Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2012 07:42:16
- doudou2983
- Membre
- Site Web
soucis perso
Bonjour,
Je viens de signer un contrat avec une maman. J'ai commencé lundi dernier. Mes horaires sont :
- lundi et mardi de 8h30 à 19h30
- mercredi de 13h à 19h30
Or, depuis cette semaine là, mon 2ème de 3 ans m'en fait voir de toutes les couleurs
- se met à être violent avec sa grande soeur (qui a bientôt 5 ans)
- son petit frère (qui a 7 mois 1/2), il le tape, s'assoie dessus, ....
- commence à me taper aussi
- et le pire, il fait pareil au petit que je garde !!
Je ne sais plus comment faire, toute la semaine c'était un enfer, car même si je n'ai plus le petit, ben il continu ce comportement.
J'ai déjà demander à la maman de rechercher quelqu'un d'autre (je peux lui donner des contacts en plus).
Elle refuse, elle veut me garder, car le courant passe bien. Ce que je peux comprendre tout à fait.
Mais moi, je ne me sens plus capable de le garder, au risque que ça dégénère avec mon fils
Comment lui en reparler et de lui faire accepter de mettre fin au contrat ???
'J'avais penser contacter ma puer pour lui en parler, mais j'ai peur que ça cause un préjudice pour moi plus tard.
Et une collègue m'a dit que la puer ne pourra pas agir envers ça.
car je compte aller voir un pédopsychiatre avec mon fils pour trouver ce qui ne va pas. Je préfère ne plus travailler et le remettre sur le bon chemin avant que tout cela s'aggrave.
Petite précision, le papa est de retour absent pour 3 mois (il est militaire).
Merci de votre aide pour que je puisse faire accepter la fin de contrat avec la maman !!
14-10-2012 07:42:16
#2 14-10-2012 08:04:05
Re : soucis perso
Bonjour,
Je viens de signer un contrat avec une maman. J'ai commencé lundi dernier. Mes horaires sont :
- lundi et mardi de 8h30 à 19h30
- mercredi de 13h à 19h30Or, depuis cette semaine là, mon 2ème de 3 ans m'en fait voir de toutes les couleurs
- se met à être violent avec sa grande soeur (qui a bientôt 5 ans)
- son petit frère (qui a 7 mois 1/2), il le tape, s'assoie dessus, ....
- commence à me taper aussi
- et le pire, il fait pareil au petit que je garde !!Je ne sais plus comment faire, toute la semaine c'était un enfer, car même si je n'ai plus le petit, ben il continu ce comportement.
J'ai déjà demander à la maman de rechercher quelqu'un d'autre (je peux lui donner des contacts en plus).
Elle refuse, elle veut me garder, car le courant passe bien. Ce que je peux comprendre tout à fait.Mais moi, je ne me sens plus capable de le garder, au risque que ça dégénère avec mon fils
Comment lui en reparler et de lui faire accepter de mettre fin au contrat ???
'J'avais penser contacter ma puer pour lui en parler, mais j'ai peur que ça cause un préjudice pour moi plus tard.
Et une collègue m'a dit que la puer ne pourra pas agir envers ça.car je compte aller voir un pédopsychiatre avec mon fils pour trouver ce qui ne va pas. Je préfère ne plus travailler et le remettre sur le bon chemin avant que tout cela s'aggrave.
Petite précision, le papa est de retour absent pour 3 mois (il est militaire).
Merci de votre aide pour que je puisse faire accepter la fin de contrat avec la maman !!
bonjour
pour ton contrat :tu demissiones
pour ton fils... va falloir être ferme ave lui
car il risque de te faire ça à chaque contrat
#3 14-10-2012 08:15:55
- doudou2983
- Membre
- Site Web
avant il n'était pas comme ça mon fils pourtant. Pourquoi maintenant ???
La maman ne peut pas refuser ma démission de toute façon ?
Dernière modification par doudou2983 (14-10-2012 08:16:21)
#4 14-10-2012 08:25:55
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
avant il n'était pas comme ça mon fils pourtant. Pourquoi maintenant ???
La maman ne peut pas refuser ma démission de toute façon ?
non la maman ne peux pas refuser ta démission.
Mais je pense qu'entre le retour de son papa et ton nouveau contrat, il n'arrive plus a gérer ses émotions et ne sait pas comment se positionner.
Essaye de le recadrer, et de lui privilégier des moments rien que pour lui
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
14-10-2012 08:25:55
#5 14-10-2012 08:42:41
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, il faudrais que je puisse trouver des moment rien que pour lui et moi, mais seule, c'est difficile !! Car il faudrait que je fasse garder mes 2 autres loulous, sachant que le petit dernier, je l'allaite toujours, donc faut trouver les bons créneaux.
#6 14-10-2012 09:14:16
oui, il faudrais que je puisse trouver des moment rien que pour lui et moi, mais seule, c'est difficile !! Car il faudrait que je fasse garder mes 2 autres loulous, sachant que le petit dernier, je l'allaite toujours, donc faut trouver les bons créneaux.
et papa ,justement,il ne peut pas expliquer a fiston qu il est revennu,qu il comprend que fiston soit emu ,mais que ce n est pas une raison pou taper sur tout ce qui bouge? papa peut il prendre un peu de temps avec fiston,entre hommes?il est jaloux de son pere ton fils,il lui prend un peu sa maman! et attends un peu avant de demissioner,ce n est pas a ton fils de decider si tu travailles ou pas!il n a que trois ans,ce n est pas lui le chef a la maison!
#8 14-10-2012 09:27:26
tu peux toujours démissionner... mais ton fiston risque d'en jouer et de te faire tourner bourrique à chaque nouveau contrat... c'est "juste" sa façon à lui de te dire "maman, j'aimerais que tu t"occupes un peu plus de moi"
Alors, d'un côté, plus de fermeté quand ton loulou "déborde" et d'un autre, dès que tu as 5 mn profite avec lui... ce n'est pas la "quantité" de temps passé avec lui qui sera profitable, mais la "qualité"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#9 14-10-2012 09:29:04
je ne crois pas que vous deviez démissionner, même si vous en avez le droit.
ce n'est pas aider votre fils, car j'imagine que vous allez chercher un autre contrat et votre fils sera pareil...
de une, cela ne fait qu'une semaine que le contrat est débuté, il faut lui laisser le temps de s'adapter.
à 3 ans, il ne va pas à l'école ???
parce que s'il va à l'école, il n'est pas beaucoup en contact avec l'enfant.
je pense sincèrement que si vous démissionnez maintenant, le parent contactera la pmi pour signaler que vous êtes incapable de gérer vos enfants.. vous risquez de perdre un agrément.... et franchement, en tant que parent je ferais pareil ....
bon courage, parlez lui et son papa aussi doit lui parler... il comprends très bien à cet âge...
beaucoup de changement pour lui quand même ....
Dernière modification par loe.t (14-10-2012 09:29:54)
#10 14-10-2012 09:29:56
pourquoi tout de suite le pedopsy????
de mon temps (:P je vais jouer mes ancetres ) on donnait une bonne fessee, l'enfant n'etait pas roi!!!
nous sommes toujours vivants et pas plus perturbes que ne le seront vos enfants qui n'apprennent plus les contraintes de la vie.
il y a 40 ans aussi il y avait des mamans qui elevaient seuls leurs enfants car le papa travaillait loin. les enfants ont quand meme eu leur education.
un peu de fermete pour lui apprendre qu'a 3 ans ce n'est pas lui qui commande!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 14-10-2012 09:38:49
et oui... recadre les choses avec ton enfant
c'est toi l'adulte référent!
s'il te vois trop "molle" il va en profiter!!
montre lui qui est "le patron" ! il va retrouver sa place
celle qu'un enfant, qui écoute sa maman , il a besoin de retrouver sa place d'enfant et pas prendre la tienne
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#13 14-10-2012 09:41:37
sans parler du fait que si tu demisionne ,tu seras totalement decredibilisée ,au niveau de la puer ,qui pensera,a juste raison,que si tu ne peus pas gerer ton fils,tu ne pourras pas gerer les enfants des autres!
#14 14-10-2012 09:55:57
bonjour! il ne faut pas démissionner . pendant l'absence de papa il a"pris sa place" ;il faut expliquer à votre enfant que ses émotions sont normales ,à cet age c'est normal d'avoir ce genre de réaction:vous et votre mari devez le recadrer . vous devez aussi lui expliquer que c'est votre travail de vous occuper d'un autre bébé ,si vous lâcher le contrat votre fils aura gagné car là il vous teste .
ce n'est pas parce que vous allaiter que vous devez priver votre fils de faire des choses avec vous: vous pouvez cuisiner ensemble, aller vous promener pendant que votre mari s'occupe des 2 autres .allez pas de panique votre fils reprendra vit sa place de petit garçon .
Dernière modification par caro52 (14-10-2012 09:56:47)
#15 14-10-2012 10:23:50
pourquoi tout de suite le pedopsy????
de mon temps (:P je vais jouer mes ancetres
) on donnait une bonne fessee, l'enfant n'etait pas roi!!!
nous sommes toujours vivants et pas plus perturbes que ne le seront vos enfants qui n'apprennent plus les contraintes de la vie.
il y a 40 ans aussi il y avait des mamans qui elevaient seuls leurs enfants car le papa travaillait loin. les enfants ont quand meme eu leur education.
un peu de fermete pour lui apprendre qu'a 3 ans ce n'est pas lui qui commande!!!
parfaitement !
ou change de metier parce que s'asseoir sur un bébé de 7 mois, je lui en passerais l'envie moi
taper les autres et moi même il ne le ferait qu'une fois...
faut juste prendre ta place de parent, et arreter de vouloir être la meilleure copine de tout le monde
je suis désolée mais ce genre de post me fait bondir
je reste soft dans mes reponses mais faut arreter de laisser les enfants faire tout ce qu'ils veulent...
ou alors on met un collier et une laisse et on la donne aux enfants...
#16 14-10-2012 10:27:33
pourquoi vouloir eloigner les 2 autres? tu le replacerais en position de roi (tyran??)
on peut se partager sans negliger
l'amour se multiplie, il ne se divise pas...
c'est à ton gamin d'apprendre à partager!pas à toi de le mettre audessus du lot
et surtout ne pas faire comprendre aux 2 autres qu'ils valent "moins" ...
#17 14-10-2012 10:36:48
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
nielle a écrit :pourquoi tout de suite le pedopsy????
de mon temps (:P je vais jouer mes ancetres
) on donnait une bonne fessee, l'enfant n'etait pas roi!!!
parfaitement !
ou change de metier parce que s'asseoir sur un bébé de 7 mois, je lui en passerais l'envie moi
taper les autres et moi même il ne le ferait qu'une fois...faut juste prendre ta place de parent, et arreter de vouloir être la meilleure copine de tout le monde
je suis désolée mais ce genre de post me fait bondir
je reste soft dans mes reponses mais faut arreter de laisser les enfants faire tout ce qu'ils veulent...
ou alors on met un collier et une laisse et on la donne aux enfants...
D'accord avec toi 4i!
De nos jours, les enfants décident pratiquement de tout!
Après, on se plaint qu'il y a plein de gosses délinquants!
Cela me démonte de voir des parents choisir la facilité...!
et de dire "on ne sait pas quoi faire" !!!
#18 14-10-2012 11:02:48
- toujourscool
- Membre
- Site Web
salut, à ta place je ne démissionnerai pas.
le courant est bien passé avec le pe et çà a été réciproque!
ton fils doit s'y faire, je sais que çà peut parraitre brusque mais, si tu démissionnes tu lui envois le signal que c'est lui qui décide et à mon avis ce n'est pas bon.
sois ferme et demande au papa d'être plus ferme également.
je te souhaite plein de courage, le meilleur est devant toi pas derrière.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#19 14-10-2012 12:06:54
alors moi aussi je pense que demissioner n'est surtout pas la solution.
c'est donner trop de poids a ton enfant, trop de poids sur tes decisions et sur ses epaules.
comment pourrait il gerer le fait d'etre responsable de tout ce que toi l'adulte qui doit l'aider a grandir fait.???
alors autant je trouve ridicule l'idée de le frapper pour lui apprendre a ne pas frapper (dsl nielle mais c'est juste inconcevable pour moi de taper pour expliquer que taper c'est mal, je comprend pas ce genre de raisonement) mais par contre la fermeté oui.
il sera triste et te dira peut etre qu'il est malheureux sur le coup quand tu le punira, mais il se constuira, chaque fois qu'il aura une action violente et que tu le recadrera c'est une brique du mur qui construite les fondation de la future personne qu'il sera , un personne avec des fondations solide!!
oui ça va être tres dur pour toi et lui et ses frères et soeur aussi , mais c'est la vie. tu ne peux pas faire dependre de lui le fait que tu travaille ou non. il sera plus heureux immédiatement car maman pour lui , mais ne sera pas plus heureux en vrai car ne pourras devenir un enfant autonome qui se construit.
si tu decides de demissionner il faut que ce soit pour toi! pas pour lui, pas parceque tu penses que ça lui fait du mal que tu travail.
et si tu lui fait il faut bien lui faire comprendre que ça n'a rien a voir avec lui. que c'est ton choix car pour toi c'etait mieux comme ça.
c'est mon avis il vaux ce qu'il vaux.
sinon les enfants changent de comportement ça arrive, ce n'est pas grave. et je pense que voir un pedopsy qui saura mettre des mots sur ce que l'enfant ressent et surtout sur ce qui se passe entre vous avec ce travail est une bonne chose.
demander de l'aide n'est jamais une erreur.
#20 14-10-2012 12:10:46
doudou2983 a écrit :oui, il faudrais que je puisse trouver des moment rien que pour lui et moi, mais seule, c'est difficile !! Car il faudrait que je fasse garder mes 2 autres loulous, sachant que le petit dernier, je l'allaite toujours, donc faut trouver les bons créneaux.
pourquoi vouloir eloigner les 2 autres? tu le replacerais en position de roi (tyran??)
on peut se partager sans negligerl'amour se multiplie, il ne se divise pas...
c'est à ton gamin d'apprendre à partager!pas à toi de le mettre audessus du lot
et surtout ne pas faire comprendre aux 2 autres qu'ils valent "moins" ...
je ne suis pas d'accord , je pense qu'il est important de savoir consacrer un peu de temps a chaque enfant. donc oui ecarter les deux autres peut eter bien de temps en temps , mais il faut faire de meme avec lui et le petit pour etre avec la grande, et les deux grand pour etre avec le bébé. là ou je rejoitn 4i c'est qu'il ne faut pas que ce soit que pour lui sinon c'est clair qu'il va devenir le roi, et etre roi ce n'est pas la place d'un enfant de trois ans... c'est ton petit prince, il doit rester un enfant a sa place.
tu sais ce temps peut etre une 1/2 heure au coucher a jouer seule avec lui dans sa chambre... c'est déjà bien car tu te consacre juste a lui , tu peux valoriser qu'il est grand donc se couche apres le bébé, mais que c'est encore ton fiston car tu passes du temps avec lui. (et n'oublie pas d'en faire autant avec la grande)
bon courage en tous cas.