Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-10-2012 12:52:34

momoettiti
Membre
Site Web

Re : enfant qui bave

loe.t a écrit :

j'en reviens à ce que je disais plus haut, démissionnez si ça vous gène ...

pour éviter qu'elle fasse ça chez vous, il suffit de le moucher avant que la maman arrive ... ainsi elle n'aura pas à le faire...

tout le monde était malade la semaine dernière chez vous ... ben c'est de saison, pas la faute de ce petit ...

elle ne reste quand même pas 15 min chez vous avant de repartir ... qu'elle ait le temps d'essuyer le nez de son enfant chez vous c'est qu'il n'était pas propre avant...
un lavage de nez ça se fait, c'est notre rôle ...

pour la bave, et bien changez de métier ... des enfants qui bavent c'est normal... hmm
désolée, mais ça me fait bondir une réaction comme ça ... on ne travaille pas avec des enfants si un enfant qui bave ou qui a le nez qui coule ça gène ...

c'est le matin quand elle me l'amène qu'il a le nez sale,dans la journée bien sur que je le mouche et que je lui essuie la bouche,bien sur que les enfants bavent mais il ne veut pas garder le bavoir,et bien moi ça me fait bondir que la maman fasse ça et les autres maman aussi d'ailleurs!

14-10-2012 12:52:34

partenaire publicitaire:

#22 14-10-2012 12:56:42

momoettiti
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

si vous n’arriver pas a vous imposer
comme le fait de laisser faire la maman qui vous emmène l'enfant malade alors que normalement vous le refusez
si vous avez l'impression que cette maman se moque de vous,
si vous n'arrivez pas a faire garder le bavoir a cet enfant.........
le mieux est peut être de démissionner.
avez vous déjà dit votre ressenti a cette maman ou laissez vous simplement faire en "ruminant"
si la communication est inexistante, ça ne risque pas de s'arranger
vous dites que cette maman ne vous respecte pas, mais perso je ne vous trouve pas très respectueuse dans vos propos sad

je lui ai déjà dit plusieurs fois qu'elle relise le contrat car il est noté que je n'accepte pas les enfants contagieux et avec beaucoup de fièvre,mais à chaque fois qu'il a de la fièvre et qu'il est contagieux elle me l'amène,donc je ne sais pas si c'est moi ou elle qui n'est pas respectueuse mais bon!!!!!!!

#23 14-10-2012 13:01:32

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

un rhume est contagieux, mais on ne refuse quand même pas un enfant à chaque rhume.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#24 14-10-2012 13:05:15

loe.t
Membre
Site Web

quand elle vous amène son enfant fiévreux et contagieux, vous le refuser .. et elle repart avec son enfant...

je me pose quand même la question de ce que vous appelez fiévreux et contagieux ....
parce que oui un rhume est contagieux, mais je trouve ça limite de refuser un enfant pour un rhume...

signat10.gif

14-10-2012 13:05:15

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2012 13:12:26

sam01
Membre
Site Web

momoettiti a écrit :

je lui ai déjà dit plusieurs fois qu'elle relise le contrat car il est noté que je n'accepte pas les enfants contagieux et avec beaucoup de fièvre,mais à chaque fois qu'il a de la fièvre et qu'il est contagieux elle me l'amène,donc je ne sais pas si c'est moi ou elle qui n'est pas respectueuse mais bon!!!!!!!

a vous de refuser l'enfant quand elle vous l’emmène avec fièvre et contagieux.
elle repart avec, pourquoi l'accepter a chaque fois?
qu’appelez vous beaucoup de  fièvre et contagieux?

#26 14-10-2012 13:34:06

momoettiti
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

quand elle vous amène son enfant fiévreux et contagieux, vous le refuser .. et elle repart avec son enfant...

je me pose quand même la question de ce que vous appelez fiévreux et contagieux ....
parce que oui un rhume est contagieux, mais je trouve ça limite de refuser un enfant pour un rhume...

39 de température,bronchite,angine ou pied main bouche ou l'an dernier rougeole avec 39,6 de température,

#27 14-10-2012 13:38:35

sam01
Membre
Site Web

une seule question
Pourquoi l'accepter vous?

#28 14-10-2012 14:26:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il ne sert a rien d'en remettre une couche,il y a pas 36 solutions!
beaucoup ont donnés les réponses!
déjà s'imposer point bar!
on ne revient pas sur les conditions du contrat qui est signés des deux parties donc engagement de l'une ou de l'autre!
*soit tu acceptes lors d'un léger rhume et peu de température!
*soit tu refuses(mais dans ce cas il fallait la encore le détaillé plus amplement sur le contrat ors le rhume n'est pas mis dessus et 38° non plus!)
*en ce qui concerne la bavette,c'est toi l'assmat,c'est toi qui apprend a l'enfant c'est comme ça chez toi,imposes toi et soit ferme.
*coté hygiène (essuie avec les doigts de la part du parent) hmm là il fallait remettre les chose au clair de suite (on ne fait pas cela chez moi veuillez prendre un mouchoir s'il vous plais)
maintenant tu as bien du mal a t'affirmer et ci cela n'est plus possible ainsi alors met un terme a ce contrat.Ou affirmes toi,soit plus ferme,(précise aux parents que dorénavant tu ne tolèreras plus tel ou tel chose (non respect du contrat en cas de maladies ect-----)rappels ces points sur courrier tu dates et tu signes en deux exemplaires pour rappels.

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#29 14-10-2012 14:40:08

momoettiti
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou il ne sert a rien d'en remettre une couche,il y a pas 36 solutions!
beaucoup ont donnés les réponses!
déjà s'imposer point bar!
on ne revient pas sur les conditions du contrat qui est signés des deux parties donc engagement de l'une ou de l'autre!
*soit tu acceptes lors d'un léger rhume et peu de température!
*soit tu refuses(mais dans ce cas il fallait la encore le détaillé plus amplement sur le contrat ors le rhume n'est pas mis dessus et 38° non plus!)
*en ce qui concerne la bavette,c'est toi l'assmat,c'est toi qui apprend a l'enfant c'est comme ça chez toi,imposes toi et soit ferme.
*coté hygiène (essuie avec les doigts de la part du parent) hmm là il fallait remettre les chose au clair de suite (on ne fait pas cela chez moi veuillez prendre un mouchoir s'il vous plais)
maintenant tu as bien du mal a t'affirmer et ci cela n'est plus possible ainsi alors met un terme a ce contrat.Ou affirmes toi,soit plus ferme,(précise aux parents que dorénavant tu ne tolèreras plus tel ou tel chose (non respect du contrat en cas de maladies ect-----)rappels ces points sur courrier tu dates et tu signes en deux exemplaires pour rappels.

A+

c'est ce que je vais faire un rappel par écrit en double exemplaire,mais dès que je lui dis quelque chose elle le prend mal et se vexe,j'avoue que je ne sais pas comment le lui dire sans la vexer

#30 14-10-2012 14:57:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou pas grave mais dis toi bien,que tu dois aussi trouver ta place et tes conditions!
chez toi c'est ainsi!
Le parent doit aussi apprendre a son enfant qu'il faut respecter des règles de vie a l'extérieur,il en sera de même lorsque son petit rentrera a l'école,et t'inquiète a l'école les instituteurs ne ménageront pas le parent.
dis toi que chez le parent l'enfant fait comme il le souhaite,comme le parent fait comme bon lui semble avec son enfant chez lui!
mais chez toi il y a des règles a suivre!
courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#31 15-10-2012 08:47:58

Ladybug
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

un rhume et un peu de fièvre n'est pas contagieux ....

après, si vous avez noté au contrat que vous ne prenez pas les enfants malades mais que vous l'acceptez quand même, normale qu'elle continue...

Démissionnez, et arrêter de vous plaindre.....

Heu, oui. Je partage l'ensemble, sauf pour le rhume. Un rhume est très contagieux. Cela dit, si on accueille pas les enfants au moindre rhume, autant changer de métier! lol

J'utilise un spray pour purifier l'air, aux huiles essentielles. ça limite pas mal, même si c'est pas magique... Attention cependant parce qu'il ne s'utilise pas avec des enfants de moins d'un an. Il faut alors prendre les précautions nécessaire.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB