Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2012 22:38:34

kenz34
Membre
Site Web

démissioner pour un autre contrat

Il y a un peu plus d'une semaine, j'avais fait un post, expliquant que j'hésite à rompre un contrat qui ne se passe pas très bien (problème de violence avec l'enfant + maman qui minimise les choses).

Je suis toujours en pleine réflexion, je vais en discuter avec la maman lundi soir, mais je le sens mal. J'ai croisé la maman hier (c'est ma voisine), et elle campe sur sa position, selon elle, il n'y a rien a discuté, j'interprète mal le geste de sa fille (doigt d'honneur).

Hier soir, j'ai eu un entretien pour un enfant pendant les vacances scolaires mais la maman aimerait bien que je m'occupe en plus de son fils après l'école et le mercredi (il remplacerait la petite).

Du coup, là je me dis que je n'ai plus de raison de continuer à me prendre la tête avec la maman, mais j'ai un problème avec ma conscience.

Qu'auriez vous fait à ma place ? J'ai commencé ce contrat le 17 septembre et donc toujours dans la période d'essai. Je sais que les pe, s'ils trouvent mieux, ils n'hésiteront pas à rompre le contrat.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

13-10-2012 22:38:34

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2012 22:54:18

kenz34
Membre
Site Web

Re : démissioner pour un autre contrat

Pourquoi en pause café ?

#3 14-10-2012 06:44:30

alyenor
Membre
Site Web

Si le contrat ne se passe pas bien, si tu sais que les parents n'hésiteront pas à te licencier et si tu as trouvé un contrat plus satisfaisant, je ne vois pas trop où est la question... visiblement tu as envie d'arrêter, alors n'hésite pas, il n'est jamais bon d'accueillir un enfant à contrecoeur

#4 14-10-2012 07:01:27

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
n'attends pas notre avis pour ne pas etre mal juger, a premiere vue dans ta tete tu as fait ton choix d'arreter le contrat et d'en prendre un autre donc vas y
ce n'est pas bon de s'occuper d'un enfant si ça ne se passe pas bien ni avec lui ni avec les parents, c'est pas ça qui va l'aider lui (l'enfant). par contre je ne pense pas que si petit il se rende compte de ce que signifie le doigts d'honneur, à toi de lui expliquer et de lui dire chez toi tu ne veux pas de ça!

mini_130204031924260546.gif

14-10-2012 07:01:27

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2012 08:52:56

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
avant je t'aurai conseillé de continuer avec l'enfant actuel car tu t'es engagée avec. Maintenant, je te dirai de faire ce qui est mieux pour toi, ton ressenti, la relation avec les parents et ton budget car de toute façon les pe le jour où ils n'auront plus besoin de tes services, n'auront peut être pas de cas de conscience.
Et comme alyenor, on acceuille pas un enfant à contrecoeur.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 14-10-2012 09:42:24

monmetier
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Si le contrat ne se passe pas bien, si tu sais que les parents n'hésiteront pas à te licencier et si tu as trouvé un contrat plus satisfaisant, je ne vois pas trop où est la question... visiblement tu as envie d'arrêter, alors n'hésite pas, il n'est jamais bon d'accueillir un enfant à contrecoeur

pareil smile si ça ne se passe bien, et vu les relations tendues que tu as avec la maman, vous allez droit aux conflits, donc le contrat finira par se terminer hmm
si tu as la possibilité n'hesites pas. Ce sera mieux pour tout le monde smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 14-10-2012 10:32:13

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Et puis tu t'es donné la réponse toute seule... en faisant un entretien avec un autre parent.
Et puis la période d'essai, c'est bien pour voir si tu peux travailler avec eux dans le long therme?!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#8 14-10-2012 11:02:19

rinodina
Membre
Site Web

Je l'ai fait en mars alors que j'avais commencé en septembre mais pour d'autres raisons que les tiennes.
On culpabilise sur le coup mais ça passe très vite.
Et dans ta tête ton choix est fait puisque tu as eu un entretien ..... donc vas-y démissionne sans état d'âme.

#9 14-10-2012 11:21:53

kenz34
Membre
Site Web

Non, l'entretien que j'ai fait, n'était pas au départ dans le but de remplacer cette petite fille.

La maman que j'ai vu en entretien m'avait contacté avant que les choses ne commencent à se compliquer avec la maman de la petite. Je lui ai répondu favorablement pour un entretien mais uniquement en vue d'accueillir son fils durant les vacances scolaires car je n'ai pas la petite pendant les vacances.

Je ne pense pas que cet entretien a influencé mon choix dans un sens ou dans l'autre, c'est plutôt mon entrevu avec la maman de la petite, le même jour, qui me conforte dans mon idée. Ce qui me gêne le plus je pense, c'est surtout que je ne suis pas de nature à abondonner les gens comme ça, mais ce contrat me fait peur, j'ai peur que la situation empire dans les mois qui viennent, et de regretter de ne pas avoir abandonné plus tôt. Mais, j'ai aussi peur d'avoir des regrets dans l'autre sens, car la petite devra de nouveau avoir une autre assistante maternelle (si la maman en trouve une), et ça ne va pas arranger les choses pour elle. Elle déja pas mal troublé par tous ces changements (nouvelle école, nouvelle ass mat...).

Et d'un autre côté, je me dis que je devrais davantage penser, à moi, à mon fils, et au petit que j'accueille déja.

#10 14-10-2012 11:31:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu sais dans le sens inverse le parent ne chercherais pas a savoir quoi que se soit si il devait lui mettre fin au contrat!
dis toi,que ce travail se fait dans la bonne entente,pour l'enfant l'assmat et les parents!
si malgré tout un porblm interviens et que rien ni fait!
alors il vaut mieux de suite y mettre un terme de suite!
dans cette profession on se doit de s'y sentir bien,sans pression,ect------
Donc envoie un courrier et démissionne(motif qui n'est pas obligatoire).
ne te pose pas trop de questions si tu attends,un froid va s'installer au fil du temps et se n'est pas le but du travail smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 14-10-2012 12:38:26

kenz34
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou tu sais dans le sens inverse le parent ne chercherais pas a savoir quoi que se soit si il devait lui mettre fin au contrat!
dis toi,que ce travail se fait dans la bonne entente,pour l'enfant l'assmat et les parents!
si malgré tout un porblm interviens et que rien ni fait!
alors il vaut mieux de suite y mettre un terme de suite!
dans cette profession on se doit de s'y sentir bien,sans pression,ect------
Donc envoie un courrier et démissionne(motif qui n'est pas obligatoire).
ne te pose pas trop de questions si tu attends,un froid va s'installer au fil du temps et se n'est pas le but du travail smile
A+

Oui, je vais me tenir à ça, et c'est vrai c'est pas le genre de parent qui va se soucier de moi (ce qui n'est heureusement pas le cas de tous les pe).
Donc, pour mon entretien de lundi avec la maman, je lui dis que j'arrête direct, plutôt que de lui laisser du temps pour se remettre en question (comme je pensais faire).

Une question, je sais que je n'ai pas de préavis mais je n'ai pas envie de l'abandonner du jour au lendemain, combien de temps je lui donne pour trouver une autre solution de garde ?
J'ai pensé 15 jours (jusqu'au vacances de toussaint), est ce correct, trop long, trop court ?

Dernière modification par kenz34 (14-10-2012 12:39:43)

#12 14-10-2012 13:01:04

loe.t
Membre
Site Web

il y a un préavis, même en période d'essai...

signat10.gif

#13 14-10-2012 13:29:01

parme
MODERATEUR
Site Web

loe.t a écrit :

il y a un préavis, même en période d'essai...

coucou tout dépend de ce qu'il y a de noté au contrat: smile

kenz34,tu lui dis honnêtement que tu l'informe a partir de ***tu met fin au contrat,ne rentre pas dans les détails pas la peine.Que c'est préférable ainsi..Et que tu préfère l'aviser de suite oralement,afin qu'elle n'est pas de surprise.
et tu prépares un courrier en recommandé en lui rappelant suite a notre entretien je vous confirme ma démission pour la garde de votre enfant*****
contrat qui prendra effet le****

A+

#14 14-10-2012 13:54:26

kenz34
Membre
Site Web

et 15 jours, c'est correct ?

Sur mon contrat, il n'y a pas de préavis durant la période d'essai.

#15 14-10-2012 14:06:11

parme
MODERATEUR
Site Web

kenz34 a écrit :

et 15 jours, c'est correct ?

Sur mon contrat, il n'y a pas de préavis durant la période d'essai.

coucou ok donc pas de préavis alors tu lui précises bien que tu lui laisses un délai le temps de se retourner(attention a ne pas dépasser la période d'essai).
mais a compter de cette date le contrat seras rompu!Et ne reviens pas dessus.
tu précise tout sur ton courrier.
A+

#16 14-10-2012 14:44:00

kenz34
Membre
Site Web

non pas de soucis de dépasser la période d'essai, j'ai 3 mois, donc jusqu'au 17 décembre.
Je lui dis ça oralement demain soir et lui envoie la lettre recomandé dans la semaine.
Merci pour les conseils.

#17 16-10-2012 04:34:06

kenz34
Membre
Site Web

Voilà, je l'ai annoncé à la maman hier, elle ne l'a pas très bien pris. J'y ai beaucoup repensé cette, donc nuit très courte. Je ne pensais que ça serait si dur, et ce n'est que le début. Mais, je sais que je devais le faire.
Merci à toutes.

#18 16-10-2012 07:00:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Tu verras que dès que tu n'auras plus l'enfant tu seras soulagée.
De toute façon, là, tu aurais angoissé pendant tout les mois d'accueil vu le comportement du pe et de l'enfant, là, tu n'en as que pour quelques temps. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 16-10-2012 08:43:17

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou c'est une étape et un grand pas,comme tu le dis toi même il fallait le faire!
tu verras tu n'en seras que plus forte,par la suite! smile

il faut penser avant tout a son bien être (sa famille)

et dragonette a tout a fait raison,cela va passer,ne soit pas trop dure avec toi m^me,tu as fait le bon choix!
et le parent lui réfléchira a deux fois peut être.

A+ maintenant respire smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB