Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-10-2012 12:56:27
matériel médical
Bonjour, je garde actuellement un petit garçon qui souffre de retard dans son développement moteur et il a besoin de matériel médical adapté à son handicap. Je voudrais savoir si c'est à moi de l'acheter ou si les parents doivent me le fournir. Etant du matériel médical bien spécifique, je pense que c'est à eux de le fournir et non à moi. Je leur ai expliqué que je ne possédais pas ce genre d'objet et qu'ils devraient me le fournir. Mais rien depuis un mois. J'en ai reparlé plusieurs fois mais ils ne réagissent pas, j'ai l'impression qu'ils attendent que je l'achète. Etes-vous d'accord avec moi ou pas? Bonne journée.
12-10-2012 12:56:27
#3 12-10-2012 13:00:21
Re : matériel médical
Bonjour, alors je serai d'avis d'encore solliciter les parents car s'agissant de matériel médical, je doute que cela à toi de l'acheter.
Et si vraiment ils ne veulent rien entendre, eh ben ma foi, je ne sais pas vraiment ce que je ferai : laisser leur fils ainsi? Non, ce n'est pas une bonne idée et a besoin d'être stimulé. Peut-être en toucher deux mois à ta puer, pour voir ce qu'elle en pense...
#4 12-10-2012 13:00:34
bonjour
ce n'est pas à toi de fournir le matériel médical. Mais tout dépend du matériel car si c'est volumineux, lourd ... faire des allers retours entre chez toi et chez les parents c'est compliqué.
de plus peut être n'ont ils pas encore ce materiel car la prise en charge peut être longue
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
12-10-2012 13:00:34
#5 12-10-2012 13:02:51
"de plus peut être n'ont ils pas encore ce materiel car la prise en charge peut être longue"
Je suis d'accord avec toi mais là j'ai l'impression que les parents vont la sourde oreille car quand Corkima leur en parle, ils ne réagissent pas!! Et ce depuis 1 mois!!!! Ils pourraient quand même lui dire ce qu'il en est, non?
Oups, je veux dire "Cokyma" ;-)
Dernière modification par audra63 (12-10-2012 13:03:21)
#7 12-10-2012 14:46:34
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
lors d'accueil particulier, comme une maladie lourde ou un handicap, certaines puéricultrices veulent qu'un protocole soit créée entre la p.m.i. et l'assistante maternelle, donc tu devrais déjà informer ta puer et quand il y a des soucis comme tu rencontres là, elle peut intervenir directement, les parents font moins la sourde oreille face à une puer.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#8 12-10-2012 15:12:02
bonjour,
je confirme que c'est au pe de fournir le matériel médical
j'ai un loulou à moi qui a du matériel médical et ce n'est en aucun cas à l'école de le fournir... pour la nounou c'est idem
ensuite je prendrais soin de tenir au courant la puer pour les raisons citées ci dessus.
quand j'ai expliqué à ma puer que j'acceptais les enfants asthmatiques, diabétiques sous injections ou même allergiques, elle m'a dit que le jour où ça devait arriver elle voudrait etre au courant...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 15-10-2012 09:22:13
coucou,
suivant la maladie que c'est il y a souvent une ALD et donc un 100% tout comme mon fils...
les PE peuvent demander une seconde ordonnance à leur doc de façon à avoir un matériel de secours
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1