Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2012 05:48:44

momoettiti
Membre
Site Web

enfant qui bave

bonjour,
un petit que j'accueille a tout le temps(toute l'année) le nez qui coule et bave tout le temps,il en met partout,sur le canapé,les jouets et bien sur contamine tout le monde,je le mouche régulièrement et lui essuie la bouche toute la journée,il a 2 ans,je me dis que cela va passé,j'en ai parlé à la maman et lui ai dit qu'elle le dise au médecin,il a peut-etre des problèmes de végétations ou autre mais elle se vexe et trouve ça normal,elle le mouche avec les doigts,et elle s'essuie sur le petit,alors qu'il y a des mouchoirs juste à coté d'elle,c'est dégueulasse!ça commence à me plaire...que feriez-vous?comment lui dire sans la vexer?bonne journée

14-10-2012 05:48:44

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2012 06:47:35

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : enfant qui bave

momoettiti a écrit :

bonjour,
un petit que j'accueille a tout le temps(toute l'année) le nez qui coule et bave tout le temps,il en met partout,sur le canapé,les jouets et bien sur contamine tout le monde,je le mouche régulièrement et lui essuie la bouche toute la journée,il a 2 ans,je me dis que cela va passé,j'en ai parlé à la maman et lui ai dit qu'elle le dise au médecin,il a peut-etre des problèmes de végétations ou autre mais elle se vexe et trouve ça normal,elle le mouche avec les doigts,et elle s'essuie sur le petit,alors qu'il y a des mouchoirs juste à coté d'elle,c'est dégueulasse!ça commence à me plaire...que feriez-vous?comment lui dire sans la vexer?bonne journée

Si elle se vexe lorsque tu lui suggère d'en parler au médecin alors elle se vexera certainement quand tu lui diras que niveau hygiène ce qu'elle fait n'est pas terrible.

Je lui dirai franchement au moment ou elle le fait "vous avez des mouchoirs là, ce n'est pas très propre ce que vous faites la " puis "vous pouvez aller vous laver les mains"

Mince quand même l'essuyer avec les doigts ! Et après elle touche la poignée de la porte et le reste avec ses mains .... Beurk !

#3 14-10-2012 06:51:28

momoettiti
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Si elle se vexe lorsque tu lui suggère d'en parler au médecin alors elle se vexera certainement quand tu lui diras que niveau hygiène ce qu'elle fait n'est pas terrible.

Je lui dirai franchement au moment ou elle le fait "vous avez des mouchoirs là, ce n'est pas très propre ce que vous faites la " puis "vous pouvez aller vous laver les mains"

Mince quand même l'essuyer avec les doigts ! Et après elle touche la poignée de la porte et le reste avec ses mains .... Beurk !

je lui ai tendu la boite de mouchoirs plusieurs fois mais elle l'a repousse et préfère les doigts,elle est vraiment dégeulasse!

#4 14-10-2012 06:57:28

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
oui c'est sale mais que veux tu faire de plus à part lui dire d'aller se laver les mains apres pour pas infecter tout le monde?
j'ai une collegue qui laisse le bavoir au petit toute la journée
tu peux aussi appeler ta puer pour voir ce qu'elle en pense?

mini_130204031924260546.gif

14-10-2012 06:57:28

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2012 07:28:58

momoettiti
Membre
Site Web

goum a écrit :

bonjour,
oui c'est sale mais que veux tu faire de plus à part lui dire d'aller se laver les mains apres pour pas infecter tout le monde?

bonjour,
il ne veut pas garder le bavoir,oui je pense que je vais appeller la puer pour voir ce qu'elle en pense,en plus ce petit est souvent malade,et meme malade elle me l'amène,alors que sur le contrat il est noté que je ne prends pas si fièvre et contagieux et bien à chaque fois qu'il a de la fièvre et qu'il est contagieux elle me l'amène,je me demande si elle ne se fout pas de moi!

#6 14-10-2012 08:08:12

4i.modo
Membre
Site Web

il veut pas de la bavette?
mais c'est qui qui decide?
l'adulte ou  le bébé de 2 ans?
la maman  mouche avec els doigts et s'essuie sur l'enfant???
mais c''est quoi ces  horreurs???

soit tu lui dis , soit tu demissiones sad

#7 14-10-2012 09:33:41

nanifafa
Membre
Site Web

C'est dégoutant sad
je lui aurai remis les pendules à l'heure !! (à la maman)
bel exemple pour cet enfant qui voit sa mère agir ainsi sad

berk sad

elle aurait pris la porte rapidement avec lettre de démission

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 14-10-2012 09:35:44

Nounoudenfer13
Membre
Site Web

Berk... sad Sincèrement, dis lui franchement que c'est pas possible, elle ne peut pas le moucher avec ses doigts sans se laver les mains ensuite, elle contamine tout chez toi... Surtout si en plus de ça, dans ton contrat c'est noté noir sur blanc que tu n'acceptes pas les enfants malades... Là pour le coup, tous les autres risquent de tomber souvent malade!

Parle lui clairement, et si elle ne comprend pas, tu prends tes dispositions...

#9 14-10-2012 09:42:32

loe.t
Membre
Site Web

ce que fais la maman avec son fils ne nous regarde pas ... chacun en pense ce qu'il veut, mais ça ne nous regarde pas...

maintenant, un enfant qui a toujours le nez qui coule, et qui bave, oui ça arrive, même à 2 ans, même à 3 ans... 4 ans .... et ça n'a aucun rapport avec les végétations ... roll

je doute que ce soit vert quand ça coule, mais plutôt de l'eau... consulter pour ça, non je suis de l'avis de la maman...

le médecin va lui rire au nez....

il y a des enfants plus fragile que d'autre ... qui sont toujours enrhumé, ça dure quelques années, puis ça passe...

maintenant, si ça vous gène, vous démissionnez...

signat10.gif

#10 14-10-2012 09:45:59

loe.t
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :
goum a écrit :

bonjour,

bonjour,
il ne veut pas garder le bavoir,oui je pense que je vais appeller la puer pour voir ce qu'elle en pense,en plus ce petit est souvent malade,et meme malade elle me l'amène,alors que sur le contrat il est noté que je ne prends pas si fièvre et contagieux et bien à chaque fois qu'il a de la fièvre et qu'il est contagieux elle me l'amène,je me demande si elle ne se fout pas de moi!

contagieux de quoi ???
un rhume, franchement je rigole,
vous ne devez pas beaucoup travailler avec certains enfants !! un rhume et un peu de fièvre n'est pas contagieux ....

après, si vous avez noté au contrat que vous ne prenez pas les enfants malades mais que vous l'acceptez quand même, normale qu'elle continue...

Démissionnez, et arrêter de vous plaindre.....

Dernière modification par loe.t (14-10-2012 09:46:27)

signat10.gif

#11 14-10-2012 10:09:36

monmetier
Membre
Site Web

alors au risque de me faire huer moi je suis daccord avec loe.t ! certes la façon dont se comporte la maman n'est pas très hygienique nous sommes daccord mais elle fait ce qu'elle veut c'est son enfant ! et je conçois que ça vous gene qu'elle fasse ça chez vous mais dans ce cas dites lui clairement "ecoutez chez vous, vous faites comme bon vous semble mais ici je prefererai que vous utilisiez des mouchoirs". Mais venir dire sur un forum public que cette maman est "degeulasse" euh hmm ben moi ça me gene un petit peu !

et pour son nez qui coule tout le temps, ben mon fils aussi est quasiment toujours enrhumé, je ne vais voir le medecin qu'en cas de fievre de plus de 48 heures ou alors si ça commence à couler sale et que d'autres symptomes apparaissent (fievre, toux ect....). Mon fils a 2 ans n'avait pas encore sorti toutes ses dents donc il bavait enormement aussi, je lui laissais un bavoir toute la journée et puis voila wink

pour moi un enfant qui bave et qui a le nez qui coule, c'est un enfant normal lol
donc je peux comprendre que la maman soit vexée si à chaque fois tu lui demandes d'aller consulter hmm c'est elle la maman, je pense qu'elle sait ce qui est necessaire pour son enfant wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#12 14-10-2012 10:38:43

sam01
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :
goum a écrit :

bonjour,

bonjour,

a vous de le refuser dans ce cas, mais il faut savoir que si cet enfant est toujours enrhumé.... votre salaire en fin de mois sera maigre

ce qui me gène c’est les termes employés " dégueulasse, se fou de moi ........" hmm
pour le bavoir se n'est pas a l'enfant de décider!
pour la maman il suffit de lui dire, que cela vous gène est n'est pas très hygiénique de l'essuyer avec les doigts et de toucher a tout ensuite, il suffit de lui demandé de se laver les mains ou lui tendre un désinfectant,  wink

#13 14-10-2012 10:52:50

momoettiti
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

ce que fais la maman avec son fils ne nous regarde pas ... chacun en pense ce qu'il veut, mais ça ne nous regarde pas...

maintenant, un enfant qui a toujours le nez qui coule, et qui bave, oui ça arrive, même à 2 ans, même à 3 ans... 4 ans .... et ça n'a aucun rapport avec les végétations ... roll

je doute que ce soit vert quand ça coule, mais plutôt de l'eau... consulter pour ça, non je suis de l'avis de la maman...

le médecin va lui rire au nez....

il y a des enfants plus fragile que d'autre ... qui sont toujours enrhumé, ça dure quelques années, puis ça passe...

maintenant, si ça vous gène, vous démissionnez...

heu! ce n'est pas de l'eau,et la bave il en *** partout,en plus il contamine tout le monde la preuve la semaine dernière tout le monde était malade y compris moi

#14 14-10-2012 10:55:00

momoettiti
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
momoettiti a écrit :
goum a écrit :

bonjour,

bonjour,

mardi dernier elle me l'a amené avec presque 39 de température et avait une angine

contagieux de quoi ???
un rhume, franchement je rigole,
vous ne devez pas beaucoup travailler avec certains enfants !! un rhume et un peu de fièvre n'est pas contagieux ....

après, si vous avez noté au contrat que vous ne prenez pas les enfants malades mais que vous l'acceptez quand même, normale qu'elle continue...

Démissionnez, et arrêter de vous plaindre.....

#15 14-10-2012 11:01:40

4i.modo
Membre
Site Web

on fait ce qu'on veut avec ses enfants... oui mais chez soi!
désolé mais si j'assistait à une scene  comme ça CHEZ MOI y aurais une mise au point serieuse !

ensuite, si l'enfant bave trop... ce qui arrive souvent en periode de poussée dentaire.. ben on met une bavette ou on en prend que des enfants qui ne bavent pas hmm

quand à la maladie... soit tu refuses l'enfant et tu decomptes du salaire
soit tu laisse
mais dans ce metier tout els enfants se contaminent de septembre à avril (minimum) avec toute sortes de pathologie...
c'est comme els enfants qui pleurent : c'est normal...

#16 14-10-2012 11:02:07

momoettiti
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
momoettiti a écrit :
goum a écrit :

bonjour,

bonjour,

a vous de le refuser dans ce cas, mais il faut savoir que si cet enfant est toujours enrhumé.... votre salaire en fin de mois sera maigre

ce qui me gène c’est les termes employés " dégueulasse, se fou de moi ........" hmm
pour le bavoir se n'est pas a l'enfant de décider!
pour la maman il suffit de lui dire, que cela vous gène est n'est pas très hygiénique de l'essuyer avec les doigts et de toucher a tout ensuite, il suffit de lui demandé de se laver les mains ou lui tendre un désinfectant,  wink

oui c'est dégeulasse de d'essuyer la morve jaune ou verte avec les doigts et oui j'ai l'impression qu'elle se***de moi,quand il a de la fièvre et qu'il est contagieux elle me l'amène,je lui ai dit plusieurs fois mais elle continue,elle a tout se qu'il faut à disposition mais ne se sert ni de mouchoirs,ni du robinet,ni du désinfectant

#17 14-10-2012 11:38:07

loe.t
Membre
Site Web

j'en reviens à ce que je disais plus haut, démissionnez si ça vous gène ...

pour éviter qu'elle fasse ça chez vous, il suffit de le moucher avant que la maman arrive ... ainsi elle n'aura pas à le faire...

tout le monde était malade la semaine dernière chez vous ... ben c'est de saison, pas la faute de ce petit ...

elle ne reste quand même pas 15 min chez vous avant de repartir ... qu'elle ait le temps d'essuyer le nez de son enfant chez vous c'est qu'il n'était pas propre avant...
un lavage de nez ça se fait, c'est notre rôle ...

pour la bave, et bien changez de métier ... des enfants qui bavent c'est normal... hmm
désolée, mais ça me fait bondir une réaction comme ça ... on ne travaille pas avec des enfants si un enfant qui bave ou qui a le nez qui coule ça gène ...

signat10.gif

#18 14-10-2012 11:49:46

4i.modo
Membre
Site Web

attention à ce que nous en devenions pas agressive....

#19 14-10-2012 12:14:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
je suis lol de ce que je lis, déjà les termes grossiers employés, même en colère le respect doit être là sur un forum public, on écrit , on se relit et on enlève les grossièretés écrites sous le coup de la colère.
ensuite, celles qui se permettent de juger ce que momoettiti n'aime pas (vu que ça se passe chez elle), elles sont ridicules.
savez vous ou non que l'enfant apprend par mimétisme, ce que l'adulte fait l'enfant le mémorise, donc un adulte plus tard qui dans la rue se mouche dans ses doigts ça ne vous dérange pas? pourtant c'est ce qui risque de se passer avec cet enfant, c'est une mode, perso je n'aime pas, quand j'en vois faire ça et qui secouent leurs doigts pour se débarrasser de l'excédent sur le trottoir, ça me révulse.
allez, je vais continuer à me marrer dans mon coin, et momoettiti, fais une mise au point ou donne ta démission, revois aussi la base de ton métier car refuser un enfant pour une petite maladie et un peu de fièvre, et bien tu mets les parents dans l'embarras, ce métier demande quand même beaucoup de sacrifices de notre part; il faut le savoir et l'accepter.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#20 14-10-2012 12:14:38

sam01
Membre
Site Web

si vous n’arriver pas a vous imposer
comme le fait de laisser faire la maman qui vous emmène l'enfant malade alors que normalement vous le refusez
si vous avez l'impression que cette maman se moque de vous,
si vous n'arrivez pas a faire garder le bavoir a cet enfant.........
le mieux est peut être de démissionner.
avez vous déjà dit votre ressenti a cette maman ou laissez vous simplement faire en "ruminant"
si la communication est inexistante, ça ne risque pas de s'arranger
vous dites que cette maman ne vous respecte pas, mais perso je ne vous trouve pas très respectueuse dans vos propos sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB