Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2012 09:09:34
Arret maladie?
Bonjour,
Mon médecin m'a mise en arrêt maladie pour trois semaines suite à une grosse hypotension étant enceinte.
Ayant deux contrats en cours et un complément pôle emploi j'aimerais savoir à qui je dois faire parvenir mon arrêt (parents ou pôle emploi)????
Suis perdue, je dois cocher activité salariée ou sans activité?????
Vais je avoir une perte financière ou le calcul sera fait avec mes contrats et pôle emploi?
Merci de vos réponses!!!!!!!!!!!
Chou1305
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
14-10-2012 09:09:34
#2 14-10-2012 09:17:01
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : Arret maladie?
alors en maladie
tu dois donner tes papiers a pole emploi et aux parents
tu marques salarié
par contre pour avoir étais dans ce cas la sécu ne prend pas en compre le complément pole emploi dans leur calcul
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#3 14-10-2012 09:51:46
Bonjour,
Déjà félicitations!
L'indemnisation journalière est calculée à hauteur de 50% du salaire journalier de base de vos trois derniers mois de salaire sans ie. Par contre je ne sais pas si il y a de délai de carence pour l'indemnisation.
14-10-2012 10:53:22
#5 15-10-2012 08:04:26
Bonjour,
J'ai aussi été dans ce cas, la sécu a calculé selon mes salaires d'assmat et les allocations pole emploi, ils m'ont demandé un récap des 12 derniers mois. Après 2 semaines d'arrêt, pole emploi font une radiation puisque pendant un arrêt on ne cherche pas de travail. Donc ensuite il faut se réinscrire au pole emploi et il y a à nouveau une carence de quelques jours.
la sécu calcule sur les allocations pole emploi sinon comment fait un chomeur qui est malade ?
#6 15-10-2012 08:23:58
les allocations pole emploi ne sont pas un salaire donc n'entre pas en compte pour la secu
c'est une allocation que l'on touche pendant uen recherche d'empoi...
donc pas durant une maladie ni un congé mat...
faut pas confondre.
#7 15-10-2012 08:49:17
Bonjour,
En étant au chômage il y a 2ans, je suis tombée deux fois malade..la première fois je n'ai même pas songé à demander un arrêt la seconde fois je l'ai fait car j'avais la grippe et un rdv pôle emploi (donc besoin de justifier de mon absence) et en effet je n'ai pas eu d'indemnisation mais mes droits auraient été prolongés des deux semaines correspondantes aux 2 semaines d'arrêt maladie si je n'avais pas retrouvé de travail. C'est plutôt logique quand on y réfléchit.
#8 15-10-2012 11:21:56
Je comprends que l'on ne touche pas d'allocations assedic pendant un arrêt maladie mais pour ma part la sécu a calculé mes indemnisations "sécu" par rapport à mon salaire d'assmat et par rapport aux allocations assedic.
#9 15-10-2012 12:32:08
Alors après avoir un peu cherché sur le site de la sécurité sociale il apparaît que lorsqu'on est arrêté et au chômage le calcul de l'indemnisation journalière se fait à hauteur de 50% des salaires de base journalier des 12 derniers mois, donc le calcul se fait sur les derniers mois travaillés mais pas sur l'indemnisation pôle emploi. Durant l'arrêt, l'indemnisation chômage est suspendue et la sécurité sociale verse si il y a lieu des indemnités journalières.
#10 15-10-2012 12:45:21
Alors après avoir un peu cherché sur le site de la sécurité sociale il apparaît que lorsqu'on est arrêté et au chômage le calcul de l'indemnisation journalière se fait à hauteur de 50% des salaires de base journalier des 12 derniers mois, donc le calcul se fait sur les derniers mois travaillés mais pas sur l'indemnisation pôle emploi. Durant l'arrêt, l'indemnisation chômage est suspendue et la sécurité sociale verse si il y a lieu des indemnités journalières.
Avant d'être en arrêt maladie, je n'avais qu'un contrat (environ 400 euros/mois) et un complément assedic depuis 9 mois. La sécu a calculé sur mon seul contrat et sur les 3 mois avant d'être inscrite au pole emploi alors.(J'ai perçu plus en arrêt maladie que mon seul contrat).
Dernière modification par zoeagathe (15-10-2012 13:03:10)
#11 15-10-2012 12:47:14
Bonjour,
C'est exact, les indemnités de la sécu sont basées sur les salaires complets touchés avant de prétendre à une allocation de pôle emploi.
#12 15-10-2012 12:57:38
Luceuh a écrit :Alors après avoir un peu cherché sur le site de la sécurité sociale il apparaît que lorsqu'on est arrêté et au chômage le calcul de l'indemnisation journalière se fait à hauteur de 50% des salaires de base journalier des 12 derniers mois, donc le calcul se fait sur les derniers mois travaillés mais pas sur l'indemnisation pôle emploi. Durant l'arrêt, l'indemnisation chômage est suspendue et la sécurité sociale verse si il y a lieu des indemnités journalières.
Avant d'être en arrêt maladie, je n'avais qu'un contrat (environ 400 euros/mois) et un complément assedic depuis 1 an. La sécu a calculé sur mon seul contrat et sur le complément assedic.
Une personne au chômage depuis 1 an peut être en arrêt maladie (se casser une jambe par exemple), comment fait-il pour vivre si la sécu ne lui verse pas d'indemnités journalières calculées sur la base des indemnités assedic ? ou une femme au chômage qui tombe enceinte elle a droit au congé maternité payé par la sécu sur la base des indemnités assedic.
d'après le site si tu ne travailles plus depuis plus d'un an et que durant cette année tu n'as pas perçu d'allocations chômage alors non tu n'as pas d'indemnités journalières...
et toujours d'après le site, ils ne prennent pas en compte l'allocation chômage dans le calcul...
pour ce qui est d'un congé maternité ce n'est pas calculé sur la base des indemnités pôle emploi mais bien sur les 12 ou 3 mois de salaires précédant le chômage (selon les situations) et pour toucher le congé maternité il faut avoir cotisé un certain temps aussi.
#13 15-10-2012 13:05:01
zoeagathe a écrit :Luceuh a écrit :Alors après avoir un peu cherché sur le site de la sécurité sociale il apparaît que lorsqu'on est arrêté et au chômage le calcul de l'indemnisation journalière se fait à hauteur de 50% des salaires de base journalier des 12 derniers mois, donc le calcul se fait sur les derniers mois travaillés mais pas sur l'indemnisation pôle emploi. Durant l'arrêt, l'indemnisation chômage est suspendue et la sécurité sociale verse si il y a lieu des indemnités journalières.
Avant d'être en arrêt maladie, je n'avais qu'un contrat (environ 400 euros/mois) et un complément assedic depuis 1 an. La sécu a calculé sur mon seul contrat et sur le complément assedic.
Une personne au chômage depuis 1 an peut être en arrêt maladie (se casser une jambe par exemple), comment fait-il pour vivre si la sécu ne lui verse pas d'indemnités journalières calculées sur la base des indemnités assedic ? ou une femme au chômage qui tombe enceinte elle a droit au congé maternité payé par la sécu sur la base des indemnités assedic.
d'après le site si tu ne travailles plus depuis plus d'un an et que durant cette année tu n'as pas perçu d'allocations chômage alors non tu n'as pas d'indemnités journalières...
et toujours d'après le site, ils ne prennent pas en compte l'allocation chômage dans le calcul...
pour ce qui est d'un congé maternité ce n'est pas calculé sur la base des indemnités pôle emploi mais bien sur les 12 ou 3 mois de salaires précédant le chômage (selon les situations) et pour toucher le congé maternité il faut avoir cotisé un certain temps aussi.
merci pour l'info, une amie est dans ce cas
#15 15-10-2012 13:18:56
- babinette57
- Membre
- Site Web
oui je confirme le conger maternité il se base sur les 3 mois de salaire avant chomage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver