Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2012 07:19:11

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : enceinte et annonce aux parents

bonjour,
ça y est l'echo est faite et tout va bien,j'ai ma feuille de déclarration de grossesse que je vais leur envoyer, je dois donc l'annoncer lundi à 1 maman et mardi à l'autre
je sais pas comment faire c'est bete j'ai l'impression que je dois demander l'autorisation  de quelquechose à mon pere comme quand j'étais ado!
lundi je lui dis le matin comme ça elle pensera à autre chose la journée ou le soir? je le dis direct bon je suis enceinte mon congé mat commence en mars avez vous besoin d'aide pour replacer D*****

mini_130204031924260546.gif

14-10-2012 07:19:11

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2012 07:27:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis super heureuse poru toi que tout aille bien.
commence déjà a annoncé la nouvelle, et ensuite parle des dates etc...
dit leur au moment ou ils sont le plus disponible. si ils ont des questions, donc si possible au moment ou le parent n'est pas  dans le couloir avec d'autres parents.
j'ai une grande nouvelle. j'attend un petit frere ou soeur pour ma fille (sonnom) je trouve que c'est moins angoissant pour les pe que de dire que tu es enceinte. c'est la meme chose, mais ça met deux minutes de plus a etre digerer.. smile mon congé sera en mars si vous voulez on peux chercher ensemble qqun pour me remplacer pendant mon congé, en mars, ne vous inquietez pas je connais beaucoup de collegues qui on été en congé mat les enfants le comprenent tres bien. si on est zen avec la situation tout se passe tres bien pour eux.
de plus j'ai réussi a trouver pour faire mes echo les samedi, ainsi je n'aurai pas ces rdv sur mon temps de travail

qu'en pense tu?

en tous cas bonne grossesse smile et bon courage,

#23 14-10-2012 10:25:45

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

alors voila comment j'ai procédé smile

moi je leur ai annoncé le soir car on a plus le temps de discuter, souvent le matin les parents n'ont pas le temps de poser.
Donc je leur ai annoncé la nouvelle en leur disant "voila j'ai quelque chose à t'annoncer ...." et là "je suis enceinte" big_smile
alors après les "felicitations", "c'est pour quand" "ta déja faite une echo ect...."
je leur ai donné ma feuille où j'avais marqué tous mes dates de rdv medicaux, j'ai surligné les dates où ils devraient se debrouiller car horaire pendant les temps d'accueil et les autres dates ne sont pas surlignées mais je les informe quand meme pour qu'ils sachent que je ne pourrai pas faire d'heures complementaire ce jour là par exemple.
Puis j'avais egalement marqué mes dates de congés maternité. Avec le numero du RAM et les numeros de certaines assmat que je connais wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 14-10-2012 10:41:44

sam01
Membre
Site Web

félicitations smile

14-10-2012 10:41:44

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2012 12:04:49

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

merci pour vos félicitations

j'aime bien mammouth comment tu l'annoncerai
monmétier je ne connais pas les dates de mes autres rdv mais ce qui est sur c'est que ce sera hors heures de travail et tu as raison je vais le dire desuite
j'ai commencé à questionner certaines collègues qui sont dispo mais le probleme c'est que elles veulent bien faire un cdd en mars mais si elles ont un cdi qui arrivent entre temps j'ai pas envie qu'on plante mes pe

mini_130204031924260546.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB