disposition, moi aussi je trouve qu'elle a eut reaison, un contrat qui commence comme ça avec si peux de consideration ne peux que aller dans le mur et la reaction du papa en est la preuve!
#37 13-10-2012 12:19:42
l'am ne doit pas l'indemnité car elle démissionne après la date de début
- Sur le contrat il était noter début adaptation le 1 octobre, l
-le 2 au matin l'am envoie sa démission
-le 2 midi la maman appel pour planifié l'adaptation.
- oralement l'am était persuadé que l'adaptation serait en septembre, au contrat il est noté au 1 octobre
- les parents étaient injoignables, peut être en vacances tout simplement.
-la maman semblait penser début adaptation le 1 octobre , peut etre que pour elle il n’y avait pas urgence a contacter l'am avant, elle appelle 1 jour après, donc reste dans les délais .
- l'am a pensé a un manque de respect et que sans réponse des parents, pour elle ils avaient trouver une autre am, elle n'a pas penser qu'il pouvaient être absent tout simplement.
il y a eu un malentendu dans cette histoire
et surtout un gros manque de communication et compréhension
le père n’avait pas a parler ainsi, surement du aussi a l'angoisse de se retrouvé sans mode de garde du jour au lendemain
Etant persuadée que la période d'adaptation se faisait avant la date de commencement du contrat, elle devait se faire dans la semaine du 24 septembre.
Les semaines précédent cette date, et n'ayant aucune nouvelle d'eux, j'ai appelé par trois fois à leur domicile afin de savoir ce qu'il en était ; ils n'ont pas répondu.le 1er octobre toujours rien, donc le 02 octobre et étant dans la période légale de période d'essai, je leur ai envoyé en recommandé avec accusé de réception ma démission.
la période d'adaptation était bien inscrite au contrat à partir du 1er octobre
alors oui j'ai tenté de les appeler la semaine précédent la période d'adaptation trois fois mais je n'ai eu aucune réponse.
De là j'ai pensé qu'ils avaient peut être trouver une ass mat plus près....
j'ai attendu le 1er octobre et comme toujours pas de nouvelles, ma démission est partie le 2 au matinla maman m'a téléphoné ce même jour vers midi, bien tranquillement l'air de rien, pour demander comment on allait mettre l'adaptation en place ; de là j'ai expliqué que moi j'attendais de leurs nouvelles, j'ai dit avoir téléphoné ce sur quoi elle m'a dit que je mentais....bref devant tant de mauvaise foi et pour ma part, la confiance étant bien entamée, j'ai redit à la maman ma volonté de démission et je lui ai dit que ma lettre était partie.
Ma raison que j'ai invoqué, est qu'à la date du 1er octobre, ils ont choisi de ne pas honorer le contrat
#38 13-10-2012 12:19:50
schromph a écrit :Daljaa a écrit :Et même si ça devait commencer le 1er, les parents n'ont donné signe de vie qu'à partir du 2, elle ne doit donc aucune indemnité d'une part, et elle est tout à fait en droit de rompre un contrat avec des parents peu respectueux d'autre part (on ne téléphone pas la bouche en coeur le lendemain du jour prévu, un peu de correction).
on peut tout imaginer, mais en tout état de cause, si c'etait l'inverse et que les pe la licenciait le deuxieme jour sans meme lui confier l'enfant, tout le monde serait unanime sur le fait qu'ils lui devraient cet indemnite et a juste titre.Franchement, c'est abusé dans l'interprétation du problème...
Elle devrait une indemnité si elle refusait de commencer un contrat.
Là, elle démissionne après le début du contrat parce que personne n'est venu et qu'elle n'a aucune nouvelle... Je suis désolée, mais dire qu'elle doit l'indemnité de rupture d'engagement, c'est infondé.Alors que les parents aient été en vacances ou autre, on s'en fiche. La date de début du contrat n'a pas été respectée, ils étaient injoignables, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
Le seul truc à dire c'est que abele aurait dû réclamer l'indemnité au lieu de démissionner.
non, je ne trouve pas cela abusé, les pe avaient l'intention de travailler avec elle, puisque la maman a appelée , avant la réception de la démission.
moi je considere que c'est l'am qui n'a pas voulu travailler sur ce coup là.
alors oui, c'est le papa, n'avait pas a se comporter de la sorte au télephone, mais il faut relativiser aussi, l'am a démissionner le 2 matin au matin, sans meme avoir eu l'enfant.
on ne peut pas invoquer une démission en periode d'essai quand on a pas essayer de travailler ensemble.
#40 13-10-2012 13:03:59
en toute objectivé, 1 pe licencierai son am au bout d'1 journée sans meme lui avoir confié l'enfant, vous diriez que le pe ne doit l'indemnité car le contrat a débuté?
bonne remarque !!!