Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-10-2012 12:50:55
Re : soucis perso
on peut consacrer du temps à chaque enfant sans mettre les autres à part...
surtout quand on est maman 3 fois et de plus assmat...
on apprend ça.
normalement c'est même des trucs qui se font sans reflechir, d'instinct...
et quand un des enfants donne signe de jamousie on agit de suite
explications etc...
mais s'il devient violent comme dans le cas ici (y a quand même une violence extreme!!!) , faut que LES parents (les 2) agissent ensemble...
savoir dire non (fermement) est la base, non?
et arreter de penser que des etrangers (doceur psy etc...) regleront le soucis du manque d'autorité.
mais je vais encore me faire huer
14-10-2012 12:50:55
#22 14-10-2012 15:50:52
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Alors, le papa n'est pas là, il revient que fin décembre. Donc pas possible pour lui de s'en occuper.
Après, je parle du pédopsychiatre, car il a toujours été très difficile mon fils, sa naissance a été plus que catastrophique et le lien a été très très dur à mettre en place.
Après, je gère les 3 enfants seule + tout ce qui est extérieure aussi. J'ai pas mal de coup de mou en ce moment, justement à cause de tout ça : mon fils difficile, mon mari absent, pas de soutien du côté familial (déjà de par la distance).
Ensuite, je pense que de parler de l'absence de mon mari, seule les personnes l'ayant déjà vécu peuvent se permettre de dire quelque chose, car tant que l'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir de quoi on parle ! Enfin bref, là n'est pas là le sujet.
La fessée, je lui en ai déjà donné une, il me regarde, se met à hurler, crache.
Je le mets au coin, il va donner des coups de pied au mur ou à la porte.
J'ai déjà tout essayé, par la punition, par le calme, .... rien du tout cela ne fonctionne.
J'en ai parlé à l'école, la maîtresse me dit que c'est une crème. Il obéit bien, sage, aide les autres, ..... Bref, tout l'opposé de ce qui se passe à la maison.
Je ne vois pas pourquoi la maman irais se plaindre à la PMI, perso, je ne le ferais pas dans le cas inverse.
Et ce n'est pas du tout point de vu organisation que je le fait, car je suis très bien organisée, c'est simplement que je veux éviter un accident, je veux d'abord que mon fils aille mieux et que nous aussi par la même occasion, car très lourd à force de vivre ça au quotidien.
Et si je démissionne, je n'ai pas l'intention de reprendre un contrat mais de rester en congé parental total jusqu'à ce que mon fils aille mieux.
#23 14-10-2012 16:07:50
- doudou2983
- Membre
- Site Web
mamomouth, oui, tout à fait, tu as compris, si je vais voir un pédopsychiatre, c'est pour parler et comprendre et surtout, commet savoir faire avec lui, car j'ai tout essayer : punition, suppression d'un plaisir, le calme, ....
Pour des moments Avec lui, j'en ai, mais c'est le rituel du dodo, ...
Moi ce que je parle, c'es sortir rien qu'avec lui, aller au parc rien qu'avec lui !! Je ne pense pas que faire ça mettrais les 2 autres à l'écart, car ce serait à tour de rôle !! Ma pédiatre m'a déjà conseillé de le faire, mais simplement, seule à la maison plus de la moitié de l'année, c'est difficile.
Mon p'tit dernier, mon mari est parti, j'étais enceinte de 5 mois, quand il est rentré, il avait 1 mois 1/2.
Cet année, j'ai fais le calcul, mon mari a été présent à la maison que 4 mois !!! Ce n'est pas énorme,sachant qu'une année fait 12 mois !!
Je ne suis pas du genre à céder, je sais être ferme.
Je pense que si c'était un soucis d'éducation, ma fille serait pareil ! Or, ce n'est pas le cas. Je ne supporte pas les délinquants, et mes enfants n'en font pas partis.
#24 14-10-2012 16:16:49
Alors, le papa n'est pas là, il revient que fin décembre. Donc pas possible pour lui de s'en occuper.
Après, je parle du pédopsychiatre, car il a toujours été très difficile mon fils, sa naissance a été plus que catastrophique et le lien a été très très dur à mettre en place.
Après, je gère les 3 enfants seule + tout ce qui est extérieure aussi. J'ai pas mal de coup de mou en ce moment, justement à cause de tout ça : mon fils difficile, mon mari absent, pas de soutien du côté familial (déjà de par la distance).
Ensuite, je pense que de parler de l'absence de mon mari, seule les personnes l'ayant déjà vécu peuvent se permettre de dire quelque chose, car tant que l'on ne le vit pas, on ne peut pas savoir de quoi on parle ! Enfin bref, là n'est pas là le sujet.La fessée, je lui en ai déjà donné une, il me regarde, se met à hurler, crache.
Je le mets au coin, il va donner des coups de pied au mur ou à la porte.J'ai déjà tout essayé, par la punition, par le calme, .... rien du tout cela ne fonctionne.
J'en ai parlé à l'école, la maîtresse me dit que c'est une crème. Il obéit bien, sage, aide les autres, ..... Bref, tout l'opposé de ce qui se passe à la maison.
Je ne vois pas pourquoi la maman irais se plaindre à la PMI, perso, je ne le ferais pas dans le cas inverse.
Et ce n'est pas du tout point de vu organisation que je le fait, car je suis très bien organisée, c'est simplement que je veux éviter un accident, je veux d'abord que mon fils aille mieux et que nous aussi par la même occasion, car très lourd à force de vivre ça au quotidien.Et si je démissionne, je n'ai pas l'intention de reprendre un contrat mais de rester en congé parental total jusqu'à ce que mon fils aille mieux.
et
mamomouth, oui, tout à fait, tu as compris, si je vais voir un pédopsychiatre, c'est pour parler et comprendre et surtout, commet savoir faire avec lui, car j'ai tout essayer : punition, suppression d'un plaisir, le calme, ....
Pour des moments Avec lui, j'en ai, mais c'est le rituel du dodo, ...
Moi ce que je parle, c'es sortir rien qu'avec lui, aller au parc rien qu'avec lui !! Je ne pense pas que faire ça mettrais les 2 autres à l'écart, car ce serait à tour de rôle !! Ma pédiatre m'a déjà conseillé de le faire, mais simplement, seule à la maison plus de la moitié de l'année, c'est difficile.Mon p'tit dernier, mon mari est parti, j'étais enceinte de 5 mois, quand il est rentré, il avait 1 mois 1/2.
Cet année, j'ai fais le calcul, mon mari a été présent à la maison que 4 mois !!! Ce n'est pas énorme,sachant qu'une année fait 12 mois !!Je ne suis pas du genre à céder, je sais être ferme.
Je pense que si c'était un soucis d'éducation, ma fille serait pareil ! Or, ce n'est pas le cas. Je ne supporte pas les délinquants, et mes enfants n'en font pas partis.
alors fais ce que tu dis: cong& parental, consulte et suis l'avis du medecin, puisque la solution semble là.
car le comportement de ton enfant devient tres dangereux et ça tu ne peux pas le faire risquer à un ou des enfants accueillis...
par contre dire que la maman n'ira pas en pmi car toi tu ne le ferais pas... mefie toi des illusions de ce metier!
des assmat se retrouvent dans des situations pires pour moins que ça
ce metier c'est loin de n'être que du bonheur
14-10-2012 16:16:49
#25 14-10-2012 17:16:50
tout d abord tu n es pas tres claire,selon ta phrase,ton mari etait de retour apres une absence de trois mois ,et non encore absent trois mois.si tu crois que tu dois demissioner,demissione,mais sincerement ,moi a la place de la maman,je l aurais mauvaise! elle va devoir trouver quelqu un en urgence! et tu auras bien de la chance si elle ne le signale pas a la pmi!
#26 14-10-2012 17:37:31
mais que voulez vous qu'elle signale!! on a bien le droit de demissionner non?
et des enfant qui se bousculent ça fait partie de la vie aussi.
au vu de ta situation c'est une bonne idée de prendre ton congé parental, tu expliques a la maman que tu es desoles mais que tu ne te sens pas capable de reprendre le travail pour l'instant. pas besoin de parler de ton fils. et a tes enfants tu expliques que tu as choisi d'attendre pour reprendre le travail. ne les implique pas dans ton choix.
sinon quand tu le met au coin il met des coup de pieds le petit que je gtarde fait pareil et bien je le tiens, je compte juqu'a 10-15-20 selon la betise, et le relache en lui expliquant pourquoi il a été puni.
et je le fait systematiquement , je pense que si une fois on menace et on applique pas il retente encore et encore...
en tous cas je te dit courage. moi je suis epuisée en ayant mon mari et deux enfants ... alors j'imagine pas ta situation!
et financiermeent tu peux prendre une baby sitter de temps en temps (1h le temps d'aller au parc avec loulou quand la grande est a l'ecole) par ex
#27 14-10-2012 17:54:52
Alors dejà je te souhaite bon courage, car en tant que maman j'ai vécu exactement la même chose que toi, par rapport à mon ainé, même situation que toi pour mon mari (si tu as besoin on peut parlé en mp). Bref j'ai réglé ça toute seule (ça m'a quand même pris quasiment 1 an pour le calmer) et maintenant c'est moi qui vais mal. Bref, tout ca pour dire que quand j'en ai parlé a un psy, elle m'a donné une explication sur ce que mon fils avait ressentit à l’époque, et j'ai regretté de ne pas avoir consulté pour lui à ce moment là.
Quant à ta PE, je vois pas pourquoi elle le prendrait mal si tu lui laisse le préavis pour trouver une autre nounou, et si tu lui explique que c'est pour "protéger" son fils, comme je l'ai souvent lu ici, il faut savoir reconnaitre ses limites
#28 14-10-2012 19:07:12
tout d abord tu n es pas tres claire,selon ta phrase,ton mari etait de retour apres une absence de trois mois ,et non encore absent trois mois.si tu crois que tu dois demissioner,demissione,mais sincerement ,moi a la place de la maman,je l aurais mauvaise! elle va devoir trouver quelqu un en urgence! et tu auras bien de la chance si elle ne le signale pas a la pmi!
en expliquant le (gros) soucis avec son fils
en expliquant le "risque" que court l'enfant, la maman comprendra et sera reconnaissante à l'assmat de cette decision difficile et d'avoir sut à temps voir les limites qui ont ete atteintes.
#29 14-10-2012 19:53:11
bonjour
tout dabord je te souhaite bon courage, je comprend ce que tu ressens, mon fils est egalement très difficile, ça commence à aller mieux depuis quelques temps. J'ai pu cerner le probleme, il a tout simplement besoin de plus d'attention, c'est dur de se remettre en question et de comprendre le pourquoi du comment, mais mon fils a du mal à trouver sa place auprès de moi avec les 4 autres enfants que j'accueille
depuis que j'ai comprise le probleme, sa va mieux, je met en place des moments rien que pour lui. L'am je le couche en dernier et je lui consacre du temps rien que pour lui. Le week end je leve le pied sur le menage, les papiers ect et je m'occupe vraiment de lieu, des choses banales mais par exemple jouer avec lui une demi heure a la pate à modeler c'est malheureusement quelque chose que je ne faisais plus, car manque de temps tout simplement. J'arrive peu à peu à trouver une autre organisation pour lui consacrer plus de temps et je vois bien l'amelioration c'est impressionnant ! j'ai hesité à consulté mais mon meilleur psy a été le forum
maintenant personnellement je n'aurai pas demissionner car je pense que ce n'est que remettre le probleme à plus tard après ta situation est differente, tu es "seule" avec 3 enfants, c'est surement plus difficile pour toi de gérer tout ça, plus le travail avec les difficultés de ton fils !
si tu demissionnes fais le pour toi, pas pour ton fils ! sinon le probleme finira par revenir le jour où tu retravailleras
je me doute qu'en etant toute seule avec 3 enfants, tu dois manquer aussi de temps, mais essaye de passer des moments avec chacun de tes enfants seuls ! pour que ton fils ressente que tu t'occupe de lui, il a surement besoin d'etre rassuré, il cherche ton attention et il a besoin de toi mais il ne faut pas non plus delaisser les deux autres et lui montrer qu'ils sont tous les 3 importants pour toi et que tu peux t'occuper des autres sans que cela signifie que tu ne l'aimes plus !
continues d'etre ferme et de ne pas ceder à ses coleres. Pour mon fils c'est pareil, il fait des crises assez violentes et le coin ne suffit pas. Alors je l'isole dans une piece à part et je ferme la porte à clef jusqu'à ce qu'il se calme. C'est dur mais c'est benefique, il n'y a que comme ça qu'il arrive à se calmer....
Bon courage en tout cas !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#31 15-10-2012 07:45:28
l'enfant est tout simplement en train de prendre une place vacante : celle du papa ....
c'est .. instinctif ....
tu n'es pas la seule a avoir un mari militaire .. connais tu des maman comme toi , comment cela se passe t il quand papa est de retour ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 15-10-2012 07:58:23
- doudou2983
- Membre
- Site Web
lulu, oui, je suis entourée de femme de militaire, avec ou sans enfants.
Pour certaine, ça se passe très bien, pour d'autre moins.
Tout dépend du caractère de l'enfant. Je sais que mon fils est particulièrement difficile, mais je pense que c'est en parti à sa naissance qui a été très mal vécu pour moi (si j'avais eu les moyens financiers, je mettais le gynéco et son équipe au tribunal). De ce fait, les lien ont été très difficile à mettre en place.
C'est pour ça que je vais voir un pédopsychiatre pour m'aider à comprendre et comment agir avec lui. de mon côté, je vais aussi aller voir un psy.
Et le papa, ça fait 15 jours qu'il est parti, il ne rentre que fin décembre, en théorie, car on ne peut jamais prévoir !!
#33 15-10-2012 08:23:17
donc tu dois faire le papa et la maman , pas facile d'assumer les deux roles .. tu n'as pas de la famille pres de toi ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 15-10-2012 08:30:57
Bonjour ,
Je comprend que la situation soit difficile.......
Là où je ne comprend pas , c'est que tu dis que tu viens de commencer le contrat ( sur 3 jours) et que c'est depuis cette semaine que ton fils t'en fait voir de toutes les couleurs !Cela ne fait pas un peu court pour baisser les bras ?
Il faut , je pense , réexpliquer ( ou expliquer ?) à tes enfants ce qu'est ton travail et ce que cela implique et les rassurer sur le fait que çà ne change en rien l'amour et l'attention que tu leur portes.
Je dis TES enfants car à mon avis , le fait de leur parler à tous en même temps , même si le dernier est petit et que le grand ne pose pas de souci , cela évite de focaliser le problème sur celui du milieu.
L'urgence est de mettre en sécurité les plus petits et de redoubler de vigilence face aux réactions de ton fils; si les punitions ou la fessée ne fonctionnent pas , à chaque fois qu'il fait mal , tu le prends par la main et tu le gardes ainsi vers toi en continuant à faire ce que tu faisais; çà fonctionne en général et çà évite qu'il donne des coups de pieds dans le mur ou autre.
Et s'il le faut , quand tu dois changer de pièce par exemple , tu le prends directement avec toi en lui disant que tant que tu n'es pas sûre qu'il ne fera pas mal aux autres , il sera obligé d ete suivre comme un bébé.
Quand tu vois un peu d'amélioration , tu peux lui dire , je vois que tu grandis et que tu te comportes mieux , je vais pouvoir changer de pièce et tu vas pouvoir rester avec les petits , mais attention, tu surveilles de près et au moindre faux pas tu le reprends avec toi
Ainsi tu le valorises et n'oublies pas de le féliciter quand il se comporte bien mais sans en faire des tonnes non plus car c'est normal de ne pas faire mal aux autres
Et même si c'est difficile de ne pas avoir ton mari , essaie de ne pas focaliser là-dessus et surtout fait attention à ne pas en parler devant lui car car il en jouera
Les choses sont établies ainsi et tes enfants doivent s'adapter.
#35 15-10-2012 09:27:56
Pour mon fils c'est pareil, il fait des crises assez violentes et le coin ne suffit pas. Alors je l'isole dans une piece à part et je ferme la porte à clef jusqu'à ce qu'il se calme. C'est dur mais c'est benefique, il n'y a que comme ça qu'il arrive à se calmer....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 15-10-2012 09:39:00
- doudou2983
- Membre
- Site Web
lulu, non, pas de famille à proximité, ma famille est à 1300 km, ça fait loin !! Et ma belle-famille à 800 km.
Mais bon, je vois aussi que j'ai du mal, le petit passe son temps à hurler dès que je le pose. Le soir, à 19h30, j'ai la tête comme une pastèque, je suis irritable, et ça, pas bon vis à vis de mes enfants également.
J'ai essayer de jouer avec le petit, chanter des comptines, jeux de main, ... Rien n'y fais, il ne s'intéresse pas et pleure, pleure et pleure.
Le seul moment ou il s'intéresse, c'est quand on sort. Là, il est curieux et s'intéresse. Mais dès que je re franchi le seuil de ma porte, de suite il se remet à pleurer et crier.
#37 15-10-2012 09:41:59
monmetier a écrit :Pour mon fils c'est pareil, il fait des crises assez violentes et le coin ne suffit pas. Alors je l'isole dans une piece à part et je ferme la porte à clef jusqu'à ce qu'il se calme. C'est dur mais c'est benefique, il n'y a que comme ça qu'il arrive à se calmer....
enfin maintenant ça devient de plus en plus rare c'est dingue comment les probleme peuvent vite se resoudre quand on trouve le fond du soucis !
par contre je precise je ne l'enferme pas dans une piece dans le noir et dans le froid hein, je le met juste dans mon bureau sur une chaise "la chaise des punis" comme je la surnomme et il reste 3-4 minutes et se calme/
Le coin ne marche pas chez moi, il tape dans les murs, se roule à terre et finit par sortir tout seul du coin et sur une chaise dans la meme piece que nous c'est encore pire !
j'ai vraiment l'impression que pour se calmer il a besoin de se retrouver seul dans une piece pour lui se calmer, crier un bon coup, et après de lui meme il se calme et là on discute de sa colere, de sa punition ect ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#38 15-10-2012 09:42:59
#39 15-10-2012 09:45:34
lulu, non, pas de famille à proximité, ma famille est à 1300 km, ça fait loin !! Et ma belle-famille à 800 km.
Mais bon, je vois aussi que j'ai du mal, le petit passe son temps à hurler dès que je le pose. Le soir, à 19h30, j'ai la tête comme une pastèque, je suis irritable, et ça, pas bon vis à vis de mes enfants également.
J'ai essayer de jouer avec le petit, chanter des comptines, jeux de main, ... Rien n'y fais, il ne s'intéresse pas et pleure, pleure et pleure.
Le seul moment ou il s'intéresse, c'est quand on sort. Là, il est curieux et s'intéresse. Mais dès que je re franchi le seuil de ma porte, de suite il se remet à pleurer et crier.
pas simple je me doute que ça doit etre difficile de gérer tout ça toute seule sans pouvoir passer le relai à quelqu'un
ne culpabilise pas de demissioner, si tu te sens arrivée au bout de tes limites, c'est peut etre mieux ainsi .
essayes de trouver une baby sitter qui pourrait te depanner de temps en temps, que tu puisses laisser un peu tes enfants pour te resourcer, sa te ferait du bien aussi ! parce que etre toujours toute seule en permanence avec des enfants sans personne pour t'aider et te soulager c'est pas etonnant que tu sois sur les nerfs et ça ton fils le ressent aussi surement
bon courage
#40 15-10-2012 09:52:20
- doudou2983
- Membre
- Site Web
loe, oui, je suis d'accord avec toi, il faut l'adaptation. Mais je pense que si j'avais mon mari, ce serais plus facile pour moi, il pourrais me soutenir.
Seulement, là, j'ai du mal. Je ne pensais pas que les horaires seraient si complexe niveau organisation seule, surtout le soir ! Je pense que je me suis engagée trop vite, je ne suis pas prête de trouver un contrat avec de tel horaires pour le moment. Peut-être même de commencer à rebosser tout simplement !!
Car on a pas mal de soucis, et bien sur toujours quand mon homme est pas là, toujours comme ça.
En plus, on cherche aussi à déménager.
De plus, j'ai trouvé quelqu'un pour emmener ma fille à sa danse le mardi soir, mais elle veut que je la paie. Pour moi, ce n'est pas du tout rentable !!