Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-10-2012 20:22:13
Congé des parents
Bonjours
Voila je garde un petit garçon de 5 ans depuis maintenant un pe plus d'un moi
Sa maman travaille dans le domaine médical, donc les horaire de garde de l'enfant change toute les semaines, cette debut de semaine j'ai recu mes new horaire et la maman me dit en meme temps quel va prendre des vacances(1 semaine) donc l'enfant ne me seras pas confier (pour les vacance scolaire) elle va donc je redonner un nouvelle enploi du temps pour cette semaine.
mais je ne trouve pas trop sa normale non???
et puis si elle garde l'enfant chez elle, doit'elle quand meme me payer???
Merci de vos rep si possible rapidement car je vois sa mamant mercredi
merci
15-10-2012 20:22:13
#2 15-10-2012 20:40:57
Re : Congé des parents
Bonsoir
Comment est prévu la mensualisation dans votre contrat?
#4 15-10-2012 21:03:34
donnez nous les details svp
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-10-2012 21:03:34
#5 15-10-2012 22:07:05
excuse moi lulu54 je vois pas se que tu ve dire.....
je garde un enfant sur une année complète il a 5 ans c'est des horaires décaler toute les mois sa changes, j'ai recu en debut de moi mon new planning avec marquer en bas il peut y avoire des changements bref
la maman de *** veux le prendre 1 semaine ok,
moi sa fais 1 moi que j'en et la garde et la maman ve *** du 26 au 2
apres je ne sais quoi d'autre te dire si tu veux bien m’éclairer sur le cou je vois pas
Merci
Dernière modification par Monika38 (15-10-2012 22:27:44)
#6 15-10-2012 22:20:41
Quel calcul avez vous effectuer pour calculer votre mensu?
Nombre d heure par semaineX nombre de semaines :12?
#7 15-10-2012 22:37:20
Sam01 merci mais on n'a pas fais comme sa car le nombre d'heure par semaine varie, on n'as fait un taux horaire + toute les indems
exemple moi je fais: nombre d'heure par jours X 2.7=x +indem d'entretiens + (éventuellement) repas ou gouter = x .
Tous sa sur un moi
Apres c mon premier enfant donc pour les contrat et ts c pareil.
#8 15-10-2012 23:10:05
Bonsoir,
il faudrait vous penchez sur la convention collective car ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut faire.
Vous devez convenir avec la maman du nombre de semaines d'accueil sur l'année et établir une mensualisation afin d'avoir un salaire lissé sur l'année. Avec au moins une base d'heure et de jours d'accueil par semaine ainsi que horaires à ne pas dépasser le matin et le soir (pas avant 7h ou pas après 18h par exemple)
Soit les semaines d'absences de l'enfant sont enlevées dès le départ soit le parent le décide plus tard mais vous doit quand même vous payer dans ce cas.
et si les horaires changent veiller à demander au contrat une date butoir pour obtenir votre planning et un délai de prévenance pour tout changement
#9 15-10-2012 23:58:05
merci
j'ai télécharger le convention collect mais il ne parle pas des parents si il doivent ou pas rémunérer l'ass mat en cas de prise de l'enfant en cour de moi alors que le planning étais fais.
Apres oui c sur qu'on devrais convenir une date butoirs
je lui et tel en lui disant donc que je devrais être payer mais elle n'ai pas du tous de cette avis......normal
#10 16-10-2012 01:27:00
Sam01 merci mais on n'a pas fais comme sa car le nombre d'heure par semaine varie, on n'as fait un taux horaire + toute les indems
exemple moi je fais: nombre d'heure par jours X 2.7=x +indem d'entretiens + (éventuellement) repas ou gouter = x .
Tous sa sur un moi
Apres c mon premier enfant donc pour les contrat et ts c pareil.
Ceci revient à vous faire payer au réel , ce qui est interdit
Avec cette façon de faire le parent ne vous paie que si l enfant est présent
Vous n avez rien noter concernant les congés ?
Comment sont payés vos cp?
Il faut absolument établir une mensualisation avec un nombre d heure minimum par semaine, le reste sera ajouter en heures complémentaires ou supplémentaires
Vous êtes hors la loi avec votre calcul
Attention les indemnités d entretiens ne sont dus que si l enfant est present
#11 16-10-2012 01:37:37
merci
j'ai télécharger le convention collect mais il ne parle pas des parents si il doivent ou pas rémunérer l'ass mat en cas de prise de l'enfant en cour de moi alors que le planning étais fais.
Apres oui c sur qu'on devrais convenir une date butoirsje lui et tel en lui disant donc que je devrais être payer mais elle n'ai pas du tous de cette avis......normal
Dans votre situation je dirais que si l enfant est absent le parent ne vous paie pas
C est pourquoi vous devez absolument tout reprendre
En faisant au réel comme vous le faites, pas de salaire en cas d absence
Il faut faire
- si vos 5 semaines de congés ne sont pas identique à celle du parent:
Nombre d heure par semaine X tarif horaireX nombre de semaines de présence / 12 mois = salaire de base 12 mois sur 12
Les cp seront payés en plus de la mensu en juin
-si vos 5 semaines de congés sont identiques à celle du pe et pas d autre absence:
Nombre d heure par semaines X tarif horaire X 52 semaines /12= salaire de base
Au moment de la prise de congés s ils sont acquis ils se substituent à la mensu
S ils ne sont pas acquis ils se déduisent
Vous trouverez la plupart des réponse dans l index
#12 16-10-2012 04:07:03
à se faire payer au reel ya pas de mensualisation, pas de semaines prevues ou non etc...
donc la maman fait comme elle veut et paye que ce qui est fait.
donc il faut faire une mensualisation
tu n'as pas eu de formation?
vous n'avez pas la convention collective?
à lire, imprimer, comprendre AVEC la maman... :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
Pages : 1
Discussion fermée