Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2012 15:30:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul de Congé Payé !

Si biensur qu'elle a le droit de prendre les congés! Mais vous ne lui payerez que a partir de juin 2013, en attendant les jours de congés pris son bien sans solde vu que année incomplète où la mensualisation lui paye que des semaines de travail!
Octobre est un mois incomplet don vous avez le choix entre l'englober dans la mensualisation ou le payer au réel et ne démarrer la mensu qu'au 1er novembre 2012 jusqu'au 30 octobre 2013. Vous n'avez pas de mensu a recalculer en juin 2013, uniquement à calculer les cp acquis et a les ajouter à la mensu actuelle selon une des 4 méthodes de paiement prevue par la ccn

Hors ligne

15-10-2012 15:30:36

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2012 15:43:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : calcul de Congé Payé !

adylyne a écrit :

Je ne sais pas pour moi elle ne devrait pas avoir droit à des congé payé de ma pars pour cette année puisque son contrat ne commence que le 23 octobre 2012. et que donc elle n'a pas encore cumuler de jour pour ses vacances de décembre et de pâques. et il y a 6 semaine car moi a mon boulot j'ai des RTT, dc moi je prendrais 6 semaines mais elle seulement 5.

Et je ne comprend pas ce que veux dire "octobre au réel"

Jusqu'au 23 octobre 2013, elle a droit à 5 semaines de cp en temps qu'elle peut prendre quand elle veut en commun avec tous ses employeurs Ces 5 semaines ont déjà été enlevées de la mensualisation ainsi que votre semaine de rtt.

par contre, en juin, vous devrez lui payer ses cp : 2,5 jours de cp acquis pour 4 semaines de travail.
Vous ferez le calcul. ca donnera les jours ouvrables acquis à payer en jours ouvrés.

pour octobre, si vous commencez en cours de mois, pour le salaire, vous devrez lui payer au réel, c'est à dire le nombres d'heures effectuées auxquelles vous rajouterez 10% de cp.
la mensu ne commencera que le 1er mois plein, c'est à dire en novembre

Hors ligne

#23 15-10-2012 19:36:28

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : calcul de Congé Payé !

Effectivement, elle n'a pas encore acquis de congé, si vous voulez, vous pouvez considérer ces semaines comme sans solde puisqu'elles ont été retirées de la mensu : même si vous lui payez sa mensu normale, ces semaines ne lui sont pas payées.

C'est assez complexe à comprendre au début, mais je vous assure que ces ça (j'ai été comme vous au début de votre contrat avec mon am).

Bien sûr, ses 5 semaines de congés sont en même temps que les vôtres ?


Et octobre au réel, c'est parce que comme le mois n'a pas été travaillé en entier, vous allez lui payer les heures réellement effectuées plutôt que la mensu.
Du coup,
- soit vous lui payez 10% au titre des congés pour cette période et n'en parle plus.
- soit vous ne lui payez pas, mais lorsqu'en mai vous ferez le compte des congés acquis, vous tiendrez compte de cette semaine.


signat11.gif

Hors ligne

#24 15-10-2012 22:05:19

pompomme
Membre
Inscription : 05-07-2012
Messages : 104
Site Web

Re : calcul de Congé Payé !

juste une chose, moi je sors de formation, enfin ça fait pas longtemps et en fait quand l'ass mat a travaillé un mois, elle a acquis 2.5 de CP donc elle peut bien sur les prendre le mois prochain, je vois pas pourquoi vous dites qu'elle n'a pas le droit a ses congés.

Et vos 6 semaines sont en fait calculés dans votre mensualisation vu que vous faites votre calcul sur 46 sem.

En juin 2013 il faut refaire un calcul parce qu'après on ne compte lus 10 % par mois mais on fait le calcul sur l'année parce que le montant va changer, augmenter en fait pour l'assmat.

Hors ligne

15-10-2012 22:05:19

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2012 22:07:36

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : calcul de Congé Payé !

pompomme a écrit :

juste une chose, moi je sors de formation, enfin ça fait pas longtemps et en fait quand l'ass mat a travaillé un mois, elle a acquis 2.5 de CP donc elle peut bien sur les prendre le mois prochain, je vois pas pourquoi vous dites qu'elle n'a pas le droit a ses congés.

Et vos 6 semaines sont en fait calculés dans votre mensualisation vu que vous faites votre calcul sur 46 sem.

En juin 2013 il faut refaire un calcul parce qu'après on ne compte lus 10 % par mois mais on fait le calcul sur l'année parce que le montant va changer, augmenter en fait pour l'assmat.

Attention en année complète c est 2,5 jours de cp par mois
Mais en année incomplète ( moins de 47 semaines de garde), c est 2,5 jours de cp pour 4 semaines travillées

Dernière modification par sam01 (15-10-2012 22:10:46)

Hors ligne

#26 15-10-2012 22:08:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : calcul de Congé Payé !

pompomme a écrit :

juste une chose, moi je sors de formation, enfin ça fait pas longtemps et en fait quand l'ass mat a travaillé un mois, elle a acquis 2.5 de CP donc elle peut bien sur les prendre le mois prochain, je vois pas pourquoi vous dites qu'elle n'a pas le droit a ses congés.

.

Non, ça c'est pour une année complète.
Pour une année incomplète, elle acquiert 2,5 jours de cp pour 4 semaine de travail et non pas par mois wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB