Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2012 06:21:36
- julie59430
- Membre
- Lieu : pas très loin de là
- Site Web
Grrrrrr!!!! indemenités d'entretien
bonjour à toutes,
je reviens sur le sujet des indemenités d'entretien, proratisables ou pas???!!!!
J'ai toujours lu que non, mais hier je suis allé au RAM avec des futur PE et là on m'explique que depuis peu les indemenités d'entretien sont "redevenues" (je met entre guillemets car je n'ai jamais connue ca) proratisables!!???
Je ne comprend plus rien, le RAM m'a donné un document avec l'explication mais bon....
Alors ma question est la suivante : Je proratise ou pas??
Merci a vous
Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012
16-10-2012 06:21:36
#2 16-10-2012 06:26:36
Re : Grrrrrr!!!! indemenités d'entretien
bonjour à toutes,
je reviens sur le sujet des indemenités d'entretien, proratisables ou pas???!!!!
J'ai toujours lu que non, mais hier je suis allé au RAM avec des futur PE et là on m'explique que depuis peu les indemenités d'entretien sont "redevenues" (je met entre guillemets car je n'ai jamais connue ca) proratisables!!???
Je ne comprend plus rien, le RAM m'a donné un document avec l'explication mais bon....
Alors ma question est la suivante : Je proratise ou pas??Merci a vous
c'est pas officiel , je suis inscrite au magasine qui nous concerne et il y a encore noté non proratisable
tu sais les ram souvent nous contredise et nous contraries plus qu autre chose
j ai un contrat péri et même juste pour 02 heures de gardes , je prend le minimum légale soit 2.65 euros , j ai montré le magasine en référence et basta
ne te laisse pas faire
#3 16-10-2012 06:38:23
- julie59430
- Membre
- Site Web
ok et bien je ferais de meme alors, àpres tout c'est moi qui vais fournir tout le materiel (draps, chaise haute,poussette double, cosy, parc, bavoirs......) y'en a marre qu'il ne dise jamais la meme chose!
merci bcp en tout cas!
bonne journée
#4 16-10-2012 07:07:46
Les ie ont toujours été proratisables, simplement elles ne peuvent pas être inférieures à 2.65euros par jour d'accueil. Dans le 1er cas, c'est la loi, 85% du smig pour une journée de 9h (donc proratisable en fonction du nombre d'heures), dans le deuxième cas, c'est la ccn, 2.65 minimum pour une journée d'accueil. Comme toujours on prend le plus favorable au salarié.
16-10-2012 07:07:46
#5 16-10-2012 07:17:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Les ie ont toujours été proratisables, simplement elles ne peuvent pas être inférieures à 2.65euros par jour d'accueil. Dans le 1er cas, c'est la loi, 85% du smig pour une journée de 9h (donc proratisable en fonction du nombre d'heures), dans le deuxième cas, c'est la ccn, 2.65 minimum pour une journée d'accueil. Comme toujours on prend le plus favorable au salarié.
tout à fait
#6 16-10-2012 07:18:17
- julie59430
- Membre
- Site Web
merci beaucoup!
#8 16-10-2012 08:05:32
Bonjour,
Les IE représentent 85% du Minimum Garanti (et non SMIG qui n'existe plus depuis 1970), précison juste pour que tu donnes les bonnes infos à ton PE.
Ah ok, merci, c'est pour ça que lorsque je cherche le montant du smig sur internet, je ne le trouve pas! ça s'explique... lol
#9 16-10-2012 08:08:24
c'est quoi ce document ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept