Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-10-2012 09:57:40

valanna28
Membre
Site Web

Re : soucis perso

Je ne sais pas comment tu fais pour vivre cette situation pas facile du tout...Tu es courageuse!
Surtout ne cède pas ,il n'a que 3 ans ,le problème ne vient pas de ton métier mais de l'absence du père, arrêter de travailler ne réglera rien du tout...
le mieux à mon avis c de consulter un pédo psy le plus tôt possible et être très vigilante avec les bb que tu gardes...

A 3 ans on ne peut pas trop les raisonner ,essai de sévir plus...Je ne sais pas si tu le met à l'école la journée avec cantine mais ça serait plus judicieux car  il ne serait pas trop en contact avec les petits et ça te soulagerais...Après tout dépend combien tu as d'enfants le soir et si tu en as...en général vers 18h ils sont partis...Restes plus que les mercredis et les vacances scolaires...

Les miens sont bcp plus grands ils  ne sont presque jamais en contact avec les enfants que je garde du faite de l'école et étude le soir à 18h00,je m'organise avec mon mari ou mon entourage pour récupérer ma fille à 18h...Parfois pour me soulager je les met au centre aéré pendant les vacances,c une solution mais ça un coup...

Bon courage

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

15-10-2012 09:57:40

partenaire publicitaire:

#42 15-10-2012 10:12:17

coco240876
Membre
Site Web

mon avis personnel et que tu ne dois pas demissionner, tes enfants doivent apprendre a te partager, je suis maman de 3 enfants (une fille de 5ans, une fille qui vient d'avoir 3ans et un garçon qui a 26 mois), je suis ass mat depuis 10 ans, j'ai eu le meme probleme que toi avec ma 1ere et mon dernier ils avaient du mal a accepter de me partager avec d'autre enfant, je leur ai expliqué que c'etait mon métier que cela ne changer en rien au fait que ce sont mes enfants et que je les aimerai toujours, je leur ai montre que je pouvais tres bien leur accorder du temps a eux et au petit que je garde, cela a été dur mais je n'ai pas arreter de contrat pour autant, sinon cela va etre la meme chose a chaque fois, tu vas faire quoi arreter tes contrats la tu vas perdre ton agrément.
Moin non plus je n'ai pas d'aide familial car on est fache avec les parents des 2 cotes et bien on a fait appel a une baby sitter pour pouvoir souffler un peu

pour moi c'est a toi de lui montrer que tu sais tres bien gérer ton travail et tes enfants et que cela ne changera pas
cela ira mieux deja quand il ira a l'ecole , moi mes 2 plus grandes sont a l'ecole et j'ai mis mon fils de matinée par semaine a la garderie pour l'aider a se separer de moi et le préparer à se sociabiliser pour la rentrée des classes
l'apres-midi ma 2eme ne vas pas à léecoel vu que ses sa première année je l'a met au matin jusque noel a peut pres et apres je vois si elle est prete pour l'ecole

apres il ne faut pas negliger tes enfants pour les enfants que tu accueille mais ne laisse pas tomber il s'habituera, les pedo psy laisse tomber pour le moment et puis commes les filles disent au dessus une fessée de temps en temps n'a rien de grave

courage et ne demissionne pas

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#43 15-10-2012 10:20:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

le probleme c'est que je pense elle ne veux pas continuer a travailler pour l'instant. et c'est bien de voir ses limites.
c'est un metier pas facile, et si déjà tu te sens debordée dans ta vie familiale je pense que ça peut etre une bonne chose de mettre les choses a plat pour toi. surtout que tu peux etre en congé parental pour ton tout petit , alors prend ce temps. tu en as besoin. alors fait le mais n'oublie pas de bien expliquer aux enfants que ça n'a rien a voir avec eux. car c'est le cas. c'est pour toi que tu vas arreter de travailler. pour pouvoir mieux assumer tes trois enfants. mais pour toi avant tout.

#44 15-10-2012 10:37:58

doudou2983
Membre
Site Web

coco, une fessée, j'en ai déjà eu l'occasion de lui donné, ça ne change rien, au contraire, ça aggrave.
Toi, tu as un mari présent, moi non. Cette année, il a été présent que 4 mois, tu vois, ce n'est pas énorme.

Mes enfants savent que c'est mon métier, ils le comprennent très bien.
Le pédo psychiatre, c'est ce qui a le mieux pour que je sache comment agir fasse à mon fils maintenant. T'inquiète, j'ai déjà essayer plein de méthode, ça fonctionne 1 fois, pas 2.

Mon fils il va déjà à l'école vu qu'i a 3 ans. ça se passe à merveille. Il reste à la cantine 2 jours par semaine.

Financièrement, c'est très difficile pour nous, pour cette raison que je ne mes pas tous les jours, car la facture grimpe vite pour 2 enfants !!!
Et mon p'tit dernier, je ne le fais pas garder, car déjà toujours allaité, et si je fais ass mat, ce n'est pas pour moi-même faire garder mes enfants.

j'ai déjà une baby-sitter, j'essaie d'aller faire du sport. Seulement, avec le contrat actuel, je ne peux plus en faire. donc plus l'occasion de me dépenser et de faire un vide.

Et la baby-sitter, je remarque que financièrement, ça bloque aussi.

Mammouth, j'ai déjà réduit mon congé parental pour le contrat, mais avec la démission, je le reprendrais à taux plein.
J'ai l'impression que tu as bien cerné mon soucis par rapport aux autres !

et oui, la démission n'est que pour moi, je ne dirais pas que c'est à cause de mes enfants.

15-10-2012 10:37:58

partenaire publicitaire:

#45 15-10-2012 12:48:53

Ladybug
Membre
Site Web

doudou2983 a écrit :

coco, une fessée, j'en ai déjà eu l'occasion de lui donné, ça ne change rien, au contraire, ça aggrave..

Oui, effectivement, de toute façon ça ne l'aidera pas à être moins jalou... Et puis  s'il tape, quelle cohérence ça a, aprés, de lui dire de ne pas taper...

doudou2983 a écrit :

Toi, tu as un mari présent, moi non. Cette année, il a été présent que 4 mois, tu vois, ce n'est pas énorme.

élever des enfants seule est difficile.
Là, il faudrait pouvoir impliquer ton mari, malgré ses absences. Par exemple, un coup de téléphone et il dit ce qu'il pense de son comportement à ton fils. Ensuite, tu relayes sa parole. ''dit don, tu penses que papa serait content? etc...''

doudou2983 a écrit :

Mes enfants savent que c'est mon métier, ils le comprennent très bien.

Comprendre n'empêche pas de ressentir de la jalousie et de le montrer...
Je suis sûr que dés qu'il se sera fait des copains à l'école ça s'attenuera.

doudou2983 a écrit :

Le pédo psychiatre, c'est ce qui a le mieux pour que je sache comment agir fasse à mon fils maintenant.

Et bien oui, pourquoi pas. ça agierait comme tiers. C'est une idée. Quand on y arrive plus, on cherche du soutien.

doudou2983 a écrit :

et oui, la démission n'est que pour moi, je ne dirais pas que c'est à cause de mes enfants.

3 enfants à élever seule, c'est difficile, alors s'en rajouter un 4éme... Je peux comprendre. Cela-dit, il faut quand-même avoir à l'esprit que cela ne ''guérira'' pas forcement sa jalousie, car il a des frère et soeur.

Donc pour ton contrat, et bien toi seule est capable de savoir ce que tu peux gérer ou pas, et pour ton fils, il faut réfléchir à comment le rassurer sur sa place dans ton coeur et dans sa famille.

Bon courage.

Dernière modification par Ladybug (15-10-2012 12:49:40)

tdnr.jpg

#46 15-10-2012 15:50:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

4i.modo a écrit :
nielle a écrit :

pourquoi tout de suite le pedopsy????

de mon temps (:P je vais jouer mes ancetres lol ) on donnait une bonne fessee, l'enfant n'etait pas roi!!!

nous sommes toujours vivants et pas plus perturbes que ne le seront vos enfants qui n'apprennent plus les contraintes de la vie.

il y a 40 ans aussi il y avait des mamans qui elevaient seuls leurs enfants car le papa travaillait loin.  les enfants ont quand meme eu leur education.

un peu de fermete pour lui apprendre qu'a 3 ans ce n'est pas lui qui commande!!!

parfaitement !
ou change de metier parce que s'asseoir sur un bébé de 7 mois, je lui en passerais l'envie moi sad
taper les autres et moi même il ne le ferait qu'une fois...

faut juste  prendre ta place de parent, et arreter de vouloir être la meilleure copine de tout le monde sad

je suis désolée mais ce genre de post me fait bondir sad
je reste soft dans mes reponses mais faut arreter  de laisser les enfants faire tout ce qu'ils veulent...
ou alors on met un collier et une laisse et on la donne aux enfants...

On devient vraiment vieille .....
L'éducation a tant changer !!!!!

#47 15-10-2012 16:05:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sophie56 a écrit :
4i.modo a écrit :
nielle a écrit :

pourquoi tout de suite le pedopsy????

de mon temps (:P je vais jouer mes ancetres lol ) on donnait une bonne fessee, l'enfant n'etait pas roi!!!

nous sommes toujours vivants et pas plus perturbes que ne le seront vos enfants qui n'apprennent plus les contraintes de la vie.

il y a 40 ans aussi il y avait des mamans qui elevaient seuls leurs enfants car le papa travaillait loin.  les enfants ont quand meme eu leur education.

un peu de fermete pour lui apprendre qu'a 3 ans ce n'est pas lui qui commande!!!

parfaitement !
ou change de metier parce que s'asseoir sur un bébé de 7 mois, je lui en passerais l'envie moi sad
taper les autres et moi même il ne le ferait qu'une fois...

faut juste  prendre ta place de parent, et arreter de vouloir être la meilleure copine de tout le monde sad

je suis désolée mais ce genre de post me fait bondir sad
je reste soft dans mes reponses mais faut arreter  de laisser les enfants faire tout ce qu'ils veulent...
ou alors on met un collier et une laisse et on la donne aux enfants...

On devient vraiment vieille .....
L'éducation a tant changer !!!!!

hélas je crains.
coucou c'est rageant de lire tout cela!
ce n'est pas aider l'enfant de toujours dire amen,et de laisser faire!
donner toujours raison ou aller dans le sens de l'enfant est aller droit dans le mur pour son éducation!
le non existe!
la fermeté aussi!
ce n'est pas l'enfant qui décide,mais l'adulte point bar

l'enfant a le droit de ne pas être content et de l'exprimer a sa façon,mais l'adulte,le parent doit être capable de dire non,et d'expliquer,comment on se doit d'agir !
c'est apprendre a avancer dans la vie.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#48 15-10-2012 16:19:12

doudou2983
Membre
Site Web

parme, à te lire, j'ai l'impression que je laisse tout faire à mon fils.

Je crains que tu es totalement tord, au contraire !! J'ai tout essayer, mais arriver à un moment, il faut de l'aide extérieure.

avant de dire que l'éducation a changer, prenez d'abord ma place quelque temps, vivre ce que je vis au quotidien avec absence répété de mon mari, de tout gérer (mais vraiment tout !! car avec un mari absent, ben on gère seul ce qui pourrait se régler à 2 !!)

Alors NON, ce n'est pas un problème d'éducation !! Car si tel était le cas, ma fille me ferait vivre la même misère !! Or non.

#49 15-10-2012 16:23:50

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne sais pas si tu es au courant mais il existe aussi des asso de femmes de militaire qui peuvent peut être t'aider.

#50 15-10-2012 16:30:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je suis un peu scandalisée par certaines réponses et les jugements émis!! sad

Jeter la pierre à une maman qui a du mal avec son enfant, lui dire que son enfant est un enfant roi, qu'il faut sévir, qu'elle le laisse faire ce qu'il veut, qu'elle est la copine de ses enfants....c'est bof bof sad

C'est tellement facile de dire qu'il faut qu'elle sévisse et que tout rentrera dans l'ordre.
Mais là, pour le coup, la situation est beaucoup plus complexe et je pense que doudou a plus besion d'aide que de reproches et de jugement que nous ne sommes d'ailleurs pas à même de porter.

je ne perçois nul part dans les écrits de doudou qu'elle laisse tout faire à son fils.

Quand on ne peut plus, il n'y a aucun mal à demander de l'aide extérieur à un pedopsy plutôt que la situation s'envenime vraiment.

oui, dans le temps les pédopsy n'existaient pas et on faisait sans mais c'est pas pour autant qu'on faisait mieux.
maintenant, ils existe et pourquoi ne pas en profiter.

Moi, ce qui me fait bondir, c'est les : avant on faisait sans, avant on avait pas, avant, avant.....
et alors, qui dit que c'était mieux avant?
Ca marchait à coup de taloches et de fessés, c'était pas forcément mieux .
la preuve, la discussion sur les féssées ou tout le monde dit sans exception qu'il est contre.

Sur le fait de lui accorder de temps en temps des moments rien qu'à lui, milles fois oui.
Mais il faut effectivement le faire aussi avec les autres enfants.

dans une fratrie, chaque enfant a besoin d'instants privilégiés avec son parent.
Quand ton mari est là, c'est à lui de d'accorder ces moments à chaque enfant .
Quand il n'est pas là, à toi de le faire.

Si tu penses que prendre un congé parental est mieux pour le moment que de travailler, alors fait le.
Il faut parfois suivre son instinct, si tu ne le fais pas alors que tu en as envie, tu risques de le regretter plus tard.

Voilà, ce que moi j'avais à en dire et excusez moi de la virulence de mes propos mais les jugements hatifs, je ne supporte pas! sad

Doudou, je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ça peu être dur et combien parfois on est démuni

#51 15-10-2012 16:59:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense comme toi zuenna,
facile de dire a une maman qu'elle est mauvaise mere car elle tarte pas son gosse des qu'il depasse les limites!!!
mais oui c'etait mieux avant quand des qu'un gosse depassait les limite on lui montrait qui c'etait le maitre en lui en collant une!! bravo!!
et puis quel aide pour cette maman qui en demande que de la juger critiquer rabaisser!!!
franchement si votre plaisir c'est juste de debiner les gens BRAVO c'est reussi

#52 15-10-2012 17:10:59

trinitine
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

je suis un peu scandalisée par certaines réponses et les jugements émis!! sad

Jeter la pierre à une maman qui a du mal avec son enfant, lui dire que son enfant est un enfant roi, qu'il faut sévir, qu'elle le laisse faire ce qu'il veut, qu'elle est la copine de ses enfants....c'est bof bof sad

C'est tellement facile de dire qu'il faut qu'elle sévisse et que tout rentrera dans l'ordre.
Mais là, pour le coup, la situation est beaucoup plus complexe et je pense que doudou a plus besion d'aide que de reproches et de jugement que nous ne sommes d'ailleurs pas à même de porter.

je ne perçois nul part dans les écrits de doudou qu'elle laisse tout faire à son fils.

Quand on ne peut plus, il n'y a aucun mal à demander de l'aide extérieur à un pedopsy plutôt que la situation s'envenime vraiment.

oui, dans le temps les pédopsy n'existaient pas et on faisait sans mais c'est pas pour autant qu'on faisait mieux.
maintenant, ils existe et pourquoi ne pas en profiter.

Moi, ce qui me fait bondir, c'est les : avant on faisait sans, avant on avait pas, avant, avant.....
et alors, qui dit que c'était mieux avant?
Ca marchait à coup de taloches et de fessés, c'était pas forcément mieux .
la preuve, la discussion sur les féssées ou tout le monde dit sans exception qu'il est contre.

Sur le fait de lui accorder de temps en temps des moments rien qu'à lui, milles fois oui.
Mais il faut effectivement le faire aussi avec les autres enfants.

dans une fratrie, chaque enfant a besoin d'instants privilégiés avec son parent.
Quand ton mari est là, c'est à lui de d'accorder ces moments à chaque enfant .
Quand il n'est pas là, à toi de le faire.

Si tu penses que prendre un congé parental est mieux pour le moment que de travailler, alors fait le.
Il faut parfois suivre son instinct, si tu ne le fais pas alors que tu en as envie, tu risques de le regretter plus tard.

Voilà, ce que moi j'avais à en dire et excusez moi de la virulence de mes propos mais les jugements hatifs, je ne supporte pas! sad

Doudou, je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ça peu être dur et combien parfois on est démuni

+ 1

jugement hatif, agressivité, arrogance,  manque total d'empathie, c'est triste à lire... sad

Dernière modification par trinitine (15-10-2012 17:11:41)

#53 15-10-2012 17:19:50

sophie56
Modérateur
Site Web

Chacun sa façon de voir , de faire l'éducation de ses enfants.
On est ici pour échanger et il est normal que les avis divergent ce n'est pas la peine de s'emporter pour autant. wink

#54 15-10-2012 17:25:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sophie56 a écrit :

On est ici pour échanger et il est normal que les avis divergent ce n'est pas la peine de s'emporter pour autant. wink

Oui, je suis bien d'accord, c'est bien pour cela  que j'ai aussi le droit de marquer ma désapprobation et mon désaccord.

et je n'ai pas été la première à m'emporter..... mais je suis la première à qui on en fait le repproche wink

Dernière modification par zuenna (15-10-2012 17:28:30)

#55 15-10-2012 17:37:21

neigerose
Membre
Site Web

Doudou tu sembles etre extrèmement fatiguée,et on le serait à moins avec trois enfants en bas age dont un bébé alllaité,plus des longues journées de travail en début de semaine.Et puis tu ne peux pas te ressourçer auprès de ton mari qui est absent;En plus tu te fais peut etre du souci pour lui...A trois ans,les petits sont fréquemment difficiles .Si tu te  sens trop fragilisée,ç est mieux de prendre un congé.  ça dépends si tu  sens tout le temps  que cette garde d enfant ,cela fait trop pour toi,ou si tu ressens ça seulement dans les moments de fatigue(le soir par exemple).il ne faudrait pas que après ,tu regrettes d avoir arrèter . Le travail d assistante maternelle peut apporter  beaucoup d ouverture,si tu as plus tard la possibilité d aller au relais ou de promener tes bébés avec des collègues.On peut se faire de bonnes amies très précieuses à qui se confier.Sinon,tu peux dire simplement la vérité à la maman,que tu te rends compte que tu es trop fatiguée,que ton enfant réagit mal,que tu préfères démissionner par prudence.elle omprendra certainement.bon courage pour la suite ,doudou.

#56 15-10-2012 17:38:41

sophie56
Modérateur
Site Web

zuenna a écrit :
sophie56 a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, c'est bien pour cela  que j'ai aussi le droit de marquer ma désapprobation et mon désaccord.

et je n'ai pas été la première à m'emporter..... mais je suis la première à qui on en fait le repproche wink

Non Zuenna je ne m'adressais pas spécialement à toi .... smile

#57 15-10-2012 17:38:48

doudou2983
Membre
Site Web

zuenna, merci pour ta réponse ! Car comme toi, j'ai l'impression que l'on me juge alors que je demande juste une aide.

Et en plus ça dérive, car à la base, je demandais comment faire accepter la maman mon désire de stopper le contrat !! Pour trouver les bon arguments  !!

#58 15-10-2012 17:59:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

doudou2983 a écrit :

zuenna, merci pour ta réponse ! Car comme toi, j'ai l'impression que l'on me juge alors que je demande juste une aide.

Et en plus ça dérive, car à la base, je demandais comment faire accepter la maman mon désire de stopper le contrat !! Pour trouver les bon arguments  !!

Pour stopper le contrat, tu n'as pas le choix, il faut que tu démissionnes. tu en as le droit sans rendre de compte.
Tu peux simplement expliquer à la maman que pour le moment, tu souhaites faire une pause dans ton métier pour te consacrer à tes enfants  C'est tout, ne parles pas des problèmes que tu as avec ton fils, ça ne la regarde pas wink

Si elle n'accepte pas ta démission, tant pis, tu ne peux pas y faire grand chose, tes enfants et ton équilibre familiale passent avant tout wink

Bon courage smile

#59 15-10-2012 18:31:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou
mes mes écrits on certainement étaient un peu violent désolé,je ne juger pas,loin de là
mais voir revenir,insister j'ai l'impression que tu n'as pas eu réponse sur se que tu aurais souhaiter? ou tu attendais allant dans ton sens.
Il ne sert a rien,ne chercher comment faire,ta solution est de démissionner,tu as pas besoin de motif pour le faire.(c'est un droit que tout assmat a le droit.)
mais du fait que l'enfant ne vas pas bien,ne se sent pas bien!
il y a alarme de sa part d’où son comportement!
honnêtement,se faire aider oui pourquoi pas.Cela marche pas a tout les coups,mais qui ne tente a rien n'a rien!
et la solution est simple,démissionner et profiter de ses enfants,consacrer son temps a eux!
et se remettre en question ensuite.
La vie d'aujourd'hui est bien différente,et je parle d'expérience.
Et ce n'est pas beau a voir,et Dieu sait que des petits j'en ais vue défiler,et plus les années passent,et plus les enfants,l'éducation,la société détruit.
l'enfant n'évolue pas a son temps(il faudrait déjà qu'il soit un génie avant de savoir marcher,ou de parlé hmm )
les enfants d'aujourd'hui sont emportés avec ce que la société d'aujourd'hui nous apporte.

<< le métier le plus difficile au monde est celui d'être parents >>
je ne cherche en rien a être méchante,il est difficile a travers les écrits,de comprendre ce que l'autre essaie de faire passer. hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB