Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2012 11:00:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : prise dans la rafle

je pense l'inverse:
par exemple dans les regions innondées, les gens s'entraident pour le nettoyage ou le deblayage
y'a toujours des benevoles aux restos du coeur ou ailleurs
les dons du sang, de plaquettes

des exemples de solidarité y'en a et j'ose croire qu'en cas de conflit maintenant, les choses seraient differentes.
mais j'ai peut etre tort de penser ça


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

15-10-2012 11:00:56

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2012 11:51:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : prise dans la rafle

- dans mon batiment, 2 découvertes de personnes décédées (pas de rapport entre les 2) en 21 jours. C'est l'odeur des corps en décomposition qui a fait que les voisins ont fini par réagir et contacter le bailleur. Personne (moi y compris) ne s'étaient inquiétés de ne plus voir ces personnes...l'une des personne était morte depuis 10 jours quand même.....
- l'autre jour, très gros accident de la circulation dans mon quartier. les gens ont pris des photos avec leur portable !!!! c'etait dans le journal...
j'ai hélàs trop d'exemples négatifs.
C'est vrai qu'il y a toujours de merveilleux bénévoles qui consacrent leur vie aux autres, des gens qui sont toujours disponibles pour aider...mais je pense que malheureusement leur nombre est bien insuffisant par rapport à ceux qui ne font que salir le monde.
Et il est tellement plus facile de critiquer, conspuer, haïr que de soutenir, soulager, écouter...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 15-10-2012 12:11:35

kikilacocotte
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 226
Site Web

Re : prise dans la rafle

nounoulot a écrit :

Je me demande si de nos jours ce genre de guerre se produisait, on aurait autant l'esprit de solidarité entre familles, si on ne denoncerait pas nos voisins sous peine de perdre la vie, car il y avait à cette époque un grand esprit de solidarité et d'aide aux autres?
Les gens ne se denonçaient pas, il y avait de l'honneur, c'etait beau, maintenant chacun vit pour sa pomme sans se soucier des autres, nous sommes dans un monde d'égoisme.

Mais cela se produit encore dans de nombreux pays , alors bien sur se ne sont plus les nazis qui font du mal aux juifs mais 2 ethnies africaines qui se déchirent et s'entretuent , des enfants afguans qui meurent tous les jours sous les bombes , des femmes violées au nom de la guerre dans un nombre de pays énormes , etc etc ... malheureusement la cruauté humaine n'a pas de limite et encore de nos jours des atrocités pareilles existent...

Hors ligne

#24 15-10-2012 13:07:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : prise dans la rafle

nounoulot a écrit :

Je me demande si de nos jours ce genre de guerre se produisait, on aurait autant l'esprit de solidarité entre familles, si on ne denoncerait pas nos voisins sous peine de perdre la vie, car il y avait à cette époque un grand esprit de solidarité et d'aide aux autres?
Les gens ne se denonçaient pas, il y avait de l'honneur, c'etait beau, maintenant chacun vit pour sa pomme sans se soucier des autres, nous sommes dans un monde d'égoisme.

Je crois que tu ne connais pas bien l'histoire de cette guerre, la France a été le pays ou il y a eu le plus de lettres de dénonciations. A la fin de la guerre, des sacs complets n'avaient pas encore eu le temps d'être ouverts. Les gens en ont profité pour rêgler leurs petits comptes mesquins, pour récupérer des apparts, etc...
Il y a eu de la solidarité mais beaucoup de délations.
Des collabos se sont faits passés pour des résistants, des résistants ont été traités de collabos, rien n'était clair, c'était un méli-mélo sans fin, parole contre parole, etc... Une époque de folie. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

15-10-2012 13:07:32

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2012 13:16:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : prise dans la rafle

dragonette a écrit :
nounoulot a écrit :

Je me demande si de nos jours ce genre de guerre se produisait, on aurait autant l'esprit de solidarité entre familles, si on ne denoncerait pas nos voisins sous peine de perdre la vie, car il y avait à cette époque un grand esprit de solidarité et d'aide aux autres?
Les gens ne se denonçaient pas, il y avait de l'honneur, c'etait beau, maintenant chacun vit pour sa pomme sans se soucier des autres, nous sommes dans un monde d'égoisme.

Je crois que tu ne connais pas bien l'histoire de cette guerre, la France a été le pays ou il y a eu le plus de lettres de dénonciations. A la fin de la guerre, des sacs complets n'avaient pas encore eu le temps d'être ouverts. Les gens en ont profité pour rêgler leurs petits comptes mesquins, pour récupérer des apparts, etc...
Il y a eu de la solidarité mais beaucoup de délations.
Des collabos se sont faits passés pour des résistants, des résistants ont été traités de collabos, rien n'était clair, c'était un méli-mélo sans fin, parole contre parole, etc... Une époque de folie. sad

Bien d'accord avec dragonnette... hmm

On a souvent tendance à embellir le passé... C'est de la facilité....
Croire que l'être humain était bon avant et ne l'est plus maintenant, c'est légèrement puéril... Ca m'étonnerait fort qu'aujourd'hui, le pourcentage de s*l*uds soit plus élevé qu'il y a 50 ou 300 ans...

moderé par lulu big_smile

Hors ligne

#26 15-10-2012 13:19:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prise dans la rafle

sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 15-10-2012 13:19:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prise dans la rafle

oups je dois quand meme moderer lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 15-10-2012 13:21:33

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : prise dans la rafle

T'as l'oeil quand même ! wink

Hors ligne

#29 15-10-2012 13:21:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prise dans la rafle

Occitane a écrit :
dragonette a écrit :
nounoulot a écrit :

Je me demande si de nos jours ce genre de guerre se produisait, on aurait autant l'esprit de solidarité entre familles, si on ne denoncerait pas nos voisins sous peine de perdre la vie, car il y avait à cette époque un grand esprit de solidarité et d'aide aux autres?
Les gens ne se denonçaient pas, il y avait de l'honneur, c'etait beau, maintenant chacun vit pour sa pomme sans se soucier des autres, nous sommes dans un monde d'égoisme.

Je crois que tu ne connais pas bien l'histoire de cette guerre, la France a été le pays ou il y a eu le plus de lettres de dénonciations. A la fin de la guerre, des sacs complets n'avaient pas encore eu le temps d'être ouverts. Les gens en ont profité pour rêgler leurs petits comptes mesquins, pour récupérer des apparts, etc...
Il y a eu de la solidarité mais beaucoup de délations.
Des collabos se sont faits passés pour des résistants, des résistants ont été traités de collabos, rien n'était clair, c'était un méli-mélo sans fin, parole contre parole, etc... Une époque de folie. sad

Bien d'accord avec dragonnette... hmm

On a souvent tendance à embellir le passé... C'est de la facilité....
Croire que l'être humain était bon avant et ne l'est plus maintenant, c'est légèrement puéril... Ca m'étonnerait fort qu'aujourd'hui, le pourcentage de s*l*uds soit plus élevé qu'il y a 50 ou 300 ans...

moderé par lulu big_smile

et pour info l'insulte  ça fini par op wink ( voir soin feminin  )
pas "aud" wink

mais ça n'enleve rien a l'impacte wink ni a sa veracité ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 15-10-2012 13:24:10

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : prise dans la rafle

Comment, comment ?
On doit pas avoir le même dico... ou plutôt les 2 orthographes sont correctes, je pense...

Hors ligne

#31 15-10-2012 13:28:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prise dans la rafle

ah ben oui lol merci pour l'info lol

on apprend de tout ici wink
allez revenons en a ce sujet on ne peut plus grave wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 15-10-2012 16:56:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : prise dans la rafle

aujourd'hui dans la boite aux lettres... j'ai eu un tract du parti qui resemble au passé...
je me fais un devoir de tout lire (d'où que ça vienne) pour pas  me laisser influencer par  les "on dit".

ben je en comprend même pas qu'on ai le droit d'imprimer et distribuer  ça!
j'ai eu 2 reactions...
1/ envie de vomir
2/ envie de tirer la chasse
mais j'etais pas aux toilettes !

donc oui, la haine et les pousse à la haine existent encore

Hors ligne

#33 16-10-2012 06:50:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : prise dans la rafle

4i.modo a écrit :

aujourd'hui dans la boite aux lettres... j'ai eu un tract du parti qui resemble au passé...
je me fais un devoir de tout lire (d'où que ça vienne) pour pas  me laisser influencer par  les "on dit".

donc oui, la haine et les pousse à la haine existent encore

Ils existeront toujours.
Il y aura toujours des gens pour accuser les autres de leurs problèmes.

Tu as des gens faignants qui critiqueront toujours le salaire de ceux qui bossent alors qu'eux ne font rien pour bosser (et là, je ne parle pas de difficultés liées à la crise, mais à leur caractère...car quand ils trouvent du boulot ou que poleemploi leur en trouve, ce n'est jamais assez bien pour eux, ou c'est trop dur, ou c'est trop ça, ou pas assez... sad )

Il y aura toujours des gens envieux de leur voisin, des gens aigris, des gens élevés dans la haine de l'autre, de ce qu'ils ne connaissent pas: autre couleur de peau, autre culture, autre religion, autre sexualité, tout simplement une façon différente de penser.... tolérance zéro pour ce qui ne leur ressemble pas. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB