Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2012 22:06:23

kenz34
Membre
Site Web

Re : Trop froid pour sortir?

moi, je suis dans le sud, mais j'ai prévu de sortir tous les jours, c'est indiqué dans mon projet d'accueil et je ne me vois pas rester enfermé toute la journée à l'intérieur même en hiver.

Quand à la petite, elle est pas un peu trop couverte pour une température de 14° ?

Y a des parents comme ça qui pense qu'à trop couvrir leurs gamins, ils les protégent, mais c'est des enfans qui sont plus fragiles que les autres. Ma bs est comme ça, quand je sortais mon fils avec une petite veste de mi-saison, le sien (9 mois de plus que le mien) était en combipilote + couverture pour la poussette.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

12-10-2012 22:06:23

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2012 05:33:49

4i.modo
Membre
Site Web

anaiss1 a écrit :

C'est bien ce que je pense et c'est exactement ce que j'aurais envie de lui dire, si je m'en sentais le courage...

Courage que je n'ai pas, hélas. Avec l'enfance que j'ai eu, ce genre de réaction brutale et froide me tétanise littéralement. Je ne sais pas répondre ainsi, fermement. J'ai plutot la réaction d'une "prise en faute"!

Je reste convaincue que même petit, même avec une température fraiche, sortir fait le plus grand bien à tout le monde...Bien couvert, évidemment!

alors tu vas faire quoi?
te laisser traiter comme ça?
sad

soit tu l'envois sur les roses comme il le merite
soit tu restes enfermée chez toi durant les 6 mois à venir hmm

et si ce papa cntinue sur sa lancée d'inepsies, demissione...

#23 13-10-2012 07:04:59

anaiss1
Membre
Site Web

Honnêtement, non, jene vais pas restée enfermée chez moi jusqu'au dégel, hein...
Ce n'est pas le seul enfant en garde, et les autres ont besoin de ces sortie.
Donc...tant pis pour lui !

#24 13-10-2012 07:30:11

Laadma
Membre
Site Web

anaiss1 a écrit :

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai vraiment très mal pris une "réfléxion" (qui resemblait plutôt  à une **** en bonne et due forme) d'un de mes parents.

J'accueille leur enfant, agé de 10 mois et jusque là tout se passait très bien.
Chez nous il pleut beaucoup ces derniers temps. Comme ce n'est pas le cas aujourd'hui, en fin de journée nous avons fait une mini ballade (dans rue devant chez moi, où il n'y a aucune circulation).
Ma fille nous accompagnait en vélo.

Nous allions rentrer au bout de 15 minutes lorsque le papa est arrivé. Il s'est porté à notre rencontre, a touché le visage de son enfant et m'a dit très séchement : il ne fait pas un peu froid, là?

Je lui ai répondu qu'il faisait 14° et que son enfant était très couverte (habits+manteau+bonnet+capuche+gants+couverture en laine).

Sur quoi, il s'est fermé complétement, est devenu sec et glacial et sans me regarder m'a limite ****,comme quoi c'est bon, l'enfant a été malade la semaine dernière et que sortir ça allait bien 5 minutes, mais qu'il ne fallait pas pousser, déjà que j'emmène les autres à l'école le matin et les récupère le midi...Qu'il ne veut pas que je la sorte par des températures pareilles...

Je sui restée scotchée. Surtout par le ton employé et son attitude, qui est à l'opposé de son comportement habituel.
D'autre part, il était au courant que j'emmenais/récupérais les enfants à l'école ! Ce n'est pas comme si ça lui tombait dessus ou que je sortais son enfant nu ! Je le couvre toujours très bien.

Et oui, l'enfant a été malade la semaine dernière. Je le sais bien, c'est moi qui l'ai gardée et il a fallu que j'insiste pour qu'il soit correctemen soigné...

Enfin, il ne fait pas encore froid ! D'ici un mois on sera à -10°  chez nous...Là, il fait 14° ! Ca veut donc dire que je ne dois plus sortir jusqu'au mois de mai (où on peut espérer avoir 15°)? Que je dois priver tout le monde d'un petit bol d'air pour cet enfant ?

Qu'en pensez-vous?
Ai-je vraiment mal agit en sortant cet enfant aujourd'hui ?

Bonjour ,

Bonnet , écharpe , manteau , gants , couverture avec 14 ° ?
Couvert ainsi , l'enfant risquait plutôt d'attraper un coup de chaud !!!!!
Ce n'est pas contre toi que je dis çà mais bien contre le parent qui fournit tous ces vêtements à cette saison
Comment cet enfant sera-t-il habillé quand il fera froid ?

13-10-2012 07:30:11

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2012 07:50:35

Puzzle
Membre
Site Web

Demande lui s'il met aussi manteau écharpe bonnet gants et boots pour sortir en ce moment !
Les sorties font du bien à tous, meme par grand froid , on s'habille en conséquence voilà tout !
Ça m'énerve des papa comme ça ! Ne te laisse pas faire !
Une collègue n'avait pas le droit de sortir quand il faisait trop gris, trop froid, trop venteux, trop chaud ... À ce rythme , elle a vite démissionne , non mais ! En crèche ils sortent aussi dans leur cour/ jardin presque tous les jours !

#26 13-10-2012 13:34:58

magictipi95
Membre
Site Web

une amie disait : même les prisonniers ont leur heure de sortie jour par tous les temps lol

#27 13-10-2012 13:44:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Et oui ça tombe souvent malade un enfant, et oui c'est contraignant .... et il n'a encore rien vu le papa ! lol

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#28 13-10-2012 19:26:33

manounoute
Membre
Site Web

Ton histoire me rappelle des parents employeurs qui lors du nuage toxite venu du japon, m'ont demandé expressement de ne pas sortir avec leur enfant de peur qu'il attrappe quelque chose....Alors qu'ils venaient lui dans la poussette et prenaient le bus à l'aller et au retour...
Certains parents sont difficiles à comprendre...

#29 13-10-2012 20:39:31

Safrache
Membre
Site Web

N'importe quoi ! Demandes au papa s'il pense vraiment que tout le monde ne sortira plus pendant l'automne, hiver et printemps.....!!! La maman réagit comment ?

il n'a même pas réfléchis.

La semaine dernière j'ai été en congé 1 sem. et un de mes petits de 3 ans a eu une pneunonie au milieu de la semaine, ce lundi il est revenu avec une écharpe d'hiver et une veste fourré digne d'hiver...., il avait aussi un bonnet le premier jour mais n'est pas revenu, donc devait encore être à l'école. On avait entre 18 et 20 dégrès ici ! Dans le bus scolaire bien 24 dégrès.

Je ne l'ai pas déshabillé, je ne veux pas qu'on me reproche qu'il soit malade.... mais je trouve rédicule de le couvrir autant !!!  Surtout je suis surprise que les parents peuvent l'habiller autant. J'ai dmandé au grand frère, mais comment allez-vous être habillé cet hiver ! Si lundi il vient encore pareil, je vais demander aux parents !!!

Donc courage à toi et ne te laisses pas faire. Souvent les parents ne réfléchissent même pas.

#30 14-10-2012 11:26:14

anaiss1
Membre
Site Web

Coucou !
Bon, j'ai stressé tout le weekend (bon j'avoue, j'ai le stress facile!).
Pas tellement pour cette exigeance, mais pour le comportement du papa. Parce que je compte bien continuer à sortir promener mes loulous.
La maman, je ne sais pas. J'étais tellement "foudroyée" par ce comportement que je n'avais d'yeux que pour lui et que je n'ai même pas pensé à la regarder, elle!
Elle m'a souhaité un bon weekend comme d'habitude en partant...

Merci en tous cas pour vos messages! Ca me donne la petite impulsion de rebellion qu'il me manque !

#31 14-10-2012 11:57:26

valnou59
Membre
Site Web

et dire que dans certains pays nordiques, dans les crèches, les bébés font la sieste dehors, même quand il "caille" vraiment... lol !!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#32 14-10-2012 15:41:28

Safrache
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

et dire que dans certains pays nordiques, dans les crèches, les bébés font la sieste dehors, même quand il "caille" vraiment... lol !!

Je confirme et en France aussi dans certaines régions.

J'ai eu un bébé danois que j'ai du coucher sur ma terrasse. Pour moi c'était une première, ils m'avaient même fourni un grand landau anglais ou il pouvait dormir plus longtemps dedans mais vite la place lui manquait mais ce petit voulait dormir que dehors.

Donc je lui ai mis un lit parapluie dehors, avec un draps housse foncé adulte au dessus pour la proprété et un peu moins de lumière et une plaque plastique en cas de pluie.... Ca allait très bien.

J'ai vu des emissons à la télé ou dans la région parisienne ça se faisait aussi, ces enfants demandaient aussi chez eux de dormir dehors, sur le balcon. Ils étiaent habillés avec une combi  d'hiver, gants, bonnet et couchés en plus dans un sac de couchage.
C'étaient même leur pédiatre qui avait conseillé en cas de problème de sommeil.

En Angleterre par contre, assis dans des poussettes canné , là je trouve que ce n'est pas le plus grand confort pour les petits.

Les petits ne sont moins malades que les autres !

J'ai eu un bébé qui arrivait à 7h et je devais encore sortir mon chien, je l'ai pris avec moi, landau ou poussette bien couvert car on sortait aussi pendant l'hiver. Le petit a très bien vécu ça, jamais malade. On hésite un peu de sortir un bébé en hiver à 7h du matin ou il fait bien frais et humide.

#33 14-10-2012 16:17:35

bouddha
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

14° trop froid pour sortir...
lol lol lol lol
et quand il te l'amene et la recupere, il creuse un tunnel pour venir????????? mad
demande lui  s'il hiberne  quand il fait vraiment froid roll

lol lol

4i, tu penses vraiment qu' anaiss1 peut répondre ça?? lol

boudh210.gif

#34 15-10-2012 09:30:37

Ladybug
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
anaiss1 a écrit :

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai vraiment très mal pris une "réfléxion" (qui resemblait plutôt  à une **** en bonne et due forme) d'un de mes parents.

J'accueille leur enfant, agé de 10 mois et jusque là tout se passait très bien.
Chez nous il pleut beaucoup ces derniers temps. Comme ce n'est pas le cas aujourd'hui, en fin de journée nous avons fait une mini ballade (dans rue devant chez moi, où il n'y a aucune circulation).
Ma fille nous accompagnait en vélo.

Nous allions rentrer au bout de 15 minutes lorsque le papa est arrivé. Il s'est porté à notre rencontre, a touché le visage de son enfant et m'a dit très séchement : il ne fait pas un peu froid, là?

Je lui ai répondu qu'il faisait 14° et que son enfant était très couverte (habits+manteau+bonnet+capuche+gants+couverture en laine).

Sur quoi, il s'est fermé complétement, est devenu sec et glacial et sans me regarder m'a limite ****,comme quoi c'est bon, l'enfant a été malade la semaine dernière et que sortir ça allait bien 5 minutes, mais qu'il ne fallait pas pousser, déjà que j'emmène les autres à l'école le matin et les récupère le midi...Qu'il ne veut pas que je la sorte par des températures pareilles...

Je sui restée scotchée. Surtout par le ton employé et son attitude, qui est à l'opposé de son comportement habituel.
D'autre part, il était au courant que j'emmenais/récupérais les enfants à l'école ! Ce n'est pas comme si ça lui tombait dessus ou que je sortais son enfant nu ! Je le couvre toujours très bien.

Et oui, l'enfant a été malade la semaine dernière. Je le sais bien, c'est moi qui l'ai gardée et il a fallu que j'insiste pour qu'il soit correctemen soigné...

Enfin, il ne fait pas encore froid ! D'ici un mois on sera à -10°  chez nous...Là, il fait 14° ! Ca veut donc dire que je ne dois plus sortir jusqu'au mois de mai (où on peut espérer avoir 15°)? Que je dois priver tout le monde d'un petit bol d'air pour cet enfant ?

Qu'en pensez-vous?
Ai-je vraiment mal agit en sortant cet enfant aujourd'hui ?

Bonjour ,

Bonnet , écharpe , manteau , gants , couverture avec 14 ° ?
Couvert ainsi , l'enfant risquait plutôt d'attraper un coup de chaud !!!!!
Ce n'est pas contre toi que je dis çà mais bien contre le parent qui fournit tous ces vêtements à cette saison
Comment cet enfant sera-t-il habillé quand il fera froid ?

Oui, en lisant, j'ai eu la même réaction. Cet enfant est beaucoup trop couvert vu la température!

Cela dit, sortir en fin d'aprés-midi n'est peut-être pas le meilleur moment. L'humidité remonte souvent et ce n'est pas forcement bon.

Cependant, je trouve l'attitude du papa excessive.

Si tu vis les choses comme ça et que malgré tout tu ne peux pas acccepter ce qu'il te dit, comment comptes-tu t'y prendre pour pouvoir faire ton travail malgré les réflexions des parents. Parce que ça arrivera d'autres fois. Avec ce papa ou d'autres...

Parce que si à chaque fois tu ronges ton frein, ça risque de faire effet cocotte minute... Il vaut mieux laisser sortir de temps en temps, lorsque c'est contrôlable, que d'attendre et que ça explose...

Qu'est-ce que tu risques à lui dire quelque chose. Qu'il se fâche? C'est déjà fait, visiblement, donc bon...

Mais si c'est vraiment trop difficile pour toi, il faut peut-être prendre le taureau par les cornes et aller poser ton histoire quelque part, pour t'alléger et t'aider à avancer? Je pense à un psy...

tdnr.jpg

#35 15-10-2012 12:55:36

valea123
Banni(e)
Site Web

oh la heureusement qu'ils habitent pas par chez nous!lol

ici a 14° on est en t-shirt dehors!lol
le matin il fait a peine 4° quand on part a l'ecole et les enfants ont certes un manteau mais on est pas encore aux bonnets, echarpes....on attend 0° pour ca!lol

sans rire, je pense aussi que cette enfant est trop habillee pour une telle t°, cet hiver ca sera quoi?
tu as raiqon de sortir, meme malade, (sauf a etre vraiment mal hein!) un enfant a besoin d'air frais , de pas rester dans ses microbes....

Dernière modification par valea123 (15-10-2012 12:55:51)

carpe diem

#36 15-10-2012 13:40:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ladybug a écrit :

Mais si c'est vraiment trop difficile pour toi, il faut peut-être prendre le taureau par les cornes et aller poser ton histoire quelque part, pour t'alléger et t'aider à avancer? Je pense à un psy...

Holà, tu y vas quand même un peu fort là.
Si à chaque fois qu'une ass mat qui a un problème avec des pe et qui vient se confier à nous devrait aller voir un psy, ils vont faire fortune avec nous.........

je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos et ta vision des choses , jusqu'à présent je n'ai jamais rien dit, mais là, à mon avis, tu vas trop loin sad

#37 15-10-2012 13:45:42

Puzzle
Membre
Site Web

je pense qu'anais s'affirmera avec le temps et le nombre de "bêtises" que lui sortiront les parents !
elle osera d'avantage, et si on l'encourage cela l'aidera aussi !
alors je réécris, ne te laisse pas faire pour cette histoire de sortie, ou demande des maxi paquets de coton à ce papa pour y mettre son enfant !!  big_smile

#38 18-10-2012 09:29:55

anaiss1
Membre
Site Web

Coucou les filles.
Merci pour tous vos messages.
L'autre soir, nous avons eue une petite discussion avec le papa.
En effet, la veille, j'avais forcé un peu le trait etnoté sur le cahier de transmission ce que nous avions fait. J'ai donc noté que nous étions sortis, mais pas longtemps, pour ménager leur enfant, mais que je ne pouvais décemment pas priver les autres enfants de sortie. Que je l'avais mise dans une combinaison d'hiver afin qu'elle ait bien chaud de partout et mis la bulle plastique de la poussette afin qu'elle ne soit pas embêter par le vent.
Les parents ont du remarquer mon ironie, parce que le soir en arrivant, le papa me dit : j'ai cru comprendre que vous aviez mal pris ma demande.
Ce à quoi je lui ai répondu non, pas la demande. Mais la manière dont elle a été exprimée. Que je pouvais comprendre qu'ils désirent moins de sortie pour leur enfant, mais que je ne pouvais pas la garder enfermée toute la journée non plus. Que je préférais une demande calmement exprimée et pas une colère sans queue ni tête.
Je crois qu'il a compris, mais je reste sur mes gardes avec lui...

#39 18-10-2012 11:15:42

Ladybug
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Ladybug a écrit :

Holà, tu y vas quand même un peu fort là.
Si à chaque fois qu'une ass mat qui a un problème avec des pe et qui vient se confier à nous devrait aller voir un psy, ils vont faire fortune avec nous.........

je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos et ta vision des choses , jusqu'à présent je n'ai jamais rien dit, mais là, à mon avis, tu vas trop loin sad

Et bien écoute, tout d'abord, si mes propos choquent anaïs, elle peut me le dire sans soucis. Je suis ouverte à la discution.

Ensuite, pour t'expliquer à toi, c'était en référence à ce qu'elle dit dans un post, où elle explique que de part son histoire, elle ne peux réagir dans certaine situation.

Si tu relis correctement ce que je lui dis, je dis: ''SI c'est vraiment trop difficile pour toi...'' et non'' il faut absolument que tu ailles...'', afin qu'elle puisse elle-même évaluer sa situation.
Je pense que tu saisis tout à fait la nuance. wink Et donc, je ne vois absolument pas en quoi je vais trop loin.

Dernière modification par Ladybug (18-10-2012 11:16:31)

tdnr.jpg

#40 18-10-2012 11:20:49

Ladybug
Membre
Site Web

anaiss1 a écrit :

Coucou les filles.
Merci pour tous vos messages.
L'autre soir, nous avons eue une petite discussion avec le papa.
En effet, la veille, j'avais forcé un peu le trait etnoté sur le cahier de transmission ce que nous avions fait. J'ai donc noté que nous étions sortis, mais pas longtemps, pour ménager leur enfant, mais que je ne pouvais décemment pas priver les autres enfants de sortie. Que je l'avais mise dans une combinaison d'hiver afin qu'elle ait bien chaud de partout et mis la bulle plastique de la poussette afin qu'elle ne soit pas embêter par le vent.
Les parents ont du remarquer mon ironie, parce que le soir en arrivant, le papa me dit : j'ai cru comprendre que vous aviez mal pris ma demande.
Ce à quoi je lui ai répondu non, pas la demande. Mais la manière dont elle a été exprimée. Que je pouvais comprendre qu'ils désirent moins de sortie pour leur enfant, mais que je ne pouvais pas la garder enfermée toute la journée non plus. Que je préférais une demande calmement exprimée et pas une colère sans queue ni tête.
Je crois qu'il a compris, mais je reste sur mes gardes avec lui...

Bon, contente que ça s'arrange. smile
Cela dit, tu as de la chance que ce papa ait pris les devants, car sinon, s'il n'en avait rien dit?
Bon en tout cas, tu peux voir que tu te débrouilles très bien, ''à froid''. Donc c'est à retenir pour les prochaines fois. Tu peux très bien en reparler calmement le lendemain, comme tu l'as fait là. wink

Dernière modification par Ladybug (18-10-2012 11:21:11)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB